Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: mimile70 le Janvier 25, 2014, 10:17:18
c'est a partir de quel critères une photo loupé pour vous??

le portrait dont on parle a une très belle expression, un moment de communication entre celui qui est sur la photo et celui qui la prend.. pas sur que de le faire changer de place ou bien de prendre le temps de changer de lumière aurait arrangé les choses.. la seule erreur c'est la matricielle au lieu de la mesure spot..

mimile70

pour la mesure spot ok . mais c'est pas parce que on a pas utiliser la bonne technique qu'une photo est loupé . elle risque une perte de qualité ou autre . moi je dirais qu une photo loupé c'est quand il y a rien sur la pellicule . après c'est une histoire d interprétation de chacun . c'est pour cela que je critique rarement une photos .

c'est un peu comme la tigolf blouge . laquelle est la mieux ?   :D :D :D
mon flickr

Theoltd

De toutes façons, si on parle autant de cette photo, c est qu elle a quelque chose. Et c est certain aussi que c est pas avec un D80 qu elle aurait été possible (pas de focus, bouille de pixels a partir de 800 isos). Je suis pas certain que le changement de spot a matricielle ou le contraire aurait changé tant de choses que cela. Il reste tous les détails dans le visage qui est dans l'ombre, et l'arrière est deja limite cramé.
Je suis d'accord que c est pas trop réaliste dans certaines circonstances de faire bouger le sujet, parfois c est possible, parfois non.

Michel K

Même à 6400ISO, la dynamique du Df reste importante.  :)
A partir du Nef, si ça se trouve, y'aurait moyen d'encore mieux relever les ombres.  ;)

Theoltd

Michel, j ai eu le DF ce matin dans les mains. je l'ai trouvé facile a tenir, malgré la petite poignée. J'ai trouvé le 50mm 1.8 très réactif. Par contre, j ai trouvé les molettes pas si faciles. Pourquoi cette sécurité? Ca ne sert strictement a rien, elles ne peuvent pas tourner toutes seules! Et pas d'affichage des isos dans le viseur, au demeurant excellent.
Il faut s'habituer sans doute pour les manips. . J ai été aussi très séduit par la petite taille de l'appareil. J ai l'impression qu on peut sortir un max de belles photos naturelles, avec ça. Bref, je me tate toujours.

Michel K

Beaucoup avec le Df sont en mode M et ISO-auto.
Du coup, on joue surtout avec la vitesse et le diaph, qui eux n'ont pas de sécurité.  :)

A l'inverse, j'aurais bien aimé que le correcteur dioptrique soit sécurisé.

Michel  :)

PS : l'ISO s'affiche dans le viseur sur le mien (ce n'est peut être pas le cas par défaut)

Verso92

Citation de: Theoltd le Janvier 25, 2014, 13:22:26
Et pas d'affichage des isos dans le viseur, au demeurant excellent.

Paramétrage d3...
(on peut afficher la sensibilité dans le viseur à la place du compteur de vues restantes)

Theoltd

Verso, je te propose d'organiser un petit stage pour les vendeurs :D

Verso92

Citation de: Theoltd le Janvier 25, 2014, 13:50:39
Verso, je te propose d'organiser un petit stage pour les vendeurs :D

Je ne me permettrais pas de me moquer des vendeurs, qui doivent avoir une vue d'ensemble de tout le matériel photographique (et des fonctions associées, vidéo, etc) qu'ils ont en rayon.
(il est bien évident qu'un vendeur ne peut pas connaitre tous les milliers de combinaisons possibles de chaque APN qu'il vend...)

philo_marche

Citation de: farru6 le Janvier 24, 2014, 13:58:01
Une photo à 6400 iso et au 24/70 nikon.

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2014, 01:27:49
Pour sortir des caves, une petite à 25600 iso à la lumière d'une bougie. ;)

Le problème ici c'est qu'on va avoir droit à une série de photos prises dans des conditions extrêmes, sans réelle nécessité, parce que chacun ne veut plus utiliser son APN (au capteur réputé) qu'à ses limites en hauts isos (parfois avec l'aide de DXO Prime qui lisse bien le tout).

Un peu comme celui qui vient d'acheter un objectif à grande ouverture et qui ne l'utilise plus qu'à PO, sans savoir "jouer" avec le flou.
Du flou pour le plaisir de faire du flou.

Ce n'est pas ma pratique.

Pour des photos de famille, je n'hésite pas à donner un petit coup de flash à f:5,6 et ça ne choque personne.

Aria

Citation de: philo_marche le Janvier 25, 2014, 15:06:18
Pour des photos de famille, je n'hésite pas à donner un petit coup de flash à f:6 et ça ne choque personne.

Tout à fait, d'ailleurs je met mon SB900 qque part non loin du monde orienté vers le haut, et comme le flash Pop Up commande à distance c'est trop facile d'utiliser le flash sans gèner son monde...et question rendu c'est quand même bien meilleur qu'une forte montée en isos.

Michel K

Chacun sa pratique...
Même en argentique, je n'utilisais jamais le flash.  

C'est quand même curieux, jusqu'à présent, beaucoup nous reprochait de présenter peu de photos dans les hauts ISO. Et maintenant, c'est le contraire.  ;)

Nef

Citation de: Aria le Janvier 25, 2014, 15:10:32
Tout à fait, d'ailleurs je met mon SB900 qque part non loin du monde orienté vers le haut, et comme le flash Pop Up commande à distance c'est trop facile d'utiliser le flash sans gèner son monde…et question rendu c'est quand même bien meilleur qu'une forte montée en isos.
Si on parle de photo de famille dans une pièce de 30 m2  et un plafond à 2m50, on est d'accord. Si on parle de de photos de réunions dans une grande salle, ça se complique, si c'est dans un amphi c'est carrément très compliqué. Dans un église, un temple, une mosquée avec différents éclairages c'est inutile voire mauvais. C'est ma pratique principale qui n'est pas "extrême".
Arx tarpeia Capitoli proxima

p.jammes

Un conseil, laissez plus d'une bougie allumée... ;D

philo_marche

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2014, 18:01:11
Un conseil, laissez plus d'une bougie allumée... ;D

Oui, c'est beaucoup mieux comme ça.
Je reconnais que, dans ce contexte précis, le flash aurait "tué" l'ambiance de la photo.
Super le mode manuel en isos autos.  ;)

Aria

Citation de: Nef le Janvier 25, 2014, 17:04:01
Si on parle de photo de famille dans une pièce de 30 m2  et un plafond à 2m50, on est d'accord. Si on parle de de photos de réunions dans une grande salle, ça se complique, si c'est dans un amphi c'est carrément très compliqué. Dans un église, un temple, une mosquée avec différents éclairages c'est inutile voire mauvais. C'est ma pratique principale qui n'est pas "extrême".
Généralement les photos de famille c'est dans une maison, pas d'amphi...ni de mosquée ou église ou château en tout genre (nous sommes modeste)  ;)

Bon là je rigole hein !!
Mais en effet il y des situations ou le flash déporté devrait avoir un sacrée puissance, et la montée en isos est agréable...quoi que le flash sur le porte griffe avec un diffuseur peut aussi faire le job dans moult situations.

Nef

Citation de: Aria le Janvier 25, 2014, 18:51:13
Généralement les photos de famille c'est dans une maison, pas d'amphi...ni de mosquée ou église ou château en tout genre (nous sommes modeste)  ;)
:D

Citation de: Aria le Janvier 25, 2014, 18:51:13
Bon là je rigole hein !!
Mais en effet il y des situations ou le flash déporté devrait avoir un sacrée puissance, et la montée en isos est agréable...quoi que le flash sur le porte griffe avec un diffuseur peut aussi faire le job dans moult situations.
Oui, bien entendu, mais attention tout de même à ce que le flash ne laisse pas son empreinte lors d'éclairages multiples. Dans mon cas c'est la vraie difficulté.
Arx tarpeia Capitoli proxima

mimile70

Cotisez vous et envoyé moi l argent. Ainsi je pourrai participer au fil
mon flickr

thierry h

Citation de: diogene le Janvier 26, 2014, 12:34:36
Avec joie, mais uniquement quand tu auras corrigé tes fautes d'orthographe et de ponctuation.
Il se dit que l'orthographe est la première de politesses !
surtout que  ;D ;D ;D
vas y mimile70 , une petite droite  ;D ;D ;D
surtout que c'est un post pour les images Df ;)

diogene

Mimile est agressif ce dimanche.
Relis mon propos. il n'est pas infamant ou contre toi.
Moi non plus n'ai pas été bien loin à l'école, en tout cas bien moins loin que j'aurai aimé.
Je ne doute pas un instant d'être bien moins intelligent que toi.
Figure-toi que j'ai appris le français en arrivant dans ce pays. Je sais qu'il n'est pas impossible de s'améliorer.
Si tu veux me rencontrer, ce serait avec joie. Je suis en ce moment dans le sud-ouest.
Je te montrerai des petits trucs logiques, simples qui t'éviteront nombre d'erreurs d'orthographe.
C'est comme cela que j'ai appris et cela n'a rien à voir avec les années d'étude.

Anhsolo

Pourtant diogene a mis les formes avant sa leçon de grammaire.  ???

Hugues33

D'autant que Diogène fait aussi des fautes :
       Moi non plus n'ai pas été bien loin à l'école, en tout cas bien moins loin que j'aurai aimé.====> que j'aurais aimé : conditionnel

Ce fil s'appelle df les images : donc Diogène STP retourne dans ton tonneau avec ta lanterne et fais nous des photos hauts isos avec ton df

PS : cela n'empèche que je trouve désolant que l'orthographe et la grammaire française se perdent autant surtout chez les jeunes.

danielk

Citation de: mimile70 le Janvier 26, 2014, 13:08:21
Je t emmerde sale con [...]
amis de la poésie, bon dimanche  :D

diogene

Citation de: Hugues33 le Janvier 26, 2014, 14:25:59
D'autant que Diogène fait aussi des fautes :

Hugues33, il ne me semble pas avoir prétendu que je n'en faisais jamais.
J'avoue avoir hésité pour le conditionnel.
Ce fil s'appelle df les images : donc Diogène STP retourne dans ton tonneau avec ta lanterne et fais nous des photos hauts isos avec ton df

Ton impartialité, ton équité, ta neutralité t'honorent.

Si je parcours de fil, depuis son début, il contient bien plus de propos divers que de photos.
Ton rappel à l'ordre est sans doute un peu tardif, presque saugrenu.

Ma remarque à la boutade de ce forumeur qui proposait qu'on lui achète un Df avait plus de tact.
A lui aussi tu as oublié de rappeler que ce fil était celui des photos et rien d'autre.

Pour tout te dire, je parcours avec curiosité tout ce qui touche au Df. Ma compagne utilise un D3 qu'elle trouve lourd et encombrant en voyage.
Elle a essayé Le Leica M mais ne se fait pas au télémètre.
Alors, pourquoi pas un DF ?

grosnoob06

PS : cela n'empêche que je trouve désolant que l'orthographe et la grammaire française se perdent autant surtout chez les jeunes.

merci les SMS...  ::)
Pourquoi tant de N ?