Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

zhir

Bonsoir.

J'ai finalement pris le risque d'acheter une carte SDHC+wifi de 4 gigas "EYE-FI" afin de ne pas avoir à ouvrir l'appareil chaque fois que j'ai besoin de transférer une nouvelle photo.
Je peux déjà confirmer que ça marche correctement avec le TX5.
Je verrai à l'utilisation la surconsommation de batterie causée par la carte.  ::)

alain56450

bonjours à tous
je suis tout nouveau TX Super5 et je je m'arrive pas a vuos poser une photo.pouvez vous me donner la recette?

pacmoab

Citation de: alain56450 le Janvier 30, 2011, 22:54:26
bonjours à tous
je suis tout nouveau TX Super5 et je je m'arrive pas a vuos poser une photo.pouvez vous me donner la recette?

Bonjour Alain, tu trouveras la réponse ici  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328

pacmoab

Chateau nocturne (125 ISO 1s sans trepied)

zhir

Les dernières glaces fondent au soleil...   8)

arihere

Bonsoir,
J'habite Tahiti et j'utilise beaucoup d'appareils étanches lors de baignades/snorkeling en mer. J'ai eu successivement : pentax w10, w30, w60 puis 3 panasonic FT2 qui ont tous été volé en peu de temps. Le dernier a été volé durant les vacances de Noël et je n'ai donc plus d'APN étanche.
Je viens de découvrir l'existence du TX5 et je me demandais si certains avaient une expérience de cet appareil face au FT2.
De plus j'ai lu  qu'il y avait des soucis de peinture qui s'écaille suite à des immersions dans l'eau de mer ("Les numériques"), certains d'entre vous ont-ils eu ce problème ou est-ce anecdotique?
Dernière question concernant l'écran tactile sous l'eau, reste-t-il facile à utiliser et visible?
Merci par avance de votre aide; car , bien sur, je n'ai aucune possibilité d'en voir un pour de vrai sur place, et je préfère les témoignages vécus plutôt que les essais en labo.

Bruno

pacmoab

Bonjour Arihere,

6 appareils volés à Tahiti  :o :o :o
Tu les laisses en libre service, ou ça craint tant que ça  ???
Désolé, mais pour ma part je n'ai toujours pas osé franchir le pas de plonger avec mon TX5. Ca semble pourtant marcher pour certains, mais je serais plus rassuré pour ma part avec un caisson, plutôt que de jouer mes 300 € à la roulette russe  ;D

arihere

Bonsoir et merci pour la réponse,

Les 6 n'ont pas été volé :

2pentax atteint par la limite d'age
le w60 volé aux USA
2 FT2 volés à la maison (2 cambriolage en 4 mois)
Le dernier volé en Australie à Noel!!

Pas de bol avec ces appareils.

Le risque n'est pas pire ici qu'en Guadeloupe où j'ai aussi vécu 6 ans.

Concernant l'immerson il me semblait que c'était bien l'intérêt de ce type d'appareil!! Pouvoir les utiliser en snorkeling!! Sinon autant acheter un compact classique souvent plus performant hors de l'eau. En tout cas j'ai utilisé tous les miens dans l'eau souvent : juste eu un probleme d'étanchéité avec le W30 1 fois. Sinon aucun problème avec les FT2 (excepté le dernier que je n'ai pas eu le temps de mettre dans l'eau, acheté au duty free au début des vacances, volé à la fin).
Je voulais m'orienter vers le TX5 car il est plus fin et plus léger.

A bientôt (si Dieu veut comme on dit chez toi)

Bruno

YvY

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour vos avis et commentaires qui m'ont permis d'acheter ce TX5. Plutôt performant, capteur et objectif plutôt efficaces pour le gabarit. Il m'a bien servi cet hiver au ski pour prendre photos et vidéos sans stress.

Malheureusement, je viens vous demander conseil. Je crois que mon appareil n'est plus (ou n'a jamais été) étanche. Il semble que le capot avant soit légèrement décollé et une fente est visible. J'ai joint une photo prise avec mon téléphone. Quand j'appuie sur le capot pour le "recoller", ça se remet normalement. Mais, en le laissant rangé dans un placard, sans y toucher, si je le ressors 2-3 jours après, le capot s'est redécollé à nouveau tout seul.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il va falloir que je passe par le SAV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pacmoab

Citation de: YvY le Février 01, 2011, 21:26:04

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il va falloir que je passe par le SAV ?

S'il est sous garantie, il ne faut pas hésiter à passer par le SAV.

Dans le cas contraire, je chercherais dans la gamme Rubson pour trouver la colle/mastic la mieux appropriée.

pacmoab

Temps brumeux ce soir. Mode HDR et aucune retouche

alain56450

bonjours à tous,j'ai bien réussi à réduire en 1024*780 mais je ne sais pas ou aller pour réduire la taille à 200Ko.Merci pour votre aide

pacmoab

Citation de: alain56450 le Février 04, 2011, 12:09:50
bonjours à tous,j'ai bien réussi à réduire en 1024*780 mais je ne sais pas ou aller pour réduire la taille à 200Ko.Merci pour votre aide

Tu utilises quel logiciel ? la manip varie en fonction.
(Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider personnellement  :-\)

alain56450

test ;merci pacmoag pour tes conseilles.je test mes bidouilles:si j'arrive à poster une image,c'est que je ne suis pas trop con.sinon je suis nul et S.O.S. LECTEUR. mon village vue par le curé

zhir

Les premiers fruits sauvages apparaissent...   :)

alain56450

enfin une photo aprés des heures .................je rame.une méthode simple pour poster ,je suis preneur.1024*780 j'y arrive mais 200Ko ....dur...dur....

alain56450

et le fameux couché de soleil en rentant du boulot

alain56450

mes voisins les retraités

alain56450

après des bon et loyaux services

alain56450

épave .....................litoral.

sentinet

Envisageant l'acquisition du TX5 pour un raid moto au Maroc, son autonomie limitée pourrait me poser pb. Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible (ou pas...) de recharger sa batterie via la prise USB ?

alain56450

la rosé du matin

alain56450

petit pose photo de retour du boulot

alain56450

et une dernier dans la campagne bretonne

zhir

Citation de: sentinet le Février 07, 2011, 18:50:59
Envisageant l'acquisition du TX5 pour un raid moto au Maroc, son autonomie limitée pourrait me poser pb. Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible (ou pas...) de recharger sa batterie via la prise USB ?

Non, sorry...    :'(
Voyez le Nikon S80 pour cette fonctionnalité  (mais qualité d'image moindre que sur le TX5).