C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 22:13:25
Vu ce que je lis depuis un mois sur les "défauts" du D800 de la part de certains canonistes aveuglés par leur doudoumania, ce fil était quelque part inévitable.  :D

L'agressivité est par rapport à certaines personnes qui par manque d'arguments sérieux à opposer passent leurs temps à attaquer les autres à longueur de fil, enfermés qu'ils sont dans des certitudes à 2 balles .  ;)

Perso, je garde mon matos Canon, mais pour le moment je vais explorer et apprivoiser  le D800, le compléter dans les prochains avec une focale pour l'animalier, retrouver du plaisir à faire des photos de voyage ou de rue. Ce que j'avais perdu avec le 7D.

Après mûre analyse, j'ai estimé que le 6D et le 5DII répondaient moins bien que le D800 à mes attentes, d'où ce choix.

Et peut-être que si un jour un nouveau boitier Canon m'apporte quelque chose que je n'aurais pas avec un boitier Nikon, je l'achèterais. Je ne me sens lié avec aucune marque et avoir un pied dans chaque marque ne me gêne pas. Le plus dur était de faire le premier pas. Maintenant, c'est fait.  ;) :)

Les doudoumaniaques tu en trouves dans toutes marques et même bien au delà de la photo. C'est la Kohlantisation de la société ;D Les gens ont besoin de cercles d'appartenance pour se rassurer parfois et pour se faire des "potes" bien soudés contre l'Autre.

Moi je suis d'accord avec JMS qui dit : le meilleur apn c'est celui avec lequel on se sent bien. Alors le logo heu... Si tu as pensé que le D800 te correspondait et que tu es heureux, tant mieux pour toi, vraiment. Après, on est pas obligé d'avoir le bonheur provoc. Tu te vois aller voir ta première femme accompagnée de la seconde en lui disant : "sans déconner Doudou, la nouvelle elle a une dynamique au pieu pas possible, c'est pas comme toi." ?
Remarque elle pourrait répondre : "oui ben moi le petit nouveau, lui au moins il a pas le banding triste !" ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2014, 23:44:17
Les doudoumaniaques tu en trouves dans toutes marques et même bien au delà de la photo. C'est la Kohlantisation de la société ;D Les gens ont besoin de cercles d'appartenance pour se rassurer parfois et pour se faire des "potes" bien soudés contre l'Autre.

Moi je suis d'accord avec JMS qui dit : le meilleur apn c'est celui avec lequel on se sent bien. Alors le logo heu... Si tu as pensé que le D800 te correspondait et que tu es heureux, tant mieux pour toi, vraiment. Après, on est pas obligé d'avoir le bonheur provoc. Tu te vois aller voir ta première femme accompagnée de la seconde en lui disant : "sans déconner Doudou, la nouvelle elle a une dynamique au pieu pas possible, c'est pas comme toi." ?
Remarque elle pourrait répondre : "oui ben moi le petit nouveau, lui au moins il a pas le banding triste !" ;D ;D ;D

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que le D800 était le meilleur apn, c'est simplement celui qui en fonction des tests que j'ai pu lire et des photos que j'ai pu voir sur le net ou sur le forum CI, semble le plus correspondre à mes attentes actuelles. J'ai déjà expliqué dans plusieurs fils pourquoi les boitiers Canon actuels ne me satisfaisaient pas, mais c'est là que les doudoumaniaques sont intervenus et m'ont tout de suite accusé de troller.

C'est vrai que le fil était provoc, après certains réagissent au premier degré, d'autres avec humour.  ;)

Pour le banding triste... je vais demander à madame.  :D :D :D
Ps : tu connais l'histoire de la petite vieille qui va mourir et qui demande à son mari d'aller chercher une boîte dans laquelle il y a un œuf et 50 000 € ?   :D :D :D

SeRaC

Citation de: Aria le Janvier 19, 2014, 22:35:49
:D Je suis passé voir...aucun regrets j'ai passé un bon moment  ;D

Bonnes photos  ;)
Pour participer un peu, et pour la bonne humeur : D800 (avec ses dominantes vertes, bleues, jaunes...etc... 8))

Il y en a un qui est mort de la jaunisse :

jac70

Aidez-moi à répondre à cette question existentielle : pourquoi tous ceux qui viennent hurler sur les forums qu'ils ont changé de marque ou de boitier (ce dont out le monde se fout, mais répond !)  postent toujours des photos de leur chat ou de canards dans parc public du coin ?

Rolif

Citation de: jac70 le Janvier 20, 2014, 07:58:30
Aidez-moi à répondre à cette question existentielle : pourquoi tous ceux qui viennent hurler sur les forums qu'ils ont changé de marque ou de boitier (ce dont out le monde se fout, mais répond !)  postent toujours des photos de leur chat ou de canards dans parc public du coin ?

Parce qu'il n'y a qu'en changeant de marque ou de boitier que l'on peut faire de belles photos de son chat ou de canards, c'est bien connu... ;D

Otaku

Et pourquoi ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent se sentent obligés de donner des avis dont personne n'a rien à battre ?

iceman93

la nouvelle marque transfigure les chats et les coin coin
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 20, 2014, 09:16:07
Et pourquoi ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent se sentent obligés de donner des avis dont personne n'a rien à battre ?
Personne n'en a rien à battre qu'on t'ai dit que c'était un non-événement ? Surtout toi.
Comme quoi, le dialogue est difficile avec toi... Mais c'est toujours de la faute des autres (6 ou 7 personnes qui t'ont dit que c'est un non-événement, c'est déjà pas mal !).
Demain, tu nous parles de ta migration Windows XP à Windows 8.1 ? Ou de tes nouveaux slips ?

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2014, 09:43:44
Personne n'en a rien à battre qu'on t'ai dit que c'était un non-événement ? Surtout toi.
Comme quoi, le dialogue est difficile avec toi... Mais c'est toujours de la faute des autres (ça compte bien 6 ou 7 personnes qui t'ont dit que c'est un non-événement !).
Demain, tu nous parles de ta migration Windows XP à Windows 8.1 ? Ou de tes nouveaux slips ?

Je ne sais pas si c'est un non-évènement, mais en tout cas il y a en certains qui sont durs de la comprennette.  ;D ;D ;D

Tom, entre ta mauvaise foi permanent, ton agressivité entre certains intervenants dont moi-même et ton niveau de réflexion à 2 balles, tu saoûles tout le monde. Tu te prends pour un cador de la photo, mais tu n'as ni l'expérience, ni le recul nécessaire. Donc, tes interventions sont généralement des divagations haineuses envers ceux qui te déplaisent, tout ça dans l'espoir de te faire mousser un peui plus sur le forum. Donc, je maintiens ce que j'ai dit: tu es un bouffon sans aucune crédibilité.

Le but de ce fil était bien de te faire réagir comme tu l'as fait et ça n'a pas loupé. Après que ça en a entrainé d'autres, ça n'a rien d'étonnant.

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 20, 2014, 09:55:00
Le but de ce fil était bien de te faire réagir comme tu l'as fait et ça n'a pas loupé. Après que ça en a entrainé d'autres, ça n'a rien d'étonnant.
Jac70 m'a suivi ?
Darth m'a suivi ?
VOLAPUK m'a suivi ?
Tous les méchants m'ont suivi ?
Le premier à t'avoir parlé de non-événement n'est ni moi, ni ceux que j'ai cités...
Pauvre, pauvre victime... Pauvre, pauvre Caliméro qui n'assume pas ses actes devant que des gens de mauvaise foi :)
Allez, ciao :D

fski

Darth dit que c'est la categorie de photographe dit "de bibliotheque"
;D

http://blog.darth.ch/2009/02/03/le-photographe-de-bibliotheque/

VOLAPUK

Arrêtez de vous engueuler. De toutes façons, lorsqu'on utilise plusieurs marques on se rend vite compte que les grosses limites se situent derrière l'appareil ;D

Si je résume THE principal "défaut" pour chaque marque que l'on retrouve le plus souvent ça donne :

- Canon : capteurs à la ramasse pour la dynamique
- Nikon : rendu par défaut tout pourri
- Sony : innovant mais manque cruel d'objos en monture E
- Pentax : pas de FF
- Leica : prix hors normes par rapport aux résultats
- Samsung : ça fait pas que des téléphones ?
- Sigma : tu prends la tof et t'as le temps de pisser un coup avant de la voir sur l'écran
- Fuji : ça se prend pour Leica et ça bug de partout

On pourrait peut-être aussi voir le verre à moitié plein de temps en temps, ça rend plus heureux ;D

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: nidob24 le Janvier 20, 2014, 10:55:22
Pourquoi oublies tu les Olympus ?
erffff faut voir le verre a moitié plein ... peut être que VOLPUK ne leur trouve pas  de défaut  ;D

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Janvier 20, 2014, 10:51:14
- Samsung : ça fait pas que des téléphones ?
Non, ils font aussi des machines à laver ! ;)

Citation de: sofyg75 le Janvier 20, 2014, 11:03:17
erffff faut voir le verre a moitié plein ... peut être que VOLPUK ne leur trouve pas  de défaut  ;D
Bah le verre à moitié plein d'un Grand Cru Classé contre une cruche à ras bord de piquette, il faut savoir choisir ;)

sofyg75

hihihi  :D
Samsung ils font de chouettes télé aussi  8)

VOLAPUK

Citation de: nidob24 le Janvier 20, 2014, 10:55:22
Pourquoi oublies tu les Olympus ?

Un acte manqué  ;D

- Olympus/Panasonic : une taille de capteur bien trop limitant

Mince, Ricoh je ne connais pas assez. Si quelqu'un peut prendre la relève  ;D

VOLAPUK

En fait, heureusement que l'on a tous un immense talent parce que lorsqu'on voit les merdes que nous pondent les marques franchement... ;D

Amaniman

Citation de: VOLAPUK le Janvier 20, 2014, 10:51:14

- Nikon : rendu par défaut tout pourri

Et gestion des crises, quand accidents industriels, à la ramasse.   :-\

gebulon

Moi je pense que photo 1er vous manque,
du coup vous vous mettez sur la gueule pour pas grand chose, franchement !

Le D800 ne me fais aucun effet, même si sa définition hors norme est impressionnante, le reste...

Alors c'est super si cela correspond aux attentes de certains, pour les autres, il y a d'autres boitiers, d'autres marques
et il y en assez pour toutes les pratiques photos, je crois  ;D

VOLAPUK

j'aime bien regarder les fils photos faites avec de vieux apn. Ca relativise vachement (ex. Le fil photo du D2X qui est vraiment super ou celles prises avec le 5D1). D'ailleurs, leur rendu est parfois meilleur que celui des successeurs...

samoussa

Certains ne jurent que par le CCD du M8 par exemple  :)

TomZeCat

Citation de: samoussa le Janvier 20, 2014, 12:36:52
Certains ne jurent que par le CCD du M8 par exemple  :)
Si c'est dans le cadre de leur utilisation, il est surement vrai qu'ils ont raison...
Le truc est qu'il ne faut pas croire que tout le monde partage la même pratique photo.

samoussa

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2014, 12:42:04
Si c'est dans le cadre de leur utilisation, il est surement vrai qu'ils ont raison...
Le truc est qu'il ne faut pas croire que tout le monde partage la même pratique photo.

+1 tt à fait d'accord et c'est d'ailleurs pour ça que les conseils en terme de choix de matériel sont toujours à relativiser par rapport à cette donnée ;)