Re : Re : Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par tazo06, Octobre 07, 2014, 17:58:43

« précédent - suivant »

milo

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2014, 15:38:40
Tu veux dire que les HL sont plus facilement crâmées avec le D750 qu'avec le D90 ?  ???
En tout cas, je n'ai rien remarqué de tel avec les D6x0, mais je n'ai pas essayé le D750, ce n'est peut-être pas la même mesure d'expo...

Ouaich, mais il n'y a absolument rien de rigoureux dans les quelques tofs que j'ai faite à l'arrache. D'autant qu'avec le D90 j'utilise souvent le 16-85 avec une sous-ex permanente de -0.7 et que sur le D750 pour le manipuler facilement la doc à la main j'ai mis le 50 1.8. J'ai essayé les 4 modes d'expo avec ou sans sous-ex mais faudrait que je refasse les mêmes avec les 3 classiques sur le D90 pour comparer. Bref, faut pas s'alarmer, c'est juste une impression pour le moment. Faut que je prenne plus de temps pour revoir tout ça.

tazo06

Je n'ai pas de HL particulièrement cramées avec le D750....

whiteman

En tout cas la prise en main est vraiment très différente des D600 et D800 avec cette partie très "creusée" qui permet aux extrémités des doigts de magnifiquement bien tenir le boitier.....vraiment étonnant, ultra confortable et sécurisant  ;)

scaz

Citation de: Acquapagina le Octobre 15, 2014, 12:35:14
Avec une immense déception ...Ce boitier est la pire " Daube " qu'il m'ait été donné d'avoir en mains et je précise que je l'ai essayé ! " Chasseur d'images ",a fait ce qu'il pouvait à force de litotes , euphémismes , démagogie ( " chouettte boitier " ) pour faire prendre une vessie pour des lanternes mais il suffit de lire la formule qui fait le bilan final pour comprendre les efforts du journaliste et testeur : " On peut toujours trouver des motifs d'insatisfaction mais ..." Bel aveu ! " " Qui s'excuse s'accuse ! " disait Stendhal !!!                                 Aussi , le boitier ... Pas de prise synchro : c'est inadmissible !!! Synchro flash au 1/200 contre 1/250 au feu D 700 ,  vitesse au 1/4000 et non 1/8000 contre 1/8000 au D 700 , rafale AVEC grip : 6,5 contre 8 au D 700 . Dos basculant ? Pour jouer à tetris ? La macro et les plans au sol ou en hauteur se pratiquent au reflex depuis 50 ans sans probléme ni gadget , au mieux il y a des viseurs d'angle ( pour qui n'a pas un F 3 -:) Ce truc est ridicule !!! J'ajoute que l'oeilleton rectangulaire ( visée ) est le seul dépouvu en FX de fermeture de l'entrée des lumières parasites en poses longues : bravo et merci Nikon ! En outre occulter l'absence de prise synchro en vantant le pilotage à distancee de cobras par ee flash est-ce bien honnête ? De fait vous avez eu l'honnetetécde dire qu'il aurait pu s'appeller D 620 ou D 710 : ainsi vous réfutez d'emblée les protestations de ceux qui attendaient un successeur du D 700 dont moi ! Cependant en photo il y a des fondamentaux : lacprise synchro en est un absolu , la synchro x au 250 aussi ( photo au flash au 200 ou 300 mm avec un AFD non stabilisé ! ) et le 1/8000 aussi : très haut indice de lumination en grande ouverture ? Baisser les Iso ? Et si je n'y tiens pas ? ( J'en profite pour signaler que l'accès direct au choix des isos passe par le menu : génial ! ) Et " Last but not least " : Un mode " scènes " que Chasseur d'images justifie avec le phrasé naïf du misérable " Abondance de biens ne nuit pas " ( Enfin c'est moins bien écrit ! Conclusion : j'ai lu avec plaisir le test de mon iphone 6 : merci , lui et moi étions pliés ...de rire ? Le D 750 ? Boitier amateur à prix expert : Nikon devrait interdire le Sake pendant le travail !!! Marc

Etonnant message
Je suis ok pour le prix il est prohibitif, pour le reste, je le trouve trés bien ...

Comme corollaire de ton retour, pourrais-tu montrer des photos que tu as faites avec pour juger, plus celles de tes autres boitiers pour comparer ?

SC
GF & Z

Sylvain Filios

Citation de: scaz le Novembre 07, 2014, 13:54:25
Etonnant message
Je suis ok pour le prix il est prohibitif, pour le reste, je le trouve trés bien ...

Comme corollaire de ton retour, pourrais-tu montrer des photos que tu as faites avec pour juger, plus celles de tes autres boitiers pour comparer ?

SC

Non, mais le gars a des exigences très précise, et voudrait que tout le monde ai les mêmes que lui afin que Nikon fasse SON boitier de rêve, ce que d'autre utilisateurs souhaitaient mais que lui ne souhaitait pas n'entre pas en compte. Comme il le dit on se passait de dos amovible dans le temps, mais il oublie de dire également qu'on se passait de synchro 1/250, d’obturateur 1/8000, et au final on se passait aussi d'écran.  Il oublie de préciser qu'une partie des ces "manques" à ses yeux sont entre autres dues à la volonté d'alléger le boitier (vrai demande d'une partie des utilisateurs, que ca plaise à monsieur ou non) et d'ajouter quelques éléments au sacrifices d'autres, tout en s'insérant dans une gamme très précise entre le d610 et le d810 sans concurrencer ceux-ci. Oui parce que le gugus à oublié que, pour satisfaire à toutes ses exigences, il existe déjà des boîtiers chez Nikon, mais lui voulait ça dans un boitier "amateur" qui plus est moins chez que les boîtiers qui sont justement prévus pour répondre à son type d'utilisation. Et pourquoi pas le cul de la crémière ? on veut tous un D810 au prix d'un D610.

Mais c'est vrai que sans synchro flash 1/250sec et obturateur 1/8000 il lui était impossible de faire de bonnes photo.  ;D ;)

La "pire daube" il parait...

Sylvain Filios

Ah oui et aussi le prix neuf du D700 à sa sortie était bien supérieur au D750 (2800€ TTC contre 2200€ TTC).

Je suppose que Nikon aurait aussi du fournir un sac de transport Channel ?

Sinon s'il veut remplacer son d700, on trouve encore des D800 à pas très cher, neufs, et le d810 est un peu au dessus du pix initial du D700. Là il aura une prise de synchro flash...

Verso92

Citation de: melinster le Novembre 07, 2014, 15:56:06
Ah oui et aussi le prix neuf du D700 à sa sortie était bien supérieur au D750.

2 790€ en août 2008.

Altho

Citation de: melinster le Novembre 07, 2014, 15:56:06
Ah oui et aussi le prix neuf du D700 à sa sortie était bien supérieur au D750 (2800€ TTC contre 2200€ TTC).

Début janvier 2010, j'avais payé mon D700 + AFS 2.8/24~70 Nikon 2750 € neufs et en soldes chez Saturn : une très bonne affaire

Verso92

Citation de: Altho le Novembre 07, 2014, 18:30:12
Début janvier 2010, j'avais payé mon D700 + AFS 2.8/24~70 Nikon 2750 € neufs et en soldes chez Saturn : une très bonne affaire

Pareil pour moi : v1 + 10mm, 290€ à la Fnac.

parkmar

D700 neuf: 1 693€ ttc, port compris, le 31.12.2008 en provenance de Londres!
(c'est le seul jour où la £ est passée sous l'€); c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis laissé tenter :)

pepew

Ça fait qd même le D700 27% plus cher que le D750 ce qui n'est pas rien et peut expliquer certaines différences.

J'espère juste que cette différence s'explique par l'utilisation de certaines technos abouties mais amorties, l'utilisation d'éléments avec des contraintes plus "légères" (obturateur par ex.), mais pas par des tolérances devenues plus larges (cellule, précision AF) et encore moins par un contrôle qualité au rabais.

H.

Un excellent test détaillé sur Photography Life :
http://photographylife.com/reviews/nikon-d750/8

J'ai pu mettre la main sur le mien pour environ 1500 euros ($2200 australiens) !
Go ahead, make my day.

xcomm

Bonsoir H.

Merci pour ce retour. Il faudra que je lise ce teste en profondeur.
En tout cas, lors de la comparaison D750 / D610, il y a toujours le problème des bleus qui saturent/dérivent trop, que j'ai pu identifier.
Visible ici sur la tranche de la boîte "Austin Powers".
http://photographylife.com/wp-content/uploads/2014/10/Nikon-D600-ISO-100.jpg
http://photographylife.com/wp-content/uploads/2014/10/Nikon-D750-ISO-100.jpg

Pas vu de changement de tendance à 200 ISO.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Franciscus Corvinus

Je trouve que c'est surtout dans le vert qu'il y a une différence. Tu travaillais avec les memes espaces colorimétriques?

jojobabar

On dirait qu'il y a un peu plus de contraste sur l'image du D750...pas étonnant donc que les couleurs soient un peu plus saturées, non?
On y croit...

Franciscus Corvinus

Citation de: jojobabar le Novembre 10, 2014, 11:11:40
On dirait qu'il y a un peu plus de contraste sur l'image du D750...pas étonnant donc que les couleurs soient un peu plus saturées, non?
Ca dépend des choix qui sont faits. On peut choisir de remonter contraste et saturation (par exemple en travaillant en RGB) ou l'un indépendemment de l'autre (en Lab).

Re. mon post précédent, je n'avais pas vu que les images ne sont pas de xcomm.  :-[  ::)

xcomm

Merci à vous. Je regarde ces pistes.

Par contre, je bloque avec Capture NX-D, car après avoir fait un réglage, tout passe en grisé, sans possibilité de modification. Je dois louper quelque chose...
J'ai rebasculé avec ViewNX 2, qui même si moins évolué, ne me cause pas ces soucis, et fonctionne normalement.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

H.

Vivement LR 5.7 tout de même !

Que fait Adobe ? 2 mois qu'il est sortit ce boitier.

Ils ajoutent probablement le lecteur de RAW pour le 7D II  ::)
Go ahead, make my day.

coval95

Citation de: H. le Novembre 11, 2014, 16:29:05

Ils ajoutent probablement le lecteur de RAW pour le 7D II  ::)
Idem chez Phase One, C1 V8.0.1 ne prend pas encore en charge le D750. Je suppose que la V8.0.2 prendra en charge le D750 et le 7DII.

jojobabar

Citation de: H. le Novembre 11, 2014, 16:29:05

Ils ajoutent probablement le lecteur de RAW pour le 7D II  ::)

Demande à Titroy!!!

;D :) ;)

Citation de: titroy le Octobre 30, 2014, 16:19:55
Tu peux, en attendant, profiter d'un essai de 30 jours, tu ne risques rien et tu peux traiter tes nefs  ;)
La chose est facilitée par le pont avec LR.
Essayer PRIME, et on ne peut plus s'en passer : 12.800 isos ? on n'hésite plus.

Le seul risque que je vois : vouloir conserver le logiciel  :P

On y croit...

Glouglou

A moins qu'ils ne faille attendre LR6 auquel cas il faudra repasser à la caisse ....
Bernard

coval95

Citation de: jojobabar le Novembre 11, 2014, 17:32:21
Demande à Titroy!!!

;D :) ;)

Sauf erreur de ma part, Titroy parlait de DxO.  ;)

Et as-tu fait l'essai que je t'ai suggéré : changer D750 en D610 dans les exifs* et voir si LR traite correctement les raw ainsi modifiés ?

* ne modifier que des copies, pas les originaux ! Et ne faire l'essai qu'avec des raw de 24 Mpix, pas sur des raw pris en mode crop x1,2 (car le D610 n'a pas de crop x1,2).

titroy

Citation de: coval95 le Novembre 11, 2014, 18:13:45
Sauf erreur de ma part, Titroy parlait de DxO.  ;)
...

Salut Corinne,
Oui, bien sûr. Ce post faisait suite au précédent
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221566.msg5008542.html#msg5008542
Je le taquine avec cela et vice versa.

Sauf que....  ;D , je ne comprends pas pourquoi on n'a pas la curiosité gratuite (dans tous les sens du terme) de traiter ses nefs avec un logiciel qui doit le faire très bien, ne serait que par curiosité (vis à vis du boitier, pas du logiciel).

Je suis un 'peu' de mauvaise foi, quand même...  :D (pourquoi appréhender un logiciel que l'on ne gardera de toute façon pas...). Alors, bidouillons  :P ;D

Michel

coval95

Salut Michel
Pour ma part, la curiosité, je l'ai eue au début (en 2008 quand je suis passée du Canon 350D au Nikon D80 et que je n'ai donc plus pu utiliser RawShooter). J'ai testé C1, LR et Bibble mais pas DxO parce qu'à l'époque je ne le connaissais pas. Pendant un certain temps j'ai utilisé C1 en version gratuite puis j'ai acheté une version Light, enfin je suis passée à la version Pro et j'en ai payé plusieurs mises à jour. Comme il me donne satisfaction, je n'ai pas la curiosité d'aller voir ailleurs, ça m'évite d'être tentée de faire des frais supplémentaires.  ;)

titroy

C'est bien pour cela que j'ai précisé que j'étais de mauvaise foi.  ;)
Mais je pense que la curiosité et l'impatience de voir ce que les nefs 'ont dans le ventre', j'aurais cédé à la tentation d'un essai , juste dans l'attente, pas dans l'idée de changer définitivement car le meilleur logiciel est celui qui avec qui on se sent à l'aise,  bien sûr.