Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2014, 16:24:28
Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait utilisé ce bol car c'est celui qu'il possède.

Pour ce qui est des spécificités du satiné : malgré son diamètre plus important qu'un 22 pouces, (donc avec une couverture plus importante), il reste suffisamment dur et contrasté. Je le trouve particulièrement adapté a la peau noire

Merci...
Cordialement

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2014, 16:24:28
Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait utilisé ce bol car c'est celui qu'il possède.

/.../

C'est exactement cela. J'ai testé (excepté le Manti) tous les produits Mola. C'est l'avantage quand l'importateur pour la Suisse est près de chez moi. J'ai opté pour deux bols beauté:le demi en blanc et le Sollo (= Setti satiné). Un Setti ou un Sollo s'imposait à mon avis.

Frelonsumo

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2014, 19:01:10
C'est exactement cela. J'ai testé (excepté le Manti) tous les produits Mola. C'est l'avantage quand l'importateur pour la Suisse est près de chez moi. J'ai opté pour deux bols beauté:le demi en blanc et le Sollo (= Setti satiné). Un Setti ou un Sollo s'imposait à mon avis.

Tu te fournis chez qui ? ça m'intéresserai de jeter un coup d'œil, j'habite à la frontière Suisse.
Articles photo sur mon site:)

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2014, 19:01:10

Je croyais que le Sollo était chromé ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Mars 04, 2014, 19:33:11
Tu te fournis chez qui ? ça m'intéresserai de jeter un coup d'œil, j'habite à la frontière Suisse.

L'importateur officiel des produits Profoto pour la Suisse s'appelle GraphicArt. Son siège est à Ittigen (près de Berne).

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2014, 19:38:42

Olivier, n'ayant jamais vu le Setti satiné que tu possèdes, je me base sur la publication de Mola qui dit sur son site:
The Mola Sollo is the newest version of the Mola Setti and replaces the Satin Silver Setti.
With this new one stop brighter surface, the Sollo is even more distinct that it's white interior counterpart.
With a sharper edge and greater output, along with the Opal glass-PAD diffusion package the Sollo is the distinct addition to the Mola Family of reflectors. The diameter is 28 inch or app. 71 cm.

Etant donné que Mola dit qu'il remplace le 'Satin Silver Setti', j'en ai déduit qu'il a le même traitement de surface que le satiné que tu possèdes. Peut-être que j'ai tort. Ce serait intéressant de comparer.

Kamis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2014, 19:38:42

Oui je pensais aussi !!

Le Setti Satiné avait le même revêtement que le Demi satiné (revêtement granuleux argent) alors que le Sollo avait aussi pour moi un revêtement lisse (Chromé) donc plus accutant que le Setti Satiné.... donc à vérifier !!!

giampaolo

Citation de: Kamis le Mars 05, 2014, 11:40:23
Oui je pensais aussi !!

Le Setti Satiné avait le même revêtement que le Demi satiné (revêtement granuleux argent) alors que le Sollo avait aussi pour moi un revêtement lisse (Chromé) donc plus accutant que le Setti Satiné.... donc à vérifier !!!

Comment dire. Oui, le Sollo a un revêtement lisse mais pas totalement. Il est très strié. Ce sont comme des micro-rayures sur le revêtement. C'est ce qui lui donne un rendu entre le lisse argenté pur et un revêtement mat. Mais bon.... ce sont des nuances.

Kamis

kakos

Citation de: Negens le Mars 04, 2014, 08:46:32
Je pense que la question est relative aux remarques que l'on lit ici, sur le forum, indiquant que le blanc donne un teint "grisâtre" sur les peaux noires et que l'argenté est donc préférable.

euh oui c'est pour ça que je me posais la question... ;D

ps : et perso ça ne me générais pas qu'une personne ayant une couleur de peau différente de la mienne se pose la question... ;)

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2014, 09:56:17
la peau noir est en général plutôt satiné, et cela est mieux en valeur avec un modeleur un peu argenté. Ca ne veut pas dire que blanc c'est moche mais on peut préférer le côté argenté.

ok merci

Citation de: Frelonsumo le Mars 04, 2014, 11:08:18
Hello par ici, je me posais quelques questions concernant le BB, le fait de retourner, avancer ou reculer le déflecteur (c'est bien le machin à l'intérieur ?) ça change réellement quelque chose ?
Sinon j'en ai un de chez Phottix, mis à part la manufacture à deux bal de la grille c'est plutôt pas mal ^^ photo qui date + flash cobra.. il m'a coûté 30€ je crois.

le flash cobra ça doit pas aider mais merci

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 04, 2014, 14:22:03
Toujours le Setti Satiné :

http://www.olivier-chauvignat.com/recent#37
http://www.olivier-chauvignat.com/recent#33

BB Profoto Blanc, en douche (et contre le mur)

http://www.olivier-chauvignat.com/recent#30
http://www.olivier-chauvignat.com/recent#32

BB Profoto Blanc, en douche

http://www.olivier-chauvignat.com/recent#28
http://www.olivier-chauvignat.com/recent#29

ça donne envie...vivement que je recoive ce BB pour voir si j'arrive a faire quelque chose qui s'en rapproche

Frelonsumo

Citation de: giampaolo le Mars 05, 2014, 07:40:16
L'importateur officiel des produits Profoto pour la Suisse s'appelle GraphicArt. Son siège est à Ittigen (près de Berne).

Merci :) en effet c'est plutot cool de pourvoir les commander près de chez sois du coup !
Par contre je vois pas la différence entre ces deux articles :
http://shop.graphicart.ch/Flash---Accessoires/Mola-Reflektoren/Mola-Wabe-20--fuer-Demi.html
http://shop.graphicart.ch/Flash---Accessoires/Mola-Reflektoren/Mola-Netzdiffusor-fuer-Demi.html

Je dois prendre la monture Bowens en plus donc c'est histoire de limiter un peu les frais, si le Netzdiffusor est bien je prendrai ça...

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Mars 06, 2014, 10:02:26
Merci :) en effet c'est plutot cool de pourvoir les commander près de chez sois du coup !
http://shop.graphicart.ch/Flash---Accessoires/Mola-Reflektoren/Mola-Wabe-20--fuer-Demi.html
http://shop.graphicart.ch/Flash---Accessoires/Mola-Reflektoren/Mola-Netzdiffusor-fuer-Demi.html

Je dois prendre la monture Bowens en plus donc c'est histoire de limiter un peu les frais, si le Netzdiffusor est bien je prendrai ça...

Le bol Mola demi est livré (sauf erreur de ma part) avec un tissu qui sert de diffuseur.
Le produit Wabe-20 est un nid d'abeille noir pour le Demi
Le produit Netzdiffuseur est un tissu fixé sur un cadre en métal qui s'insère dans le bol pour remplir les mêmes fonction que le diffuseur en tissu fourni en principe d'office.
Je dirais donc que le 'Netzdiffusor' est superflu.

Edouard de Blay

oui,c'est comme mettre deux diffuseurs l'un sur l'autre
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Mars 06, 2014, 10:02:26

Ne va pas jusqu'à Berne sans avoir au préalable téléphoné pour savoir si le produit qui t'intéresse est en stock. Les produits Mola ne sont commandés que de cas en cas. Une commande chez B&H à NY est plus rapide, mais l'achat se fait à l'aveugle évidemment.

preshovich

le mola demi argenté avec grille est tentant mais le prix l'est moins (tentant) . :(

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 06, 2014, 13:41:09
le mola demi argenté avec grille est tentant mais le prix l'est moins (tentant) . :(

J'espère que Mola va finir par trouver un moyen de distribuer ses produits en Europe sans doubler le prix US.
Profoto a jeté l'eponge

preshovich

oui j'espere aussi mais les ventes doivent etres tellement "confidentielles" que ça complique les choses. Autant trouver un contact aux usa ou canada qui puissent en envoyer sans passer par le circuit traditionnel .

Nicolas Meunier

Au contraire, ce qui bloque c'est le prix de l'expédition piece par piece, alors que si un importateur se decidait à faire du stock en europe ca pourrait surement garder un prix honnete.

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 06, 2014, 13:57:02
Au contraire, ce qui bloque c'est le prix de l'expédition piece par piece, alors que si un importateur se decidait à faire du stock en europe ca pourrait surement garder un prix honnete.

Je crois savoir que GraphicArt (importateur des produits Mola et Profoto en Suisse) achète ses produits Mola en Allemagne. Y aurait-il un importateur européen en Allemagne pour les produits Mola? Je ne sais pas.

Frelonsumo

Alors je les ai appelés, ce qui me gêne c'est les frais de téléphone mais tant pis au moins je suis au clair là dessus.

Ils m'ont dit qu'il est bien prêt à l'emploi, j'avais un doute à cause des photos, il faut prendre l'adaptateur Bowens (et encore... j'ai des montures qui pourrait se fixer dessus, je verrai chez moi).
Pour la livraison c'est seulement en Suisse, et ils ont des facilités de paiement, 3-4 fois sans frais ou 12-24+ avec un taux.

Du coup c'est super intéressant, B&H j'ai essayé de passer une commande l'autre fois, et au moment de payer ils disent "par contre attention aux frais de douane, aux pertes, ça peut prendre des mois etc... pour l'étranger", moins tenté pour le coup :p

Berne c'est à deux heures de chez moi :/

Frelonsumo

Citation de: giampaolo le Mars 06, 2014, 14:03:07
Je crois savoir que GraphicArt (importateur des produits Mola et Profoto en Suisse) achète ses produits Mola en Allemagne. Y aurait-il un importateur européen en Allemagne pour les produits Mola? Je ne sais pas.

Je me suis renseigné car ils m'ont dirigés vers Prophoto et Profot, et y'a pas moyen d'en avoir en France c'est sûr ! s'il y en a qui veulent passer une commande en même temps que moi je peux m'en occuper et on s'arrange pour l'expédition.

preshovich

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 06, 2014, 13:57:02

oui enfin quand je parle d'un contact , c'est plutot de particulier à particulier.
LEs stocks j'y  crois pas trop parceque c'est des produits qui se vendent pas (suffisamment du moins). Donc je vois mal une enseigne stocker des bols qui prennent une place folle pour en vendre une poignée chaque mois.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Mars 06, 2014, 14:03:07

Je crois qu'en allemagne il y a un gros loueur qui veut bien servir d'intermédiaire mais le prix reste prohibitif face au prix B&H.

Lambreta

En Allemagne, l'importateur était Profoto Allemagne qui a aussi cessé de distribuer Mola l'annéé dernière.

Attention aux achats groupés en CH. Bien que les douanes Françaises semblent moins visibles, elles restent efficaces. Donc passer la frontière avec deux/trois bols, ben ça reste risqué (après si l'on est joueur)

A moins bien entendu de s'acquitter de la TVA à l'entrée ..
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk