Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

farru6

Citation de: Michel K le Janvier 05, 2014, 13:28:50
Tu recadres sur une petite partie de l'image puis tu exportes en jpg.  :)
j'essaye mais il enregistre l'original. Je persiste...

farru6

Citation de: Michel K le Janvier 05, 2014, 13:28:50
Tu recadres sur une petite partie de l'image puis tu exportes en jpg.  :)

C'est suffisant la taille?

farru6

Citation de: geargies le Janvier 05, 2014, 13:46:24
Ça m'intéresse aussi le crop de flou, et je serais pas contre une petite comparo avec celui du 50 old new du pack histoire de voir la différence de bokeh...

Une autre au 58

farru6

La même au 50 du kit. J'ai fait un recadrage pour avoir le même "grossissement". C'est une bétise?

farru6

DF et 58 G

Desmo54

Quelques images avec un 28/2 pre-AI, alerte quadra (si pas quinqua...), toutes à f2. Bien sûr c'est la fête au nimbage et à toutes les aberrations... mais ça fait partie du plaisir de ces vieilles optiques  :)

Desmo54

La boulangère a sursauté en me trouvant devant sa vitrine  :)

Desmo54

Une dernière.

farru6

Désolé mais j'ai fait une mauvaise manip en envoyant la photo du camion au 50 (c'est les 2 mêmes photos :-[). Ci joint la photo prise au 50 du DF

parkmar

je ne sais pas si c'est ma vue mais ces dernières photos ne me semblent pas nettes!
la photo du post 237 (cabine camion gros plan) ne donne pas une impression de netteté! avec un 58/1.4G c'est curieux.
C'est peut-être ma vue?

farru6

Citation de: parkmar le Janvier 05, 2014, 17:17:48
je ne sais pas si c'est ma vue mais ces dernières photos ne me semblent pas nettes!
la photo du post 237 (cabine camion gros plan) ne donne pas une impression de netteté! avec un 58/1.4G c'est curieux.
C'est peut-être ma vue?

La netteté est sur le bois qui dépasse (il me semble). J'étais environ à 1 mètre du sujet. C'est un objectif très technique et qui demande un sérieux apprentissage (pour moi en tous cas). Merci de ton retour.

Aria

Citation de: farru6 le Janvier 05, 2014, 17:42:23
La netteté est sur le bois qui dépasse (il me semble). J'étais environ à 1 mètre du sujet. C'est un objectif très technique et qui demande un sérieux apprentissage (pour moi en tous cas). Merci de ton retour.
Oui de même, vu d'ici ça semble pas très piqué...à voir si c'est la faute au 220 Ko, dans ce cas il te suffira de mettre un petit coup de netteté avant de poster tes images. Sinon, il faudra user de tes MR  ;)

farru6

Citation de: Aria le Janvier 05, 2014, 18:19:39
Oui de même, vu d'ici ça semble pas très piqué...à voir si c'est la faute au 220 Ko, dans ce cas il te suffira de mettre un petit coup de netteté avant de poster tes images. Sinon, il faudra user de tes MR  ;)

Késako tes MR? Merci du retour et je trouve ces photos pas très piqué aussi sur mon écran (le photographe c'est sur et les conditions de pdv peut-être). Une autre au DF et 58G sans aucune retouche (brut du boitier)

farru6

Jean Louis

A voir tous ces chefs d'oeuvres je suis sur le cul, j'en veux un, j'en veux un!  ;D
La photo! retour vers le passé

geargies

Citation de: Jean Louis le Janvier 07, 2014, 00:54:09
A voir tous ces chefs d'oeuvres je suis sur le cul, j'en veux un, j'en veux un!  ;D
Si tu es sur le c*l ...va ch**r...
Sinon la différence entre les deux 50 n'est pas énorme, je m'attendais à une plus grosse différence de colorimétrie, quant a la qualité du bokeh, il est plus moelleux et profond sur le 58 mais je ne suis pas sur que hors comparo on voit la différence....

Michel K

Citation de: Jean Louis le Janvier 07, 2014, 00:54:09
A voir tous ces chefs d'oeuvres je suis sur le cul, j'en veux un, j'en veux un!  ;D

Une de plus qui va te rendre tout vert !  ;D

Architecture originale, du côté de Confluence, à Lyon :
(au 16-35/4 à 22mm f/11)

Michel K

Autre point de vue :  :)
(toujours au 16-35/4, à 20mm f/11)

coval95

Citation de: Michel K le Janvier 08, 2014, 13:27:28
Une de plus qui va te rendre tout vert !  ;D

Architecture originale, du côté de Confluence, à Lyon :
(au 16-35/4 à 22mm f/11)

En effet, c'est original comme structure ! Merci pour le partage.  :)

Michel K

C'est en cours de construction.
Je ne manquerai d'y retourner lorsque ce sera fini.  :)

Michel K

On change de couleur !  :)
(16-35/4 à 16mm f/16)

farru6

Pour rester dans le vert  ;).
DF et 58 G 1,4 à F1,8 et 2500 iso. Place St pierre à Bordeaux pendant les fêtes. Pas de retouche sauf correction objectif sous LR5.

farru6

Et le crop.

restoc

Jetez donc un petit coup d'œil sur ce qu'a fait un touriste un peu expert sur Paris au Df

http://www.dpreview.com/forums/post/52869482

Pas mal non. ?

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 09, 2014, 21:43:22
Jetez donc un petit coup d'œil sur ce qu'a fait un touriste un peu expert sur Paris au Df

http://www.dpreview.com/forums/post/52869482

Pas mal non. ?

Au risque de paraitre cassant, qu'est-ce qui n'aurait pas eu pu être fait avec n'importe quel boitier "moderne" ?