Re : Re : Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par tazo06, Octobre 07, 2014, 17:58:43

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: Acquapagina le Octobre 07, 2014, 17:32:52
Pour avoir eu le boitier en mains je suis affligé ! Synchro au 1/200 : comment assure t'on l'absence de flou de bougé au flash avec un 80/200 AFD donc non stabilisé ? Comment shoote donc à 2, 8 en plein soleil si la vitesse monte au 1/4000 et non au 1/8000  ? Comment fait-on sans prise synchro ? ( hallucinant !) . comment gère donc les poses T sans oeilleton de viseur qui empêche l'entrée des lumières parasites ? Certes la tenue en mains est excellente , c'est un fait ! Pour autant le grip favorise les prises de vues verticales et a bien sûr un second déclencheur mais n'augmente pas la cadence de prise de vue ( 6, 5 : avec grip le D 700 c'était 8 images secondes ! ) Enfin le trèfle emblématique est remplacée sur la gauche par un barillet cranté avec bouton poussoir très pénible à utiliser et apparemment fragile . Accés direct au choix de la sensibilité ? Bon , on passe par le menu ! Quand au mode " scènes " il confine au burlesque dans ce niveau de gamle et l'écran pivotant est à mon avis une aide inutile pour ceux qui ne savent pas " shooter " et accentue la fragilité sus-mentionnée . Enfin le D 700 était un D 3 " light " , ce D 750 est tout sauf un D 4 S " light " : moralité , je ne veux pas des 36 millions de pixels des D 800/800 E / 810 . Ceux de la merveille qu!était le D 700 commencent c'est vrai à faire léger pour les " crops ' et ma tirelire ne m'autorise pas le vaisseau amiral qu'est ke D 4 s et le D 610 est très , très très limité . N'étant plus de prime jeunesse je dispose uniquement d'objectifs destinés au 24/36 dint le 24/70 2, 8 constant et des broutilles comme un Ais 50 mm 1, 2 ! Nikon , vos ingénieurs ont forcé sur le Saké ??? Ok je ressors mon F 5 et mon scanner : alleluiah !!! Mais comment peut-on se planter comme celà ??!!!

- synchro 1/200: on passe sur un flash cobra HSS: je suis affligé qu'on utilise que le flash du boitier!
- 1/4000 à 2.8 en plein soleil: on passe en iso 50 au lieu de 100 (le D700 est certes à 1/8000 mais avec un iso natif de 200 c'est équivalent !!)
- œilleton: le cache est livré  (si si regarde dans la boite)!
- barillet fragile  ???? Aucun soucis sur mon D600 et d7000 d'ou sort cette info ?
-  Accès direct au choix de la sensibilité : tu parles des isos ? bouton iso + molette primaire ou secondaire suivant si c'est pour la valeur de la sensibilité ou pour passer de manuel à auto (avec le réglage bouton laché c'est encore plus simple pas besoin de maintenir le bouton). Pas besoin de passer par les menus.
- mode scène: c'est pas parce qu'il y a la fonction que tu es obligé de t'en servir, et ce n'est pas parce qu'il y a la fonction que l'APN est moins bien (en quoi une fonction supplémentaire rend ridicule un boitier ???)
- écran pivotant: idem, pas obligé de s'en servir. Et ceux qui font de la macro le demande depuis un moment!

Pour l'ergonomie différente du d700/d800 c'est une question d'habitude et oui ça peut gêner c'est sur je le comprend parfaitement. Pour la cadence de 6.5 img/s ça peut aussi être limite pour certains cas d'usages (quoi que 6.5 déjà il y a de quoi faire mais bon...) Mais pour le reste ....

PS: évite les longs pavés totalement illisible bourré de faute... c'est très pénible à lire !!!

Acquapagina

Avec une immense déception ...Ce boitier est la pire " Daube " qu'il m'ait été donné d'avoir en mains et je précise que je l'ai essayé ! " Chasseur d'images ",a fait ce qu'il pouvait à force de litotes , euphémismes , démagogie ( " chouettte boitier " ) pour faire prendre une vessie pour des lanternes mais il suffit de lire la formule qui fait le bilan final pour comprendre les efforts du journaliste et testeur : " On peut toujours trouver des motifs d'insatisfaction mais ..." Bel aveu ! " " Qui s'excuse s'accuse ! " disait Stendhal !!!                                 Aussi , le boitier ... Pas de prise synchro : c'est inadmissible !!! Synchro flash au 1/200 contre 1/250 au feu D 700 ,  vitesse au 1/4000 et non 1/8000 contre 1/8000 au D 700 , rafale AVEC grip : 6,5 contre 8 au D 700 . Dos basculant ? Pour jouer à tetris ? La macro et les plans au sol ou en hauteur se pratiquent au reflex depuis 50 ans sans probléme ni gadget , au mieux il y a des viseurs d'angle ( pour qui n'a pas un F 3 -:) Ce truc est ridicule !!! J'ajoute que l'oeilleton rectangulaire ( visée ) est le seul dépouvu en FX de fermeture de l'entrée des lumières parasites en poses longues : bravo et merci Nikon ! En outre occulter l'absence de prise synchro en vantant le pilotage à distancee de cobras par ee flash est-ce bien honnête ? De fait vous avez eu l'honnetetécde dire qu'il aurait pu s'appeller D 620 ou D 710 : ainsi vous réfutez d'emblée les protestations de ceux qui attendaient un successeur du D 700 dont moi ! Cependant en photo il y a des fondamentaux : lacprise synchro en est un absolu , la synchro x au 250 aussi ( photo au flash au 200 ou 300 mm avec un AFD non stabilisé ! ) et le 1/8000 aussi : très haut indice de lumination en grande ouverture ? Baisser les Iso ? Et si je n'y tiens pas ? ( J'en profite pour signaler que l'accès direct au choix des isos passe par le menu : génial ! ) Et " Last but not least " : Un mode " scènes " que Chasseur d'images justifie avec le phrasé naïf du misérable " Abondance de biens ne nuit pas " ( Enfin c'est moins bien écrit ! Conclusion : j'ai lu avec plaisir le test de mon iphone 6 : merci , lui et moi étions pliés ...de rire ? Le D 750 ? Boitier amateur à prix expert : Nikon devrait interdire le Sake pendant le travail !!! Marc
Acquapagina

Bernard2

Citation de: Acquapagina le Octobre 15, 2014, 12:35:14
et le 1/8000 aussi : très haut indice de lumination en grande ouverture ? Baisser les Iso ? Et si je n'y tiens pas ?
( J'en profite pour signaler que l'accès direct au choix des isos passe par le menu : génial ! )

;D ;D ;D

Pour les iso direct il suffit de lire le mode d'emploi...

L'excès est insignifiant

titroy

Avec une immense déception ...Ce boitier est la pire " Daube " qu'il m'ait été donné d'avoir en mains et je précise que je l'ai essayé ! " Chasseur d'images ",a fait ce qu'il pouvait à force de litotes , euphémismes , démagogie ( " chouettte boitier " ) pour faire prendre une vessie pour des lanternes mais il suffit de lire la formule qui fait le bilan final pour comprendre les efforts du journaliste et testeur : " On peut toujours trouver des motifs d'insatisfaction mais ..." Bel aveu ! " " Qui s'excuse s'accuse ! " disait Stendhal !!!                                 Aussi , le boitier ... Pas de prise synchro : c'est inadmissible !!! Synchro flash au 1/200 contre 1/250 au feu D 700 ,  vitesse au 1/4000 et non 1/8000 contre 1/8000 au D 700 , rafale AVEC grip : 6,5 contre 8 au D 700 . Dos basculant ? Pour jouer à tetris ? La macro et les plans au sol ou en hauteur se pratiquent au reflex depuis 50 ans sans probléme ni gadget , au mieux il y a des viseurs d'angle ( pour qui n'a pas un F 3 -:) Ce truc est ridicule !!! J'ajoute que l'oeilleton rectangulaire ( visée ) est le seul dépouvu en FX de fermeture de l'entrée des lumières parasites en poses longues : bravo et merci Nikon ! En outre occulter l'absence de prise synchro en vantant le pilotage à distancee de cobras par ee flash est-ce bien honnête ? De fait vous avez eu l'honnetetécde dire qu'il aurait pu s'appeller D 620 ou D 710 : ainsi vous réfutez d'emblée les protestations de ceux qui attendaient un successeur du D 700 dont moi ! Cependant en photo il y a des fondamentaux : lacprise synchro en est un absolu , la synchro x au 250 aussi ( photo au flash au 200 ou 300 mm avec un AFD non stabilisé ! ) et le 1/8000 aussi : très haut indice de lumination en grande ouverture ? Baisser les Iso ? Et si je n'y tiens pas ? ( J'en profite pour signaler que l'accès direct au choix des isos passe par le menu : génial ! ) Et " Last but not least " : Un mode " scènes " que Chasseur d'images justifie avec le phrasé naïf du misérable " Abondance de biens ne nuit pas " ( Enfin c'est moins bien écrit ! Conclusion : j'ai lu avec plaisir le test de mon iphone 6 : merci , lui et moi étions pliés ...de rire ? Le D 750 ? Boitier amateur à prix expert : Nikon devrait interdire le Sake pendant le travail !!! Marc

N'importe quoi !

Darth

Avec une immense déception ...Ce boitier est la pire " Daube " qu'il m'ait été donné d'avoir en mains et je précise que je l'ai essayé ! " Chasseur d'images ",a fait ce qu'il pouvait à force de litotes , euphémismes , démagogie ( " chouettte boitier " ) pour faire prendre une vessie pour des lanternes mais il suffit de lire la formule qui fait le bilan final pour comprendre les efforts du journaliste et testeur : " On peut toujours trouver des motifs d'insatisfaction mais ..." Bel aveu ! " " Qui s'excuse s'accuse ! " disait Stendhal !!!                                 Aussi , le boitier ... Pas de prise synchro : c'est inadmissible !!! Synchro flash au 1/200 contre 1/250 au feu D 700 ,  vitesse au 1/4000 et non 1/8000 contre 1/8000 au D 700 , rafale AVEC grip : 6,5 contre 8 au D 700 . Dos basculant ? Pour jouer à tetris ? La macro et les plans au sol ou en hauteur se pratiquent au reflex depuis 50 ans sans probléme ni gadget , au mieux il y a des viseurs d'angle ( pour qui n'a pas un F 3 -:) Ce truc est ridicule !!! J'ajoute que l'oeilleton rectangulaire ( visée ) est le seul dépouvu en FX de fermeture de l'entrée des lumières parasites en poses longues : bravo et merci Nikon ! En outre occulter l'absence de prise synchro en vantant le pilotage à distancee de cobras par ee flash est-ce bien honnête ? De fait vous avez eu l'honnetetécde dire qu'il aurait pu s'appeller D 620 ou D 710 : ainsi vous réfutez d'emblée les protestations de ceux qui attendaient un successeur du D 700 dont moi ! Cependant en photo il y a des fondamentaux : lacprise synchro en est un absolu , la synchro x au 250 aussi ( photo au flash au 200 ou 300 mm avec un AFD non stabilisé ! ) et le 1/8000 aussi : très haut indice de lumination en grande ouverture ? Baisser les Iso ? Et si je n'y tiens pas ? ( J'en profite pour signaler que l'accès direct au choix des isos passe par le menu : génial ! ) Et " Last but not least " : Un mode " scènes " que Chasseur d'images justifie avec le phrasé naïf du misérable " Abondance de biens ne nuit pas " ( Enfin c'est moins bien écrit ! Conclusion : j'ai lu avec plaisir le test de mon iphone 6 : merci , lui et moi étions pliés ...de rire ? Le D 750 ? Boitier amateur à prix expert : Nikon devrait interdire le Sake pendant le travail !!! Marc

Hé bien .... quel jugement!

Comme tu parles de l'article de CI, sache que je l'ai trouvé très juste, il met le doigt là où il faut, et leurs conclusions rejoignent les miennes et celle de bien d'autres personnes à avoir testé le D750.

La question se pose alors, combien de temps l'as-tu eu en main?

Car pour arriver à de telles conclusions, on a l'impression que tu te bornes aux chiffres, sans avoir pris l'engin en main, qui est un superbe appareil que je recommande les yeux fermés!

Fred_G

Avec une immense déception...
Déception parce que tu juges ce boitier comme si c'était la version moderne du D700, ce qu'il n'est pas vraiment.

Mais c'est quand même un très beau boitier.
The lunatic is on the grass.

Ghost

Avec une immense déception ...Ce boitier est la pire " Daube " qu'il m'ait été donné d'avoir en mains et je précise que je l'ai essayé ! "

Aussi , le boitier ... Pas de prise synchro : c'est inadmissible !!!

Ah bon ? tu fais du studio ? j'ouvre les paris  ;D Je vote non !!!

Tu savais qu'on pouvait mettre une radio même sur les vieux flash comme les miens, et ne plus avoir ce foutu cable dans les pattes ?  ;D

Bon, c'est pas tout ça ! restons sérieux 2 min ! Merci CI et Darth pour ce test, je cours acheter cette pire daube  ;D ;D ;D

JMS

Rien qu'à lire Acquapagina cela donne envie d'acheter un D750 ! Mais combien Nikon le soudoie, celui-là  ;D ;D ;D

tazo06

wow....
3 messages sur le forum dont 2 anti D750 et de manière violente....
Tu aurai pu dire "je suis déçus", "j'attendais un D700 mis à jour" ce qu'on peut comprendre. Mais là..wow!
Mais qu'est ce que ce boitier t'as fait pour être aussi remonter contre lui ? Il a ruiné ta vie ? Fait fuir ta femme et tes enfants ?
Et puis évite les jugements à l'emporte pièce parce que ça ne fait que discréditer ton discours et rien d'autre.
Tu te dis "éternel amant des images et des mots" (c'est dans ton premier post du forum) alors stp si tu aimes autant les mots relis toi et aère ton texte !!
Je fais surement des fautes aussi mais j'essaye quand même de rendre mon texte lisible par tous, c'est du respect envers les autres lecteurs.

jojobabar

Et dire qu'Acquapagina en a acheté un...le con!

;D

Sinon...

Moi aussi, Francky, suis tombé amoureux...d'ailleurs on part lui et moi en voyage de noce cet hivers!

Cool ton article.

(si jamais : <<Premier constat, l'écran LCD N&B qui se trouve sur l'épaule droite de l'appareil est clairement plus petits que celle => celui du D700, compacité oblige, il devait réduire la taille.
On y croit...

coval95

S'il y en a qui boivent trop de saké, d'autres boivent trop de café, à ce qu'il semble.  :D

L'erreur de Nikon est de l'avoir appelé D750 et de l'avoir mis dans la catégorie pro. Il faut bien faire avec, ça n'empêche pas de vivre quand même...

Pour qui a un peu l'habitude de la gamme Nikon, cela saute aux yeux que le D750 est le successeur du D610, pas du D700.

Si tu as besoin d'une construction et d'une ergonomie proches de celles du D700, avec la prise synchro flash, eh bien en l'état actuel, c'est un D8x0.

Et quand tu écris "J'ajoute que l'oeilleton rectangulaire ( visée ) est le seul dépouvu en FX de fermeture de l'entrée des lumières parasites en poses longues", ce n'est même pas vrai : les D600 et D610, boîtiers FX Nikon, sont exactement dans le même cas.

Acquapagina

Bon , je me suis amusé c'est vrai mais celà reflète cependant ce que je pense ! Je fais peu de studio et connais évidemment tous les transmetteurs radio ou plus simplement IR mais , pas de prise synchro , mince !!! J'ai notamment un flah  torche Metz excellent et pas de prise synchro !!! Plus " cool " :pour moi ce n'est même pas un boitier semipro ( Dégagement oculaire pas au top ,vitesse synchro , 1/4000 , cela me suffit pour ne pas l'acheter ou à ....1700 €  ?! ( cf D 600 désormais neuf à 1590 € chez une " enseigne ") Là je paierais un prix en rapport avec son niveau de gamme , c'est tout . Sinon R.P. a menti , pas C. I . . C'est mal : 1/250 ème et à deux reprises et enfin le ' bétisier d'or " à " Photo " pour qui l'écran peut se retourner entièrement contre le dos pour être protégé : là il fallait oser !!! Bref , je persiste selon mes critères mais chacun se fait plaisir comme il l'entends . Ce sera un D 4 non S d'occasion et " Basta " ! Ahhhhhhhhh : D 750 , excellente tenue en main et poignée très bien pensée !!! OK mais cela ne suffit pas 😉 !!!
Acquapagina

Jean Louis

coval95

Quel que soit le nom qu'il lui on donné, il y a toujours quelqu'un qui l'aurait comparer à un autre boitier. Si on l'avait appelé D95 ça n'aurait rien changé sur ses qualités ..... ni ses "défauts".
La photo! retour vers le passé

Acquapagina

Juste un point ! Je ne me suis pas ridiculisé mais fait plaisir dans la sincérité ! Nouveau sur le forum je pouvais penser que rigolade et pamphlet feraient surtout sourire ! Ce repère était semble t'il erronné , de fait je me contente de prendre acte que ce n'est de fait pas le successeur du D 700 et que des choix cosmétiques l'ont emporté sur des évidences . Bonnes photos à chacun avec le boitier qui lui convient  ! " That!s all folks !" ☺️
Acquapagina

fiatlux

Citation de: Acquapagina le Octobre 20, 2014, 16:19:32
Juste un point ! Je ne me suis pas ridiculisé mais fait plaisir dans la sincérité ! Nouveau sur le forum je pouvais penser que rigolade et pamphlet feraient surtout sourire !

C'était du comique de répétition (messages du 7 et 15 octobre)?  ;D

Denis10

Bonjour,

Je voudrais passer au FX mais j'hésite. Le D750 et le D800, qu'on trouve encore et qui a baissé vu l'arrivée du D810, se retrouvent grosse modo aux mêmes prix. Dans l'article de CI sur le D750, ce dernier est comparé aux performances des D610, Df, etc., mais pas au D800, vu qu'il n'est plus fabriqué.

Faut-il préférer un plus haut de gamme discontinué ou un moyen de gamme tout récent ?

fuji

Citation de: Denis10 le Octobre 20, 2014, 16:59:32
Bonjour,

Je voudrais passer au FX mais j'hésite. Le D750 et le D800, qu'on trouve encore et qui a baissé vu l'arrivée du D810, se retrouvent grosse modo aux mêmes prix. Dans l'article de CI sur le D750, ce dernier est comparé aux performances des D610, Df, etc., mais pas au D800, vu qu'il n'est plus fabriqué.

Faut-il préférer un plus haut de gamme discontinué ou un moyen de gamme tout récent ?
Comme on dit toujours dans ces cas là, cela dépend de ta pratique photo ...
Une image vaut mille mots

milo

Bonjour,

En effet, cependant il y a des points de comparaison entre D810 et D750 dans le test de CI.

Sinon, à mon avis, tu ne te poses pas la bonne question, et t'es pas le premier ;-)

Ce sont deux appareils aux caractéristiques poids-pixels très différents. Suivant l'usage auquel tu destines ton boîtier, il y à fort à parier que tu arriveras à les départager juste sur cette différence là.

Quant à l'aspect "discontinué", je pense qu'il serait hautement salutaire -pour éviter de te faire des faux nœuds à la tête- que tu oublies ce terme vu la fréquence de renouvellement des boîtiers numériques. On s'en fout ! Dis toi que le dernier boîtier fraîchement sorti est déjà discontinué. Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça. Tu verras, ça ira beaucoup mieux :-)

Fred_G

Puisque tu hésites, c'est que les différences de caractéristiques techniques ne sont pas décisives pour toi* et que tu vas devoir faire ton choix sur d'autres critères.

Va les voir en magasin, prends les en main et étudie bien l'ergonomie!
* et j'aurai envie de dire que si tu n'as pas absolument besoin de 36Mpix, tu as tout intérêt à prendre le D710  ;D
The lunatic is on the grass.

Eltortuga

Conclusion : j'ai lu avec plaisir le test de mon iphone 6 : merci , lui et moi étions pliés ...de rire ?

Hello tous,

Dites au passage, vous savez pourquoi l'iphone 6 se plie ?

JP31

Bonjour,

Perso je préfèrerais le D750 pour son ergonomie/taille plus petite, poids plus léger.
Pour ses perfs ISO certainement meilleures que le D800, pour son AF groupé qui va à -3IL.

Si tu veux un boitier ergonomie pro avec le viseur rond, l'obturateur d'oculaire intégré et 36 Mpx, il faut alors choisir le D800€ sachant qu'il a aussi probablement qques réglages supplémentaires dans les menus et qques personnalisations possibles en plus.

Verso92

Bonjour,

Puisque les avantages du D800 ne t'apparaissent pas déterminants (puisque tu te poses la question...) --> D750 !

Denis10

Merci pour vos réponses. En fait j'ai plutôt tendance à posséder des reflex "ça me suffit" - un des premiers critères, c'est la présence de deux molettes - plutôt que le haut de gamme (j'ai un D90), et mettre la différence dans les optiques (que je vais devoir racheter, car j'ai des AF-D, achetés au temps de l'argentique, qui ne sont plus à la hauteur des capteurs actuels). L'oculaire rond, l'obturateur d'oculaire, ça fait "riche"... mais dans les faits ça ne fait pas de meilleures photos, en tout cas pour mon usage. Et le D800 est plus lourd que le D750, et je trouve déjà mon sac photo bien lourd...

Bon dans ce cas, vu que le prix du D800 a baissé, ce n'est plus tellement une affaire de prix, à 100 euros près.

Compliqué tout ça, une prise en mains s'impose, en effet, pour bien choisir.

tazo06

Citation de: Denis10 le Octobre 20, 2014, 21:00:58
Merci pour vos réponses. En fait j'ai plutôt tendance à posséder des reflex "ça me suffit" - un des premiers critères, c'est la présence de deux molettes - plutôt que le haut de gamme (j'ai un D90), et mettre la différence dans les optiques (que je vais devoir racheter, car j'ai des AF-D, achetés au temps de l'argentique, qui ne sont plus à la hauteur des capteurs actuels). L'oculaire rond, l'obturateur d'oculaire, ça fait "riche"... mais dans les faits ça ne fait pas de meilleures photos, en tout cas pour mon usage. Et le D800 est plus lourd que le D750, et je trouver déjà mon sac photo bien lourd...

Bon dans ce cas, vu que le prix du D800 a baissé, ce n'est plus tellement une affaire de prix, à 100 euros près.

Compliqué tout ça, une prise en mains s'impose, en effet, pour bien choisir.

question bête vu qu'apparemment ton critère c'est 2 molettes et que tu n'as pas l'air spécialement exigeant sur l'AF, p-e même qu'un D610 te suffit et économiser pas loin de 600 euros, soit un bel objectif ?

Denis10

Le D610, en effet j'y ai pensé aussi :-) L'AF, en effet, je ne fais pas souvent de photos de sport, quelquefois d'animaux quand même. Deux molettes, pas de retard au déclenchement (mais bon, avec les reflex modernes, c'est la moindre des choses). Après, pour les hauts isos, n'importe lequel de ces boîtiers fera mieux que mes D90 je pense.