Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2014, 13:59:11
Je ne crois pas trop à un retour à 16 Mpix. On ne s'en tirera pas à moins de 20 Mpix, AMHA et plus probablement 24 Mpix.
Mais si c'est un nouveau capteur Sony, il sera peut-être meilleur que celui du D7100. Certains sites font état d'un capteur Toshiba pour le D5200 et le D7100, je ne sais pas si c'est vrai.

le 5200 a un Toshiba, pour le 7100 j'ai un doute...
16mpix semble à première vue une solution "facile" que pour palier à ces "petits défauts pratiques" du 7100 (rafale, buffer, montée iso)

coval95

Citation de: QuattroS1 le Novembre 05, 2014, 14:20:20
le 5200 a un Toshiba, pour le 7100 j'ai un doute...
16mpix semble à première vue une solution "facile" que pour palier à ces "petits défauts pratiques" du 7100 (rafale, buffer, montée iso)
Il me semble tout aussi facile d'augmenter la taille du buffer, sachant que les D6x0 et le D750 n'ont pas la limitation du D7100 alors qu'ils traitent aussi 24 Mpix.
Pour la montée en ISO, oui, je pense aussi que ça améliorerait un peu.
Mais ce n'est pas qu'une question de densité de pixels, il y a aussi la technologie qui peut améliorer la quantité de lumière reçue par les photosites.
C'est le cas des capteurs rétro-éclairés de Sony par exemple.

titroy

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2014, 14:26:27
Il me semble tout aussi facile d'augmenter la taille du buffer, sachant que les D6x0 et le D750 n'ont pas la limitation du D7100 alors qu'ils traitent aussi 24 Mpix.
Pour la montée en ISO, oui, je pense aussi que ça améliorerait un peu.
Mais ce n'est pas qu'une question de densité de pixels, il y a aussi la technologie qui peut améliorer la quantité de lumière reçue par les photosites.
C'est le cas des capteurs rétro-éclairés de Sony par exemple.

Salut Corinne,

Faut il encore que le Bus suive  ;) Ce n'est pas évident sur le D7100. (sans changement)
On peut y palier en surdimensionnant le buffer, of course. (resterait après, le temps pour le vider complètement).

Pour revenir aux capteurs, ce qui est certain c'est que le capteur de 24 Mpix du D5300 n'est pas celui du D7100 (une légère différence dans la définition l'atteste) et de ma petite expérience, celui du D5300 a une meilleure tenue/rendu à hauts isos.

Michel

coval95

Citation de: titroy le Novembre 05, 2014, 14:43:18
Salut Corinne,

Faut il encore que le Bus suive  ;) Ce n'est pas évident sur le D7100. (sans changement)
On peut y palier en surdimensionnant le buffer, of course. (resterait après, le temps pour le vider complètement).
Bonjour Michel
Quand je parle du buffer, je parle aussi (implicitement) du bus qui va avec. La quantité de données à traiter (et à faire passer dans le "tuyau") est la même pour un D7100 que pour un D6x0 ou un D750.
Il me semble évident que c'est mort pour le D7100, il faut espérer que Nikon ne fera pas la même errreur avec son successeur.

Citation de: titroy le Novembre 05, 2014, 14:43:18
Pour revenir aux capteurs, ce qui est certain c'est que le capteur de 24 Mpix du D5300 n'est pas celui du D7100 (une légère différence dans la définition l'atteste) et de ma petite expérience, celui du D5300 a une meilleure tenue/rendu à hauts isos.

Michel
Ce que j'ai lu sur certains sites, c'est que le capteur du D7100 serait le même que celui du D5200, je n'ai pas parlé du D5300.  ;)

caoua futé

Citation de: Altho le Novembre 04, 2014, 22:42:10
J'ai rencontré un représentant Nikon aujourd'hui. Il y a peu de chance qu'un DX Expert/Pro voit le jour.
Si Nikon a l'intention de surprendre avec un tel boîtier, c'est clair qu'il ne laissera rien filtrer, il affirmera même le contraire auprès de ses représentants.

C'est de "bonne guerre."

luistappa

J'ai peur qu'il soit difficile de surprendre quand l'adversaire a tiré le premier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Altho

Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2014, 16:01:01
Si Nikon a l'intention de surprendre avec un tel boîtier, c'est clair qu'il ne laissera rien filtrer, il affirmera même le contraire auprès de ses représentants.

C'est de "bonne guerre."

Il ne faut pas oublier que Nikon est une entreprise qui doit dégager des bénéfices. Il y a certainement peu de marge sur les marchés de niche comme les DX Expert. Aujourd'hui la tendance expert est au full frame : D610, D750, D810 et D4s. What else ?

JP64

Un APS-C est préférable pour la photo animalière, cela équivaut à un convertisseur de focale X1,5 sans perte de qualité d'image, sans lentilles supplémentaires qui diminuent le contraste.
Cumulard con&goujat à la fois

pepew

le fait de devoir agrandir plus entre ce qui est capté et ce qui est restitué n'aboutit-il pas à une perte de qualité de l'image ?

F100

Corinne, Michel... ça y est, ils échangent avec leur vrai prénom   ::)

;D  y'a plus de DX à vendre, Chass'images, est devenu un site de rencontres!

iceman93

Citation de: jdm le Novembre 05, 2014, 13:36:52
Combien de temps a mis Canon pour sortir le 7D en réponse du D300?
et combien de temps entre un 5D1 et un D700 ... a peine sorti déjà grillé par le 5D2 :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: tazo06 le Novembre 05, 2014, 13:28:35
Des cashback il y en a quasiment à chaque lancement de produit ou période commerciale et ce quelque soit la marque. On peut au contraire prendre ça pour essayer de lancer les ventes plutôt que de conclure à un succès commercial. Bref ça ne veut rien dire du tout.
lancer les ventes  :D :D :D depuis le temps que ce 7DII est attendu ... et sur certains points il est même au dessus de ce que beaucoup attendaient alors libre a toi de penser que c'est pour faire démarrer les ventes
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 18:25:07
et combien de temps entre un 5D1 et un D700 ... a peine sorti déjà grillé par le 5D2 :D :D :D :D :D

Que veux-tu, ici on bande pas à tort et à travers ;)
dX-Man

DamienLyon

Citation de: Altho le Novembre 05, 2014, 17:36:14
Il ne faut pas oublier que Nikon est une entreprise qui doit dégager des bénéfices. Il y a certainement peu de marge sur les marchés de niche comme les DX Expert.
C'est sûr que sa stratégie actuelle n'est pas assez rémunératrice aux vues des derniers résultats financiers et boursiers...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Citation de: Altho le Novembre 05, 2014, 17:36:14Aujourd'hui la tendance expert est au full frame : D610, D750, D810 et D4s. What else ?
Nuance à apporter à cette affirmation : ce n'est pas une tendance mais un choix stratégique.
Canon prouve le contraire avec son 7D mmii et Pentax ne mise toujours que sur le format DX.

Donc quand on veut, on peut. Et clairement, Nikon ne veut pas.
Photographe à Lyon.

jeanbart

Citation de: ViB le Novembre 05, 2014, 18:40:05
Une rumeur sur NR doit permettre le buzz en évitant les scoops dans les journaux.

Moi je verrais bien un 750 DX avec un gros buffeur pour attirer les sportifs et animaliers. Un boitier compact et dense avec une bonne prise en main, un grip et deux batteries pour dépasser 2500 images d'autonomie.. Ya de quoi faire
Pas besoin de grip avec les boitiers actuels ( D7000-D7100-D800-D810 ) pour dépasser les 2500 clics dans la journée avec une seule batterie, l'en-el15 est suffisamment endurante pour cela, sauf par temps froid mais c'est pareil pour toutes les batteries.  8)
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: jdm le Novembre 05, 2014, 18:34:33
Que veux-tu, ici on bande pas à tort et à travers ;)
non juste de travers ... ca doit etre chiant pour viser  :D
hybride ma créativité

fluo90

Bonsoir à tous ,
Concernant la "résistance" supposée et peut-être hypothétique ( tout temps , poussières .... ) des boitiers type 300s , D700 , D3 , j'ai été ( et suis encore ) beaucoup plus sensible aux arguments de Nikon qui avaient été présentés à l'époque , à savoir , une construction tout métal , surtout basée sur une cage rigide ( je ne sais si le terme est exact ) sur laquelle sont fixés , le capteur , le mécanisme du miroir , l'autofocus et surtout la monture de l'objectif , ce qui théoriquement donnait une rigidité et une solidité supérieure en cas de montage d'objectifs lourds type 300 / 2.8 ou 500 et plus ......... l'habillage de la face avant n'étant pas solidaire de l'ensemble cage/objectif .....
Etant passé du F3 au D200 et D300s , jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre ......
Comme certains , je suis plus circonspect avec les séries D 7xxx ( sans parler des Fx ) car il me semble ( corrigez moi si je me trompe ) que leur construction est basée sur une cage en inox pour le capteur , etc ... et que la monture d'objectif est fixée sur la face avant , sans liaison avec cette cage ......

luistappa

Citation de: Altho le Novembre 05, 2014, 17:36:14
Il ne faut pas oublier que Nikon est une entreprise qui doit dégager des bénéfices. Il y a certainement peu de marge sur les marchés de niche comme les DX Expert. Aujourd'hui la tendance expert est au full frame : D610, D750, D810 et D4s. What else ?
Effectivement ce n'est pas le cas de l'ONG Canon :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dag

Certains marchés de niche sont quand même occupés par les marques car en cas d'absence leur image en souffrirait.
Les D4s boîtier au combien superlatif et cher ne représente pas je suppose le gros des ventes de Nikon, et au vu de la technologie embarquée, je doute que la marge soit si exceptionnelle que cela.
Mais que diriez vous d'une marque qui n'ait plus de vaisseau amiral sous prétexte d'une meilleure rentabilité?
Vous diriez que la marque va mal et ne va plus de l'avant...
La réponse au 7d2 arrivera, je pense que Nikon n'a pas le choix question en autre d'image de marque..
Il suffit de voir les discussions "enflammées" au sujet de ce duel. Multipliez cela par le nombre de pays concernes et vous verrez que la marque ne peut faire l'impasse et laisser le conçurent occuper seul ce créneau.

Ça me rappelle les grandes sociétés qui avaient un pas de porte sur les Champs Elysées juste pour l'image....
Bon ça c'était avant...Lolo

Bonne soirée

Suche

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2014, 08:50:07
La protection tout temps est un pur concept marketing: il existe des normes de protection contre la poussière et l'eau, elles sont claires, nettes, précises et pourtant, aucun constructeur ne met la moindre en avant alors que la dernière lampe de bureau que j'ai acheté en a une. Cette "promesse" du constructeur n'engage donc que ceux qui y croient.

D'ailleurs, dans le dernier Nikon Pro (été 2014), page 50, dans un article "que d'eau, que d'eau" relatant les malheurs d'un pro qui a vu son matos inondé (puis sauvé), ils disent:
On appréciera au passage la précision toute scientifique d'une averse "légère". ;D

Crois bien que je partage totalement ton avis, mon intervention destinée à DamienLyon était pour avoir une réponse de sa part.
Que bien sûr je n'ai pas eu, et pour cause, je reste quasi persuadé que cet intervenant n'a jamais eu de soucis particulier avec la protection tout temps de la gamme D7000 comparativement à la gamme D300/800  etc ...

Et si jamais c'était malgré tout le cas, j'aimerais un retour d'expérience et une comparaison.

Sinon, son envie de protection tout temps type D800 n'est qu'une illusion voire un caprice qui ne change rien au quotidien.

jm_gw

voyons un peu :

on parle d' un boitier (un nessie) qui devait sortir au moment des tsunami (y' a donc qques années)

lorsqu' on voit la vitesse à laquelle ' défile' les modèles je me dis que ce boitier est déjà 'dépassé'

loool

bon ceci dit mon D300 reste souvent en spare (donc ne sert presque jamais !) et le D800 fait le job.

Noz vad

DamienLyon

Citation de: Suche le Novembre 05, 2014, 19:45:50
Crois bien que je partage totalement ton avis, mon intervention destinée à DamienLyon était pour avoir une réponse de sa part.
Que bien sûr je n'ai pas eu, et pour cause, je reste quasi persuadé que cet intervenant n'a jamais eu de soucis particulier avec la protection tout temps de la gamme D7000 comparativement à la gamme D300/800  etc ...

Et si jamais c'était malgré tout le cas, j'aimerais un retour d'expérience et une comparaison.

Sinon, son envie de protection tout temps type D800 n'est qu'une illusion voire un caprice qui ne change rien au quotidien.
Bien, je n'ai pas de retour d'expérience à adresser à toi, beau capricieux qui trépigne d'impatience car tu n'as pas pu éprouver la chose toi-même !
Le D300 est et restera de la gamme qui répond à mes besoins. Il a subi des concerts fumeux et bien condensés, des mariages pluvieux, un séjour dans la boue et dans la neige sans que rien ne bouge, aucune décoloration des revêtements. Seul à signaler le décollement du grip.

Je doute fortement qu'un boîtier qui coûtait environ 35% de moins ait rigoureusement les mêmes attributs et performance terrain.

Mais mes caprices, que j'appelle besoins, et moi-même te saluons de loin tellement tu te sens supérieur.

Mais là où certains sont un peu crétins et excessifs dans leurs réactions est que je suis ravi de mon D300. J'ai juste la velléité et l'outrecuidance de demander à ce qu'il soit mis au goût du jour, comme le 7D mkII sorti pourtant 2 ans après lui !

Bref, j'ai un D300.
Photographe à Lyon.

Suche

Citation de: DamienLyon le Novembre 05, 2014, 20:36:57
Je doute fortement qu'un boîtier qui coûtait environ 35% de moins ait rigoureusement les mêmes attributs et performance terrain.

Ok, c'est bien ce que je pressentais, tu n'as pas testé ni comparé.
Comment dans ces conditions peut on regretter soit disant certains manques (la protection tout en l'occurrence et un manque qui entre-nous reste à prouver ...) quand on n'a pas soi même testé ?
Comprends pas ...

D'où le terme "caprice" que j'ai utilisé.

Et puis bon, tu avais snobé mon premier message, fallait bien que je te titilles pour avoir une réponse.
C'est fait.
Merci.
;D

tazo06

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 18:34:06
lancer les ventes  :D :D :D depuis le temps que ce 7DII est attendu ... et sur certains points il est même au dessus de ce que beaucoup attendaient alors libre a toi de penser que c'est pour faire démarrer les ventes

On voit que tu n'as jamais travaillé dans une grande boite et que tu ne connais pas les lancements marketing de produit ...

caoua futé

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2014, 13:59:11
Certains sites font état d'un capteur Toshiba pour le D5200 et le D7100, je ne sais pas si c'est vrai.
Il me semble avoir lu que le capteur de D 7100 était le même que celui du D 5300.