Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

parkmar

Décidement ces photos en N&B aux HL cramées posent dirait-on problème!
de deux choses l'une : soit le Df n'est pas à la hauteur, soit le photographe l'utilise de façon inappropriée!
Avec ses hauts isos, c'est peut-être un boîtier destiné qu'aux basses lumières!

Michel K

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2014, 09:43:25
Trentes secondes avec correction des hautes lumières dans LR puis passage dans SEP avec preset "high structure smooth" corrigé par un petit contraste moyen ! Ca fait ressortir des micro-contrastes comme avec la clarté de LR. On aime ou on n'aime pas. Tout ceci est bien sûr subjectif et c'est pour cela que je rigole quand je lis des commentaires péremptoires !

Oui, c'est une approche qui apporte beaucoup d'impact.  :)

La photo brute non traitée avait un aspect assez similaire mais j'ai choisi de l'adoucir (sauf les deux personnages) pour apporté un rendu vaporeux et pour que l'oeil circule plus facilement entre les 3 points forts (deux personnages + la source lumineuse).  ;)

Michel K

Citation de: parkmar le Janvier 30, 2014, 09:54:57
Décidement ces photos en N&B aux HL cramées posent dirait-on problème!
de deux choses l'une : soit le Df n'est pas à la hauteur, soit le photographe l'utilise de façon inappropriée!
Avec ses hauts isos, c'est peut-être un boîtier destiné qu'aux basses lumières!

Les deux, voyons !

Michel  :D :D :D

PS : les 3 photos ont été faite en bas ISO

Michel K

Citation de: thierry h le Janvier 30, 2014, 09:47:55
pour l'instant toutes les images que je vois du nikon df sont très propres mais je trouve qu'elles n'ont pas la même pêche que les images faites avec les nikon d2hs et d2dx, et je suis assez dubitatif car je m'interroge du coup dans l'achat de ce boitier pour passer en full frame  

En fait, il assez facile d'apporter de la pêche au images du Df (qui a une grande dynamique) pour s'approcher du rendu du d2x.
Mais pas contre, la démarche inverse est nettement moins évidente, si le d2x n'a pas la dynamique suffisante.  :)

parkmar

Citation de: Michel K le Janvier 30, 2014, 09:59:58
Les deux, voyons !

Michel  :D :D :D

PS : les 3 photos ont été faite en bas ISO
Ah tu as trouvé! c'est fair play ;)

Michel K

Citation de: parkmar le Janvier 30, 2014, 10:14:17
Ah tu as trouvé! c'est fair play ;)

Tu m'as ouvert l'esprit !

Michel  :D :D :D

PS : maintenant que tu nous as tous convaincu, tu pourrais aller répandre la bonne parole sur un autre fil

thierry h

Citation de: Michel K le Janvier 30, 2014, 10:05:25
En fait, il assez facile d'apporter de la pêche au images du Df (qui a une grande dynamique) pour s'approcher du rendu du d2x.
Mais pas contre, la démarche inverse est nettement moins évidente, si le d2x n'a pas la dynamique suffisante.  :)
loin de moi d'ouvrir une polémique
tu as ce boitier ?  Et si oui peux tu nous montrer une image qui présente ce rendu?

Michel K

Le D2X non, mais je le connais de réputation et d'images que j'ai pu découvrir sur le net.  :)
(rien que sur le forum, 4mpx en a postées une bonne quantité)

Berswiss

Rompre la glace c'est un peu le leitmotiv de ce fil !  :o :o
C'est la nuit et toujours quelques trainées de nuage dans le fond....

thierry h

Citation de: Michel K le Janvier 30, 2014, 10:28:37
Le D2X non, mais je le connais de réputation et d'images que j'ai pu découvrir sur le net.  :)
(rien que sur le forum, 4mpx en a postées une bonne quantité)

je parlais du df

Berswiss

Citation de: thierry h le Janvier 30, 2014, 10:43:24
je parlais du df
Dis moi ce que tu aimerais et j'essaierai si j'arrive à charger la batterie de mon vieux D2Xs !
Je ne suis pas un fan des tests mais je peux essayer de faire une ou deux photos dans la vie réelle...

Michel K

Citation de: thierry h le Janvier 30, 2014, 10:43:24
je parlais du df
Même si je ne suis pas un adepte du côté pêchu, il y en a une que j'ai postée ici qui s'en rapproche, il me semble :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.msg4343208.html#msg4343208

thierry h

Citation de: Michel K le Janvier 30, 2014, 10:48:09
Même si je ne suis pas un adepte du côté pêchu, il y en a une que j'ai postée ici qui s'en rapproche, il me semble :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.msg4343208.html#msg4343208
je ne suis pas convaincu

geargies

Si on veut un côté pêchu on va voir du côté du D3s.. car justement le capteur du D4 proposait autre chose.. donc ce n'est pas la peine de chercher à durcir les contrastes il n'est pas fait pour ça ::)

Avec des crampons ou des clous on peut aller partout ;)

Berswiss

Citation de: geargies le Janvier 30, 2014, 11:03:48
Avec des crampons ou des clous on peut aller partout ;)
Oui, chez nous ce serait la catastrophe nationale ! Ici les vélos ont des clous, les joggers mettent des petits crampons, les voitures ont des clous,.. et les gens sont responsables !

coval95

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2014, 09:09:30
Merci, je me suis fait plaisir pendant cette journée ! Le seul problème était la couche de glace sur le sol ! Il y avait plus de 5cm de glace vive un peu de partout. J'ai pris un bus pour sortir un peu de la ville et je me suis fait déposer au milieu de nulle part quand j'ai vu la lumière du lever de soleil. C'est la première photo postée ici ! Et la route était couverte d'une fine couche de glace qui rendait sa traversée impossible à pied, j'ai du ramper.... Et tout le monde vit avec ça, sans sel et avec des clous !
Décidément, tu n'as peur de rien !  ;)
(Petite allusion à ce que tu racontais des réactions de tes proches quand tu as décidé de partir en Iran).

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2014, 11:19:54
Oui, chez nous ce serait la catastrophe nationale ! Ici les vélos ont des clous, les joggers mettent des petits crampons, les voitures ont des clous,.. et les gens sont responsables !
Ben, chez nous, les pneus cloutés sont interdits depuis pas mal d'années, alors...  :-\

Gus

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2014, 15:39:01
Décidément, tu n'as peur de rien !  ;)
(Petite allusion à ce que tu racontais des réactions de tes proches quand tu as décidé de partir en Iran).
Ben, chez nous, les pneus cloutés sont interdits depuis pas mal d'années, alors...  :-\

Non! ils ne sont pas interdits. Si tu en as, tu peux rouler avec (et mettre ton 90 ;))
Mais si tu n'en as pas, le problème c'est d'en trouver... En station d'altitude, parfois on en voit encore...

Autrement c'est beaucoup plus efficaces sur la neige tassées et glace que les contacts, par contre sur le sec c'est vraiment pas terrible, surtout au freinage!

coval95

Citation de: Gus le Janvier 30, 2014, 16:40:39
Non! ils ne sont pas interdits. Si tu en as, tu peux rouler avec (et mettre ton 90 ;))
Mais si tu n'en as pas, le problème c'est d'en trouver... En station d'altitude, parfois on en voit encore...

Autrement c'est beaucoup plus efficaces sur la neige tassées et glace que les contacts, par contre sur le sec c'est vraiment pas terrible, surtout au freinage!
Tu es sûr qu'ils ne sont pas interdits ? Il me semble qu'il y a eu un changement de réglementation. Interdits à la vente alors ?  ???

p.jammes

Utilisables du 9/11/13 au 30/3/2014 avec le disque 90km/h pneus cloutés.
http://www.service-public.fr/actualites/002555.html

Gus

CitationInterdits à la vente alors ? 

On en trouve dans les régions montagneuses, sur commande.
Sinon sur le NET...
Mais si on est pas tous les jours en montagne, est-ce bien utile?
C'est bruyant, ça freine mal... mais ça va bien sur la glace ;)

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, n'est-ce pas !

coval95

Citation de: p.jammes le Janvier 30, 2014, 16:56:11
Utilisables du 9/11/13 au 30/3/2014 avec le disque 90km/h pneus cloutés.
http://www.service-public.fr/actualites/002555.html
Citation de: Gus le Janvier 30, 2014, 17:53:57
On en trouve dans les régions montagneuses, sur commande.
Sinon sur le NET...
Mais si on est pas tous les jours en montagne, est-ce bien utile?
C'est bruyant, ça freine mal... mais ça va bien sur la glace ;)
Merci à vous deux, on en apprend tous les jours.  ;)
C'est vrai que l'usage est occasionnel, en fait ça dépend des années. Cette hiver en IdF on a beaucoup d'eau et pratiquement pas de gel.

Citation de: Gus le Janvier 30, 2014, 17:53:57
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, n'est-ce pas !
Oui, désolée, mais les photos de croûte de glace de Berswiss ne me rappellent pas que des bons souvenirs...  :-\

Gus

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2014, 18:03:03
...
C'est vrai que l'usage est occasionnel, en fait ça dépend des années. Cette hiver en IdF on a beaucoup d'eau et pratiquement pas de gel.
....

Pareil sur Grenoble. Et en Station ça ski, mais pour la randonnée c'est pas terrible...
Mais la saison n'est pas finie, hein !  :D

coval95

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2014, 18:03:03
...Cette hiver en IdF on a beaucoup d'eau et pratiquement pas de gel.
...
Ouh là là, je viens de voir la grosse faute (j'avais d'abord écrit "cette année")...  :-[

Citation de: Gus le Janvier 30, 2014, 18:12:48
Pareil sur Grenoble. Et en Station ça ski, mais pour la randonnée c'est pas terrible...
Mais la saison n'est pas finie, hein !  :D
Bah, c'est quasiment toute la France qui est sous le déluge à des degrés divers, j'espère qu'au moins les stations de ski font le plein (bientôt les vacances scolaires).  ;)

raoul34

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2014, 19:01:05
Ouh là là, je viens de voir la grosse faute (j'avais d'abord écrit "cette année")...  :-[

Amoureuse de George Brassens  ::)

Raoul 8)

Berswiss

En bateau Il n'y a pas que de la glace en Islande, il y a aussi de l'eau et des bateaux ...