C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

Otaku

Mais je garde un pied chez Canon et vous allez devoir me supporter encore quelque temps...  :D :D :D

Une petite rapide et je vais sortir pour essayer de me familiariser avec la bête.  ;) :)

Verso92

J'espère au moins que tu vas nous épargner un fil dans la section Nikon juste pour nous prévenir de ce non-évènement...
Par avance merci.

newworld666

ça fout les jetons !!!! il a effectivement les yeux complètement jaunes  ;D ...

Vu comme ça, je suis pas prêt de changer moi !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 14:46:36
J'espère au moins que tu vas nous épargner un fil dans la section Nikon juste pour nous prévenir de ce non-évènement...
Par avance merci.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité non? Tu fais quoi alors de ce coté la de la force?  ;D ;D ;D

Et puis un chat qui ne part pas en courant après le grand CLAC de l'obturateur d'un boitier Nikon, c'est pas tous les jours que cela arrive.
"Tu veux ma photo!!?"

ivanovitch

iceman93

Citation de: One way le Janvier 18, 2014, 14:48:13
C'est l'hôpital qui se fout de la charité non? Tu fais quoi alors de ce coté la de la force?  ;D ;D ;D

Et puis un chat qui ne part pas en courant après le grand CLAC de l'obturateur d'un boitier Nikon, c'est pas tous les jours que cela arrive.
mdrrrrr y en a un qui en est mort une fois ... crise cardiaque car étant jeune un type l'avais allumé a la kalach il a cru que cela se reproduisait  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 18, 2014, 14:43:51
Mais je garde un pied chez Canon et vous allez devoir me supporter encore quelque temps...  :D :D :D
Une petite rapide et je vais sortir pour essayer de me familiariser avec la bête.  ;) :)
Je pense la même chose que Verso92...
Mais bon, je suis content pour toi.
Allez, à une prochaine sans troller, ça serait bien ;)

Verso92

Citation de: One way le Janvier 18, 2014, 14:48:13

J'ai vu le titre du fil dans la liste des derniers posts publiés. J'ai flairé le fil d'anthologie...

phil67

Rolif

Le minet n'a pas l'air d'apprécier le changement. >:(

One way

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 15:04:22
J'ai vu le titre du fil dans la liste des derniers posts publiés. J'ai flairé le fil d'anthologie...

Je ne suis jamais le dernier pour charrier mais ce n'est jamais méchant ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Tu as revendu quoi et repris quoi et pourquoi? ça ce serait intéressant, de mon point de vue, quelle partie du matos et par rapport à quels besoins.

J'avais songé à le faire aussi, au moment 5DIII/D800 et si j'avais du budget, je ferais bien un essai très longue durée, car j'avoue sans honte aimer le matos.

Au point de me dire qu'un jour, je doublerai l'équipement, histoire d'avoir le meilleur des deux pour ma pratique et mes goûts, et surtout le meilleur avis du monde pour cette pratique et ces goûts, le mien...

Pour le reste, je suis un peu de l'avis des copains, content pour toi, mais bon, c'est un peu de la non info.

Dans le même registre, je sais que Verso n'a pas publié de faire part, mais je lirais bien un retour, par rapport à sa pratique, est il content, qu'est ce qui est conforme à ses attentes, quelles parties de sa "stratégie" sont à revoir... Bref, du point de vue de photographe, sous la toise des besoins et du réel.

Et de l'objectivité aussi, entre le fantasmé, l'espéré et ce qu'on a vraiment obtenu.

My two cents.

Aimez qui vous résiste...

JPSA

Au D800, c'est deux fois plus de boulot pour réduire la photo à la taille du forum...
et deux fois plus de valises pour la chaîne numérique.

A moins d'avoir un contrat avec un client Decaux pour les abribus... :D

Bon, je plaisante, on a plus de matière à traiter. Tout dépend pourtant d'abord de la matière :D

TomZeCat

Citation de: JPSA le Janvier 18, 2014, 16:27:46
Bon, je plaisante, on a plus de matière à traiter. Tout dépend pourtant d'abord de la matière :D
De part ta nature à aimer les animaux, je subodore que tu n'aimes pas les chats !
Fais-tu parti du CCC de les nuls ?
Car son chat a le droit d'être imprimé en 3 mètres sur 2, non ? ;D
S'il ne le fait pas, ce n'est pas grave, ça fait toujours bien d'avoir un 36 Mp pour ne regarder ses photos sur un petit écran 23 ou 27 pouces :D

sofyg75

En même temps su tu a encore un pieds chez Canon ... tu n'est donc pas parti  :D
Tu n'est certes pas le premier et le seul a avoir plusieurs systèmes  ;)
Certains par exemple ont acheter un boitier Nikon en plus de leur matériel Canon juste pour utiliser le 200 f2 (nettement moins cher que le Canon) ou le 14-24 (sans concurrence sur le marché)
L'inverse est également valable (je connais un Nikoniste qui a pris le 60D pour le Mpe 65  ;)
Combien ont un nex ?
Un Oly ?
etc.

La bonne question c'est Cptain Flam qui la pose, à savoir le pourquoi du comment et l'usage  ;)

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Janvier 18, 2014, 17:00:52
En même temps su tu a encore un pieds chez Canon ... tu n'est donc pas parti  :D
Tu n'est certes pas le premier et le seul a avoir plusieurs systèmes  ;) [...]

On voit l'effet pervers des soldes : tu as acheté un lot de « t » au rabais et maintenant tu t'en débarrasses en en foutant partout...  :D ;)
Capter la lumière infinie

samoussa

Par avance merci.

C'est sa manière de dire Bienvenue ;)

sofyg75

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 17:03:28
On voit l'effet pervers des soldes : tu as acheté un lot de « t » au rabais et maintenant tu t'en débarrasses en en foutant partout...  :D ;)
Le pire c'est que j'en reviens ... des soldes ...  :D :D :D
encore un petit t pour la route  ;D

Otaku

Par avance merci.

Ben quoi... Je prévois juste d'ouvrir un fil sur les chats dans la section Nikon.   :D :D :D

Merci pour ton accueil Verso, ça fait plaisir.   ;D ;D ;D

Sans rancune.  ;)

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 15:02:44
Je pense la même chose que Verso92...
Mais bon, je suis content pour toi.
Allez, à une prochaine sans troller, ça serait bien ;)

Merci Tom, je n'en attendais pas moins de ta part.  ;D

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2014, 16:03:40
Tu as revendu quoi et repris quoi et pourquoi? ça ce serait intéressant, de mon point de vue, quelle partie du matos et par rapport à quels besoins.

J'avais songé à le faire aussi, au moment 5DIII/D800 et si j'avais du budget, je ferais bien un essai très longue durée, car j'avoue sans honte aimer le matos.

Au point de me dire qu'un jour, je doublerai l'équipement, histoire d'avoir le meilleur des deux pour ma pratique et mes goûts, et surtout le meilleur avis du monde pour cette pratique et ces goûts, le mien...

Pour le reste, je suis un peu de l'avis des copains, content pour toi, mais bon, c'est un peu de la non info.

Dans le même registre, je sais que Verso n'a pas publié de faire part, mais je lirais bien un retour, par rapport à sa pratique, est il content, qu'est ce qui est conforme à ses attentes, quelles parties de sa "stratégie" sont à revoir... Bref, du point de vue de photographe, sous la toise des besoins et du réel.

Et de l'objectivité aussi, entre le fantasmé, l'espéré et ce qu'on a vraiment obtenu.

My two cents.

je n'ai rien revendu et à priori, je ne devrais rien revendre pour le moment. A la base, j'ai un 7D, plus Tamron 11-18, Canon 17-85 et 70-300 IS, Sigma 150-500, plus un 40D que je n'utilise plus.

Pourquoi j'ai pris un D800, au départ, parce qu'après avoir regardé les FF chez Canon, j'ai estimé que je devais investir entre 2300 et environ 3200 euros pour passer au FF chez Canon. Là, le comparatif avec les Nikon et surtout avec le D800 est devenu une option possible qui m'a donné envie de regarder les possibilités de ce boitier et ce qu'il pouvait amener par rapport à ma pratique ; finesse des détails, dynamique du capteur, possibilités de recadrage en animalier (on garde un coef de 1,5 pour 16 mp en résultat final).

C'est vrai que d'un point de vue financier, la bascule n'est pas toujours évidente. Là, il se trouvait que J'avais les sous de dispos. Quand certains investissent 5 000 à 10 000 euros dans des objectifs, j'ai préféré changer de boitier. ;)

Le but de ce post était surtout de faire réagir certains doudoumaniaques.   :D :D :D

Le tout dans la joie et la bonne humeur.  ;) :)

Otaku

Citation de: JPSA le Janvier 18, 2014, 16:27:46
Au D800, c'est deux fois plus de boulot pour réduire la photo à la taille du forum...
et deux fois plus de valises pour la chaîne numérique.

A moins d'avoir un contrat avec un client Decaux pour les abribus... :D

Avec les scripts sous PS, ça ne pose aucun problème.  ;D

C'est là-dessus que je dois travailler.  ;) :)

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 18, 2014, 17:17:33
Le but de ce post était surtout de faire réagir certains doudoumaniaques.   :D :D :D
Le tout dans la joie et la bonne humeur.  ;) :)
::)
C'est amusant d'inverser les rôles... Tu es devenu fan du D800 et ça s'entend jusqu'au forum Nikon.
Après quand on te le fait remarquer en précisant que c'est une nouvelle si extraordinaire qu'on en est étonné que ça soit publié ici, tu transfigures ton geste en les faisant passer pour des fan boys (sympa pour l'intervention de Verso92, il doit apprécier de son côté).

Otaku

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2014, 14:47:24
ça fout les jetons !!!! il a effectivement les yeux complètement jaunes  ;D ...

Vu comme ça, je suis pas prêt de changer moi !!!

;D

microtom

Citation de: Otaku le Janvier 18, 2014, 14:43:51

Donc avec un Nikon on peut photographier des chats? Spour ça que TomZeCat rapplique en faisant une jaunisse?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 17:22:05
::)
C'est amusant d'inverser les rôles... Tu es devenu fan du D800 et ça s'entend jusqu'au forum Nikon.
Après quand on te le fait remarquer en précisant que c'est une nouvelle si extraordinaire qu'on en est étonné que ça soit publié ici, tu transfigures ton geste en les faisant passer pour des fan boys (sympa pour l'intervention de Verso92, il doit apprécier de son côté).

Je ne parlais pas de verso.  ;)  :D

Amaniman

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 16:47:36

Fais-tu parti du CCC de les nuls ?

Aaaah le chat au Baby, un grand moment (c' est rien qu' des branleurs, les chats !)  :D