Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 00:13:39
c'est très sympa, par avance merci
Je mettrai un D3x au milieu, juste pour voir !

Dromours

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2014, 10:48:00
J'aime bien ces coins aussi. Quand je faisais beaucoup d'escalade j'étais allé grimper sur le "Preikestolen wall" qui n'est pas loin.

J'ai fait deux balades (sans escalade...) au Preikestolen : une seul et une avec ma petite famille, soit outre mon épouse mon fils qui avait 14 ans à l'époque et ma fille qui en avait 17. C'est un site* hors du commun ! D'ailleurs ce ne serait peut-être pas idiot que je recherche quelques photos : inutile de préciser qu'elle n'avaient pas été prises au Nikon Df, et pas même en numérique  ;) !...

* Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de la connaître, un lien "qui va bien" : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Preikestolen_platform2.png

Berswiss

Citation de: Dromours le Février 02, 2014, 10:02:37
D'ailleurs ce ne serait peut-être pas idiot que je recherche quelques photos : inutile de préciser qu'elle n'avaient pas été prises au Nikon Df, et pas même en numérique  ;) !...
Maintenant, c'est GoPro en base jump avec amerrissage sur un bateau de touristes ! Ces coins sont splendides, je suppose que vous avez bien profité de la région qui n'a pas trop changé ces dernières années.  

p.jammes

Une photo du samedi matin

Hugues33

Je ne défends pas spécialement le df et je dois dire que j'ai beaucoup hésité avec le D800E.
J'ai pris le df notamment pour sa petite taille ; l'absence de vidéo et de rafale kalachnikov m'importe peu.
J'ai acheté l'AFS 1.4/85mm d'occasion en parfait état et je fais quelques essais chez moi puisqu'il pleut pratiquement sans arrêt.

df+ AFS 1.4/85mm 1600 isos traité sur DXO 9 que je viens de télécharger ce matin en version d'essai 30 jours.

Hugues33

Idem à 500 iso : A PO, la profondeur de champ est vraiment ultra réduite.
J'ai fait un micro réglage à +2

p.jammes

En tout cas, très plaisant pour voyager léger bien que l'AF ne soit pas d'une grande vélocité par rapport au D4.

geargies

Perso je lis sans problème le lien dossier de picasa de PJ..

Dromours

Citation de: Berswiss le Février 02, 2014, 10:18:31
Maintenant, c'est GoPro en base jump avec amerrissage sur un bateau de touristes ! Ces coins sont splendides, je suppose que vous avez bien profité de la région qui n'a pas trop changé ces dernières années.  

La durée de mon affectation avait été écourtée, "Plan social" oblige... Et donc divers projets non concrétisés.
Lot de consolation : la grande balade "Hurtigruten" en juin 2007, avec mon épouse. Une semaine de bateau de Kirkenes à Bergen, puis une voiture de location pour rallier Oslo par la côte, avant de rentrer en France. Pas encore vraiment converti au numérique à l'époque, je ne disposais que d'un très modeste compact, un Nikon Coolpix S3 (que je possède toujours et emmène quand de je me balade en moto).

thierry h

pour illustrer ma recherche en terme de rendu d'image voici une ou deux photos prises avec mon d300+tamron 28 2.5 ai, j'aimerai avoir ce genre de rendu mais en full frame mais peut être que je me fais des noeuds au cerveau
1.

thierry h

thierry h

3. ne regardez pas l'intérêt de la photo c'est du tout venant
tous les réglages sont en manuel, bdb, expo map

p.jammes

Un peu comme cela?

danielk

edit - ça n'en vaut pas la peine !

thierry h

Fabricius

Citation de: thierry h le Février 04, 2014, 11:11:58
3. ne regardez pas l'intérêt de la photo c'est du tout venant

Ne t'inquiète pas, on a l'habitude.

thierry h

Citation de: danielk le Février 04, 2014, 12:10:56
edit - ça n'en vaut pas la peine !
sympa ton site, tu as réalisé tes photos du gite avec quel matériel, j'aime beaucoup de le rendu
concernant le différence , choisir entre les deux est à mon avis une histoire de goût, mais c'est cool de mettre des images avec de la lumière car jusqu'à présent la plupart des images sont des images prises en basse lumière ou là le df explose le D300, mais autrement ... je suis impatient de voir des images dans de bonnes conditions.

raoul34

Même capteur que le Df

Raoul 8)

p.jammes

Pas trop eu l'occasion de voir le soleil pour l'instant...

danielk

[at]  thierry h, pour répondre à ta question - photos réalisées au D2x et D300 avec principalement le 14-24mm (toutes recadrées en 4x5 et redressées - 40 photos composant la série complète). Merci pour ton appréciation.

Hugues33

Je poursuis mes tests avec le df + 1.8/28 --1.4/24 -- 1.4/35

Hugues33

Et :

Hugues33

df +AFS 1.4/35

Hugues33

df + AFS 1.4/24

Lorca

L'accentuation... al dante !