Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Michel K

Ca ne répond pas totalement à ta question mais entre Df et D700, la balance des blancs auto est bien plus juste.  :)

RTS3

Ca ne répond pas du tout à la question, mais qu'il est agréable à utiliser !
L'essentiel c'est de... euh...

farru6

Une photo à 6400 iso et au 24/70 nikon.

Jinx

Hugues33

df et AFS 1.8/28 à 1.8

Amaniman

Citation de: farru6 le Janvier 24, 2014, 13:58:01
Une photo à 6400 iso et au 24/70 nikon.

As-tu relevé beaucoup les BL ?

Aria

farru6

Amaniman

Hugues33

Bon y'a du boulot
BL = basses lumières
A partir du fichier publié ci dessus, on peut pas faire de miracle mais :

farru6

Je confirme qu'il y a du boulot pour mon cas ;)
Le fichier sans retouche ci joint. La mesure pondéré centrale était peut-être + indiqué que la mesure matricielle. Belle retouche de Hugues33.

Hugues33

Le contexte de prise de vue était difficile avec la lampe derrière le monsieur.
Il faut investir dans le post traitement : LR5, Aperture par exemple.

farru6

Citation de: Hugues33 le Janvier 24, 2014, 16:55:27
Le contexte de prise de vue était difficile avec la lampe derrière le monsieur.
Il faut investir dans le post traitement : LR5, Aperture par exemple.

J'ai LR5 mais je vais doucement sur les curseurs (la timidité mais je me soigne ;))

Anhsolo

Il y a surement possibilité de récupérer mieux que cela avec le raw. Un essai vite fait dans LR5.

mimile70

Il y a pas de mesure spot sur le df ?
mon flickr

Theoltd

vite fait sur camera raw  (oui je sais....) plus filtre cinema

Aria

Citation de: farru6 le Janvier 24, 2014, 16:53:12
La mesure pondéré centrale était peut-être + indiqué que la mesure matricielle. Belle retouche de Hugues33.

Dans ce cas : Mesure "Spot" sur le sujet, la matricielle prend en compte l'environnement d'où ce portrait loupé.  ;)
A la rigueur, tu peux baisser ton "spot" sur le sujet de 0,5 IL pour coller un peu plus à la réalité.

farru6

Merci des retours constructifs  ;)

p.jammes

Pour sortir des caves, une petite à 25600 iso à la lumière d'une bougie. ;)

geargies

Le portrait de farru6 n'est pas terrible techniquement mais il n'est pas loupé du tout, loin de là même ..

mimile70

Citation de: geargies le Janvier 25, 2014, 07:10:10
Le portrait de farru6 n'est pas terrible techniquement mais il n'est pas loupé du tout, loin de là même ..
c'est a partir de quel critères une photo loupé pour vous??
mon flickr

farru6

Les photos postées (les miennes en tous cas) sont juste là parce qu'elles sont prises au df et montrer ce qu'il peut faire pour du quotidien, une soirée etc... dans les mains d'un amateur (et un vrai ;)). La photo du portrait est peut-être loupée mais le "sujet" est content de récupérer un tirage A4 (après retouche :-\) pour un souvenir de cette soirée. Elle n'a pas d'autre ambition a part de montrer au curieux les possibilités de cet appareil dans des conditions,où il n'y a pas si longtemps, il fallait sortir un flash.
Comme dit Michelk dans un autre post, il en ressort des photos au ton très naturel avec les réglages standard de bdb et à 6400 isos.

Theoltd

C'est quand meme un peu limite, je trouve néanmoins. Orienter un peu le sujet vers une source de lumière pour le découper un peu mieux par rapport au fond n'est pas difficile et a la portee d'un simple amateur, fut il equipe d'un DF 8)
Ceci est dit sans aucune animosité ni agressivité, c est juste pour échanger, et de plus je suis certain que la prochaine fois tu déplacera une lampe ou fera pivoter le sujet, juste pour que le souvenir ait un peu plus de "gueule".  Tes exigences t'aideront a monter le niveau de tes photos. Le DF est un bel appareil sans aucun doute. Pour aller dans ton sens,  le portrait, c est a dire expression et personnage, est plutôt intéressant.  C'est vrai.

farru6

Une autre à 6400 isos, 24/70 nikon, F4 et 1/250.Fichier raw. Aucune retouche dans LR et bdb auto. Ce week end, je ferai des photos de soirée en jpeg direct pour comparer et au 50 fourni avec.

farru6

Citation de: Theoltd le Janvier 25, 2014, 11:17:50
C'est quand meme un peu limite, je trouve néanmoins. Orienter un peu le sujet vers une source de lumière pour le découper un peu mieux par rapport au fond n'est pas difficile et a la portee d'un simple amateur, fut il equipe d'un DF 8)
Ceci est dit sans aucune animosité ni agressivité, c est juste pour échanger, et de plus je suis certain que la prochaine fois tu déplacera une lampe ou fera pivoter le sujet, juste pour que le souvenir ait un peu plus de "gueule".  Tes exigences t'aideront a monter le niveau de tes photos. Le DF est un bel appareil sans aucun doute. Pour aller dans ton sens,  le portrait, c est a dire expression et personnage, est plutôt intéressant.  C'est vrai.

C'est sur et c'est moi qui me déplacerai en faisant + attention au fond. Mais la gestion de l'appareil dans une situation comme celle là est plutôt intéressante non ?