Module externe Wifi pour D600 : c'est délirant !

Démarré par jmd2, Août 07, 2014, 11:32:28

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

ce module WU-1B n'est pas très cher (<50 EUR)

il doit coûter 8 ou 10 EUR à fabriquer

si Nikon l'avait intégré (plus ou moins profondément dans le boîtier pour des raisons d'effet d'antenne) il aurait coûté 1 EUR
en effet, pas besoin de connecteur de grande taille (mais des soudures de type circuit électronique), pas de boîtier, pas d'emballage et autre bidules dans le carton

il aurait entraîné donc un prix de vente du boîtier en hausse de 10 EUR à tout casser.

pourquoi mégoter ainsi ?

pourquoi mettre en accessoire à 50 EUR ce qui, en cas d'intégration, augmenterait le prix de 10 EUR soit + 0,8% du prix d'un boîtier à 1200 EUR ?

P!erre

Citation de: jmd2 le Août 07, 2014, 11:32:28
pourquoi mettre en accessoire à 50 EUR ce qui, en cas d'intégration, augmenterait le prix de 10 EUR soit + 0,8% du prix d'un boîtier à 1200 EUR ?

Pour segmenter la gamme.
Au bon endroit, au bon moment.

geargies

Carl

Bonjour

si Nikon l'avait intégré (plus ou moins profondément dans le boîtier pour des raisons d'effet d'antenne) il aurait coûté 1 EUR
en effet, pas besoin de connecteur de grande taille (mais des soudures de type circuit électronique), pas de boîtier, pas d'emballage et autre bidules dans le carton

il aurait entraîné donc un prix de vente du boîtier en hausse de 10 EUR à tout casser.

pourquoi mégoter ainsi ?

Tout ça, ils le savent!

Et le profit, ça t'es jamais venu à l'esprit...

Lechauve

Bonjour

....et bein franchement je vois pas..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Août 07, 2014, 11:32:28pourquoi mettre en accessoire à 50 EUR ce qui, en cas d'intégration, augmenterait le prix de 10 EUR soit + 0,8% du prix d'un boîtier à 1200 EUR ?

Pour la même raison qui fait que les VTT's sont vendus sans garde-boue...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

cassenoisettes

Bonjour

pourquoi mégoter ainsi ?

Heureusement qu'ils t'ont...
diviser par 10 rien qu'en intégrant le même circuit...non pas à dire, t'es un genie

Ca s'arrange pas le forum en ce moment  >:(

jac70

Bonjour

pourquoi mégoter ainsi ?

On voit bien que tu n'as jamais participé à des réunions prix de revient de fabrication lors de la conception d'un produit de grande série !
Sache que sur une voiture vendue 20000 ou 30000 euros, lors de ces réunions, une évolution de +1 ou 2 euros a du mal à passer sans une justification bien étayée et on chasse plutôt le centime !

brut de raw

Il suffit d'acheter un vrai Nikon , c'est facile a reconnaitre : c'est marquer D5300 dessus

;D
Emmanuel ,serious IR shooter !

Yann.M

Citation de: brut de raw le Août 07, 2014, 14:33:04
Il suffit d'acheter un vrai Nikon , c'est facile a reconnaitre : c'est marquer D5300 dessus

;D
;D ;D

pentax29

Ne pleure pas , au moins tu en un un pour 50 euros , sur le D800 c'est hors de prix ! J'aime mieux m'en passer et utiliser le câble .

tazo06

Bonjour

pourquoi mégoter ainsi ?

Hum déjà tes suppositions de prix sont totalement piffométrique, on n'en sait rien.
Coté intégration dans le boitier (espace libre, design, interférence etc) on n'en sait pas plus.

Le seul truc que je peux dire c'est coté utilisateur: perso (en tant qu'utilisateur donc) je me contre balance du wifi (ou du gps, ou de l'écran orientable, voir même de la vidéo) sur cette gamme d'appareil photo. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs de ce type de boitier, plutôt ciblé amateur avisé/expert très photo et pas forcément "tout plein de gadget".

Que ça reste des options (bon à part pour l'écran) c'est très bien:
- Ça permet a ceux qui comme moi s'en contre balance d'avoir un boitier avec de l'autonomie, compact, et p-e a quelques dizaine d'euros moins cher
- Ceux qui veulent ces options les ajoutent (bon ok c'est pas super coté intégration) mais, toujours à mon avis, je pense que ça reste "marginal".

Verso92

Citation de: jac70 le Août 07, 2014, 13:56:29
On voit bien que tu n'as jamais participé à des réunions prix de revient de fabrication lors de la conception d'un produit de grande série !
Sache que sur une voiture vendue 20000 ou 30000 euros, lors de ces réunions, une évolution de +1 ou 2 euros a du mal à passer sans une justification bien étayée et on chasse plutôt le centime !

Là, je crains fort que le Monsieur ne va pas comprendre ce que tu viens d'écrire...

Fanzizou

Citation de: jac70 le Août 07, 2014, 13:56:29

Ca me rappelle un entretien d'embauche chez un équipementier automobile bien connu, ou le RH m'a expliqué pendant 30 minutes qu'ils étaient performants, car si une étude montrait un gain de 1 centime (de francs à l'époque) sur une pièce au cout de revient de 100FF, entre la ligne de production en France et la même ailleurs, ils délocalisaient en 3 mois. C'était en 1997  ;D

En aéronautique, c'est els grammes qu'on chasse.

Chacun ses dadas  ;D

Nicolas Meunier

Pareil j'ai bossé sur des voitures vendu 50 000€ mais on chipote pour 0,50€

Enfin le pb du Wifi c'est qu'il faut que ca rayonne... donc il faut que ca soit pas au sein d'un boitier tout blindé... c'est beaucoup plus simple de rajouter une excroissance que 'intégrer le wifi, ce n'est pas qu'une question de place... or de série je ne suis pas sur que tout le monde d'avoir une excroissance en plastique sur leur beau boitier

P!erre

Citation de: Fanzizou le Août 07, 2014, 16:10:19
Ca me rappelle un entretien d'embauche chez un équipementier automobile bien connu, ou le RH m'a expliqué pendant 30 minutes qu'ils étaient performants, car si une étude montrait un gain de 1 centime (de francs à l'époque) sur une pièce au cout de revient de 100FF, entre la ligne de production en France et la même ailleurs, ils délocalisaient en 3 mois. C'était en 1997  ;D

Vécu ça aussi. Une entreprise fabriquait des pièces en plastique en Suisse, à 60 km de l'usine qui les commandait. Pression sur les prix oblige, le département des achats a demandé une réduction de 2 cts suisse par pièce, ce que le fabricant ne pouvait / voulait pas concéder (le volume était de centaines de milliers de pièces par mois voire plus d'un million, quelques camions remorques). Résultat = achat à l'autre bout de la planète.... Le client n'aurait jamais vu la différence de prix. Bonjour la charge sur l'environnement.  :-\ Milieu des années 90
Au bon endroit, au bon moment.

restoc

Et pourquoi il n' ya pas une boule de remorquage de caravane derrière une Porshe ou une Ferrari , pour 100 Euros c'est vraiment incompréhensible. ?  ;D ;D
Avez vous calculé le temps pour transférer 50 photos en 24 Mpix en wifi ? Et en D800 ?
Pas sûr que ce soit très intéressant au delà de qqs photos avec les débits actuels au delà de l'aspect gadget . Et la dégringolade rapide  de la batterie qui va avec ?

Bref par moment le mieux est l'ennemi du bien...

Elgato94

Le wifi sur un boitier, cela n'intéresse que les (nombreux) pros qui par exemple font dans le sport.
Les images arrivent en temps réel à une régie qui fait le stockage et le tri et vendent aux agences dans les meilleurs délais.

restoc

Citation de: salamander le Août 07, 2014, 16:26:36
Eh restoc, et les geeks alors, t'y penses ou bien ?  ;D :D

Je les avais oubliés ceux là !

Elgato, je crois qu'en sport au moins sur les grands événements les gars sont prioritairement en tout câblé pour des questions de canaux , d'interférence et de fiabilité quand on n'a pas le droit à l'erreur Or le wifi c'est aléatoire avec 50 000 Smartphones les canaux télé , la télé, liaisons sécurité etc . autour d'un stade.
Non le wifi c'est juste un truc pour s'amuser perso avec ses copains vu son débit ridicule à côté d'un réseau Gigabit comme sur les D4s . Crois tu que Nikon s'embêterait à mette un très contraignant réseau gigabit sur les hauts de gamme s'ils pouvaient se contenter d'une puce wifi ?  Pro c'est pro. pas juste un peu.

Jean-Claude

Citation de: Elgato94 le Août 07, 2014, 16:46:35
Le wifi sur un boitier, cela n'intéresse que les (nombreux) pros qui par exemple font dans le sport.
Les images arrivent en temps réel à une régie qui fait le stockage et le tri et vendent aux agences dans les meilleurs délais.
Tu n'y est pas, en usage pro il faut des performances toutes autres que celle des sympathiques petits cubes WiFi Nikon
les gros transmetteurs WT avec option antenne longue distance et interface Ethernet de série ce n'est pas pour rien qu'ils existent.

Nioky

Bonjour

Je compatis, surtout quand tu vois celui d'un D700, le WT-4 à plus de 500€  8)

Jean-Claude

Citation de: ripley350z le Août 07, 2014, 18:53:33
Je compatis, surtout quand tu vois celui d'un D700, le WT-4 à plus de 500€  8)

Ben oui un roadster Smart est un roadster  comme une Porsche Boxster et les prix sont aussi très éloignés  :)

jmd2

Citation de: Carl le Août 07, 2014, 12:37:45
Tout ça, ils le savent!

Et le profit, ça t'es jamais venu à l'esprit...
le profit , quel profit ? parce que tu penses que 50 EUR prix public pour un truc que pas 30% des possesseurs de D600/610 vont acheter va générer du profit ?
personne ne peut le croire

jmd2

Citation de: cassenoisettes le Août 07, 2014, 13:53:28
Heureusement qu'ils t'ont...
diviser par 10 rien qu'en intégrant le même circuit...non pas à dire, t'es un genie

Ca s'arrange pas le forum en ce moment  >:(
mon pt'tit gars, tu penses que c'est quoi qui  coûte le prix de fabrication du module externe WIFI ?
c'est pas le circuit qui est dedans
c'est le boîtier plastique, son système de fermeture, son connecteur, son carton et les documents qui vont dans le carton
intègre le circuit dans le D600/610 et élimine tout ça, tu divises le prix de "la fonction WIFI" par 10, peut-être encore plus

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 07, 2014, 15:59:57
Là, je crains fort que le Monsieur ne va pas comprendre ce que tu viens d'écrire...
malin !
je bosse pour des entreprises sous-traitantes de l'automobile  ;D au BE et en fabrication  ;D  ;D

vous avez raison mais vous vous trompez
vous parlez d'économies en fabrication chez le sous-traitant et non en prix public, et ça change tout
ne confondez pas les coûts et les prix

et allez vous renseigner : une clé WIFI (produit très similaire au module WIFI du D600/610) vaut 5 EUR prix public
alors combien coûte le circuit ?