Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

cyril17

J'essaierais ce soir de photographier un miroir de face avec le flash "intégré" sur off ...  en théorie on ne devrait pas voir le flash...
Menacé mais libre...

CLICcébon

Citation de: Pipo2A le Octobre 09, 2016, 15:52:58
Pour revenir sur le système RC d'Olympus, on voit bien que le flash "intégré" de l'OM-D n'a aucun impact sur l'éclairage du sujet:

Oui, mais faut pas oublier de mettre le flash boitier sur OFF dans le menu RC. Car sur ON les 2 flash (boitier + déporté) ont un effet sur le rendu de la photo. Bref, c'est au choix. C'est bien fait la technologie !  ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Pipo2A

tansui

San diego
(EM-1 / 75-300f4.8-6.7 / 320isos)

tansui

tansui

La vie de sea lion sauvage à San Diego c'est quand même bien cool, tu te fais bronzer au soleil sur ton rocher préféré, quand tu as trop chaud tu plonges un petit coup et tu en profites pour ramener le casse-croûte au passage en donnant 3 coups de nageoire maxi, ensuite une bonne sieste pour digérer, puis quelques distractions en te faisant des mamours et des gratouilles avec les collègues puis en allant se baigner avec les jolies touristes.......puis on recommence le cycle avec une variante sieste éventuelle sur le sable de la plage :D
(les 3 photos sont en jpeg direct)

Thom.

Studio-photo improvisé, hier après-midi, dans ma cuisine. Test d'un kit à 40€ : résultats plus que bons pour le prix ! Les deux avec mon EM5mk2. La première avec le 14-150II et la seconde avec le 45mm. Et avec un ami qui a accepté d'être le modèle. :)

K10etNEX5

Citation de: tansui le Octobre 08, 2016, 15:31:01
Il est vrai que les fils m4/3 sont (curieusement) régulièrement envahis par des gens qui passent leur temps à critiquer un format que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais sérieusement essayé  voire même pas du tout essayé, étonnant. 

oui ça fait une mauvaise pub injustifiée pour oly , perso j'ai beaucoup aimé le 1er omd5 mais effectivement le bruit était important, ce qui m'a fait hésiter longtemps, mais l'essai d'un omd5 récent (début 2016) m'a fait changer d'avis et ensuite l'essai du pen f m'a achevé , et là j'ai fait fumer la carte bleue aussitot !
et j'en suis vraiment tres content !
en fait je rêvais d'un apn aussi petit et beau que mon fuji x20 mais avec les mêmes perf en haut isos que mon pentax k5ll et le pen f y réussit quasiment !
je pense que chez oly ,il serait bien de simplifier l'organisation des menus et de mettre des boutons arriere plus gros genre fuji xt2 ...
toutes les marques font de bons apn mais parfois on aimerait avoir les plus de chaque marque reunies sur un ou deux appareils
sinon tes dernieres photos sont chouettes !

Pipo2A

tansui

Séance de maquillage  ;)
(EM-1 panaleica 15mm f1.7 f2 1/6s 200 isos)

tansui

Expo Guillermo del Toro au Lacma
(EM-1 15mm panaleica F1.7 1/8s F1.8 250 isos)

Thom.

tansui, c'est délicieusement effrayant !  ;D

Phil03

Superbe Tansui !

PS : Faut vraiment que je teste C1, jamais je n'approche ce "rendu"
(cette espèce de "transparence " dans l'image)

tansui

Merci Thom et Phil03 :), cette expo était un régal...délicieusement effrayant comme tu le dis  ;)
(EM-1 + 15mm panaleica 15mm - f1.7 - 1/10sec - f1.7 - 320 isos)

tansui

Toujours EM-1 avec le petit panaleica 15mm mais là 1/5sec (god bless the stab! ;)) et 800 isos à f2

tansui

2 petites dernières histoire de vous faire faire quelques cauchemars cette nuit  ;)

tansui

Bonne nuit tout le monde  ;)

Pipo2A

cyril17

75-300 à fond de zoom !
Iso 4000
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Essai avec 2 flashs déportés cette fois . 1 pour l'ambiance et 1 plus direct...
;)
Menacé mais libre...

tansui

Ils sont vraiment cools ces 2 portraits  :)

cyril17

Menacé mais libre...

nobru2607

Cyril ; Thom, magnifiques portraits. Pipo, top la macro de la mouche  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

cyril17

Menacé mais libre...