Iran, terre de contrastes.

Démarré par Berswiss, Octobre 05, 2013, 14:23:18

« précédent - suivant »

Berswiss

11.Propulsion

Berswiss

12. Traction

Berswiss

13. Direction ?

Berswiss

14. Shopping de rentrée

Berswiss

15. Etalage

dakota49

Encore de très beaux portraits de toutes ces personnes à qui je souhaite que paix et harmonie reviennent enfin dans leur quotidien. Berswiss, je te souhaite pleins de belles rencontres au long de ce nouveau périple et un grand merci pour le partage de tes clichés.

Berswiss

16. Un des nombreux bergers rencontrés le long des pistes. Ces bergers de l'ouest du pays à la frontière avec l'Irak viennent de descendre dans les vallées du sud pour passer l'hiver. Pour ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier de moyens de transport, c'est souvent 4-6 semaines de marche avec des bivouacs le long de la route. Ils sont backhtiari ou quashqai...

Berswiss

Citation de: dakota49 le Novembre 26, 2014, 14:03:16
Encore de très beaux portraits de toutes ces personnes à qui je souhaite que paix et harmonie reviennent enfin dans leur quotidien. Berswiss, je te souhaite pleins de belles rencontres au long de ce nouveau périple et un grand merci pour le partage de tes clichés.
Merci Dakota, je cherchais l'orthographe du nom qashqai qui ressemble étrangement à un nom de voiture  8) 8) J'ai bien fini .... Merci

Screeny

Merci pour cette nouvelle petite cuvée ! (Très marrante la 13 soulignée par le titre humoristique !)  ;)

Berswiss

Citation de: Screeny le Novembre 26, 2014, 14:14:14
Merci pour cette nouvelle petite cuvée ! (Très marrante la 13 soulignée par le titre humoristique !)  ;)
Merci Screeny... c'est un peu la destinée d'une mère ou d'un père de famille !

Berswiss

Deux petites dernières assez curieuses quand on pense à l'image de l'Iran
17. Eglise .... chrétienne

Berswiss

18. Bible

louis69

Bonjour

Félicitations pour vos photos. Quel est ou quels sont vos objectifs préférés pour cette série sur l'Iran ?


Berswiss

Citation de: louis69 le Septembre 13, 2015, 21:50:01
Bonjour
Félicitations pour vos photos. Quel est ou quels sont vos objectifs préférés pour cette série sur l'Iran ?
Bonjour, j'avais les Pana 12-35mm et le 35-100mm ! C'était avant les 17mm, 12-40mm, etc Je crois que j'avais le 25mm que je n'ai pratiquement jamais utilisé.
J'avais un EM-5 et le EP-5 en réserve. Dans beaucoup d'endroits des montagnes kurdes notamment, nous étions vraiment accueillis avec surprise au début et chaleur après.
Je n'aurais pas aimé être avec un reflex et j'ai souvent utilisé l'écran orientable pour prendre des photos tout en parlant avec les gens... Ils savaient que je prenais une photo,
mais je gardais le contact. Plusieurs fois, nous avions eu des questions sur notre position par rapport à la Syrie puisque nous y sommes allés juste au moment des tensions.
Dans ce cas, on parlait en suisse  :o :o

louis69

Merci beaucoup vos photos sont magnifiques ! Grand merci et bravo !!! Avez-vous remarqué une différence de qualité entre le 12-35 mm Panasonic et le 12-40 mm Olympus ?

Berswiss

Le 12-40 est un peu plus homogène et mieux protégé mais le 12-35 ne démérite pas !
Il doit y avoir des fils sur ce sujet et un récent ici ..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240845.0.html

Bonnes photos...

super_newbie_pro

Citation de: jeff40120 le Octobre 10, 2013, 11:34:57
Merci Berswiss pour me laisser continuer à "vendre" ce petit paradis à découvrir sans modération.

Même les poissons du Golfe Persique sont colorés.


Ce sont des pérroquets ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8