Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Balade dominicale

pauldenice

Superbes photos Pacmoab, le modèle TX 5 ne semble plus disponible... Que penses tu du TX 20?
Mon premier appareil numérique a été le Sony TX7 (pas étanche mais très bon pour un compact), je l'ai gardé mais je ne l'utilise plus (chargeur et batteries nases)
Dommage, car en position "macro" on peut s'approcher du sujet jusqu'à moins d'un cm sans se faire d'ombre portée avec le boitier, grâce à son objectif excentré. C'est aussi le cas du Sony TX20, semble-t-il

J'ai déjà un SX 40 HS de Canon mais je cherche maintenant un compact pouvant être glissé dans la poche.
J'hésite entre le SONY TX20 (étanche, donc sympa pour les photos par mauvais temps)  et le Canon SX 260HS (pas étanche mais avec un zoom plus puissant et un meilleur comportement par faibles luminosités )

Qu'en penses tu?

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pacmoab

Bonsoir Paul,

Je suis passé pour ma part par un T10 avant ce TX5.
J'ai testé brievement le TX20 en prenant une vingtaine de photos identiques aussi avec le mien.
Il y a des petits plus sur le nouveau modèle (+ de fonctions, meilleur écran, finition supérieure) mais les différences en termes de qualité d'images ne m'ont pas sautées aux yeux.

Hyper petit, pas fragile pour l'utiliser partout et par tous les temps. Je l'aime bien.

Reste ensuite à en avoir l'usage dans ces conditions particulières, car sinon un bon compact expert délivre quand même de plus belles photos, surtout au télé.

pauldenice

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2012, 19:48:24
Bonsoir Paul,

Je suis passé pour ma part par un T10 avant ce TX5.
J'ai testé brievement le TX20 en prenant une vingtaine de photos identiques aussi avec le mien.
Il y a des petits plus sur le nouveau modèle (+ de fonctions, meilleur écran, finition supérieure) mais les différences en termes de qualité d'images ne m'ont pas sautées aux yeux.

Hyper petit, pas fragile pour l'utiliser partout et par tous les temps. Je l'aime bien.

Reste ensuite à en avoir l'usage dans ces conditions particulières, car sinon un bon compact expert délivre quand même de plus belles photos, surtout au télé.
Merci de ta réponse, elle me permet de mieux comparer les avantages et inconvénients du Sony TX20 par rapport au Canon SX 260HS.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pacmoab

Sortie en vélo samedi avec le TX5
La tout marche bien

pacmoab

Puis a mi-parcours, bug à chaque mise en marche de l'appareil : Il vibre et fait un bruit de rasoir électrique. Eteindre, rallumer, sortir la batterie, rien n'y fait et toutes les photos sont floues  >:( >:( >:(
Je pensais qu'il était mort, et surprise depuis hier il fonctionne de nouveau normalement.

Si quelqu'un a des explications, ça m'intéresse, car du coup je n'ai plus très confiance pour partir avec lui seul  :(

Une photo prise en mode "vibreur"  ;D

Jacque1

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 08:03:16
Puis a mi-parcours, bug à chaque mise en marche de l'appareil : Il vibre et fait un bruit de rasoir électrique. Eteindre, rallumer, sortir la batterie, rien n'y fait et toutes les photos sont floues  >:( >:( >:(
Je pensais qu'il était mort, et surprise depuis hier il fonctionne de nouveau normalement.

Si quelqu'un a des explications, ça m'intéresse, car du coup je n'ai plus très confiance pour partir avec lui seul  :(

Une photo prise en mode "vibreur"  ;D

Comme ils ne savent plus quoi inventé comme filtre créatif, déposer le brevet et leur vendre bien chère  ;D

pacmoab

Citation de: Jacque1 le Septembre 10, 2012, 17:15:32
Comme ils ne savent plus quoi inventé comme filtre créatif, déposer le brevet et leur vendre bien chère  ;D

J'ai d'ailleurs essayé  de l'exploiter quand même en mode artistique !  :D

tolemys

Bonsoir à tous,

Ah moi qui pensait que j'étais le seul, victime du mode vibreur, cela fait presque 2 ans que mon DSC-TX7 vibre à l'allumage, j'ai posté sur pratiquement tous les forums à l'époque pour trouver le problème, apparemment des gens ont réussi à enlever le problème en débranchant un câble dans l'appareil mais je n'ai pas essayé, en tout cas c'est bien gênant ce problème quand on ne peut pas l'envoyer en SAV vu que la garantie est déjà dépassée, en tout cas c'est ma seule mauvaise expérience de la gamme T des compacts Sony, J'avais eu le DSC-T50, T100, T200, T900, c'est le premier qui me fait cela.

En tout cas, pour l'instant j'arrive à le faire cesser vibrer en l'agitant plusieurs fois quand je l'allume et parfois le problème disparait pendant quelques mois et revient.

pacmoab

Citation de: tolemys le Novembre 16, 2012, 01:05:30
Bonsoir à tous,

Ah moi qui pensait que j'étais le seul, victime du mode vibreur, cela fait presque 2 ans que mon DSC-TX7 vibre à l'allumage, j'ai posté sur pratiquement tous les forums à l'époque pour trouver le problème, apparemment des gens ont réussi à enlever le problème en débranchant un câble dans l'appareil mais je n'ai pas essayé, en tout cas c'est bien gênant ce problème quand on ne peut pas l'envoyer en SAV vu que la garantie est déjà dépassée, en tout cas c'est ma seule mauvaise expérience de la gamme T des compacts Sony, J'avais eu le DSC-T50, T100, T200, T900, c'est le premier qui me fait cela.

En tout cas, pour l'instant j'arrive à le faire cesser vibrer en l'agitant plusieurs fois quand je l'allume et parfois le problème disparait pendant quelques mois et revient.

J'ai un peu perdu confiance dans le mien depuis cet incident (Je ne l'emporte plus comme appareil unique sur un weekend) mais il n'a jamais redécon.. depuis ce jour de septembre.
Je l'ai emporté en appoint pour les photos aquatiques durant les vacances de Toussaint, en me disant que s'il meurt il aura fait son temps,  et les images sont nickel  8) 8) 8)

pacmoab

Bord de mer avec le TX5

hartge

C'est vrai que pour un " baroudeur ", il ne s'en tire pas mal du tout . J'en ai offert un à mon beau frère qui l'a emmené en Finlande en Février . Entre - 20 et - 30 ° tout le temps , scooter des neiges et autres , pas bougé !

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2012, 18:36:34
Bord de mer avec le TX5
couleur ou N/B  il fait de belles tofs ce p'tit compact !

alain56450

l'équipage vous souhait un joyeux noël à tous. 

alain56450

bon réveillon et pour moi ça sera un sandwich.

alain56450

alain56450

caviar ou saumon?

bilouane

Ayé, le TX-5 m'a laché... Ma fille l'a pris dans son sac à dos, au milieu de ses affaires de classe, sans protection et... Un morceau du cadre s'est cassé... pile à l'endroit où se ferme la trappe...

bilouane

Du coup, impossible de la refermer... ballot pour un APN étanche :-\

bilouane

Avec l'élastique c'est moins pratique  :D
Mais bon, je ne lui en veux pas, il a eu une bonne vie : mer piscine, kayak, ... et, chut ne le répétez pas,  il est allé plus d'une fois au-delà des 3 mètres autorisés  ;)

bilouane

Adieu sirènes, je retourne à ma simple vie de terrestre  :'(

gabof

Bonjour,
Je désire acheter un compact étanche pour des prochaines vacances en Martinique et évidemment faire des photos dans l'eau et sous l'eau et je suis content de trouver cette discussion qui dure depuis un bon bout de temps mais surtout qui est toujours active. J'ai été rassuré sur la qualité des photos et vidéos de Sony (Je possède déjà un HX100V), un peu moins sur l'étanchéité mais pour ça, toutes les marques ne sont pas plus fiables.
Le problème, c'est que le TX5 a été remplacé par le TX10 et aujourd'hui par le TX20. J'ai vu sur les tests des Numériques que les TX10 et TX20 étaient moins bien notés que le TX5. Est-ce que quelqu'un a pu voir si vraiment il y avait des différences de qualité car au vue de la plupart des photos du TX5 postées sur cette discussion, cet appareil me paraissait très bien mais comme il n'est plus fabriqué, j'hésite à acheter un TX20 car je n'ai pas trouvé d'autres forums où il y a autant de photos pour se faire une idée.
Merci.

pacmoab

Bonsoir,

Je pensais à un moment remplacer mon TX5 par le TX20. Je suis allé en boutique avec mon apn et une SD en +, et j'ai shooté en simultané avec les 2.
Le TX20 est au moins aussi bon que son ancêtre en termes de qualité d'image, et un poil mieux fichu pour la commande de zoom ou le volet coulissant. Les menus ont quelques gadgets en + aussi.

Mon TX5 marchant toujours correctement, je n'ai cependant trouvé aucun argument décisif pour le remplacer par le nouveau.

Ces petits appareils font un bon boulot, mais attention quand même si tu veux plonger souvent, je te conseille d'assurer en plaçant l'appareil dans une poche EVA.
Mes plongées étaient sans protection, mais courtes et assez rares  ;)

Si je devais chercher mieux que mon TX5 aujourd'hui, je regarderais du coté du Pentax WG3 ou de l'Olympus TG-2. Mais rien ne presse pour moi, je ne pars pas dans une destination de rêve avant septembre prochain  :o

gabof

Merci Pacmoab pour tes précisions
Moi aussi j'avais un oeil sur le Pentax WG3 ou l'Olympus TG-2 mais les photos et videos que j'ai vues sur cette discussion m'ont convaincu, surtout que pour le Pentax ou l'Olympus il y a aussi des problèmes d'étanchéité.
Félicitations pour tes photos, elles sont vraiment excellentes, par contre quand tu dis sur certaines que tu les a retouchées, c'est à quel niveau ?
Couleur, contraste, luminosité, recadrage ?
Et puis sur les 2 dernières en noir et blanc page 44, quel est ta méthode pour les transformer en noir et blanc ?
Merci.

pacmoab

Citation de: gabof le Février 14, 2013, 11:43:17

Félicitations pour tes photos, elles sont vraiment excellentes, par contre quand tu dis sur certaines que tu les a retouchées, c'est à quel niveau ?
Couleur, contraste, luminosité, recadrage ?
Et puis sur les 2 dernières en noir et blanc page 44, quel est ta méthode pour les transformer en noir et blanc ?

Merci  :)
J'importe toutes mes photos dans Lightroom, quel que soit l'appareil. Donc si besoin est cela prend parfois pas plus de 20 secondes pour mettre un peu de pimpant à une image un peu fade.
Le PT n'a rien de systématique, et ne changera pas non plus les citrouilles en carrosse.
Les N&B sont traités avec Silver Elfex, mais tu peux déjà faire des trucs sympas simplement avec Snapseed  ;)