Re : Re : Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par tazo06, Octobre 07, 2014, 17:58:43

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: titroy le Novembre 11, 2014, 22:53:58
C'est bien pour cela que j'ai précisé que j'étais de mauvaise foi.  ;)
Mais je pense que la curiosité et l'impatience de voir ce que les nefs 'ont dans le ventre', j'aurais cédé à la tentation d'un essai , juste dans l'attente, pas dans l'idée de changer définitivement car le meilleur logiciel est celui qui avec qui on se sent à l'aise,  bien sûr.
Eh bien moi, j'ai vu ce qu'ils avaient dans le ventre (je parle des NEF de D750 que j'ai téléchargés sur Imaging Resource), dans Capture One, en remplaçant D750 par D610 dans les exifs.  ;)
Evidemment je suis curieuse de comparer avec le "vrai" traitement que fera C1 quand il prendra en charge le D750 comme tel.

H.

Citation de: jojobabar le Novembre 11, 2014, 17:32:21
Demande à Titroy!!!

;D :) ;)

Merci mais éditer des images dans un soft et les cataloguer dans un autre avec en plus des doublons NEFs + DNG sans façons...
Go ahead, make my day.

jojobabar

Citation de: coval95 le Novembre 11, 2014, 18:13:45
Sauf erreur de ma part, Titroy parlait de DxO.  ;)

Et as-tu fait l'essai que je t'ai suggéré : changer D750 en D610 dans les exifs* et voir si LR traite correctement les raw ainsi modifiés ?

* ne modifier que des copies, pas les originaux ! Et ne faire l'essai qu'avec des raw de 24 Mpix, pas sur des raw pris en mode crop x1,2 (car le D610 n'a pas de crop x1,2).

Au vu des essais avec : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222937.0.html

Je vais attendre "sagement" la màj de LR...
On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Novembre 12, 2014, 10:58:50
Au vu des essais avec : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222937.0.html

Je vais attendre "sagement" la màj de LR...
Libre à toi d'attendre, surtout que maintenant ça ne devrait plus être très long.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre les essais que tu as mis en lien et l'essai que je te propose.  ???

jojobabar

Oui, c'est pas faux...

Juste que ça m'ennui de devoir (encore) faire des manipulations qui ne seront qu'une sorte "d'avant goût"...dans le sens où je ne sais pas si cela permettra de se faire une idée totalement claire sur les capacités du boîtier.

Bref, j'avoue: un peu de "fainéantisme" de ma part...

;D
On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Novembre 12, 2014, 15:30:09
Oui, c'est pas faux...

Juste que ça m'ennui de devoir (encore) faire des manipulations qui ne seront qu'une sorte "d'avant goût"...dans le sens où je ne sais pas si cela permettra de se faire une idée totalement claire sur les capacités du boîtier.

Bref, j'avoue: un peu de "fainéantisme" de ma part...

;D
OK, OK, faute avouée...  ;)

Les couleurs peuvent être un peu différentes mais je doute qu'elles bavent comme dans le fil en lien.

jojobabar

Et sinon, des news de LR?

==> Je suis...chez adobe...

;D
On y croit...

Olivier5457

Bonjour à tous,

Pour info, dans une grande enseigne (qui malgré son nom ne fait pas de pain), le D750 est à 1889 € avec le code promo "BONSPLANS-200"

;)

taratata71

Merci, mais je viens de regarder et il est indisponible.

Olivier5457

ah oui, ben ça n'a pas traîné !

Lorsque j'ai écris le post, j'ai fait une simulation pour voir si le code fonctionnait et il était dispo.

Je viens d'essayer avec un autre boitier en stock (EOS 6D) et le code fonctionne, mais il ne fonctionne pas sur un D610 !

Et je ne connais pas la date limite d'utilisation de ce code.

Olivier5457

20 h 10 : de nouveau en stock !!

Le code fonctionne : Prix final : 1889 €

H.

Les NEFs du D750 sont désormais lisibles chez Apple avec la dernière version de Digital Camera Raw.
Go ahead, make my day.

mdu24

Citation de: Olivier5457 le Novembre 16, 2014, 20:15:02
20 h 10 : de nouveau en stock !!

Le code fonctionne : Prix final : 1889 €
Cela serait une guéguerre des prix avec le vénérable D800 proposé par YTRAD pour 1€ de plus que ça ne m'étonnerait pas...