Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

cyril17

Si vraiment c'est gênant on peut filtrer le flash "intégré" avec un morceau de négatif et un bout de Scotch... J'avais lu ça quelque part sur le net.
Je l'ai fais une ou deux fois pour éviter les éclairs dans les yeux de nouveaux nés...
Menacé mais libre...

Pipo2A

À la focale 300 mm (éq 600) à 5 mètres, derrière le flash, ça déclenche toujours bien.  Faut pas faire ça avec un bébé...  ;D

C'est certes moins souple qu'un système radio, mais c'est bien utile quand on veut faire des portraits avec des sofbox ou des parapluies. Avec l'Oly 45 mm f/1.8, ça donne de très bons résultats.

cyril17

Menacé mais libre...

K10etNEX5

Citation de: Pipo2A le Octobre 07, 2016, 18:53:20
Tu crois qu'on t'a attendu ?  Que tu es le seul à posséder différents matériels ?

Ce n'est pas parce que ça te convient que ça convient aux autres.

Pas la peine de t'exiter,c'est pas pour toi que j'écrivais
Ça ! tu as du matos oly depuis plus longtemps que moi ....
Mais pour ceux qui critiquent  les petits capteurs sans jamais avoir essayé  ....

Pipo2A

Pour moi ou pour un autre c'est pareil. C'est incroyable que les gens ne puissent pas donner leur avis sur le 4/3 sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.

Sur le forum Olympus-Panasonic, ça part tout le temps en vrille pour la même raison. Le micro 4/3, comme tous les systèmes, a ses avantages mais aussi ses inconvénients qu'il n'y a pas lieu d'occulter.

J'aime mon OM-D. J'ai même revendu mon full frame... Mais je sais parfaitement que la qualité d'image n'est pas la même, y compris à 200 iso où du bruit apparaît déjà dans les ombres (la différence avec l'APS-C est moindre). Si j'ai gardé l'OM-D, c'est bien parce que je me moque complètement de ce critère. Mais d'autres sont plus exigeants. Et même encore plus quand il s'agit de la profondeur de champ ou de l'efficacité de l'AF continu.

Le tout est que tout le monde soit satisfait de son matos.

K10etNEX5

Citation de: Pipo2A le Octobre 08, 2016, 13:52:18
Pour moi ou pour un autre c'est pareil. C'est incroyable que les gens ne puissent pas donner leur avis sur le 4/3 sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.

Sur le forum Olympus-Panasonic, ça part tout le temps en vrille pour la même raison. Le 4/3 a ses avantages mais aussi ses inconvénients qu'il n'y a pas lieu d'occulter.

J'aime mon OM-D. J'ai même revendu mon full frame... Mais je sais parfaitement que la qualité d'image n'est pas la même, y compris à 200 iso où du bruit apparaît déjà dans les ombres. Si j'ai gardé l'OM-D, c'est bien parce que je me moque complètement de ce critère. Mais d'autres sont plus exigeants. Et même encore plus quand il s'agit de la profondeur de champ ou de l'efficacité de l'AF continu.

Le tout est que tout le monde soit satisfait de son matos.

Non !
Tu as donné ton avis , j'ai donné  le mien , ils sont différents parce qu'on est tous différent  et c'est bien comme ça. ...
Ça permet aux lecteurs de se faire une idée du matos ,  avec leurs propres critères  ...

Pipo2A

Que tu donnes ton avis, c'est très bien.

Mais quel est l'intérêt de rajouter ce type de phrase fort sympathique pour ceux qui n'ont pas la même opinion:

"avant de critiquer, certains feraient bien d'essayer et de comparer eux mêmes ..."

?

K10etNEX5

Citation de: Pipo2A le Octobre 08, 2016, 14:02:08
Que tu donnes ton avis, c'est très bien.

Mais quel est l'intérêt de rajouter ce type de phrase fort sympathique pour ceux qui n'ont pas la même opinion:

"avant de critiquer, certains feraient bien d'essayer et de comparer eux mêmes ..."

?

Oui parce que certains critiquent du matériel sur des on dit alors qu'ils n'ont jamais pris la peine d'essayer

Comme les gamins qui n'aiment que le macdo parce qu'ils n'ont jamais voulu goûter autre chose .... 

tansui

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 07, 2016, 17:35:19
100% d'accord avec ce qui est mis en gras !
pareil pour moi je suis entièrement satisfait des résultats de mon pen f  avec lequel j'ai fait quelques essais à 4000 isos et tirables en A1 sans complexe  depuis JPG direct boitier  !  :o
avec mon pentax k5ll poutant excellent en hauts isos je fais pas mieux !!!
ps NR toujours sur off...
meme à 12800 isos il y à encore beaucoup de détails ,je ne fait pas aussi bien avec mon fuji xe1 qui à pourtant bonne réputation... ;)
sinon tes images sont bien belles Tansui ! :)

Merci K10etNEX5  :)

Effectivement quand le besoin s'en fait sentir je fais du 1000/1600 isos en jpeg direct sans problème particulier de bruit (c'est pour cela que j'ai mis en exemple la photo de Venice en 1000 isos, qui plus est celle-ci est non traitée et issue d'un jpeg régle sur le boitier en qualité moyenne et même pas fine) et du 3200 isos en raw avec C1, en fait au final je n'ai aucun écart notable avec les nombreux aps-c que j'ai possédé ou essayé (Nikon, Fuji, Pentax).

J'avoue que la photo noir et blanc de Pipo2a du voilier à 640 isos avec autant de bruit me laisse stupéfait, même à 3200 isos je n'ai pas autant de bruit et à part bien sûr rajouter volontairement du grain avec un logiciel dédié je suis incapable de reproduire un tel niveau de bruit.....il serait intéressant de comparer les réglages boitiers avec Pipo2a.

Je n'ai que rarement besoin des hauts isos mais l'abandon progressif de LR au profit de C1 m'a vraiment aidé à beaucoup mieux exploiter le potentiel des fichiers Olympus, d'autre part pour moi qui ne faisait quasiment que du raw je dois reconnaitre que les progrès d'Olympus en jepg sont assez étonnants sur les boitiers récents et que je les utilise de plus en plus souvent.

tansui

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 08, 2016, 14:09:19
Oui parce que certains critiquent du matériel sur des on dit alors qu'ils n'ont jamais pris la peine d'essayer

Comme les gamins qui n'aiment que le macdo parce qu'ils n'ont jamais voulu goûter autre chose .... 

Il est vrai que les fils m4/3 sont (curieusement) régulièrement envahis par des gens qui passent leur temps à critiquer un format que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais sérieusement essayé  voire même pas du tout essayé, étonnant. 

CLICcébon

Citation de: cyril17 le Octobre 08, 2016, 07:23:37
Le TTL est actif sur le Nissin alors que par exemple le nikon sb 700 est bien en manuel lui...
Perso je mets le Nissin sur un groupe (ABC ou D), pas en SD.... un peu à l'image de ce que je faisais sur mes nikon.

Ce que je reproche au nissin c'est juste le manque d'éclairage du dos du flash... dans le noir c'est la misère.
MERCI BEAUCOUP Cyril.
J'ai tout capté !!! Merci aussi pour les 2 photos des réglages du flash.
En fait je n'avais pas saisi qu'il fallait que je me mette sur un canal (ABC ou D) pour y régler l'expo et avoir un TTL qui fonctionne en déporté.
Trop cool !
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

cyril17

Menacé mais libre...

tansui

Angela Davis is still alive  ;)

tansui

EM-1 400 isos F5 1/400s 75mm

tansui

EM-1 400 isos 1/400s f5.6

tansui

EM-1 200isos f4.8 1/320s 75mm

tansui

Quartier de Watts / EM-1 1/640s 2500 isos F4.8 (jpeg non traité)

tansui

L'homme au chapeau étrange rencontra l'homme à la conque et tous deux décidèrent de militer pour la légalisation de la marijuana  ;)
(pour de bon!)

tansui

L'homme au drapeau

CLICcébon

La 1ère et 3ème de la série sont vraiment bien  8)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

domingo

tansui

Citation de: CLICcébon le Octobre 08, 2016, 23:23:17
La 1ère et 3ème de la série sont vraiment bien  8)

Merci CLICébon  :)

cyril17

Menacé mais libre...

Pipo2A

Pipo2A

Pour revenir sur le système RC d'Olympus, on voit bien que le flash "intégré" de l'OM-D n'a aucun impact sur l'éclairage du sujet: