Iran, terre de contrastes.

Démarré par Berswiss, Octobre 05, 2013, 14:23:18

« précédent - suivant »

Berswiss

La Zamyan, voiture iranienne qu'on croise à 3000m d'altitude sur des pistes difficiles. A l'origine c'est une Nissan des années 70, moteur de 2.4l à essence et encore fabriquée aujourd'hui, toujours bleue et ça passe mal en N&B!
Zamyan transport d'enfants pour un mariage dans les monts Zagros à l'ouest. Village à 2600m d'altitude.

Berswiss

La mosquée rose de Shiraz

Berswiss

Et notre marchand de chaussures très coloré pour les fans de la couleur ! Son sourire a suivi un dialogue que nous avons eu sur une intervention possible de la France sur la Syrie avec Obama. Il a considéré que notre réponse lui plaisait et nous a invité chez lui pour déjeuner. Son papa est resté impassible  :o! Le début de ce voyage s'est passé au milieu des menaces d'interventions en Syrie avec le Turquie qui appuyait Obama et l'Iran complètement opposé ! C'était un peu le "quitte ou double" pour le passage de la frontière....

Berswiss

Mariage dans la partie azéri de l'Iran .... des couleurs et des foulards et des hommes qui dansent avec des femmes  ! Contraste à nouveau avec les tchadors, les voiles et .... le noir !

Berswiss

Berger azéri au petit matin

Grichard

Superbes photos, Berwiss. Bravo.

Berswiss

Citation de: Grichard le Octobre 07, 2013, 15:16:28
Superbes photos, Berwiss. Bravo.
Merci beaucoup.... c'est un voyage à faire avant que le Club Med decide d'y venir  8)

tomisa

Jolie série ! Merci pour le partage!  ;)

Berswiss

Citation de: tomisa le Octobre 07, 2013, 21:13:50
Jolie série ! Merci pour le partage!  ;)
Merci, je le fais avec beaucoup de plaisir pour faire connaître ce pays  :o

yaquinclic

Bonsoir Berswiss,
Merci encor de nous avoir rendu possible de redécouvrir votre voyage en VO (couleur).
A+ ;) 

DrNoNo

Superbe !

Merci de nous rappeler par ces magnifiques images, qu'il y a bien plus dans ce pays, que ce que les JT nous en racontent...

Berswiss

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2013, 21:43:47
Bonsoir Berswiss,
Merci encor de nous avoir rendu possible de redécouvrir votre voyage en VO (couleur).
A+ ;) 
Je ne compte pas rester en N&B sur ce sujet et j'ai encore beaucoup de travail mais je pensais que faire un petit extrait en N&B permettrait de partager quelques images.

Berswiss

Citation de: DrNoNo le Octobre 07, 2013, 21:56:13
Superbe !
Merci de nous rappeler par ces magnifiques images, qu'il y a bien plus dans ce pays, que ce que les JT nous en racontent...
En effet ! Avec des différences entre les azeris du nord-ouest, les kurdes, les perses, les turkmènes, les baloutches, etc l'accueil a toujours été le même. Un mélange de surprise, de sourires, d'invitations et tout ceci en pleine sécurité alors que nous avons passé la majorité des nuits à camper dans la nature. Il y a beaucoup d'attentes avec le nouveau président qui a déjà démontré un certain talent d'ouverture. Bien sûr que certaines choses prendront du temps mais la direction est claire. Stigmatiser l'Iran, ou la Turquie, est facile et permet de cacher le potentiel de ces deux pays dans une region stratégique et ça permet aussi de ne pas parler de nos véritables problèmes.

tansui

Merci pour tes photos Berswiss, ça fait 38 ans que je ne suis pas allé en Iran (que j'avais traversé en 4L à l'époque) et tu m'as donné envie d'y retourner, je ne peux que t'en remercier chaleureusement  :)

Berswiss

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 00:27:47
Merci pour tes photos Berswiss, ça fait 38 ans que je ne suis pas allé en Iran (que j'avais traversé en 4L à l'époque) et tu m'as donné envie d'y retourner, je ne peux que t'en remercier chaleureusement  :)
Merci Tansui, un petit voyage pour célébrer ton 40eme anniversaire de visites ! Je pense que ce sera de plus en plus facile de voyager en Iran et je peux témoigner sur l'accueil à bras ouverts que nous avons eu !

kochka

Merci pour ces photos.
Nous avons toujours envie d'y aller, mais la crainte d'être la victime d'une provocation téléguidée un des voisins nous freine pas mal.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Octobre 09, 2013, 11:55:57
Merci pour ces photos.
Nous avons toujours envie d'y aller, mais la crainte d'être la victime d'une provocation téléguidée un des voisins nous freine pas mal.
Nous sommes partis à un moment assez extrême au niveau de ces risques puisque c'était le moment ou Obama, Hollande et la Turquie allaient venir "régler" le problème de la Syrie et l'Iran s'opposait bien sûr à ce type de règlement. Nos familles se posaient des questions sur notre santé mentale ! Et nous avons été accueillis à bras ouverts y compris par les medias. Les peuples font beaucoup mieux que les politiques et encore mieux que les medias !

kochka

Le gens du coin, c'est sûr, mais le risque d'une provocation téléguidée, dont les étranger pourraient être les victimes toute désignées, n'est pas à écarter.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Octobre 09, 2013, 18:53:51
Le gens du coin, c'est sûr, mais le risque d'une provocation téléguidée, dont les étranger pourraient être les victimes toute désignées, n'est pas à écarter.
Les gens du coins s'appelent des iraniens  :o :o! Je me sentais plus en sécurité en Iran que dans beaucoup d'endroits du monde, y compris près de chez nous.

jeff40120

Salut Berswiss,

Nous n'aurions pas pu nous croiser, je revenais d'Inde par la route, (Camping Car) à l'aller et comme toi, l'Iran fut une sacrée surprise.
J'y suis passé en "courant"à l'aller pour en final y passer deux mois au retour.
J'ai privilégié le sud, avec une quinzaine de jours sur le Golfe Persique qui fut des plus agréables, Bandar Abbas, Busher...
Belle moisson d'images que je suis en train de traiter.

Balouchistan Iranien, le sud est frontalier avec le Pakistan et l'Afghanistan, de superbes déserts très minéraux.

https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

2. Les deux compères...

Ceux là nous suivront partout durant le séjour...

jeff40120

3. Golfe Persique. Des côtes vierges du tourisme, à l'opposée de la mer Caspienne qui est une vraie poubelle...

jeff40120

4. On y rencontre du noir...

jeff40120

jeff40120

5. Oups ! Une glissade de la souris....
Toujours au détour d'une rue.