Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Minet râle  ;D

pacmoab

Découverte ce soir que le mode macro "loupe" du TX5 permet d'utiliser le zoom

Mise en situation avec mon index devant de toutes petites fourmis

pacmoab

Les mêmes en mode macro "loupe" avec zoom à fond (Distance environ 2 cm des fourmis. La MAP est possible quasiment à 0 cm, mais il n'y a plus de lumière, et même avec du sucre, elles s'enfuient  :D)

Photo non recadrée et non retouchée.

alain56450

New WW black phares blanc prise au flash

alain56450

item sans flash

alain56450

salut  pacmoab
j'utilise bien le mode loupe dans mes photo mais je n'ai jamais réussi à utiliser le zoom.J'utilise le chemin suivant dans le menu ;macro auto,le pictogramme "macro loupe" ( plan rapproché ).quelle est la la ruse pour utiliser le ZOOM.Merci pour tes photos et bon shoot.une pivoine éphémère.

pacmoab

Citation de: alain56450 le Mai 01, 2011, 23:24:08
quelle est la la ruse pour utiliser le ZOOM.

Le manoeuvrer  ;D ;D ;D

Blague à part, en mode macro le zoom est desactivé, alors qu'il redevient utilisable en mode macro loupe. C'est ça la vraie différence entre les 2 modes  ;)

Fanzizou

Citation de: pacmoab le Avril 09, 2011, 21:10:39
J'aime mieux mon TX5 que mon téléphone  ;D

Réussir des fonds flous avec un capteur 1/2.5", bel exploit  ;)

pacmoab

Pluie du jour  ;)

oliver939

salut,

ce fils m'as convaincu de me procurer ce fameux TX5 que j'ai depuis une semaine deja et je l'adore ;D

J'utilise un reflex d'habitude mais je me cherchais un bon petit compact a trimballer partout quand le reflex reste a la maison. Je lorgnais d'abord du coté des compacts avancés mais finalement, vouloir controler le diaphragme et la profondeur de champs sur un petit capteur, ca n'a que peu de sens, alors vive les automatismes et la photo spontanee  ;D

petites questions:
le TX5 est donné etanche pour 3m. Avez vous deja rencontré des problemes apres des plongees  en apnee (rarement audela de 3m en general)?
Sur le manuel ils disent egalement de ne pas le mettre sous l'eau du robinet mais le plonger dans de l'eau "calme". Y aurait il limite a son etancheite en eau "remuante"?

Je voudrais coller un film de protection sur l'ecran tactile pour pas l'abimer. Avez vous essayer? Cela gene t'il l'interface tactile ou pas?

merci  ;D

Olivier73

Photo prise pendant un trail dimanche dernier:

Olivier73

Olivier73

pacmoab

Bien tes photos, Olivier ! C'était où ce trail ? Je connais quelques grandes carrières de sable comme ici, mais avec une épave de voiture, ça ne me cause pas.

Ponton par pleine lune ;)

alain56450

mariane ma fait tourner la tête.

alain56450

90° et tout change en perspective

Olivier73

Citation de: pacmoab le Mai 03, 2011, 21:19:01
Bien tes photos, Olivier ! C'était où ce trail ? Je connais quelques grandes carrières de sable comme ici, mais avec une épave de voiture, ça ne me cause pas.

Ponton par pleine lune ;)

Merci, c'est à Cheptainville dans l'Essonne.

Un papillon:

pacmoab

Pauvre papillon sans fleurs  :(

Voici pour lui  ;)

pacmoab

Ou une autre vue du sol  ;)

alain56450

mon voisin gros minet en face a face dans le jardin

alain56450

du bois pour l'hiver

zhir

Mode HHT   ;D

pacmoab

Assez surprenant, ce HDR est brut de l'appareil.
Je n'ai jamais obtenu de photos aussi typées sans postraitement  ::)

Alain, mis à part un manque de netteté dans l'oeil à droite de l'image, ce petit félin est superbe  :-*

pacmoab

Un N&B au ras des pâquerettes

alain56450

salut pascal, le gros minet n'est pas nette à tes yeux . Pris en mode scène animal domestique, quelle est ta solution pour un AF irréprochable.