Module externe Wifi pour D600 : c'est délirant !

Démarré par jmd2, Août 07, 2014, 11:32:28

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Pierred2x le Août 25, 2014, 20:06:24
Si, si, on comprend très bien.
A part pour le Wifi pro (comme le dit Jean Claude) qu'à besoin de Watt et de débit, on se fou de notre gueule !
à propos de quoi ? on ne comprends pas clairement ton coup de g..le

vernhet

Citation de: kochka le Août 25, 2014, 19:11:28

Ma Casio Pilot-xxx aussi.
Un mois mois de réserve dans le tiroir
Casio a un modèle de montre avec GPS?

kochka

Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: Dom... le Août 25, 2014, 18:57:55
C'est quand même bizarre ce truc.
Le WIFI intégré existe de plus en plus sur les entrées de gamme, là ou les prix de fabrication devraient être les plus serrés. C'est donc que ça ne coute pas cher à intégrer.
Et si Nikon l'implante sur ces appareils, c'est qu'ils pensent que les utilisateurs le demande, non ? Moi aussi, sur mon D800, j'aimerais bien avoir une télécommande et un Live View distant sur mon téléphone, sans surcout.
Et les utilisateurs de D800 sont surement plus avertis que ceux du D5300 pour utiliser, mettre en service, arrêter cette fonction comme bon leur semble.

En résumé, pour l'utilisateur, pas de surcout sur un D5300, 50 € sur un D600, et 800 € sur un D800...  ???

Avouez qu'on n'y comprend plus rien !

Et ne me dites pas qu'il n'est pas possible de faire fonctionner le WU-1a sur un D800 : http://lifehacker.com/5968701/hack-a-nikon-wi-fi-dongle-to-work-with-a-wider-range-of-cameras Si un hacker sait le faire, Nikon devrait tout de même y arriver...

Bonjour

Quand on comapre toute la gamme des boitiers Nikon il faut aussi comprendre qu'ils s'adressent tous à des gens différents avec des besoins différents :
- l'entrée de gamme parle a des debutants mais surtout des gens ayant venant parfois par hasard à la photo. Pour leur vendre un boitier il faut alors souvent parler d'autre chose que de photo, donc Wifi, GPS, etc...
- le boitier pro lui est sans concession sur certains points : robustesse, resistance aux projections, etc... et cela va a l'encontre de certaines choses comme l'ecran orientable. Là aussi le Wifi dans sa version pas cher va être peu puissante... donc pas du TOUT satistfaisante pour les utilsiateurs pro qui veullent du Wifi. Au final on va plus créer de l'insatisfaction. Par exemple on peut mettre une carte EyeFi dans un boitier... et bien sur mon D800 c'est juste ridicule entre la portée et le débit surtout en RAW... ca ne devient utilisable qu'à un métre en jpeg reduit... pas du tout une utilisation pro.

Si on vous suit il faudrait se plaindre que le D810 n'est aps un mode programme paysage, portrait, nuit... etc... car il y a ca sur un D3300... en plus ca ne coute rien à faire... et pourquoi pas un flash intégré dans le D4s.

Dom...

Oui, bien entendu. Ne généralisons pas aux modes paysages, portrait & Co. Mais on peut aussi imaginer deux propositions de WIFI pour les boitier pro :
- une à 50 € pour le pilotage, la visu et le déclenchement à distance, et éventuellement le transfert de JPEG petite qualité (le WU-1a), les amateurs de chasse photo en seraient sans doute très satisfaits
- une proposition très pro et à 700 €...
Là, l'utilisateur pourrait choisir en toute connaissance de cause.

Admettons votre raisonnement pou le WIFI intégré. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi le WU-1a ne fonctionnerait pas sur toute la gamme - enfin, la plus récente, si on veut. Les MAJ de micrologiciel sont aussi là pour ça, non ? Pourquoi le D600/610 et pas les gammes D800/E/810/D4 ?

Bon, les logiques des services marketing m'ont toujours échappé...
Dom...

kochka

Le flash intégré est ce que j'ai trouvé qui manquait le plus aux D à un chiffre, et ce que j'apprécie le plus avec le D800.
Je comprend bien qu'un pro ait besoin de plus de puissance et de pouvoir éloigner le flash.
Mais pour un amateur en voyage, c'est un plus très important pour ne pas de balader avec un flash volumineux et à la fixation fragile.

Verso92

Citation de: Dom... le Août 26, 2014, 17:46:20
Bon, les logiques des services marketing m'ont toujours échappé...

Elles sont pourtant limpides...

restoc

Citation de: kochka le Août 26, 2014, 18:13:48
Le flash intégré est ce que j'ai trouvé qui manquait le plus aux D à un chiffre, et ce que j'apprécie le plus avec le D800.
Je comprend bien qu'un pro ait besoin de plus de puissance et de pouvoir éloigner le flash.
Mais pour un amateur en voyage, c'est un plus très important pour ne pas de balader avec un flash volumineux et à la fixation fragile.

Les pros du reportage ont manifestement les mêmes analyses chez Canon. Plutôt rien qu'un petit flash.
Mais avec un petit Sb 200 dans la poche ( 120 gr) çà doit le faire.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 26, 2014, 18:58:17
On comprends là comment les buts d'une entreprise sont souvent confondus avec ceux d'une association à buts non lucratifs... mais où on voudrait quand même être payé... :)

jmd2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 26, 2014, 15:00:58
Bonjour

Quand on comapre toute la gamme des boitiers Nikon il faut aussi comprendre qu'ils s'adressent tous à des gens différents avec des besoins différents :
- l'entrée de gamme parle a des debutants mais surtout des gens ayant venant parfois par hasard à la photo. Pour leur vendre un boitier il faut alors souvent parler d'autre chose que de photo, donc Wifi, GPS, etc...
- le boitier pro lui est sans concession sur certains points : robustesse, resistance aux projections, etc... et cela va a l'encontre de certaines choses comme l'ecran orientable. Là aussi le Wifi dans sa version pas cher va être peu puissante... donc pas du TOUT satistfaisante pour les utilsiateurs pro qui veullent du Wifi. Au final on va plus créer de l'insatisfaction. Par exemple on peut mettre une carte EyeFi dans un boitier... et bien sur mon D800 c'est juste ridicule entre la portée et le débit surtout en RAW... ca ne devient utilisable qu'à un métre en jpeg reduit... pas du tout une utilisation pro.

Si on vous suit il faudrait se plaindre que le D810 n'est aps un mode programme paysage, portrait, nuit... etc... car il y a ca sur un D3300... en plus ca ne coute rien à faire... et pourquoi pas un flash intégré dans le D4s.

tu pense qu'un pro veut tout mieux que les autres ?

alors un WIFI haute vitesse, ça fait partie de ce que j'appelle un WIFI abouti
la vitesse selon les différentes normes WIFI varie de 1 à 5 (qui confirme ? )

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 26, 2014, 18:58:17
en effet,
les règles marketing de M. Nikon sont simplettes et retardent de 10 ans. Elles sont donc difficilement compréhensibles à l'aune du bon sens.

les voici : "tout pour la technologie photographique. Concernant l'ergonomie et les interfaces, on fait comme avant"
;D

geargies

Si ça ne te plaît pas , change de crèmerie .. ::)  tu es assez fatigant dans l'ensemble ...

jmd2

salut geargies

c'est justement parce que j'aime Nikon (ah... les performances photographiques du F801, du D90, du D300s ! ) que je veux encore plus, notamment ce qui est bien dans d'autres marques, ou même dans des compacts Nikon, donc pas si cher qu'on le dit.

qui aime bien, châtie bien

je bosse pour des Bureaux d'Etudes, et tous leurs clients en sont contents. Sais-tu pourquoi ? parce que je les incite/pousse/oblige à ne faire que le meilleur/plus ergonomique/plus simple/moins cher aussi. Ce n'est pas moi qui conçois, entendons-nous bien, mon rôle se limite au cahier des charges fonctionnel et benchmarking, piloté par le bon sens, et un peu de bourlingue dans divers métiers.

je fais pareil avec la photo

vois par toi-même : si tu as des boîtiers de plusieurs marques, compare-les, et fais une "synthèse idéale". Tu seras plus "aware"

amitiés nikoniennes

jmd2

vu le D750 avec son WIFI intégré !
M. Nikon est devenu fou ! Les durs de durs vont passer chez Canon. Ah m...de, ya déjà le WIFI depuis des années chez Canon !

si M. Nikon m'avait embauché il y a 5 ou  6 ans, le D600 et le D610 l'auraient eu aussi.

tant de temps perdu pour enfin avouer que le WIFI c'est bien, même dans un gros Nikon.

j'attends le nouveau réflex pro, pour voir si M. Nikon va aussi oser bousculer les vieilles barbes de pros qui rechignent aux nouveautés. Pensez donc mon bon monsieur, quand l'automatisme prio diaphragme est apparu, j'ai continué en manuel comme avant moi monsieur !  :D

ah ! ya pire sur le D750 ? un écran articulé ?

écran articulé, WIFI, c'en est trop. Que faire ?
seule solution vite acheter un Nikon FM

geargies

Mais je veux pas être " aware" moi! Je suis pas jean Claude Van Dam ... !!

jmd2

Citation de: geargies le Septembre 12, 2014, 18:57:11
Mais je veux pas être " aware" moi! Je suis pas jean Claude Van Dam ... !!
tu devrais !
(je précise : tu devrais être aware, pas tu devrais être JCVD  ;D )

alors, que penses-tu de la fatigue que je t'inflige ?

kochka

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 18:50:24
vu le D750 avec son WIFI intégré !
M. Nikon est devenu fou ! Les durs de durs vont passer chez Canon. Ah m...de, ya déjà le WIFI depuis des années chez Canon !

si M. Nikon m'avait embauché il y a 5 ou  6 ans, le D600 et le D610 l'auraient eu aussi.

tant de temps perdu pour enfin avouer que le WIFI c'est bien, même dans un gros Nikon.

j'attends le nouveau réflex pro, pour voir si M. Nikon va aussi oser bousculer les vieilles barbes de pros qui rechignent aux nouveautés. Pensez donc mon bon monsieur, quand l'automatisme prio diaphragme est apparu, j'ai continué en manuel comme avant moi monsieur !  :D

ah ! ya pire sur le D750 ? un écran articulé ?

écran articulé, WIFI, c'en est trop. Que faire ?
seule solution vite acheter un Nikon FM
Bien que je n'utilise jamais l'écran articulé, je peux comprendre la demande.
Mais ce Wifi, si lent que la nuit est finie est vide avant d'avoir vidé la carte, à qui cela peut-il bien servir?
Si c'est pour envoyer une photo réduite à Tata-Ginette-qui-n'a-pas-d'ordinateur-chez-elle-et-les-regarde-chez-son-petit-fils, un téléphone portable suffit bien

jmd2

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 20:11:12
Bien que je n'utilise jamais l'écran articulé, je peux comprendre la demande.
Mais ce Wifi, si lent que la nuit est finie est vide avant d'avoir vidé la carte, à qui cela peut-il bien servir?
Si c'est pour envoyer une photo réduite à Tata-Ginette-qui-n'a-pas-d'ordinateur-chez-elle-et-les-regarde-chez-son-petit-fils, un téléphone portable suffit bien
t'as pas lu toute la conversation (je te comprends, c'est long) mais c'est instructif  ;)

j'y parle de WIFI " abouti", c'est à dire qui pilote le boîtier depuis une tablette ou un smartphone (il semble que c'est fait désormais)
j'y parle moins (quasiment pas) de transfert de photos

geargies

J'ai trouvé plus fatigant pas loin ;) finalement tu es juste obstiné :D

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 18:50:24

Fukushima suffit bien.

Ilium

jmd2

Citation de: geargies le Septembre 12, 2014, 21:08:41
J'ai trouvé plus fatigant pas loin ;) finalement tu es juste obstiné :D
quand j'ai raison je suis toujours obstiné
j'ai même raison d'être obstiné
j'ai raison d'avoir raison
je m'obstine à avoir raison

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 21:12:02
Fukushima suffit bien.

le tsunami balaye les vieilles habitudes

ceux qui ne s'accrochent pas, ceux qui font du matériel défaillant et des procédures mal fichues vont souffrir et même faire souffrir les autres

ceux qui sont rigoureux et qui prévoient l'avenir, ceux qui voient l'avenir ne craignent pas les fureurs du monde

gourou es-tu là ?

jmd2

heu... c'est pas difficile non plus
yaka regarder ce que fait Canon  ;D

iceman93

hybride ma créativité