C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

iceman93

t'es pas un artiste pffff
moi non plus d'ailleurs je me contente de mettre en images la journée des mariés et de leurs invités je sais pas faire du conceptuel a l'Iphone et instagram et pourtant je suis a Paris ;D
hybride ma créativité

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2014, 11:17:34
Tu crois que ça a été un plaisir de tout revendre a nouveau?
Du matériel neuf, sous garantie, plus de 35 000€ d'achat à revendre d'occasion.
Perso je m'en serai bien passé de tout ça et j'aurais aimé continuer a profiter de tout mon matos nikon
Avec entière satisfaction comme avec mon D3s...

Vous ne lisez vraiment que ce qui vous gêne pour pourvoir rebondir dessus...

PS: nikon m'a changer mes deux D4 contre des neufs pour rien selon toi?
Je pense que s'il n'y avait eu aucun soucis cet échange n'aurait pas eu lieu (et les maj firmwares correctives non plus)

Moi aussi j'ai eu des Pb avec mon D800E qui m'a été changé, le nouveau est nikel mais ça m'a mis aussi les boules. J'en ai assez parlé sur le forum Nikon au point de me faire insulter, c'est pour cette raison que je ne participe plus. Je ne conteste pas tes Pb mais les amalgames que tu y rajoutes comme la qualité d'image, BDB etc.

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2014, 11:13:39
Sebmansoros est vraiment attachant (si si) mais parfois on lit des posts de lui particulièrement assassins sur Nikon et parfois il les défend à mort. Un peu difficile de s'y retrouver. Là il doit être dans la phase où tout va bien avec son matos. Le jour où sa carte SD va rester coincée dans l'appareil ou autre babiole ça va être saignant  ;D

Oui et alors je ne vois pas ou est la contradiction? Faut pas confondre la critique d'un produit qui fonctionne mal car mal assemblé et ce qu'il peut faire quand tout va bien.
Oui je confirme que Nikon à mis sur le marché beaucoup de merdes (trop) mal finalisées. Mais lire que la BDB n'est pas fiable, dominante jaune, AF pas au point, c'est allé un peu vite. Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que certains sortent avec ce matériel.
Mais bon je ne vais pas me lancer à nouveau dans ces polémiques stériles.
Bonne journée.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2014, 15:19:50
J'en ai assez parlé sur le forum Nikon au point de me faire insulter, c'est pour cette raison que je ne participe plus.
Bah c'est ça le problème sur ce forum jaune, la marque est plus important que l'humain. On a le droit d'insulter le mec mais pas le matériel... Je me rappelle de ce premier fil sur les poussières du D600... Il a mangé le pauvre gars mais d'une force ;D

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2014, 15:38:58
Mais lire que la BDB n'est pas fiable, dominante jaune, AF pas au point, c'est allé un peu vite. Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que certains sortent avec ce matériel.
Je te signalerais qu'il n'existe pas qu'une personne qui en parle. JMS et d'autres référents techniques en ont parler... Enfin pour moi à les lire si j'ai bien compris, le rendu des couleurs viennent de la bdb mais bon...
Après 90% en concluent et conseillent le RAW pour corriger les problèmes quoiqu'en disent les golum fiers de leur précieux...
Qui croire ? Les experts ou les simples passionnés avec qui tu as systématiquement des problèmes de communication dès qu'il s'agit de sujets qui fâchent ? ;)

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2014, 15:19:50
Moi aussi j'ai eu des Pb avec mon D800E qui m'a été changé, le nouveau est nikel mais ça m'a mis aussi les boules. J'en ai assez parlé sur le forum Nikon au point de me faire insulter, c'est pour cette raison que je ne participe plus. Je ne conteste pas tes Pb mais les amalgames que tu y rajoutes comme la qualité d'image, BDB etc.

Pour la qualité d'image, ce n'est pas ce qui m'a fait changé de marque,
Mais il je que la colorimétrie se dégrade avec l'absence de lumière en extérieur,
J'ai beaucoup plus de mal avec les tons chairs en intérieur également.
C'est un problème qui de rattrape en PT je expe de, mais ce n'est pas mon fort...
Je n'est malheureusement pas pu avoir satisfaction avec le D4 entre son af et sa tropicalisation,
Je te répète que c'est fonction de mon usage, je vous plein de belles images au D4 et beaucoup en studio d´ailleurs.

Maintenant j'ai eu suffisamment de boîtiers en main pour avoir mon opinion, qui reste personnelle,
On peut toujours en discuter mais inutile d'être agressif et discourtois (ne s'applique pas a toi personnellement)

Je crois aussi qu'on est plus enclin a accepter quelques faiblesses d'un apn que l'on aime pour d'autres qualités,
Ayant investi 2x 5300€, j'attends d'un boîtier pro qu'il sache tout faire parfaitement (surtout que mes attentes sont assez simple) et voir que le modèle précédent fonctionnait mieux n'arrange pas les choses...

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2014, 15:38:58
Oui et alors je ne vois pas ou est la contradiction? Faut pas confondre la critique d'un produit qui fonctionne mal car mal assemblé et ce qu'il peut faire quand tout va bien.
Oui je confirme que Nikon à mis sur le marché beaucoup de merdes (trop) mal finalisées. Mais lire que la BDB n'est pas fiable, dominante jaune, AF pas au point, c'est allé un peu vite. Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que certains sortent avec ce matériel.
Mais bon je ne vais pas me lancer à nouveau dans ces polémiques stériles.
Bonne journée.

pas de polémique de mon côté t'inquiète ;) Le D800E que j'avais essayé était réglé comme une horloge : AF précis et flous de bougés tenant plus de la légende urbaine pour moi. En revanche, la bdb bof bof. En raw ce n'est pas un souci. Un peu chiant mais pas un souci majeur. Mais à mon avis mieux vaut l'affiner un peu et selon les cas désaturer un peu les verts. Rien de rédhibitoire.

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2014, 16:50:36
pas de polémique de mon côté t'inquiète ;) Le D800E que j'avais essayé était réglé comme une horloge : AF précis et flous de bougés tenant plus de la légende urbaine pour moi. En revanche, la bdb bof bof. En raw ce n'est pas un souci. Un peu chiant mais pas un souci majeur. Mais à mon avis mieux vaut l'affiner un peu et selon les cas désaturer un peu les verts. Rien de rédhibitoire.

Je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres logiciels, mais je sais que l'interprétation de la balance des blancs sous Lightroom est un peu pénible avec les Nikon. En lumière naturelle je n'ai jamais eu de problèmes (j'avais testé avec une charte colorée et tout était dans les clous), mais en lumière artificielle c'est plus sportif. J'ai réglé le problème avec l'achat d'une charte de gris : je fais une photo de la charte avec l'ambiance lumineuse et en post-traitement je donne un coup de pipette sur la photo, ce qui me donne une bonne balance des blancs que j'applique ensuite à toute la série sans me poser de question. Ça marche plutôt bien :)

fski

Citation de: SeRaC le Janvier 23, 2014, 16:59:53
Je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres logiciels, mais je sais que l'interprétation de la balance des blancs sous Lightroom est un peu pénible avec les Nikon. En lumière naturelle je n'ai jamais eu de problèmes (j'avais testé avec une charte colorée et tout était dans les clous), mais en lumière artificielle c'est plus sportif. J'ai réglé le problème avec l'achat d'une charte de gris : je fais une photo de la charte avec l'ambiance lumineuse et en post-traitement je donne un coup de pipette sur la photo, ce qui me donne une bonne balance des blancs que j'applique ensuite à toute la série sans me poser de question. Ça marche plutôt bien :)

ils sont quand même fait des progrès je trouve.

Par exemple vis a vis des anciens boîtiers nikon que j'ai eut, je trouve le D600 bien meilleur en lumière artificielle, adieu le jaune du blanc  ;D
ce qui est surprenant c'est que le V1 s'en sort bien aussi....

Récemment un test sur la neige (blanche)...mais qui la nuit jauni on ne sait pourquoi...
Et bien le D600 s'en est bien sortie...surtout compare aux anciens boîtiers que j'ai eut...

Il y a du progrès  ;D

PS: je tiens a dire que si j'ai choisi nikon c'est en aucun cas pour leur qualité technique, uniquement le jour ou j'ai du choisir entre un nikon et un canon j'ai pris celui que j'ai trouve le plus joli  ;D ;D ;D
l'esthétique (très subjective comme point de vue  ;) )

Otaku

En général , je fais ça avec camera raw en utilisant la pipette, mais même avec Canon, j'avais quelques cas où ce n'était pas satisfaisant.

yoda

Citation de: TomZeCat le Janvier 23, 2014, 15:44:56
Bah c'est ça le problème sur ce forum jaune, la marque est plus important que l'humain. On a le droit d'insulter le mec mais pas le matériel... Je me rappelle de ce premier fil sur les poussières du D600... Il a mangé le pauvre gars mais d'une force ;D
Je te signalerais qu'il n'existe pas qu'une personne qui en parle. JMS et d'autres référents techniques en ont parler... Enfin pour moi à les lire si j'ai bien compris, le rendu des couleurs viennent de la bdb mais bon...
Après 90% en concluent et conseillent le RAW pour corriger les problèmes quoiqu'en disent les golum fiers de leur précieux...
Qui croire ? Les experts ou les simples passionnés avec qui tu as systématiquement des problèmes de communication dès qu'il s'agit de sujets qui fâchent ? ;)
ah ça, oui, je confirme....

check

Il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des idiots. On ne peut impunément déclarer que Canykon c'est de la merde et ensuite venir troller sur les fils Nikon et s'étonner de se faire envoyer paitre. Dont acte.  >:(

gebulon

Citation de: check le Janvier 23, 2014, 19:37:11
Il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des idiots. On ne peut impunément déclarer que Canykon c'est de la merde et ensuite venir troller sur les fils Nikon et s'étonner de se faire envoyer paitre. Dont acte.  >:(

Je crois qu'on est libre de s'exprimer, tout simplement, je parle en connaissance de cause et suite à mes expériences, rien n'empêche d'avoir un avis différent et de l'exprimer également.
Dans les deux cas rien n'interdit la politesse et le respect.
Pour preuve: mes échanges sur le fil " D800 meilleur que" je n'ai a aucun moment agressé quelqu'un et suis plutôt en bon terme avec l'initiateur du fil,même si nous ne partageons pas le même point de vue...

check

La politesse n'empêche pas de se comporter comme un cochon, la forme la plus sophistiqué de la provocation n'est pas forcément vulgaire, elle n'en est pas moins gênante.  ;)

Cptain Flam

Je confirme que tu es un des rares dont on peut regarder les photos sans tourner de l'oeil, avec Verso, JMS, Tonton, P. Jammes, bblande, Alain, Jack et Shepperd. A un ou deux près, je dois avoir fait le tour...

Par contre, vous avez aussi des comiques... Vincent Munier est tranquille pour un bon moment, Nikon viendra pas les chercher...

Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 22:23:53
Je confirme que tu es un des rares dont on peut regarder les photos sans tourner de l'oeil, avec Verso, JMS, Tonton, P. Jammes, bblande, Alain, Jack et Shepperd. A un ou deux près, je dois avoir fait le tour...

Par contre, vous avez aussi des comiques... Vincent Munier est tranquille pour un bon moment, Nikon viendra pas les chercher...

:D
Ça me touche pas mal, et je me garderai bien de juger la production de mes congénères, qu'ils shootent en Canon, Nikon, Pentax, Sony, etc... Je ne suis pas sûr d'être bien placé pour juger le côté artistique, je suis trop versé dans la technique... Je photographie comme je compose de la musique : de façon trop mathématique.

gebulon

Citation de: check le Janvier 23, 2014, 20:47:55
La politesse n'empêche pas de se comporter comme un cochon, la forme la plus sophistiqué de la provocation n'est pas forcément vulgaire, elle n'en est pas moins gênante.  ;)

Si tu t'adresse à moi:

Tu peux relire le post "toute marques", il n'y a aucune agressivité ni provocation de ma part.
L'initiateur du Fil crée lui même la polémique, et d'autres emboitent le pas.

Il faut faire la différence entre une expérience et un avis personnel et de la provocation...

Maintenant, s'il faut que je dise que tout est parfait, que nikon est au top pour faire plaisir, il n'y a qu'a le faire savoir, ce sera plus simple.
J'ai moi même quelques belles images au D4 et j'ai également des choses qui me dérangent sur le 1DX, je n'ai pas hésité à en parler ici!

Il faut arrêter de se sentir agressé quand on parle de matériel que l'on possède, le propriétaire n'est pas le fabricant et ce qui convient à la pratique de Paul ne correspond pas forcément à la pratique de Pierre...

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2014, 08:44:04
Si tu t'adresse à moi:

Tu peux relire le post "toute marques", il n'y a aucune agressivité ni provocation de ma part.
L'initiateur du Fil crée lui même la polémique, et d'autres emboitent le pas.

Il faut faire la différence entre une expérience et un avis personnel et de la provocation...

Maintenant, s'il faut que je dise que tout est parfait, que nikon est au top pour faire plaisir, il n'y a qu'a le faire savoir, ce sera plus simple.
J'ai moi même quelques belles images au D4 et j'ai également des choses qui me dérangent sur le 1DX, je n'ai pas hésité à en parler ici!

Il faut arrêter de se sentir agressé quand on parle de matériel que l'on possède, le propriétaire n'est pas le fabricant et ce qui convient à la pratique de Paul ne correspond pas forcément à la pratique de Pierre...

Le problème, cest surtout que le deuxième degré passe difficilement sur les forums et que tout le monde n'y est pas prédisposé. ;)

VOLAPUK

Citation de: Otaku le Janvier 24, 2014, 09:28:18

Le problème, cest surtout que le deuxième degré passe difficilement sur les forums et que tout le monde n'y est pas prédisposé. ;)

Je ne doute pas de tes intentions mais 2nd degré et provoc ce n'est pas tout à fait la même chose ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Janvier 24, 2014, 10:15:40
Je ne doute pas de tes intentions mais 2nd degré et provoc ce n'est pas tout à fait la même chose ;)
Oui ce sont des innocent les mains pleines... Des révisionniste à leurs heures... C'est toujours de la faute des autres ;D
Mais bon, quand on est obnubilé par son précieux, on ne pense pas beaucoup, on ne fait qu'agir... Mais les écrits restent... Les écrits sont là et on ne peut plus se dédouaner. Le plus dur est de le reconnaître mais ça... Faut pas rêver avec certains, ils mettent la poussière sous le tapis et pensent que ça va s'oublier... :D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2014, 10:18:59
Oui ce sont des innocent les mains pleines... Des révisionniste à leurs heures... C'est toujours de la faute des autres ;D
Mais bon, quand on est obnubilé par son précieux, on ne pense pas beaucoup, on ne fait qu'agir... Mais les écrits restent... Les écrits sont là et on ne peut plus se dédouaner. Le plus dur est de le reconnaître mais ça... Faut pas rêver avec certains, ils mettent la poussière sous le tapis et pensent que ça va s'oublier... :D

je pense surtout que lorsqu'il quittera les jaunes et qu'il leur pondra ce même type de fil il se dira : "chez les Rouges ils étaient quand même plus cools"  ;D

Amaniman

Bah tu vois, amha (comme on dit), le mot "cool" ne peut s' appliquer en aucun cas ni aux Rouges, ni aux Jaunes, ni aux Verts, je ne sais pas pour les autres ne fréquentant guère leur section.

En revanche, l' expression parlant de la paille, la poutre, toussa toussa, elle, peut s' appliquer à vraiment tous... et ça en est vraiment à désespérer de cette "communauté" de photographes dont je me sens de moins en moins proche  :-\ :-\ :-\

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2014, 10:37:04

Bah tu vois, amha (comme on dit), le mot "cool" ne peut s' appliquer en aucun cas ni aux Rouges, ni aux Jaunes, ni aux Verts
, je ne sais pas pour les autres ne fréquentant guère leur section.

En revanche, l' expression parlant de la paille, la poutre, toussa toussa, elle, peut s' appliquer à vraiment tous... et ça en est vraiment à désespérer de cette "communauté" de photographes dont je me sens de moins en moins proche  :-\ :-\ :-\

Il y a quand même une question de degrés selon les sections et selon les intervenants. Et même selon que ce soient des "réactions" ou des interventions "à froid"... mais bon...

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2014, 10:18:59

Bof, le problème avec toi, c'est que tu veux tellement te faire mousser sur ce forum que tu n'hésites pas à dire les plus grosses conneries dans l'espoir que ça te mette en avant.

A croire, que tu n'as que ce forum dans la vie. 

Otaku

Citation de: VOLAPUK le Janvier 24, 2014, 10:22:42
je pense surtout que lorsqu'il quittera les jaunes et qu'il leur pondra ce même type de fil il se dira : "chez les Rouges ils étaient quand même plus cools"  ;D

C'est prévu, j'ouvre le fil demain : "Pourquoi j'ai switché chez les rouges..."  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 24, 2014, 10:51:41
Bof, le problème avec toi, c'est que tu veux tellement te faire mousser sur ce forum que tu n'hésites pas à dire les plus grosses conneries dans l'espoir que ça te mette en avant.

A croire, que tu n'as que ce forum dans la vie. 
Je sais que tu me détestes et que tu aimes ton précieux, Golum, c'est bon :D