Des "news" du D400?

Démarré par KevinBoué, Novembre 03, 2014, 21:16:43

« précédent - suivant »

vince_51

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 10:50:34
Par rapport à mon D300, prendre un D7x00 est une vraie descente en gamme. De plus, l'ergonomie a le même esprit qu'un D3x00.
Et j'ai utiliser un relatif, "si bas de gamme", je n'ai pas dit "bas de gamme" tout court.
Nuance, cher ami !

Ben y a qu'à comparer les deux boîtiers pour voir que le D7100 enterre le D300, taille de l'image, montée en iso, vidéo, AF, dynamique, enfin que des trucs que ceux qui préfèrent des tanks à des appareils photos ne prennent à priori pas en compte, bon effectivement il manque le trèfle et le buffer est pas exceptionnel, mais bon faut vivre avec son temps et si cela ne convient pas ben on passe son tour sans dénigrer ou dire que c'était mieux avant et on reste avec son vieux boîtier en attendant mieux.

DamienLyon

Citation de: vince_51 le Novembre 04, 2014, 12:13:31
Ben y a qu'à comparer les deux boîtiers pour voir que le D7100 enterre le D300, taille de l'image, montée en iso, vidéo, AF, dynamique, enfin que des trucs que ceux qui préfèrent des tanks à des appareils photos ne prennent à priori pas en compte, bon effectivement il manque le trèfle et le buffer est pas exceptionnel, mais bon faut vivre avec son temps et si cela ne convient pas ben on passe son tour sans dénigrer ou dire que c'était mieux avant et on reste avec son vieux boîtier en attendant mieux.
L'ergonomie, la prise en main, le buffer, le principe d'un bouton par fonction, la protection tout temps, la construction chassis métal.
Oui, je regrette que tout ceci ne se retrouve actuellement que sur les D8x0 et les Dx. La gamme DX semi-pro est belle et bien morte.
Et que les orphelins se taisent car ils dérangent ! Le message est très clair, je l'avais bien perçu, merci.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

pepew

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 13:37:13L'ergonomie, la prise en main, le buffer, le principe d'un bouton par fonction, la protection tout temps, la construction chassis métal.
Oui, je regrette que tout ceci ne se retrouve actuellement que sur les D8x0 et les Dx. La gamme DX semi-pro est belle et bien morte.
Et que les orphelins se taisent car ils dérangent ! Le message est très clair, je l'avais bien perçu, merci.
Bonnes photos.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de contre-vérités dans ce que tu dis (je suis gentil) quand tes phrases ont du sens.

Dire que "l'ergonomie, la prise en main, le buffer ... ne se retrouve actuellement que sur les D8x0 et les Dx" n'a pas de sens.
De plus avec le "ne se retrouve que", j'ai la furieuse impression que tu dis l'inverse de ce que tu penses.

La protection tout temps est la même sur D8x0 et D300.
Le principe d'un bouton par fonction est respecté sur les gammes D7x00, D6x0, D8x0, D4 aussi bien que sur D300, D700, D3 (c'est mon point de vue, au bouton AF-ON près pour les D7x00, D6x0).

tazo06

Surtout que les boutons, la prise en main et l'ergonomie c'est la même chose: l'ergonomie en général. Ça ok chacun ses gouts, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'appareil photo.

La protection: le d7100 est renforcé avec des joints il me semble et ne craint pas le ruissellement / pluie (avec objectif qui va bien, bien sur). Certes ce n'est p-e pas une protection au niveau d'un D300/D800 mais es-tu dans des conditions extrêmes de prises de vue qui t'empêcherai de prendre la photo avec un D7xxx ?

Le chassis métal c'est pareil, ça donne confiance, c'est costaud etc ...maintenant est ce que quelqu'un a déjà eu un D7xxx de cassé ? As t'il vraiment des faiblesses mécaniques ? Perso j'avais fait malheureusement tombé mon D600 3 jours après son achat (gloups! sangle mal attachée par inadvertance) sur du sol très dur (béton): RAS si ce n'est un très légère rayure visible uniquement sur un certain angle de lumière au niveau du capot du flash (en plus surement pas la partie la plus solide de l'appareil ...).

vince_51

Ben pour l'ergonomie,
quand tu changes de téléphone, de voiture ou d'autre truc, c'est pareil, au début t'es un peu perdu, pis après tu t'y fais.

big jim

Pour ma part, ayant le D300s et le D7100, je ne suis pas gêné par l'ergo du petit dernier, sauf pour l'absence du bouton AF-ON (le bouton AEL qui peut assumer la même fonction est trop loin à mon goût... et pour mon pouce!).

Les seules autres limitations bien connues du D7100 sont son buffer étriqué et sa cadence plus faible que celle de l'ancêtre. Par contre, question robustesse, je ne prend pas de précaution particulière pour manier le D300s avec un 300 f/2.8, mais avec le D7100, compte tenu de la fixation de la baïonette, je suis plus prudent  ;D

luistappa

Dans le genre : "Dis moi ce dont tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer"
Vous êtes très forts ;)

Diantre, tout Nikon France a décidé de poster sur ce fil, sans doute pour préparer l'absence de réponse au 7DII :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

francois95

Citation de: Greenforce le Novembre 04, 2014, 11:44:17
Sauf que le D7100 enfonce littéralement le D300 sur à peu près tous les plans... pour tout qui est intéressé par le résultat final, à savoir la qualité photo.

Peut-être mais le 7D MkII, lui, va le défoncer...

caoua futé

Citation de: vince_51 le Novembre 04, 2014, 12:13:31
le D7100 enterre le D300,
Tu y vas fort: enterré.  ::) ::) ::)
Je dirai que coté performances le D300 est dépassé par le D7100, et ça n'a rien d'anomal.

Greenforce

Citation de: francois95 le Novembre 04, 2014, 18:42:00

Tiens, je me demandais quand les fabricants d'imprimantes allaient débarquer. C'est fait   ;D

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Novembre 04, 2014, 19:40:09
Tiens, je me demandais quand les fabricants d'imprimantes allaient débarquer. C'est fait   ;D

Pfff ! Comme le match OM- PSG , que l'on nous vend chaque année , aussi ridicule !  ???

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2014, 17:45:18
Dans le genre : "Dis moi ce dont tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer"
Vous êtes très forts ;)

Les gens n'auraient-ils pas le droit de trouver leur compte dans ce qui existe?

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2014, 17:45:18
Diantre, tout Nikon France a décidé de poster sur ce fil, sans doute pour préparer l'absence de réponse au 7DII :)

C'est vrai que Canon a été très rapide a sortir ce successeur ce qui démontre assurément le marché colossal que ça constitue.  ;D
Et croire que Nikon va répondre est assez risible: s'ils répondent, armez vous de patience, il n'y aura rien avant 18 mois. Sans compter qu'ils ont intérêt à ce qu'il se vende bien, faute de quoi, celui qui aura décidé de "répondre" sera plus proche de la porte que de l'augmentation. ;D

Soyons clair, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de D400, juste que si un tel appareil sort, ça ne sera très probablement pas en réponse à Canon.

55micro

Citation de: francois95 le Novembre 04, 2014, 18:42:00

Peuh, il est trop vert, et bon pour les goûjats  ;)
Choisir c'est renoncer.

Altho

J'ai rencontré un représentant Nikon aujourd'hui. Il y a peu de chance qu'un DX Expert/Pro voit le jour. Pas de positionnement possible entre les différents FX disponibles actuellement. L'évolution tournera plutôt vers les 7...

Suche

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2014, 13:37:13
L'ergonomie, la prise en main, le buffer, le principe d'un bouton par fonction, la protection tout temps, la construction chassis métal.

Concrètement, combien as-tu flingué de boitiers à cause d'une protection tout temps perfectible sur D7000 ou autres boitiers de cette gamme, comment et sous quelle condition ?
Et tu confirmes que tu as soumis un ou des boitier type D300 ou D800 aux même conditions et qu'ils ont résistés ?
Merci de nous rapporter tes diverses expériences certainement très enrichissantes.

Franciscus Corvinus

Citation de: salamander le Novembre 04, 2014, 18:44:36
Enfoncer.....défoncer....enterrer.....

Intéressant tout ça....

Et sinon, vous prenez des photos parfois ?

;D :D
Je pense que tous les gens sur ce fil sont des marins. S'ils ne le sont pas, ce sont des marins inavoués.

Ce besoin de faire des phrases...

Verso92

Citation de: Greenforce le Novembre 04, 2014, 11:44:17
Sauf que le D7100 enfonce littéralement le D300 sur à peu près tous les plans... pour tout qui est intéressé par le résultat final, à savoir la qualité photo.

Oui : tout comme le D3300 enfonce le D2x...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 04:34:56
Oui : tout comme le D3300 enfonce le D2x...

Comparaison poussée à l'extrême et de mauvaise foi...   ::)

fuji

Citation de: Altho le Novembre 04, 2014, 22:42:10
J'ai rencontré un représentant Nikon aujourd'hui. Il y a peu de chance qu'un DX Expert/Pro voit le jour. Pas de positionnement possible entre les différents FX disponibles actuellement. L'évolution tournera plutôt vers les 7...
Le 760 avec son boitier tout en alliage de magnésium, son obtu renforcé, sa prise synchro flash, ...  ;D
Une image vaut mille mots

titroy

Citation de: Altho le Novembre 04, 2014, 22:42:10
On nous aurait menti ?  :D

Ilium

Citation de: Suche le Novembre 04, 2014, 23:04:42
Concrètement, combien as-tu flingué de boitiers à cause d'une protection tout temps perfectible sur D7000 ou autres boitiers de cette gamme, comment et sous quelle condition ?

La protection tout temps est un pur concept marketing: il existe des normes de protection contre la poussière et l'eau, elles sont claires, nettes, précises et pourtant, aucun constructeur ne met la moindre en avant alors que la dernière lampe de bureau que j'ai acheté en a une. Cette "promesse" du constructeur n'engage donc que ceux qui y croient.

D'ailleurs, dans le dernier Nikon Pro (été 2014), page 50, dans un article "que d'eau, que d'eau" relatant les malheurs d'un pro qui a vu son matos inondé (puis sauvé), ils disent:
CitationMalgré leur robustesse exceptionnelle, il n'est donc guère conseillé d'exposer les produits de la gamme professionnelle Nikon à plus qu'une légère averse.

On appréciera au passage la précision toute scientifique d'une averse "légère". ;D

Ilium

Verso92

Citation de: Greenforce le Novembre 05, 2014, 07:57:46
Comparaison poussée à l'extrême et de mauvaise foi...   ::)

C'est juste pour montrer l'inutilité de souligner l'évidence comme quoi la qualité d'image du D7100 est meilleure que celle du D300(s)... ça n'enlève rien à l'intérêt d'un potentiel D400 pour ceux qui en auraient l'usage.

Fred_G

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 05, 2014, 01:52:47
Je pense que tous les gens sur ce fil sont des marins. S'ils ne le sont pas, ce sont des marins inavoués.

Ce besoin de faire des phrases...
;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Altho

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2014, 08:50:50
C'est quoi?

Certainement une évolution du 7100. Nikon Japon a peu d'écoute sur les remontées françaises demandant un DX expert, difficile à positionner en terme de marché.