Module externe Wifi pour D600 : c'est délirant !

Démarré par jmd2, Août 07, 2014, 11:32:28

« précédent - suivant »

55micro

Exact, d'autant plus que les premières lignes consacrées au D5300 sur le site Nikon sont : "Doté du GPS et du WiFi...".

Alors qu'on n'a pas droit au GPS intégré sur le D750.

Mais bon, je suis bien placé pour savoir que tout ce qu'on a envie de mettre dans un produit ne rentre pas forcément dans la boîte. Les possesseurs de 6D peuvent râler, ils n'ont qu'un seul slot SD par exemple.
Choisir c'est renoncer.

fiatlux

Oups, erreur de ma part - répondu à un bien trop vieux message  ;)

P!erre

Citation de: 55micro le Octobre 20, 2014, 10:05:19
Un 35 f/2,8 à 700 € c'est innovant? Un 55 f/1,8 à plus de 800 c'est le pied?

Je ne dis pas que tout est rose, hein ! Ils se décarcassent, c'est déjà ça.

Au moins, ces 35 et 55 sont de haute tenue sur un capteur 36 Mpix, ce qui sauve un peu la mise.

Je vois essentiellement que la monture A et la monture E prennent des directions différentes, histoire de toucher des marchés différents.

Quel est le produit qui fera le buzz, demain ? Comment le savoir si on n'essaie pas d'aller dans diverses directions ?
Citation de: 55micro le Octobre 20, 2014, 10:05:19
Paradoxalement et grâce à l'excellente MAP manuelle du A7 - CI dixit - le plus bénéfique pour l'utilisateur de A7 c'est de mettre des... Nikkor AI de plus de 30 ans, genre 105 f/2,5 à 150 € d'occase.

Imagines-tu le marché mondial pour ces boîtiers ?
Au bon endroit, au bon moment.

jmd2

Citation de: 55micro le Octobre 20, 2014, 14:06:26
Exact, d'autant plus que les premières lignes consacrées au D5300 sur le site Nikon sont : "Doté du GPS et du WiFi...".

Alors qu'on n'a pas droit au GPS intégré sur le D750.

Mais bon, je suis bien placé pour savoir que tout ce qu'on a envie de mettre dans un produit ne rentre pas forcément dans la boîte. Les possesseurs de 6D peuvent râler, ils n'ont qu'un seul slot SD par exemple.
Mais bon, on peut comprendre Canon : un second slot ça prend de la place (au moins plus qu'une SD  :D ) et c'est de la mécanique. C'est donc cher, très cher.
Alors que le WIFI et le GPS, c'est presque rien et c'est informatique/électronique. Et c'est si petit. Y en a dans les minuscules smartphones et les appareils photos compacts  ;D
alors dans un D600/610 ya la place.

55micro

Citation de: P!erre le Octobre 20, 2014, 16:18:10
Imagines-tu le marché mondial pour ces boîtiers ?

Oui très important sans doute, si l'on juge du succès des A7, Fuji X et Oly OMD... du moins sur ce forum car je n'ai aucune idée de ce qui se passe réellement sur la "petite planète".

Canon et Nikon ont à peu près renouvelé leurs gammes boîtiers et objectifs ce qui va dégager des ressources pour une éventuelle gamme mirrorless... on va bien voir.
Choisir c'est renoncer.

Védéhème

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 18:50:24
écran articulé, WIFI, c'en est trop. Que faire ?
seule solution vite acheter un Nikon FM
Excellente idée, je peux t'en vendre un à prix d'or  ;)

Mais  ... il n'y a pas de WIFI, désolé.

55micro

Citation de: Védéhème le Octobre 21, 2014, 10:28:38

Il est superbe  :P
Choisir c'est renoncer.

jmd2

bonjour à tous

lisez Chasseur d'Images de décembre 2014, les 50 appareils recommandés
s'ils n'ont pas de WIFI intégré ou de WIFI "complet" (non bridé au seul transfert de photos), ils se récupèrent un point négatif

toute notre discussion est devenue inutile : il est communément admis qu'un appareil DOIT avoir un WIFI complet

pourquoi Nikon (et quelques autres) continuent-ils de freiner une fonction qui ne coûte pas cher ?
c'est dingue !

mais ya du progrès : un WIFI bridé et un écran orientable sur le D750.

allezzzzzzzzzzzzz Nikon, kesse t'attends ? fonce. Mets tout dans tous les boîtiers.

restoc

Cette discussion n'est pas "devenue" inutile : elle a toujours été inutile ;D ;D :  le "classement" reste établi sur les vrais critères : qualité d'image, la qualité d'AF et les autres caractéristiques essentielles , elles.
Quand à ânonner que c'est gratuit , le texte de la page 67 est clair : les gadgets coûtent une deux ou trois batteries en plus pour une vraie séance surtout en voyage.  Le "gratuit" est toujours  à la charge du client ;D ;D

Bref on se rendort jusqu'à l'an prochain pour le même classement ... :D :D

Germanium

Citation de: Védéhème le Octobre 21, 2014, 10:28:38

Bon sang qu'il est chouette !!!
Lui est "Pure Photography" Je viens de reprendre le mien en main, un des premiers numéros vendu en France en 77.
Sur l'image, on voit la couronne autour du déclencheur, elle permet de le bloquer et d'utiliser le moteur MD11.
La version de 79 n'a plus cette couronne, le commutateur est associé au levier d'avancement du film.
.................................................

Mais que c'est idiot, pas de Wi-Fi, pas de GPS, pas d'exifs, comment ai je pu faire des photos sans tout ça ?
Mais ne lui dites pas, il est patient, il attend une Velvia, une Provia, et des T-Max, aussi des Tri-X, des Pan-F, mais ça vous le savez déjà.

jmd2

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 22:20:00
Bon sang qu'il est chouette !!!
Lui est "Pure Photography" Je viens de reprendre le mien en main, un des premiers numéros vendu en France en 77.
Sur l'image, on voit la couronne autour du déclencheur, elle permet de le bloquer et d'utiliser le moteur MD11.
La version de 79 n'a plus cette couronne, le commutateur est associé au levier d'avancement du film.
.................................................

Mais que c'est idiot, pas de Wi-Fi, pas de GPS, pas d'exifs, comment ai je pu faire des photos sans tout ça ?
Mais ne lui dites pas, il est patient, il attend une Velvia, une Provia, et des T-Max, aussi des Tri-X, des Pan-F, mais ça vous le savez déjà.
certes, c'est un appareil que j'ai utilisé avec plaisir (un FE)
mais il coûterait un bras à produire aujourd'hui je pense

jmd2

Citation de: restoc le Novembre 15, 2014, 20:55:03
...
Quand à ânonner que c'est gratuit , le texte de la page 67 est clair : les gadgets coûtent une deux ou trois batteries en plus pour une vraie séance surtout en voyage...

oui, c'est gratuit (même le plus modeste des compacts en est équipé ! )
et ce qui est encore mieux,  ;D c'est que ceux qui n'en ont pas l'utilité (ou afin d' économiser leur énergie) peuvent le désactiver !
tu sauras faire ?

d'ailleurs ne me dis pas que tu utilises toutes les fonctions de ton boîtier actuel tout le temps, personne ne te croira.
ou alors t'as gardé ton argentique

amitiés

P!erre

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2014, 10:35:02
toute notre discussion est devenue inutile : il est communément admis qu'un appareil DOIT avoir un WIFI complet

Veto, mon bon seigneur.
Au bon endroit, au bon moment.