Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

malice

Merci pour toutes ces photos Berswiss. Dis donc, tu en as testé un paquet de matériel! Au moins, ça change des doudoumaniaques incapables de comprendre qu'on peut apprécier un matériel différent du leur.

Berswiss

Citation de: malice le Janvier 29, 2014, 10:33:41
Merci pour toutes ces photos Berswiss. Dis donc, tu en as testé un paquet de matériel! Au moins, ça change des doudoumaniaques incapables de comprendre qu'on peut apprécier un matériel différent du leur.
J'ai l'envie et l'opportunité de pouvoir penser d'abord aux images que j'ai envie de faire ! Le reste suit .... et comme je l'ai souvent dit j'aime bien que mon matériel se fasse "remarquer par son absence plutôt que par sa présence". C'est un peu la négation de la doudou-manie !

Berswiss

22 heures J'avais oublié Harpa - Outside

Berswiss

15 heures Harpa - Inside

Hugues33

Berswiss

Citation de: Hugues33 le Janvier 29, 2014, 11:08:05
Superbe
Merci, à cause des températures basses la mer est souvent très calme et très lisse... cela donne une impression de sérénité...

Berswiss

16 heures Calme plat....

Berswiss

En passant, un petit commentaire sur le côté ouvert du pays. Sur la photo d'Harpa vous pouvez voir un groupe de personnes qui discutent sur la partie droite du bâtiment. C'était la fin d'un spectacle et le tout-Reykjavik était de sortie avec le maire, le premier ministre, les chefs d'entreprise, etc Il n'y avait aucune sécurité et j'ai pu monter dans le bâtiment sans que personne ne vienne me demander quoi que ce soit ! C'est la même chose quand on va sur la presqu'île au sud de Reykjavik et qu'on s'approche à dix mètres de la maison du Président. Tout ceci est rafraichissant  :o

danielk

Citation de: danielk le Janvier 26, 2014, 15:08:37
le problème, c'est que quand on a pas de sujet, le meilleur appareil au monde, ne peut rien faire ! et c'est une évidence le point commun de la plupart de ces photos c'est leur vacuité.
Voila des photo enfin intéressantes (au Df ou pas d'ailleurs), il n'y en avait pas encore eu dans ce fil, à part quelques heureuses exceptions - le très beau portrait des deux gamins de Michel K - un paysage et un portrait d'Indiapictures - Huges33 avec son "usine à gaz" et Berswiss pour finir, de belles images dans l'absolu.
Désolé d'avoir été négatif sur les images, mais dans ce fil, les considérations sur l'emplacement des molettes, la tenue de la batterie, le viseur et ses qualités, l'AF etc sont bien plus enrichissantes que de voir des images plus ou moins mal cadrées et (je persiste et signe) sans sujet qui ne nous renseignent en rien sur les qualités plastiques de l'appareil.

Berswiss

Citation de: danielk le Janvier 29, 2014, 11:48:05
Désolé d'avoir été négatif sur les images, mais dans ce fil, les considérations sur l'emplacement des molettes, la tenue de la batterie, le viseur et ses qualités, l'AF etc sont bien plus enrichissantes ......
Je ne veux pas ouvrir une nouvelle discussion et, en postant quelques images, mon intention était de rompre le débat précédent. Mais il y a au moins deux autres fils pour débattre des molettes et pour démolir ce boitier comme certains aiment le faire ! Dans tous les cas, merci pour ton message.

Berswiss

Minuit Pin-up !

coval95

Un peu décatie la pin-up !  ;D

Bravo Berswiss pour ton reportage très sympa et tes commentaires !  :)

Berswiss

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 12:16:28
Bravo Berswiss pour ton reportage très sympa et tes commentaires !  :)
Merci Coval, j'aime ton recul quand les débats tournent en rond. J'avais en gros 24 heures entre deux trips et j'ai décidé il y a longtemps de faire ce reportage non-stop. Je n'avais pas l'intention de le poster ici mais certains débats un peu stériles m'ont motivé à le faire. J'aime partir d'une idée et la développer. Un reportage c'est finalement une histoire étayée par une série d'images et je vais publier une partie de celui-ci dans un canard islandais, avec d'autres images. Mon prochain trip est Barcelone sur les pas de Daniel, le héros de Zàfon dans l'Ombre du Vent. Je sais qu'on est loin des molettes ! 

Berswiss

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 12:16:28
Un peu décatie la pin-up !  ;D
C'est l'humour nordique. En fait, c'est un salon de tatouages dans le centre de la ville.
Tattoo

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 08:08:51
Reykjavik (Islande), il me semble.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060
Bonjour Fabrice
Ton tuto est intéressant sur le principe mais il n'aborde pas la question de la conservation du profil couleur. Si tu connais un freeware qui permet d'ajuster la compression JPEG en voyant s'afficher la taille résultante ET en conservant le profil couleur, ce serait vraiment bien.
Merci.

J'espère qu'on me pardonnera ce HS.  :-[

Michel K

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 11:54:01
Je ne veux pas ouvrir une nouvelle discussion et, en postant quelques images, mon intention était de rompre le débat précédent. Mais il y a au moins deux autres fils pour débattre des molettes et pour démolir ce boitier comme certains aiment le faire ! Dans tous les cas, merci pour ton message.

+1  ;)

(danielk risque de rétorquer que l'on n'a pas saisi l'ironie de son message)

Berswiss

Chantier naval On y travaille jour et nuit pour remettre les bateaux en état. Avec cette lumière d'hiver on ne fait pas de différence entre une photo prise à 10 heures, à midi ou à 16 heures !

Berswiss

Chantier Et on ne fait plus trop la différence entre la lumière naturelle et les projecteurs !

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 29, 2014, 13:10:53
(danielk risque de rétorquer que l'on n'a pas saisi l'ironie de son message)
Ne recommençons pas ce débat !
Les Islandais lisent beaucoup ! Ils ont quelques records à leur actif. Par contre, Erlandur est plus connu en France qu'en Islande !
Pause à la bibliothèque de Reykjavik qui a une très belle salle d'expo photos au 6eme étage !

farru6

Bravo pour les photos. Je vais travailler ma technique et je reviendrai + tard  ;)

Michel K

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 11:00:20
22 heures J'avais oublié Harpa - Outside
Superbe !

J'ai tendance à apprécier particulièrement tes photos de nuit, du moins celles où la luminosité est la plus faible !  ;)
(domaine de prédilection du Df, justement)

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 29, 2014, 13:30:15
J'ai tendance à apprécier particulièrement tes photos de nuit, du moins celles où la luminosité est la plus faible !  ;)
A cette époque la nuit est très longue en Islande  :o. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais décidé de faire ce petit reportage. Pour toutes les images prises au delà de 8000 ISOs je n'ai fait aucun traitement significatif au delà de positionner le curseur de "luminance" sur 25 dans LR. Mon PT ne me prends pas plus de deux minutes sauf pour des grands tirages d'expo bien sûr. Une correction d'objectif, une mise à jour des paramètres de tonalité, un petit recadrage si nécessaire et le curseur de la luminance à 20-30 si nécessaire au delà de 8000 ISOs sur ce boitier. J'essaie de passer du temps avant plutôt qu'après ! Et TOUS les appareils que nous avons sont tellement performants que je suis toujours étonné par certains débats  :o :o :o

Berswiss

Citation de: farru6 le Janvier 29, 2014, 13:29:23
Bravo pour les photos. Je vais travailler ma technique et je reviendrai + tard  ;)
Merci... La technique est une chose et on apprends tous les jours. Je crois que la disponibilité, la sensibilité, le contact et l'envie font la différence. J'ai très peu de technique et mes capacités de PT sont minimes mais j'ai la passion. J'ai décidé de passer cette journée dans la rue, je me suis engagé auprès d'un magasine islandais qui a aimé l'idée et bingo, on ne peut plus faire marche arrière. J'ai fait plusieurs reportages à l'arrache comme celui sur l'Iran en Septembre dernier avec un appareil que certains qualifient de jouet pour les gamins et un livre va sortir avec ce reportage .... juste l'envie, la niaque et aimer prendre des risques.  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html

Michel K

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 13:40:07
A cette époque la nuit est très longue en Islande  :o. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais décidé de faire ce petit reportage. Pour toutes les images prises au delà de 8000 ISOs je n'ai fait aucun traitement significatif au delà de positionner le curseur de "luminance" sur 25 dans LR. Mon PT ne me prends pas plus de deux minutes sauf pour des grands tirages d'expo bien sûr. Une correction d'objectif, une mise à jour des paramètres de tonalité, un petit recadrage si nécessaire et le curseur de la luminance à 20-30 si nécessaire au delà de 8000 ISOs sur ce boitier. J'essaie de passer du temps avant plutôt qu'après ! Et TOUS les appareils que nous avons sont tellement performants que je suis toujours étonné par certains débats  :o :o :o

Que tes photos soient peu traitées nous renseigne encore plus sur le potentiel du matos.  :)
(un peu dommage tout de même que tu ne précises pas au cas par cas les ISO)

Michel :-)

PS : tout le monde ici, n'a pas la dernière génération de boitier Nikon (qui en montée en ISO et fidélité des couleurs a fait de gros progrès)

Michel K

Citation de: farru6 le Janvier 29, 2014, 13:29:23
Bravo pour les photos. Je vais travailler ma technique et je reviendrai + tard  ;)

N'hésite pas, tes photos nous en disent tout autant* que les miennes sur les capacités du Df.  ;)

Michel :-)

*peut-être même plus, je passe parfois beaucoup de temps en post-traitement