Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

jaric

Tu peux nous dire ce qu'est ce bidule? Vraiment très curieux  :o

p.jammes

C'est une voiture électrique pour personnes handicapées. Il faut quand même être souple pour monter dedans.

http://www.mymobiledream.fr/

Cela pourrait intéresser notre ami suliaçais. ;)

Jean Louis

Un truc qu'il a acheté en kit mais il s'est gourer au montage. :D
La photo! retour vers le passé

p.jammes

Ce qui m'a amusé: l'Onyx Peugeot avec ses ailes en cuivre. Deux ans sans faire les cuivres, voilà le résultat:

;D

jaric

Encore un véhicule pour se garer devant un pub des Champs!  ::)
Parce que le cuivre, question résistance mécanique et poids...

p.jammes

Une petite à 25600 iso (Porsche Macau)

p.jammes

Renault Initiale Paris

jaric

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2014, 17:34:25
Une petite à 25600 iso (Porsche Macau)

En dehors du fait que les ombres sont très creuses, le résultat est vraiment propre!

JMS

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2014, 17:20:07
Ce qui m'a amusé: l'Onyx Peugeot avec ses ailes en cuivre. Deux ans sans faire les cuivres, voilà le résultat:

;D

Le vert de gris prouve que c'est du vrai cuivre  :)

iceman93

sans doute pour contrer la dominante verte ... la moquette rose  ;D ;D ;D ;D
hybride ma créativité

thierry h

alors vous les faites péter les couleurs car si vous regardez les photos sur les d2, cela a une autre gueule  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: thierry h le Février 01, 2014, 09:41:36
alors vous les faites péter les couleurs car si vous regardez les photos sur les d2, cela a une autre gueule  ;D ;D ;D
Est ce que tu penses que le PT y est pour quelque chose. Mes images ne sont absolument pas PT au delà de ce que j'ai déjà indiqué ! Après, il y a aussi une question de goûts ! Je trouve que beaucoup de photos actuelles sont trop loin des réalités avec des traitements N&B hyper structurés et des traitements couleurs hyper saturées... Et quand les couleurs naturelles sont belles, ce qui était le cas pour ma journée en Islande, je ne vois pas l'intérêt d'aller pousser plus loin ! Sinon, garder un D300 ou un D2x est aussi un bon choix !

Hugues33

Pour remettre ce fil dans le droit fil
Bordeaux entre 2 averses, les couleurs ne claquent pas.
df + 1.8/28mm

Gus

Citation de: Hugues33 le Février 01, 2014, 10:14:04
Pour remettre ce fil dans le droit fil
Bordeaux entre 2 averses, les couleurs ne claquent pas.
df + 1.8/28mm

Elles sont belles et traduisent bien la scène, Non?

Hugues33

Absolument, mais c'était pour devancer les critiques systématiques sur ce fil et d'autres  ;D

thierry h

Citation de: Hugues33 le Février 01, 2014, 10:51:31
Absolument, mais c'était pour devancer les critiques systématiques sur ce fil et d'autres  ;D
ce sont des critiques constructives, un forum est à mon avis lieu d'échange , d'autant plus que c'est un nouveau boitier, qu'il y peu de photos prises sur le net, et vu le prix (pas loin de 3000 euros soit 2 SMIC) et en étant très intéressé , on peut se poser et poser des questions
maintenant si vous etes dans l'autosatisfaction , je respecte , mais perso je constate en vue de ce qui est présenté avoir des doutes par rapport à mes attentes , et je questionne et critique
si je n'ai plus d'intérêt pour ce boitier, je n'interviendrai plus t basta ... mais je jetterai tout de même un coup d'oeil  ;D   

Berswiss

Citation de: thierry h le Février 01, 2014, 13:05:30
maintenant si vous etes dans l'autosatisfaction , je respecte , mais perso je constate en vue de ce qui est présenté avoir des doutes par rapport à mes attentes , et je questionne et critique
Personnellement je me fous complètement du boitier pourvu qu'il fasse le job !
Je t'ai fait une proposition en te demandant comment tu voudrais que je teste un D2X par rapport au Df ! Tu ne m'as pas répondu. Je pense que c'est mieux que tu définisses toi même une sorte de protocole. Surtout que, comme je te l'ai dit dans mon second message, je n'aime pas trop passer du temps en PT et que ce serait bien de faire des comparaisons avec des conditions plus ou moins identiques. La différence de format sera d'ailleurs un premier élément à prendre en compte. Je me rendrai disponible .... dis moi ce que tu aimerais voir !   

Berswiss

Que pasa ! Il y a un sens interdit sur les images de bagnoles de p.jammes. Est ce une censure du musée ?

titroy

Très curieux en effet  :D

leroux

Si on fait "citation" on trouve les liens dans son message :

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2014, 14:05:43
En entier:
https://lh3.googleusercontent.com/-zcnEbkVcNDA/UuuZ-81UhYI/AAAAAAACbGA/TiQJZQGDsZU/s1152/FD4_2043_DxO.jpg[/img]
https://lh3.googleusercontent.com/-jNldEmFwaEA/UuuaBpdh1GI/AAAAAAACbGo/GEV2ky6-N24/s1152/FD4_2048_DxO.jpg[/img]
La Cactus
https://lh6.googleusercontent.com/-kJ8Nsy0CD1k/UuuaPXzV9FI/AAAAAAACbJs/1xQt2Lw0YXc/s1152/FD4_2072_DxO.jpg[/img]
La Wild rubis
https://lh3.googleusercontent.com/-WfeVmRS3uEE/UuuZxdxSC2I/AAAAAAACbDA/8g7SxnpFKHU/s1152/FD4_2019_DxO.jpg[/img]
La BMW Pininfarina
https://lh6.googleusercontent.com/-NzREFS3YTuE/UuuaiK62AdI/AAAAAAACbNo/WUSX_mlhSVc/s720/FD4_2105_DxO.jpg[/img]

Le reste ici pour qui veux voir l'ensemble de l'expo:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/ConceptCars2014#slideshow/5975039405109824882

Il a dû déplacer les images, parce que même si on tape l'url directe on ne les trouve plus. Je ne pense pas que c'est de la censure, surement une maladresse de sa part d'avoir oublié qu'il avait mis un lien avant de bouger ses photos

avec l'url seule on a ça

thierry h

Citation de: Berswiss le Février 01, 2014, 19:06:14
Personnellement je me fous complètement du boitier pourvu qu'il fasse le job !
Je t'ai fait une proposition en te demandant comment tu voudrais que je teste un D2X par rapport au Df ! Tu ne m'as pas répondu. Je pense que c'est mieux que tu définisses toi même une sorte de protocole. Surtout que, comme je te l'ai dit dans mon second message, je n'aime pas trop passer du temps en PT et que ce serait bien de faire des comparaisons avec des conditions plus ou moins identiques. La différence de format sera d'ailleurs un premier élément à prendre en compte. Je me rendrai disponible .... dis moi ce que tu aimerais voir !   

tu me l'as faite quand cette proposition?

Berswiss

Citation de: thierry h le Février 01, 2014, 23:38:38
tu me l'as faite quand cette proposition?
Le 30 à 10h47

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2014, 10:47:36
Dis moi ce que tu aimerais et j'essaierai si j'arrive à charger la batterie de mon vieux D2Xs !
Je ne suis pas un fan des tests mais je peux essayer de faire une ou deux photos dans la vie réelle...

Je suis sincèrement prêt à aider mais j'aimerais savoir quel type de test. Couleur bien sûr puisque tu te poses des questions à ce sujet...
Mais dans quelles conditions de traitements. En RAW avec LR pour les deux boitiers ? Tout à zéro pour le test ? Quel type de sujet ? etc

thierry h

ok en raw stp, tout à zéro rendu standard, sujet: à l'extérieur des fleurs, paysage, ce qui peux te tomber sous la main   

Berswiss

Citation de: thierry h le Février 02, 2014, 00:08:39
ok en raw stp, tout à zéro rendu standard, sujet: à l'extérieur des fleurs, paysage, ce qui peux te tomber sous la main   
OK j'essaie et je prendrai le 24-70 F2.8 à deux focales différentes pour avoir la même image !
Je ne garantis rien mais j'essaierai cette semaine.

thierry h

Citation de: Berswiss le Février 02, 2014, 00:12:40
OK j'essaie et je prendrai le 24-70 F2.8 à deux focales différentes pour avoir la même image !
Je ne garantis rien mais j'essaierai cette semaine.
c'est très sympa, par avance merci