Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

bilouane

Citation de: alain56450 le Janvier 17, 2012, 08:50:17
zoom x4 derrière les grilles de buckingham palace
Je vois qu'il y a toujours autant de soleil à Londres  ;)
Attention alain56450 au cadrage, ta photo penche à gauche, on peut facilement se repérer avec les lignes du bâtiment  ;)

De mon côté toujours en amusement avec la profondeur de champ !

pacmoab

Citation de: bilouane le Janvier 17, 2012, 13:44:30

Attention alain56450 au cadrage, ta photo penche à gauche, on peut facilement se repérer avec les lignes du bâtiment  ;)

C'est la garde descendante !!!!  :D :D :D ;D

En ce moment, ça caille !  ;)

alain56450

quelle est ce mode VGA pour un débutant,ces avantage et ces inconvegniant.zoom X22 sur le TX5 sans stab.image avec beaucoup de fourmis

alain56450

salut bilouane
ton jpg 2435 avec les boules je l'ai retrouvé à londres

bilouane

[at] alain56450 : je vois que ça roule à Londres ;)

Citation de: alain56450 le Janvier 17, 2012, 20:11:08
quelle est ce mode VGA pour un débutant,ces avantage et ces inconvegniant.zoom X22 sur le TX5 sans stab.image avec beaucoup de fourmis

Pour moi le seul intérêt du mode VGA est d'avoir des photos légères, pratique si tu n'as plus de place sur ta carte mémoire. Sinon autant redimensionner la photo. Ceci étant, je prends toutes mes photos à 5M pour économiser la place sur mon DD. Je trouve que les 10M n'apportent pas grand chose. Je ne regarde mes photos que sur le PC et je les fais développer en 13X18.

Sinon, l'autre jour j'ai croisée Blanche-Neige qui promenait ses nains.

bilouane

Le reste de la troupe...

pacmoab

Ce soir, c'est une météo à sortir le TX5 !  ;D

alain56450

pacmoab, tu m'épateras toujours avec tes pris de vue et ton cadrage avec le petit poucet tx5
cab prise du bus retour aeroport

pacmoab

Merci Alain  ;)

Micro appareil, mais il fait le maximum ! :D

bilouane

Après le lever, le coucher de soleil

pacmoab

Citation de: bilouane le Janvier 24, 2012, 13:32:44
Après le lever, le coucher de soleil

Bonjour Bilouane,
Pas facile ce genre de photo ! A essayer en mode HDR peut être. Là ça manque de contrastes et de détails  :'(

Un essai pour une série aquatique

bilouane

[at] Pacmoab merci pour ta remarque.

Qu'est-ce qu'elle a ma g... ?

pacmoab

Citation de: bilouane le Janvier 31, 2012, 12:35:56
Qu'est-ce qu'elle a ma g... ?

T'as pas vu la mienne !  :D

bilouane

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2012, 13:41:57
T'as pas vu la mienne !  :D

Excellent ! Par contre les gouttes d'eau sont sur les parois de la douche ou sur l'objectif ?

pacmoab

Citation de: bilouane le Janvier 31, 2012, 14:22:49
Excellent ! Par contre les gouttes d'eau sont sur les parois de la douche ou sur l'objectif ?

Auto portrait face au mur. Appareil waterproof obligatoire !

Une autre, avec le flash  ;)

Ielle

pacmoab: Extra tes deux autoportraits, une préférence pour la première photo qui me fait penser à une affiche de cinéma pour un thriller, car il y a vraiment une ambiance mystérieuse et angoissante  :).
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

pacmoab

Merci Ielle de ton passage par ici  8)

Panorama de saison

pacmoab

Le froid avec le soleil c'est sympa !

bilouane

On va étudier cela de près (musée des miniatures à Lyon)

pacmoab

Paysage de glace

pacmoab

Un baroudeur pour aller chercher le pain ? Il dépanne bien quand même !  ;)

alain56450

toujours aussi sublime tes cadrages pascal.le tx5 est un bijoux entre tes mains.je suis médiocre avec ma contribution

pacmoab

Citation de: alain56450 le Février 26, 2012, 22:27:37
toujours aussi sublime tes cadrages pascal.le tx5 est un bijoux entre tes mains.je suis médiocre avec ma contribution

Merci Alain.
Ton effet bleu est joli et peut être voulu, sinon pense à te mettre sur le mode programme neige (C'est le plus simple pour à la fois régler la bdb et surexposer)

Buveurs pollueurs  >:( >:( >:(

PIXELXXL

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le nombre de déclenchements prévus pour l'obturateur ?
Le TX5 de ma femme montrait dès l'achat des photos pas piquées, pas vraiment nettes. Envoi au sav SONY. Retour après quinze jours (pas mal !)réparé, photos piquées, nickel. Lettre d'excuse de Sony concernant le mauvais calage du capteur. Bravo le sav Sony!
Seulement voilà mon problème: l'appareil a été envoyé avec 153 déclenchements et est revenu du sav avec 7782 déclenchements !!! Trouvez-vous cela normal ? Combien en reste-t-il avant la mort de l'obturateur ?
Merci de vos réponses.

pacmoab

Citation de: PIXELXXL le Mars 04, 2012, 23:47:59
Bonjour,

Quelqu'un connait-il le nombre de déclenchements prévus pour l'obturateur ?
Le TX5 de ma femme montrait dès l'achat des photos pas piquées, pas vraiment nettes. Envoi au sav SONY. Retour après quinze jours (pas mal !)réparé, photos piquées, nickel. Lettre d'excuse de Sony concernant le mauvais calage du capteur. Bravo le sav Sony!
Seulement voilà mon problème: l'appareil a été envoyé avec 153 déclenchements et est revenu du sav avec 7782 déclenchements !!! Trouvez-vous cela normal ? Combien en reste-t-il avant la mort de l'obturateur ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Je n'ai aucune idée de la durée de vie, mais 7700 déclenchements c'est + que le mien qui sert depuis 2 ans !
Cela veut dire qu'ils ont échangé ton appareil, ou du moins des éléments, par d'autres d'occasion.
Pour moi ce n'est pas acceptable, et il faut leur faire remarquer et demander un échange à neuf.
Imagine la même chose avec ta voiture avec les km à la place des clics... >:(