Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Nez Rouge

l'objectif en effet paraît encore plus énorme :D

AlexMilan

Bienvenue au club (n'oublie pas ton casque et tes autres protections ;D ;D ;D)...Bravo pour ces premières photos!

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Février 25, 2014, 12:50:20
Belles images, lz 2/200 sur le df ça doit faire drôle
Pour ma part, j'ai un df et je monte le AFS 80/400 : on a que le poids de l'objo
En tous cas, les résultats sont très bons.
Bravo pour cet achat.

Bonjour Hugues33.... J'aimerais savoir ce que tu penses du 80/400 sur le Df.....j'ai le 80/400 vr new, mais pas encore de Df.....merci....

Bonjour Pierre....je vois que tu t'es fait plaisir !  Alors, d'après toi, je devrais revendre mon D3s et prendre le Df ?    Me connaissant, ton avis me sera précieux .....amitiés.....

Nez Rouge

salut, françois

j'espère que ta santé est au rendez-vous....j'aimerais bien retourner à saint-malo pour aller te visiter, toi et ta conjointe...je m'ennuie de vous autres

en ce qui a trait au D3s, je le revendrais pour profiter des 16mpx et des hauts isos du D4..il y a quand même 3-4 ans d'évolution depuis la sortie du D3s...

le Df en outre est un bel appareil, léger et doté d'un excellent viseur...l'autofocus est le même que le D610...sillusus en a acheté un récemment et il trippe sur les 24mpx, ce qui est loin d'être mon cas

Dis-le à personne, garde ça pour toi....je l'ai surtout acheté pour son look vintage, pour me faire plaisir comme tu le dis si bien...si je suis tanné un beau jour, je le revendrai....au moins, j'en aurai profiter au max ::) ::) ::)

Sparrow

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui achète un Df pour faire de "vraies" belles photos et ça change des "tata ginette" que l'on a l'habitude de voir sur les forums pour illustrer les capacités de ce boîtier. Voilà un Df tombé entre de bonnes mains. Bravo pour ces belles images. Et ce 200mm F2:  :o :P

Ghost

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 17:43:04
si je peux me permettre pour la prise à une main avec un objectif lourd au bout ... le Df sera moins bon qu'un D3s (de plus, c'est tout plastique au niveau de derriere la bayonnette pour le Df).
Mais c'est juste mon avis ...

Hum, c'est mieux que tu te permette pas  ;)

Lorsque l'on à pas l'appareil, le mieux et quand même de lire, genre CI, ce qu'il en est :

"• Construction - Précision après prise en mains:
Beaucoup s'interrogent sur la construction du Df: on vous confirme qu'elle est remarquable. L'appareil semble un peu lourd, voire mastoc, du fait de son épaisseur et bien qu'il soit plus petit qu'un D610. Mais la prise en mains est excellente. Par ailleurs, toute la cage, constituant l'enveloppe de l'appareil, est entièrement réalisée en alliage de magnésium et bardée de joints. Sa construction est semblable à celle du D800."

Et la photo du boitier en plastoc derrière la bayonnette, y parait  ;)

Ghost

Citation de: Nez Rouge le Février 25, 2014, 12:46:13
dernière photo, juré craché

mes deux objectifs préférés avec le DF sont le 85 et le 200

Belles images Nez Rouge  :)
Et chapeau pour l'utilisation du 200 f/2.0 sur le DF ! Dois pas être facile...

Ghost

Chassis du D600 en comparaison...

Nez Rouge

wow! méchante différence de construction..merci ghost pour la comparaison...intéressant

Ghost

Oui, c'est vrai : le porte-obturateur et capteur est aussi en alliage sur le D800, et c'est ce qui donne son bruit au déclenchement particulièrement bruyant et désagréable, comparé au DF. Et-ce que ça te paraît changer quelque chose par rapport à la solidité de la baïllonnette, comme tu l'insinuais ? Personnellement, je préfèrerait de très loin que le D800 aie la même cage que le DF, car ça ne change strictement rien à la robustesse du boitier. Par contre maintenant, ça me fait mal aux oreilles lorsque j'appuye sur le déclencheur, ce que je n'avais pas remarqué avant d'avoir le DF. C'est aussi certainement le secret du bruit de déclenchement très silencieux des Canons, d'ailleurs !

Par contre, y a deux trois truc comme le nom Nikon en façade qui aurait put être gravé dans l'aliage, les boutons profondeur de champs et touche fn être mieux fini, au prix de la bête. Mais rien à craindre au niveau de la baïllonnette, comme la démontré Nez Rouge  ;)

Harry Cau

Super un fil "Nez Rouge" ! Comme d'habitude de superbes images. Maintenant je pense que ton ressenti est plus important que les images qui sont bluffantes qqs le boitier (j'ai même vu un fil à propos d'un 55-200 Fuji en série X il me semble).

Il te manque un 200 f2 adapté au DF, comme pour le 50 mais en série spéciale Nez Rouge ;-)

Verso-93

Vous faites les photos avec le châssis de l'appareil ou avec l'objectif ?
## J'ai une Toyota Verso ##

Hugues33

Bonjour suillaçais : j'ai pris le df en noir, j'ai vraiment craqué pour sa légèreté avec le capteur du D4, son look vintage. Je l'utilise en mode M avec iso auto : c'est très agréable.
L'écran AR affiche d'emblée les paramètres de prise de vue avec le barographe de déviation de l'expo ; moi qui suit un peu bigleux, ça m'aide bien.
Le new AFS 80/400 monté sur le df, ça surprend un peu comme en digiscopie, une lunette LEICA avec un petit D LUX. On tient l'ensemble par l'objectif et le VR fait des merveilles à main levée.
Donc, rien à voir avec l'utilisation de mon D800E que j'adore aussi.
Ma 1ère photo avec df + AFS 80/400 new devant le magasin :

Hugues33

Hugues33

J'aime à tel point mon df qu'il me donne envie de racheter un 2/200....
Mon revendeur NIKON n'a en stock que le 2.8/300 ; il me dit que le 2/200 ne se vend plus au profit du 2.8/300
Qu'en pensez vous?
Il me semble que le 200 est supérieur au 300 dans mon souvenir. Même avec un TC 1.4

Michel K

Des nouvelles du monde...

HPL

Anticyclone et brume de mer. Pas de pollution.

Michel K

Même thème, dans le Finistère-Nord :  ;)

Michel K

une deuxième :

Michel K

Michel K

La brume se lève :  :)

Michel K

ma dernière conquête...  ;D

siam

Nikon DF par s i a m, sur Flickr
the first Nikon DF
Lens50.0 mm f/1.8

siam