Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: lea_mackda le Septembre 03, 2010, 16:27:46
Voila suite de mes péripéties! alors j'avais rapporter l'appareil au SAV de la fnac, qui l'a envoyer aux SAV Sony Apres un mois et une semaine! le voila de retour!
Bon ils n'ont pas mis de commentaire mis a part qu'ils ont changé l'ecran, un composant (mais lequel?) la coque, et une piece mecanique... Et soit disant ils ont testé l'appareil ( en piscine aussi ou juste a l'air?)

Bref, je le regarde en se moment et perso je suis sceptique de l'etanchéité nouvelle! car il y a des jours avec la coque exterieur et la charpente de l'appareil!
De toute facon l'appareil est encore garantie pendant 2 ans..donc je pense que demain je vais lui faire un petit test en lavabo pour regarder si il survit a cette tentative! et si il ne prend pas l'eau tant mieux sinon vive le SAV!

As-tu fait constater et consigner ces "jours" par la FNAC lorsqu'ils te l'ont rendu ? Si oui tant mieux, si non tu aurais intérêt à prendre des macrophotos de ton appareil sous toutes les coutures pour constituer un dossier, au cas où.

lea_mackda

Voila les photos de mon appareil avec sa nouvelle coque etanche!

lea_mackda

Au niveau du couvercle de la batterie, il y a un petit jour!

lea_mackda

Et le petit dernier de sur le haut, ou on voit la charpente aussi!..On verra si il prend toujours l'eau!

P-A_54

Bonjour à tous!

Je m'appelle P-A, et je suis de Meurthe et Moselle.
Je suis un heureux nouveau propriétaire d'un TX5... J'en suis très content! Cependant j'ai peur de lui faire prendre son premier bain car lorsque j'active le mode sous l'eau, le mode plage, le mode neige, ou que je réinsère la batterie après la charge l'appareil m'affiche le message suivant :"Vérifiez qu'il n'y a pas de corps étrangers dans le couvercle du logement de batterie et fermez le hermétiquement"....
Pourtant je vérifie bien le joint à chaque fermeture, et le clapet me semble bien fermé (d'ailleurs ça fait bien "clic'!)
Avez vous le même message d'avertissement lors de l'activation de ces modes?
Merci d'avance pour vos réponse, car j'avoue que tout cela m'inquiète un peu... D'autant que je n'ai trouvé aucune trace de ce message dans la liste des messages d'erreurs de la notice...

[at]  pluche!
P-A

pacmoab

Bonjour, ce message est normal et s'affiche à chaque fois que l'on a manipulé le couvercle à batterie. C'est juste une piqure de rappel régulière  ;)

pacmoab

Paré à la descente  ;)

pacmoab

Un guidon corne de vache ?  ;D

aie_rik

bonjour
quelqu'un a t il tenté l'impression grand format des panoramiques qu'on obtient avec le TX5 ?
c'est beau en petit mais en grand ? on voit des defauts ou pas ?
si oui, vous avez choisit quel format ?
j'ai essayé sur le site de la fnac mais ils aiment pas le format trop panoramique de ma photo!! :(

fant

il suffit de visionner sur écran à 50% pour vérifier...
c'est du 4912x1080 donc, c'est assez limité tout de même pour la taille...

doumworld

Compte tenu de la faible résolution du panoramique, il ne faut dépasser 10 cm de hauteur pour un tirage papier.

Doum

aie_rik

ok, merci pour l'info. ci dessous un essai de panoramique dans 10m d'"eau (tx5+ caisson ). pas evident le mouvement circulaire avec la bouteille dans le dos!

pacmoab

pacmoab

Reflets aussi  ;)

AXFOTO

Il me plait bien ce TX5
    les fonctions HDR , anti bougé avec 6 clichés , la qualité des photos de nuit exceptionnelle
       (on faisait des clichés comparatifs avec un Nikon D90 et les resultats etaient plus flatteurs
          en lecteure directe sur l 'ecran du TX5 que celui du Nikon!)

sans parler de l'etanchéité sous la pluie et de la compacité , de la lecture en diaporama musical le soir  , l'écran tactile extraordinaire , l'acces facile aux fonctions , tout quoi  ou presque !
j'utilise de moins en moins mon Sigma DP1 qui fait pourtant des photos hors normes !
      si quelqu'un est interessé ...

[at]  pacmoab : je regrette que l'on ait pas pu se rencontrer ! 
                     je n'étais plus dans mes belles montagnes !
                mes derniers clichés t'orienteront
Iphone 6+-D3400- RX100M3

doubidchou

Citation de: AXFOTO le Septembre 29, 2010, 18:33:25

(on faisait des clichés comparatifs avec un Nikon D90 et les resultats etaient plus flatteurs
          en lecteure directe sur l 'ecran du TX5 que celui du Nikon!)

Tu fais bien de préciser sur l' écran du TX5 car une fois sur l' écran d'ordi c' est plus la même chose... :P

denony

Bonjour,

Dans l'éventualité où j'achèterais un TX5, je l'utiliserais à la plage. Mais je me demande si le design "à capot coullissant" choisi par Sony est judicieux pour un appareil photo "bijou" destiné à côtoyer le sable.

J'ai regardé la review de DigitalRev, comparaient les principaux appareils étanches du moment au bord de l'eau et leur TX5 semble ne pas avoir très bien supporté l'épreuve. Regarder la video la vidéo à environ 6 minutes : on voit sur le boiter des rayures faites par des grains de sables qui se sont logés entre le boîtier et le capot coulissant. C'est vraiment disgracieux !
D'autre part, le journaliste dit qu'il entend des grains de sable crisser sous le capot lorsqu'il ouvre celui ci. :o

Photo : DigitalRev.com, issue de la video World's First Waterproof Camera Group Test

Avez vous se genre de problème avec vos TX5 ?

Merci

pacmoab

[at] Axfoto : Dommage en effet, nous avons migré vers le sud tous les 2 en même temps, mais toi plus loin  :D
Je viens en Haute-Savoie plusieurs fois par an en général. Nous aurons bien une occasion de nous y croiser  ;)
Je ne suis pas surpris que tu aimes ce TX5, mais de là à te séparer du DP1 ??? Tu souhaites acheter un nouveau compact à grand capteur ?
En attendant le Fuji qui ne sortira que dans 6 mois, je vais m'acheter le Sony NEX 5. Je suis en effet tellement heureux du petit compact, que j'ai vraiment envie de voir ce que donne le grand !

[at] Denony : Il y a une mise en garde dans la notice Sony, pour justement ne pas faire coulisser  le volet s'il y du sable. Moi j'adore cet appareil pour la qualité de ses photos et sa compacité. Pour une utilisation hard, je pense qu'il y a sur le marché des appareils davantage concus pour ça...

Une petite tof au TX5 pour colorer le fil

AXFOTO

:)

DP1 :J' en avais deux  :D
  donc pas de souci de ce coté

Les macros que tu fais sont splendides et ne sont pas innocentes dans mon choix !

J'attends de voir tes clichés "NX5" !         

ci dessous : les coussinets de l'Atlas seule nourriture des millions de moutons
                       ces apparentes gouttes d'eau sont très dures au toucher ......
Iphone 6+-D3400- RX100M3

denony

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2010, 08:39:28
[at] Denony : Il y a une mise en garde dans la notice Sony, pour justement ne pas faire coulisser  le volet s'il y du sable. Moi j'adore cet appareil pour la qualité de ses photos et sa compacité. Pour une utilisation hard, je pense qu'il y a sur le marché des appareils davantage concus pour ça...
Merci pour cette information sur la mise en garde de Sony.
Mais d'après toi, y a t'il un moyen fiable de s'assurer qu'il n'y a pas un grain de sable qui se serait logé sous le capot avant de faire coulisser celui-ci ?

pacmoab

Citation de: denony le Octobre 04, 2010, 19:29:57
Merci pour cette information sur la mise en garde de Sony.
Mais d'après toi, y a t'il un moyen fiable de s'assurer qu'il n'y a pas un grain de sable qui se serait logé sous le capot avant de faire coulisser celui-ci ?

Au cas où, je ne vois qu'un rinçage à l'eau claire ou un petit coup de soufflette.

J'ai déjà emmené le mien plusieurs fois à la plage, mais je ne l'ai jamais laissé trainer dans le sable  ;)

(PS : Merci Axfoto pour mes macros. L'appareil est hyper facile à utiliser dans ces conditions, et c'est malheureux, mais en macro j'ai trois fois moins de déchets avec le TX5 qu'avec le S90, ou même le GRD3 dont les AF sont beaucoup plus lents)

grintalboris

L'appareil est hyper facile à utiliser dans ces conditions, et c'est malheureux, mais en macro j'ai trois fois moins de déchets avec le TX5 qu'avec le S90, ou même le GRD3 dont les AF sont beaucoup plus lents)
[/quote]

Idem pour moi. Bcp moins de dechets en macro qu avec le GRDIII et le G10.
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

Bonjour a tous.
Comme un certain nombre d entre vous, je considere que le TX5 est plus un APN baroudeur qu un vrai APN étanche.
C est d ailleurs dans cette optique que je l ai acheté.
Certaines aventures malheureuses d utilisateurs de ce forum m ont définitivement dissuadé de l utiliser sous l eau et encore moins dans l eau salée.
Mais voila: nous partons dans deux semaines en Egypte au bord de la mer rouge.
Je vais donc faire des photos sous l eau de petits poissons et de jolis coraux.
Je viens de lui acheter pour la somme de 7000 HUf (monnaie Hongroise) equivalent de 25€ une pochette étanche jusqu a 5 m.
C est une Dicapac WP-700.
Je vous en envoie qqs photos en attendant de vous envoyer des photos de la mer rouge...
A bientot
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

le systeme de fermeture se sompose d une fermeture type sac de congélation, on enroule ensuite cet espece de prepuce avant de venir le fermer avec un velcro.
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

la fermeture sac de congélation une fois fermée
GRDIII-G10-TX5-D70S