Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

CitationS'il est vrai qu'il m'arrive de débruiter même du 200 isos par exemple des ciels

Beaucoup n'ont pas besoin de le faire, y compris avec des appareils bien moins chers. J'aime mon OM-D. Cela fait quelques années que je l'ai et je n'ai pas l'intention de m'en séparer. Mais il faut connaître et reconnaître ses limites...

Olympus se berce d'illusions en voulant conquérir le marché pro. Il n'y a pas que la cadence de rafale qui compte...  :-X

tansui

Citation de: Pipo2A le Octobre 01, 2016, 13:51:57
Ni l'un ni l'autre.   :D

J'ai dû monter en ISO (640 iso) pour une ouverture de f/6.3, avec du bruit assez visible.

Au-delà de 400 iso, la qualité d'image du petit capteur 4/3 est très limite. Quand je vois le prix des nouvelles optiques et celui supposé du nouvel E-M1, je reste...perplexe.  ::)

Pour du tirage petit format d'amateur, ça reste largement suffisant. Malheureusement, les prix Oly sont de moins en moins amateurs...

Photo prise il y a quelques jours avec le "vieux" Zuiko 75/300 acheté neuf 349€ ttc et un em-1, 1000 isos et aucun débruitage d'aucune sorte n'a été pratiqué puisque la photo est un simple jpeg qui a juste été passé en sepia dans pse, évidemment on peut faire beaucoup mieux avec cette image en raw et avec capture 1 (bien meilleur que LR pour le m4/3 à mon goût) mais là en jpeg il n'y a déjà quasiment pas de bruit donc pas vraiment besoin de débruiter. (l'anti-bruit est systématiquement réglé au minimum sur tous boitiers m4/3).

Pour tout dire je ne vois aucune différence significative entre les résultats de l'EM-1 et ceux de mes ex-APSC Nikon ou Pentax....si ce n'est que j'ai vraiment beaucoup moins de déchets en AF-S avec l'EM-1  surtout avec les objectifs lumineux :)

Le 75/300 n'ouvrant qu'à f4.8/6.3 j'avoue que ce jour-là quand la nuit a commencé à tomber je n'aurais pas craché du tout sur un zoom pro plus lumineux et surtout bien plus piqué comme le 40/150 f2.8  ;D et oui contrairement à Pipo je pense qu'Olympus a raison de sortir une gamme pro pour ceux qui ont besoin de ce matos.

tansui

Une autre petite pour la route  ;)

Même matos, même jour mais là à 320 isos, toujours du jpeg de base non traité à part le virage sépia.

tansui

400 isos, 1/400 sec / f5.6 toujours avec em-1 et le 75/300 f4.8/6.7 et toujours en jpeg non traité à part virage sépia

tansui

400 isos, f5.5 au 1/320sec, em-1 + 75/300, jpeg non traité

tansui

Celle-là a été compressée à mort pour passer aux 225ko du forum, d'ailleurs dans le cas de cette photo j'aurais bien aimé avoir un capteur plus petit que le m4/3 pour avoir plus de profondeur de champ et que tout soit net, personnellement je ne trouve pas qu'une petite profondeur de champ soit toujours un avantage, bien loin de là, mais chacun ses goûts  :)

Sinon c'est toujours du jpeg non traité si ce n'est un passage vite fait en noir et blanc dans element.

Pipo2A

azurnet

Citation de: Pipo2A le Octobre 01, 2016, 16:43:21

Beaucoup n'ont pas besoin de le faire, y compris avec des appareils bien moins chers. J'aime mon OM-D. Cela fait quelques années que je l'ai et je n'ai pas l'intention de m'en séparer. Mais il faut connaître et reconnaître ses limites...

En tout cas vous avez l'air de les connaître, bravo à vous tous de bien belles photos.  ;) ;)

Pipo2A

domingo

cyril17

Menacé mais libre...

brunop33

OMD M5 + 45mm

brunop33

Une deuxième.

Pipo2A

tansui

Sea lions sur la plage de La Jolla (qu'ils partagent avec les baigneurs quand ils n'envahissent pas complètement la plage  ;))

EM-1 / 75-300 f4.8/6.7 à 300mm (600mm équivalent donc) / 1/800sec / 320 isos / jpeg direct

tansui

Les écureuils passent aussi leurs journées sur la plage de La Jolla, peinards ;), on ne la voit pas bien mais il y a une sacrée vague en arrière-plan  ;)

EM-1 / 75-300 f4.8/6.7 à 140mm et f7.1 / 200 isos / jpeg direct

Cyril4494

Cela faisait quelques mois que je ne suis pas intervenu, n'ayant plus grand chose à montrer.

Je vois que certains habitués sont toujours là et pour le plaisir de tous. Tout d'abord un grand bravo à Tansui, Cyril17 pour les portraits (chopper le bon moment et pour le post traitement aux petits oignons) et Pipo2A pour les macros.

De mon coté je reviens de Madagascar avec mon m4/3 préféré. J'avais un peu la pression car c'est la 1ere fois que je voyage sans réflex. Vais je réussir à me débrouiller sans mes feux zooms F2.8 et mon feu FF Nikon ? Réponse tout de suite en images. Le bazooka est évidemment permis comme les coups sous la ceintures ;-)

On va essayer de varier les plaisirs histoire de voir au passage comment se débrouille le 5D MKII dans différents cas de figure (et moi aussi au passage ;-)

Sourire Malgache :

Au petit matin sur la Tsiribihina :

Ici nous avons un assemblage de 3 images à posteriori et à main levée. Quelques lignes de pixels ont sautés au passage mais l'option reste interessante

Sun bath (Titre de m....)

Petite précision, le 12-40 F2.8 et le 40-150 F2.8 sont à la manoeuvre dans 95% des cas. Ca divisait déjà le poids de mon ex matos par 3 ;-)

Pipo2A

CitationCela faisait quelques mois que je ne suis pas intervenu, n'ayant plus grand chose à montrer.

Bah, tu devrais venir plus souvent.

;)

tansui

Magnifique portrait de la jeune fille Cyril4494! je plussoie avec Pipo tu devrais venir plus souvent  :)

Cyril4494

Citation de: Pipo2A le Octobre 03, 2016, 14:18:45
Bah, tu devrais venir plus souvent.

;)

Merci, je ne poste que des photos de voyages et ça me coute extrêmement cher ;-)  Je trouve le forum très sympathique mais ça me demande un investissement en temps et en moyens formidables... mais quand on aime...

Et quand je n'ai plus rien à montrer, je n'aime pas trop critiquer car ça fait un peut donneur de leçon gratuite (Je ne vise absolument que moi). Je préfère joindre l'exemple à l'écrit.

Je vais passer une partie de mon stock au fur et à mesure (comme à chaque fois) pour ne pas pourrir le fil. J'ai de la réserve pour quelques semaines cette fois ci ;-)

tansui

Citation de: Cyril4494 le Octobre 03, 2016, 14:34:48
Merci, je ne poste que des photos de voyages et ça me coute extrêmement cher ;-)    :D

Dans un style très différent une photo issue de l'expo Guillermo del Toro au Lacma de Los Angeles

EM-1 / panaleica 15mm f1.7 / f1.8 et 1/8sec à main levée (merci la stab!) / 250 isos / jpeg direct

domingo

Expulsion psychédélique !  ;D  ;D

domingo

K10etNEX5