Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

KevinBoué

Bonjour à tous,

je passe pas mal de temps sur le forum, j'apprends beaucoup de choses ici (et je vous en remercie), entre autres, le fait que beaucoup attendent avec impatience le fameux et très hypothétique D400.
Je viens de tomber là-dessus, je fais donc circuler la rumeur, fiable à 30% selon son auteur, ça vaut donc ce que ça vaut, mais bon, il n'y a pas de mal, enfin je crois ;)

http://nikonrumors.com/2014/11/03/nikon-d7200d9300-specifications-maybe.aspx/

Carl

Citation de: KevinBoué le Novembre 03, 2014, 21:16:43
la rumeur, fiable à 30% selon son auteur,
Ma réponse est peut-être.
Etant l'auteur de ma réponse, je l'estime fiable à 50%. ;D

Verso92

DamienLyon

Nikon, conservateur ?
Mais évidemment !
Et ce D7200 n'est qu'en D7x00, pas le digne successeur du D300. Il comporte encore ce braille de mode si "bas de gamme".
Mais non, Nikon n'est pas conservateur...
Photographe à Lyon.

Jean Louis

On m'a dit que ce fameux D400 serait le premier reflex avec les menus en braille pour les non voyants.  ;D
La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2014, 21:46:46
Nikon, conservateur ?
Mais évidemment !
Et ce D7200 n'est qu'en D7x00, pas le digne successeur du D300. Il comporte encore ce braille de mode si "bas de gamme".
On n'en sait strictement rien !
NR publie une rumeur (normal pour Nikon Rumors) sans nom précis de boîtier mais avec quelques explications et spécifications auxquelles il accorde 30% de fiabilité et, accessoirement, illustre son article d'une image qui provient d'un magazine japonais et qui n'a aucun lien avec la rumeur publiée !
La rumeur en question fait état d'un boîtier de forme similaire à celle du D810, ce qui pencherait (notez le conditionnel !) en faveur d'un D400 (ou D9x00) plutôt que d'un D7300.

Tirer de ce montage la conclusion que Nikon est conservateur, c'est fort quand même !

Cela dit, je trouve aussi que Nikon est conservateur quand je vois l'évolution de la gamme. Mais je ne me base pas sur l'article de NR (à ce stade, c'est vraiment prématuré) pour tirer des conclusions.

Et je trouve que le conservatisme a du bon et du mauvais.  ;)
(du mauvais parce que certains progrès arrivent trop "au compte-gouttes" à mon goût, du bon parce que je suis moi-même conservatrice sur certains aspects  ;D comme par exemple la visée optique, celle de Nikon me donnant toute satisfaction, je n'ai pas du tout envie de la perdre au profit d'une visée électronique).

JP31

En tous cas vu les tests de buffer du D750 ça laisse espérer des progrès pour le D7200. ;D

tialso

Dans une sorte de logique qui est la mienne, ne reposant sur rien de valable c'est certain, donc non définie, ...ni même argumentée car ne possédant pas les clés du marketing Nikon, il devrait s'appeler D350 (dans la suite du D750) et avoir quelques mm3 de volume en plus ce D750, ceci non préjudiciable au poids avec les nouveaux matériaux, mais bien plus agréable coté esthétique et d'équilibre,c'est l'impression que j'ai eu lors de ma courte prise en main, et pas d'écran orientable si possible pour pouvoir l'emmener partout en vadrouille sans trop de crainte,
D400 serait pour la prochaine aire de nouveaux processeurs , etc...
Si c'est D7200 ou autre cela ne sera surement qu'une amélioration de l'existant D7100, donc pas suffisant pour rester en DX je pense, en tout cas cela ne titillera pas mon désir d'achat, je franchirai donc le pas FX.
Voilà ceci est mon avis de client potentiel qui hésite a acheter le D750, beau sur le papier il est vrai, mais qui me parait fragile ? et bien petit pour le prix.
Enfin juste pour dire que Nikon se doit de me faire un peu rêver pour que je sorte la carte bancaire pour un autre de ces appareils gamme moyenne +.

DamienLyon

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2014, 23:14:37Et je trouve que le conservatisme a du bon et du mauvais.  ;)
(du mauvais parce que certains progrès arrivent trop "au compte-gouttes" à mon goût, du bon parce que je suis moi-même conservatrice sur certains aspects  ;D comme par exemple la visée optique, celle de Nikon me donnant toute satisfaction, je n'ai pas du tout envie de la perdre au profit d'une visée électronique).
7 ans.
7 ans depuis la sortie du D300.
Arthrose. Voilà ce qui expliquerait la lenteur du remplacement de ce fabuleux boîtier.
:'(
Photographe à Lyon.

pepew

Tialso, "Petit pour le prix", que veux-tu dire ?

Verso92

Citation de: tialso le Novembre 04, 2014, 02:49:24
Voilà ceci est mon avis de client potentiel qui hésite a acheter le D750, beau sur le papier il est vrai, mais qui me parait fragile ? et bien petit pour le prix.

Oui, ce sont les deux principaux défauts du D750 : il est petit et fragile.

Fredcophotos

:o :o :o

Je me contrefiche du nom qu'il aura, du prix auquel il sera, mais si la rumeur se précise et les specs sont celles là, enfin mon D300 pourra prendre une retraite bien méritée :D

tazo06

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2014, 21:46:46
Nikon, conservateur ?
Mais évidemment !

J'adore les remarques sur un modèle qui n'est qu'a l'état de rumeur et qui n'existe pas encore .....
L'illustration est celle d'un magazine japonais sur un possible 7200 et non pas sur cette rumeur (ce n'est qu'une illustration).
Et en plus si tu lis bien la rumeur, je cite
"Similar in shape to the Nikon D810"
donc bon....

Et de là de dire qu'un D7100 est un modèle "bas de gamme...." heu comment dire ....

tazo06

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2014, 08:16:59
Oui, ce sont les deux principaux défauts du D750 : il est petit et fragile.

Fragile ... ha bon déjà des retours sur des problèmes ? sur des casses ? Curieux de voir des informations sur le sujet....

DamienLyon

Citation de: tazo06 le Novembre 04, 2014, 10:21:25
Et de là de dire qu'un D7100 est un modèle "bas de gamme...." heu comment dire ....
Par rapport à mon D300, prendre un D7x00 est une vraie descente en gamme. De plus, l'ergonomie a le même esprit qu'un D3x00.
Et j'ai utiliser un relatif, "si bas de gamme", je n'ai pas dit "bas de gamme" tout court.
Nuance, cher ami !
Photographe à Lyon.

tazo06

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 10:50:34
Par rapport à mon D300, prendre un D7x00 est une vraie descente en gamme. De plus, l'ergonomie a le même esprit qu'un D3x00.
Et j'ai utiliser un relatif, "si bas de gamme", je n'ai pas dit "bas de gamme" tout court.
Nuance, cher ami !
Le D300 est surement mieux construit qu'un D7xxx et d'une gamme supérieure aussi, on est d'accord.
Après l'ergonomie ne te convienne pas, soit, mais c'est souvent des habitudes d'usages et cela n'a rien avoir avec la qualité.

DamienLyon

Citation de: tazo06 le Novembre 04, 2014, 10:59:27
Le D300 est surement mieux construit qu'un D7xxx et d'une gamme supérieure aussi, on est d'accord.
Après l'ergonomie ne te convienne pas, soit, mais c'est souvent des habitudes d'usages et cela n'a rien avoir avec la qualité.
Cela ne change pas le fait que pour remplacer, Nikon nous propose :
- soit de descendre en gamme avec le D7100, personnellement, non merci,
- soit de passer sur du FX, forcément plus cher, avec changement de 75% de mon parc optique, et passer au D610 ou D750 (je ne parle même pas du ventru Df), non merci, le crop ne m'intéresse pas.

Nikon, où est l'esprit de la gamme triplette magique ? ? ? Bel et bien disparu malheureusement...
Photographe à Lyon.

caoua futé

caoua futé

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 11:05:44
Cela ne change pas le fait que pour remplacer, Nikon nous propose :
- soit de passer sur du FX, forcément plus cher, avec changement de 75% de mon parc optique, et passer au D610 ou D750 (je ne parle même pas du ventru Df), non merci, le crop ne m'intéresse pas.
Et moi une 3ème, d' attendre que Nikon présente son D 350.  ;)

Ceci dit faut quand même pas pousser, au vu de ses possibilités le D 7100 n'a rien d'un boitier "bas de gamme".

pepew

luistappa

Le D300s... Non!
Juste une mise à niveau, ajout de la vidéo probablement pour répondre au 7D.
Sinon côté photo c'est un D300 un tout petit poil un peu mieux en ISO et avec un bouton OK sur le Pad.
Le reste est bien daté D300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2014, 23:14:37
Tirer de ce montage la conclusion que Nikon est conservateur, c'est fort quand même !

Damienlyon aime pleurnicher et déblatérer sur Nikon.

titroy

Citation de: tialso le Novembre 04, 2014, 02:49:24
Dans une sorte de logique qui est la mienne, ne reposant sur rien de valable c'est certain, donc non définie, ...ni même argumentée car ne possédant pas les clés du marketing Nikon, il devrait s'appeler D350 (dans la suite du D750) et avoir quelques mm3 de volume en plus ce D750, ceci non préjudiciable au poids avec les nouveaux matériaux, mais bien plus agréable coté esthétique et d'équilibre,c'est l'impression que j'ai eu lors de ma courte prise en main, et pas d'écran orientable si possible pour pouvoir l'emmener partout en vadrouille sans trop de crainte,
D400 serait pour la prochaine aire de nouveaux processeurs , etc...
Si c'est D7200 ou autre cela ne sera surement qu'une amélioration de l'existant D7100, donc pas suffisant pour rester en DX je pense, en tout cas cela ne titillera pas mon désir d'achat, je franchirai donc le pas FX.
Enfin juste pour dire que Nikon se doit de me faire un peu rêver pour que je sorte la carte bancaire pour un autre de ces appareils gamme moyenne +.

Le D7200 aura le buffer qu'aurait du avoir le D7100 tout comme le D610 n'est plus une fabrique à poussière.
Et le D7300 permettra de faire des photos.   ;D :D

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 11:05:44

Nikon, où est l'esprit de la gamme triplette magique ? ? ? Bel et bien disparu malheureusement...

Sauf que le D7100 enfonce littéralement le D300 sur à peu près tous les plans... pour tout qui est intéressé par le résultat final, à savoir la qualité photo.

suliaçais

Citation de: Greenforce le Novembre 04, 2014, 11:44:17
Sauf que le D7100 enfonce littéralement le D300 sur à peu près tous les plans... pour tout qui est intéressé par le résultat final, à savoir la qualité photo.

je plussoie.....et je n'ai aucun regret de mon ex 300s..... ;)