Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Station spatiale sur ...Mars .
EM5 + 40/150 .

]]
Avec son robot .
]]

gilda

nono23

NXEX1
Bien vu le format sur les deux dernières.
Tu as utilisé le mode "ton dramatique"?

NXEX1

Merci NONO , oui le ton "dramatique" j'aime beaucoup .

Palomito

Toujours d'aussi belles images sur ce fil. Un chamois sauvage près de chez moi
EM10 + 40-150
(pas mal de déchets, c'était ma première sortie "wildlife", je dois prendre mes marques.

domingo

En tous les cas bien piquée celle-là Palomito  ;)

Campagne et chemin
45mm f/1,8

Phantum

Les photos sont superbes ! Les miennes suivront prochainement, de retour de Mallorca, où j'ai pas mal utiliser l'Em10 !
[at] NXEX1 Quel traitement utilises tu ? J'adore le rendu de tes photos et ayant le même matériel... Ça me permettrait de progresser !

NXEX1

Citation de: Phantum le Septembre 10, 2016, 15:59:37
Les photos sont superbes ! Les miennes suivront prochainement, de retour de Mallorca, où j'ai pas mal utiliser l'Em10 !
[at] NXEX1 Quel traitement utilises tu ? J'adore le rendu de tes photos et ayant le même matériel... Ça me permettrait de progresser !
Merci beaucoup Phantum.
Pas compliqué , tout en JPEG (Les jpeg Olympus sont réputés excellent) . Sur certaines photos je met le ton dramatique dans le menu .
Pour le traitement , hyper simple , tout avec "XnWiew" , recadrage , forcé le contraste et un poil de netteté en plus , ça prend 3 secondes ! ! Voila !  ;) ;) ;)

Phantum

Merci pour la réponse ! J'utilise Lightroom pour ma part, je vais voir ce que ça donne !

domingo

Thom.

Encore quelques photos du Cantal :

(toutes avec le couple EM5² + 9-18)

nobru2607

Merci Raynald  ;)
NXEX1, oui la version passe bien mieux je trouve aussi  :)
domingo, sympa la photo du sous-bois  8)
Thom, superbe ta série avec cet UGA !  :o (la voie lactée est tip top).
Il me tente aussi ce 9-18mm pour l'archi. Mais comme j'ai parfois aussi besoin d'allonge, le futur 12-100 f/4.0 me fait de l'oeil. Le budget à y consacrer en fin d'année tranchera...
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Thom.

Citation de: nobru2607 le Septembre 12, 2016, 19:12:39
...
Thom, superbe ta série avec cet UGA !  :o (la voie lactée est tip top).
Il me tente aussi ce 9-18mm pour l'archi. Mais comme j'ai parfois aussi besoin d'allonge, le futur 12-100 f/4.0 me fait de l'oeil. Le budget à y consacrer en fin d'année tranchera...

Merci pour ton retour. J'avoue que c'est le rapport poids / encombrement / focale qui a fait pencher la balance. Replié, il est minuscule. En plus, on peut y visser des filtres et la qualité optique est vraiment bonne je trouve. Il complète à merveille mon 14-150 II.  :)

domingo

Merci nobru2627 et belles images du Cantal Thom .

Hier matin : Fouillis automnal (déjà l'automne !)

domingo

domingo

domingo

C'est je vous dis ! Bon pour les randonneurs s'orientant mal vous ne pouvez pas dire qu'en Isère le balisage n'est pas clair !  :D :D :D :D

Pipo2A

Caulre

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

domingo

Apres quelques jours de vacances dans les Alpes, retour au pays, près des Pyrénées .

La Rhune, montagne basque où on peut monter à pied ou par un petit train à crémaillères .
Zone de croisement entre le train montant et le descendant, arrêt de quelques instants .