Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Argo le Septembre 07, 2013, 22:53:49
Voilà reçu mon bol beauté tout est impec. reste plus qu'à tester, encore un grand merci à tous pour vos conseils et remarques.

Bien du plaisir.

kakos

salut
pourrais tu nous faire un retour sur l'efficacité de ce bol?

Negens

Citation de: mister pola le Juillet 24, 2013, 20:17:26
Je pense que je suis le seul , ici a avoir du profoto, du broncolor, du godard et du speedotron (un truc bizarre d'ici) dans le studio

Bonsoir mister pola.
Peut-on avoir un retour sur ce speedotron, qui me semble t-il est un des 3 bols qui s'inspirent du mola avec les Kacey, et les dynalite (ces derniers sont sous licence mola et aussi chers que les mola).

kakos

de qualité en monture bowens autre que bowens et blanc il y a quoi?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Speedotron, c'est pas une machine a remonter le temps dans un film SF des années 50 ?

:)
Photo Workshops

taipuna

Citation de: tonioprod le Juillet 15, 2013, 21:24:27
Mais il ne se monte que sur du Profoto  ;)

avec un peu de bricolage j'ai monté mon ancien bol beauté profoto sur sur mes torches broncolor  :)

Edouard de Blay

CitationSpeedotron, c'est pas une machine a remonter le temps dans un film SF des années 50

début 50 ,le flash  :D

j'oubliais ,il y aussi des aliens bees dans le stock
Cordialement, Mister Pola

J.F.M.

Citation de: mister pola le Février 10, 2014, 01:17:58
début 50 ,le flash  :D

j'oubliais ,il y aussi des aliens bees dans le stock

Alien Bees, Speedotron, c'est carrément la Guerre des Mondes !  :D ;)

kakos

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2014, 00:13:24
un Mola Demi

je trouve le prix un peu disproportionné....j'ai un kit metz bl-400
je cherchais plutôt un 70cm(la lumiere est bien plus douce sur les grands???) a moins de 150 euros
je crois que je vais me rabattre sur un wallimex pro

Speedotron ça s'adapte??? quand tu vois les 170$ annoncés qui passent a 234€.... ::)

Negens

Citation de: kakos le Février 10, 2014, 12:34:18
je trouve le prix un peu disproportionné...
Ah non, le prix n'est pas disproportionné! Le modelage de la lumière est top avec un mola demi. C'est un investissement à vie. C'est même un prix très raisonnable, je trouve.
En revanche (et là ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi, tout ça), les accessoires sont à un prix démesuré.
Speedotron ça s'adapte??? quand tu vois les 170$ annoncés qui passent a 234€.... ::)

Oui, tu trouves une monture, tu choppes une perceuse, tu mesures bien ton centre, tu perces les 4 trous qu'il te faut, tu assemble ta monture à ton bol, et voilà.
Do it yourself!

Pascal61

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2014, 00:14:34
Speedotron, c'est pas une machine a remonter le temps dans un film SF des années 50 ?

:)

C'est un peu ça, il faut absolument allez voir le matériel sur leur site, c'est un voyage dans le temps  :) ;)

http://www.speedotron.com/products/category/brown_line/brown_power_supplies

Olivier Chauvignat

je cherchais plutôt un 70cm(la lumiere est bien plus douce sur les grands???) a moins de 150 euros

- Le prix est disproportionné car pour l'instant il n'est aps importé. mais la qualité est à hauteur du prix
- 70 cm n'est pas une taille standard pour un BB. Le "standard" de fait c'est 22 pouces. Le seul vrai bol beauté (de qualité s'entend) de 70 cm est le Mola Setti, qui donne un rendu différent du "standard". La lumière n'est aps "bien plus douce", mais "plus douce". Je ne connais aucun BB "de qualité" à - de 150 euros. Il s'agit de bols d'entrée de gamme.
- Walimex : vous parlez de "qualité" et vous mettez "Walimex" dans la balance. C'est assez contradictoire.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Plusieurs choses :
- 70cm ce n'est pas un bol beauté... mais peut être ne veux tu pas vraiment un bol beauté. A part peut être le Mola Setti.
- il n'y a pas de disproportion qui existe entre un flash et un modeleur. Le flash a pour fonction de recycler et de mettre la bonne puissance, le modeleur modèle... donc si ton flash a la puissance qui te convient et ne te bloque pas dans son temps de recharge, que ce soit ton flash ou un autre bien plus cher, il y a fort à parier que le rendu final sera très proche.
- un modeleur de bonne qualité ca peut se garder TRES longtemps. Au pire tu change le speedring quand tu changes de marque de flash alors qu'un flash bas de gamme peut assez mal vieillir.

kakos

je ne dis pas que le walimex est de qualité mais il a l'avantage de rentrer dans le budget....118euros livré
je n'ai trouvé que des reproches sur la précision de l'usinage de la fixation....pas sur l'efficacité du produit

70cm c'était pour avoir un max de douceur(photo d'enfant) mais c'est peut-être une erreur
je débute et accepte toute remarque constructive...

le bowens est pas trop cher...mais aucuns avis et pas d'achat en france....109£+fdp

le mola vous achetez ou?

speedotron je peux essayé de les contacter mais bricoler sur 240 euros...pffff

j'ai acheté du metz pour la marque que j'apprécie et pour la compatibilité bowens....
je trouve décevant de ne pas trouver de comparatifs sérieux sur ce genre de produit

après j'ai du mal avec les avis du genre y a que ce qui est cher qui marche sans comparaison
je revends de la hifi et j'aime mieux les écoutes a l'aveugle que les discourt commerciaux....

Olivier Chauvignat

Citationje ne dis pas que le walimex est de qualité mais il a l'avantage de rentrer dans le budget....118euros livré
je n'ai trouvé que des reproches sur la précision de l'usinage de la fixation....pas sur l'efficacité du produit

Je ne pense pas que les gens qui ont acheté ce genre de produit soient en mesure de faire d'autres critiques que celles qu tu as lues sur la précision de l'attache.

C'est lorsqu'on compare avec un modeleur de qualité que l'on voit la différence.

Citation70cm c'était pour avoir un max de douceur(photo d'enfant) mais c'est peut-être une erreur
je débute et accepte toute remarque constructive...

Un BB de 70 cm sera plus doux en effet. Enfin le seul qui existe a ma connaissance, le Setti : mais cela reste tout de même un bol beauté, pas un boite !

Citationle mola vous achetez ou?

Chez B&H

Citationj'ai acheté du metz pour la marque que j'apprécie et pour la compatibilité bowens....
je trouve décevant de ne pas trouver de comparatifs sérieux sur ce genre de produit
A quoi veux tu comparer un Metz ?

Citationaprès j'ai du mal avec les avis du genre y a que ce qui est cher qui marche sans comparaison

Il n'y a pas besoin de test comparaison !!!!
C'est plutôt à toi de te faire... ton œil !
Photo Workshops

Negens

Citation de: kakos le Février 10, 2014, 17:43:23
speedotron je peux essayé de les contacter mais bricoler sur 240 euros...pffff

Ce que tu bricoles et perces, c'est la monture, pas le bol. Une monture bowens, tu peux en trouve entre 10€ et 20€
Et je trouve pas ça excessif comme prix, pour un modeleur.

J'ai pu regarder plusieurs images en cherchant sur les mola, kacey et speedotron.
Mola demi: Magnifique, c'est top, j'adore
Kacey 22: Très bien, vraiment très bien. Surprenant. J'aime beaucoup le résultat (Quand c'est utilisé avec un flash studio et pas avec un cobra).
Speedotron 22: Moyen bof.  Ou alors, il y a un taux de mauvais photographes hallucinant chez les utilisateurs de speedotron 22.  Et je n'ai pas vu le côté "catchy" que l'on voit sur les images prises avec des bol beauté.

Je n'ai trouvé aucune photo prise avec le walimex. Je préfère m'en méfier.

De ce que j'ai vu, il y a d'autres conclusions à en tirer:
- Quelque soit le bol, il y a 2 types de photographes: Ceux qui savent s'en servir, et les autres. (Il y en a qui font aussi des photos que je trouve affreuses, avec des mola)
- Corollaire > Quelque soit le modeleur, il y a 2 types de photographes: Ceux qui savent s'en servir, et les autres.
- Ceux qui l'utilisent avec du flash cobra sont loin d'atteindre des résultats époustouflants.
- La qualité, ça se paye!

giampaolo

Citation de: Negens le Février 10, 2014, 19:51:18
/.../
J'ai pu regarder plusieurs images en cherchant sur les mola, kacey et speedotron.
Kacey 22: Très bien, vraiment très bien. Surprenant. J'aime beaucoup le résultat (Quand c'est utilisé avec un flash studio et pas avec un cobra).
Speedotron 22: Moyen bof.  Ou alors, il y a un taux de mauvais photographes hallucinant chez les utilisateurs de speedotron 22.  Et je n'ai pas vu le côté "catchy" que l'on voit sur les images prises avec des bol beauté.
/..../

Ce qui suit ne sont que des banalités, mais il est nécessaire de les rappeler: si les photos trouvées faites avec un bol beauté Mola Demi sont belles, cela tient à 95% aux talents du photographe, du modèle du maquilleur, du coiffeur, du retoucheur, etc etc et au mieux à 5% au bol beauté lui-même. Cela étant rappelé, il est vrai que les produits Mola sont tous de très bonne qualité, mais cette bonne qualité ne fait pas encore la bonne photo. Le bol beauté est un outil, il faut apprendre à l'utiliser. L'erreur c'est de croire en voyant une magnifique photographie réalisée avec un bol Mola qu'il faut ce bol, et que cela suffit, pour faire de belles photos.

tetim

Citation de: giampaolo le Mars 02, 2014, 08:49:05
Ce qui suit ne sont que des banalités, mais il est nécessaire de les rappeler: si les photos trouvées faites avec un bol beauté Mola Demi sont belles, cela tient à 95% aux talents du photographe, du modèle du maquilleur, du coiffeur, du retoucheur, etc etc et au mieux à 5% au bol beauté lui-même. Cela étant rappelé, il est vrai que les produits Mola sont tous de très bonne qualité, mais cette bonne qualité ne fait pas encore la bonne photo. Le bol beauté est un outil, il faut apprendre à l'utiliser. L'erreur c'est de croire en voyant une magnifique photographie réalisée avec un bol Mola qu'il faut ce bol, et que cela suffit, pour faire de belles photos.

La preuve:on peut faire de belles photos sans Molas ;D ;)
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: Negens le Février 10, 2014, 19:51:18
Ce que tu bricoles et perces, c'est la monture, pas le bol. Une monture bowens, tu peux en trouve entre 10€ et 20€
Et je trouve pas ça excessif comme prix, pour un modeleur.

Je n'ai trouvé aucune photo prise avec le walimex. Je préfère m'en méfier.

De ce que j'ai vu, il y a d'autres conclusions à en tirer:
- Quelque soit le bol, il y a 2 types de photographes: Ceux qui savent s'en servir, et les autres. (Il y en a qui font aussi des photos que je trouve affreuses, avec des mola)
- Corollaire > Quelque soit le modeleur, il y a 2 types de photographes: Ceux qui savent s'en servir, et les autres.
- Ceux qui l'utilisent avec du flash cobra sont loin d'atteindre des résultats époustouflants.
- La qualité, ça se paye!

Disons plutôt que les utilisateurs de matos pro et cher ont tendance à sortir de bonnes images, alors que les utilisateurs de solutions plus lowcost qui cherchent avant tout a payer le matos moins cher sont en moyenne des amateurs qui découvrent la photo.