Iran, terre de contrastes.

Démarré par Berswiss, Octobre 05, 2013, 14:23:18

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci à vous 2 de nous faire découvrir ce pays mal connu, et sans doute jugé bien exagérément à risque  :)

Pas encore assez de temps pour l'instant, mais d'ici 3 ans j'espère bien prendre quelques mois par an pour partir en voyage ! L'Iran fera partie de ma liste  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2013, 12:39:28
Merci à vous 2 de nous faire découvrir ce pays mal connu, et sans doute jugé bien exagérément à risque  :)
Pas encore assez de temps pour l'instant, mais d'ici 3 ans j'espère bien prendre quelques mois par an pour partir en voyage ! L'Iran fera partie de ma liste  ;)
Tu as le temps ... Il n'y a en effet aucun risque à visiter ce pays. Le plus dur est de se décider et de convaincre ses proches et amis pour ne pas partir seul !

Miage

Excellent reportage Berswiss, je pars de suite !

Powerdoc

Rammstein91

Voila un reportage qui change un peu! Merci pour les photos et la visite virtuelle  ;D

jcv

Bonjour,
Je ne suis pas un fan absolu du NB, mais que ces portraits sont beaux, et aussi la première pleine de mystère...
Bravo !
JCV.

Berswiss

Citation de: Rammstein91 le Octobre 11, 2013, 11:53:16
Voila un reportage qui change un peu! Merci pour les photos et la visite virtuelle  ;D
Merci, c'est en effet une petite visite du pays, et j'espère que cela donnera envie de le parcourir en détail.

Berswiss

Citation de: jcv le Octobre 11, 2013, 12:42:33
Je ne suis pas un fan absolu du NB, mais que ces portraits sont beaux, et aussi la première pleine de mystère...
Bravo !
La première a été prise dans la cour d'une mosquée pas très ouverte au public à Ispahan. C'est la seule mosquée qui demandait un voile complet pour les femmes. J'ai longuement dialogué avec l'imam de cette mosquée et j'ai fait quelques images à l'intérieur. Dans la cour, certaines familles ont utilisés les dalles pour publier leurs messages. Je me suis mis au sol avec le petit OM et son écran relevé et j'ai attendu que des personnes se présentent..... Mystérieux mais simple...

Berswiss

Berswiss

Intérieur mosquée C'est l'intérieur de la mosquée difficile à visiter. J'ai longtemps attendu que l'imam passe la porte .....

Berswiss

Prière ..... il est venu un peu plus tard. J'ai eu une discussion très ouverte avec lui dans la cour de la mosquée, la première image de ce fil.

Berswiss

Pas le feu au lac !

christian_v

Bonjour
Pour d'autres lettres Persanes...

Après Ella Maillart et sa Ford décapotable
Nicolas Bouvier avec sa petite topolino de 500 cc
Berswiss qui nous a redonné l'envie de partir aussi

Un autre Helvète... tout aussi discret lui aussi
<http://www.trekearth.com/members/meyerd/>

en souhaitant que cela vous donne l'envie de partir seul, le nez au vent...

Alors à vous de compléter la liste... mais par vos images et voyages.
Cordialement

Ch.

Berswiss

Citation de: christian_v le Octobre 14, 2013, 14:20:31
Nicolas Bouvier avec sa petite topolino de 500 cc
Berswiss qui nous a redonné l'envie de partir aussi
En attendant relisez les livres de Nicolas Bouvier.... J'adore les moments quand ils devaient pousser la voiture dans les montées...

Berswiss

Citation de: christian_v le Octobre 14, 2013, 14:20:31
Un autre Helvète... tout aussi discret lui aussi
<http://www.trekearth.com/members/meyerd/>
Lui est parti en vélo ! J'ai un projet similaire pour une autre destination... je trouve que ces voyages sont bien plus riches quand on est près des gens et qu'on a des contraintes. L'accueil qu'on reçoit est aussi vraiment différent. Quant au matériel, nous avons ce qu'il faut avec nos petits boitiers. Pour information j'ai apporté deux ou trois images de ce voyage en Iran pour une expo qui commence ce weekend. Je suis allé voir les résultats ce matin avec des tirages 40x40 en N&B et mon ami tireur n'en revenait pas ! Tout est prêt pour nos aventures, il suffit simplement de faire le pas et d'oser !

christian_v

Citation de: Berswiss le Octobre 14, 2013, 14:28:18
En attendant relisez les livres de Nicolas Bouvier.... J'adore les moments quand ils devaient pousser la voiture dans les montées...

Bonjour
C'est vrai qu'il n'avait pas le V8 XXXL propulsion intégrale Kivabien, avec l'intérieur acajou et à l'odeur de cuir pleine peau... :D
J'ai bien aimé aussi lorsqu'il désosse partiellement sa Topolino , afin de franchir une large langue de sable poussé par le vent en travers de la piste.... tout ça à la force des bras et l'aide des bergers du coin

Sinon , pour votre expo ce WE en cette bonne ville ce Calvin.... Où peut-on la découvrir...
Cordialement
Ch.

Berswiss

Citation de: christian_v le Octobre 16, 2013, 10:15:45
Sinon , pour votre expo ce WE en cette bonne ville ce Calvin.... Où peut-on la découvrir...
L'expo n'est pas sur l'Iran mais j'ai utilisé quelques images pour un autre sujet d'expo qui n'est pas à Genève.
Pour l'Iran, il va falloir un peu attendre mais je reviendrai ici pour t'informer. Je suis juste revenu et j'ai encore
beaucoup de travail sur ce sujet !
Cordialement

Berswiss

La tombe d'Hafez, poète iranien

Berswiss

Ombres iraniennes

Berswiss

Prière

Berswiss

Berswiss

Costumes

Francesco bis

Je n'ai pris le temps de regarder que la 1ère page pour l'instant, mais c'est magnifique, très épuré, sobre. Superbe !
X100, Nex 6, Sony RX100III

Berswiss

Citation de: Francesco bis le Octobre 23, 2013, 14:35:03
Je n'ai pris le temps de regarder que la 1ère page pour l'instant, mais c'est magnifique, très épuré, sobre. Superbe !
Merci, c'est à l'image de ce pays et de ceux qui y vivent. Merci

Zyva

Que de superbes souvenirs de mon voyage en Iran. Merci de les faire revivre !
Je confirme l'accueil fabuleux des iraniens et un pays magnifique à parcourir, très simplement en fait.

Pour ne pas taper l'incruste, juste une photo de la coupole de la mosquée d'Ispahan, une splendeur.