Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

1250 ISO 1/8s

Mistral75

Le chaton à 400 ISO est bizarre : de l'accentuation sur un fort lissage ???

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Décembre 28, 2010, 11:04:59
Le chaton à 400 ISO est bizarre : de l'accentuation sur un fort lissage ???

Là je t'avoue que je suis un peu paumé. J'ai voulu automatiser l'action "réduire taille du fichier => Accentuer pour compenser la perte de défintion"
Je m'y prend peut être mal, ou alors il y a des images qu'il ne faut surtout pas accentuer ?
Je suis preneur de conseils  :)

zhir

Citation de: pacmoab le Décembre 28, 2010, 13:52:29
Là je t'avoue que je suis un peu paumé. J'ai voulu automatiser l'action "réduire taille du fichier => Accentuer pour compenser la perte de défintion"
Je m'y prend peut être mal, ou alors il y a des images qu'il ne faut surtout pas accentuer ?
Je suis preneur de conseils  :)

Personnellement, j'utilise depuis toujours le vieux Paintshop Pro 5 (resize bilinéaire, puis sharpening). Petit, rapide, facile, et efficace.

AXFOTO

  [at]  pacmoab ,

autre chat à redresser sur le fil " Iphone expert"

mais surtout une réponse (sans doute imparfaite )pour poster directement de l'Iphone
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Bikoon

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne. Il semble clair que l'utilisation du flash aurait permis d'obtenir de meilleurs clichés  :-\ Je le saurais maintenant.

Bon, je m'engage à poster une zolie photo ici même [dès que j'en ai une  ::)].

Bikoon

pacmoab

Citation de: Bikoon le Décembre 28, 2010, 14:24:22

Bon, je m'engage à poster une zolie photo ici même [dès que j'en ai une  ::)].

Cool !  :)

Minet est un peu contrasté d'être tout seul  ;D

zhir

Bonsoir,

J'adjoins pour la première fois une photo sur ce forum, prise ce soir même devant la vitrine d'un concessionaire d'une marque étrangère.    ;D
Il me semble l'avoir prise en mode HHT (400 ISO).

Bikoon

Bon, une modeste contribution en attendant (j'espère  ;)) de meilleurs clichés.
Bonne soirée.

Bikoon

hartge

je n'ai pas pu résister... ;)

zhir

Encore une, cette fois en mode 100% automatique.
ISO: 250

pacmoab

Bonjour,

Pour rebondir sur la Ferrari (Plus ou moins rouge  :D) et le sujet d'hier sur les 3200 ISO, j'ai retrouvé quelques rares photos sur mon PC, prises avec cette très haute sensibilité.

[at] Bikoon : As-tu utilisé le mode HDR pour ta photo ? Elle s'y pretait bien.

Ce hall du dernier salon de l'auto était vraiment très sombre. Je n'ai pas accentué mes photos après compression. Je trouve que ça reste quand même très propre pour du 3200 ISO...

pacmoab


pacmoab


pacmoab

Une autre en extérieur

pacmoab

Sur un sujet différent, et juste pour montrer entre parenthèses du 3200 ISO issu d'un reflex (A700)
Le résultat est évidemment meilleur, mais le prix, la taille et le poids du matériel sont tout autres  ::)

Sandoo

Citation de: pacmoab le Avril 28, 2010, 07:53:01
Ou plus fantaisiste...
Bonjour PACMOAD. Je viens d'avoir mon Sony TX5 et je trouve tes photos super super belles !! Comment as-tu fait pour la photo en noir & blanc avec le panneau Rouge ?
A bientôt
Sandoo

pacmoab

Merci Sandoo,
La désaturation partielle n'est pas dans le menu des compacts Sony.
Il faut passer par un logiciel de Post-traitement. L'opération sur une photo comme ça prend moins d'une minute avec photoshop elements : Avant de cliquer sur "convertir en noir et blanc" il suffit d'entourer les zones qu'on ne souhaite pas toucher(dans cette photo, les parties rouges)
Je ne suis pas un pro de la chose, et je ne m'exprime sans doute pas trop clairement, mais je peux affirmer que dans le cas présent, c'est facile à réussir ;)

frisscool

Salut Sandoo
Contrairement à Photoshop éléments qui n'est pas si facile que ça et payant, tu trouveras ici des exemples et des modes d'utilisation d'un logiciel convivial et gratuit  ;)
http://www.photofiltre-studio.com/doc/photoBC.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/noir_blanc_couleurs/page1.htm

Sandoo

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2010, 13:49:24
Merci Sandoo,
La désaturation partielle n'est pas dans le menu des compacts Sony.
Il faut passer par un logiciel de Post-traitement. L'opération sur une photo comme ça prend moins d'une minute avec photoshop elements : Avant de cliquer sur "convertir en noir et blanc" il suffit d'entourer les zones qu'on ne souhaite pas toucher(dans cette photo, les parties rouges)
Je ne suis pas un pro de la chose, et je ne m'exprime sans doute pas trop clairement, mais je peux affirmer que dans le cas présent, c'est facile à réussir ;)
Merci à toi pour ta réponse et surtout continu tes belles photos. Moi je pars en février en Egypte et d'ici là je maîtriserai la bête pour en faire de magnifiques ;-))

Sandoo

Citation de: frisscool le Décembre 29, 2010, 17:13:27
Salut Sandoo
Contrairement à Photoshop éléments qui n'est pas si facile que ça et payant, tu trouveras ici des exemples et des modes d'utilisation d'un logiciel convivial et gratuit  ;)
http://www.photofiltre-studio.com/doc/photoBC.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/noir_blanc_couleurs/page1.htm
merci Frisscool pour ce bon tuyau ! Le tutoriel me semble abordable (pour mon super niveau) et j'aime bp cet effet de noir et blanc avec un élément en couleur qui flash. Je m'y mets dès ce soir.
Sandoo

pacmoab

Crépuscule hier soir un étang, legèrement "repeint" avec Lightroom

(Base TX5 en mode crépuscule)

pacmoab

Une deuxième dans le même style

zhir

Pour bien commencer l'année, une bûche d'hier soir...   :D
Mode 100% automatique (flash).

zhir

Bonsoir.

J'ai trouvé sur le web des cartes SDHC avec WIFI incorporée "EYE-FI", afin de pouvoir transmettre les photos sans avoir à ouvrir le TX5 (sorte de "Transferjet du pauvre").

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de cartes?

Merci...