Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: lea_mackda le Juillet 25, 2010, 11:56:56
Mais voila apres ce petit tour aquatique, une tache est apparue sur mon ecran a la sortie de la piscine...au sechage cette tache est partie, mais revient des l'immersion et au meme endroit...
Personne n'a eu ce probleme?

Je suis désole de tes misères. il serait intéressant de savoir comment le SAV Sony va gérer ton souci. Tiens nous au courant.
Pour ma part je continue a considérer mon TX5 comme un baroudeur, mais pas comme un appareil sous marin.
Si jamais le SAV est aussi dur que celui de Panasonic, ça fait cher la photo de piscine  ::)

lea_mackda

Pas de probleme je vous tiendrais au courant! c'est sure que si ca ne marche pas...ca fais tres cher l'apres midi a la piscine!
On verra si c'est un probleme isolé, si c'est sur une serie...Grrr
mais sinon il fait qd meme de belles photos! il manque juste un plus d'etancheité!

Ouais

Yop

Citation de: Hector06 le Juillet 25, 2010, 15:42:30
j'ai des questions  car  ce petit  appareil  semble  vraiment prometeur....  :)
- en mode panoramique et a, disons, 300 dpi,   quel est la taille de l image obtenue apres assemblage  dans l appareil?

Je regarderai sur mon autre PC. Sinon, tu devrais trouver des images pano sur le net et regarder toi-même la taille.

Citation
- en mode pano,  peut on faire un pano   de gauche a droite en tenant l appareil vertical?

Oui c'est possible mais il faut juste indiquer à l'apn dans quel sens on fait le scrolling.
Très bonne idée ceci-dit. Merci pour l'astuce, ça va me servir :)

Citation
-le Hdr   est il dispo   en rafale?  et en pano?

Pas d'HDR en rafale et pas d'HDR en pano.
Il faut quelques secondes (3-4 pour un HDR par ex.) à l'apn pour traiter les images.
Je pense qu'il s'agit plus d'une limitation dans la conception car le capteur et le proceseur supportent largement plus.

Citation

- cet apn  possède t il  un mode M ou approchant? un correcteur d'expo?

Le correcteur d'expo est dispo dans pas mal de mode j'ai l'impression (j'ai pas tout essayé encore [notamment le mode neige, car j'attends la neige ;) ]).
Y a pas de mode M, mais un mode P dans lequel tu peux choisir:
- la correction d'expo,
- iso,
- balance des blancs,
- type de focus,
- mode de mesure
- plus 2-3 bricoles.

Y a pas moyen de sélectionner un mode priorité vitesse ou ouverture.
Mais bon, c'est un "point & shoot".
Bien que j'aie aussi un reflex, ça m'embête pas trop avec celui-ci de choisir un mode et appuyer bêtement sur le déclencheur.
Je l'ai acheté pour ça d'ailleurs :)

Citation
- possède t il un mode  subaquatique  qui effacerait des la prise  de vue  certaines dominantes bleutees?

Oui, y a un mode subaquatique pour la photo et la vidéo. Je sais pas si ça corrige la colorimétrie par contre.

Citation

- peut on faire le point sur le collimateur central puis décadrer?

Alors y a encore plus simple avec cet apn : tu appuyes sur l'écran où tu veux faire la mise au point :)
J'ai l'habitude d'utiliser seulement collimateur central et décentrer alors faut que je m'y fasse...

Citation

merci   :) 
et desole  si ca fait trop de questions  ;)

No prob,

Ouais

Ouais

Citation de: pacmoab le Juillet 25, 2010, 19:19:18
Le HDR ne peut rien contre le flare...c'est un appareil avec lequel il vaut mieux éviter me soleil de face

Il parlait d'un voile.
Le flare, ça fait pas un voile.
Mais bon, j'ai ptet mal compris, j'ai pas suivi le début de la conversation :/

Ouais

doumworld

Citation de: pacmoab le Juillet 25, 2010, 19:26:39
Je suis désole de tes misères. il serait intéressant de savoir comment le SAV Sony va gérer ton souci. Tiens nous au courant.
Pour ma part je continue a considérer mon TX5 comme un baroudeur, mais pas comme un appareil sous marin.
Si jamais le SAV est aussi dur que celui de Panasonic, ça fait cher la photo de piscine  ::)

Même si on peut espérer que sa capacité réelle est supérieure à 3m, avec une étanchéité théorique aussi faible, il vaut mieux prendre beaucoup de précautions pour un usage subaquatique car les mouvements brusques avec l'appareil sous l'eau auront vite fait de faire monter la pression ponctuellement au delà de sa limite : par exemple, un plongeon avec un TX5 ou une chute en jetski seront probablement assez risqués.

Pour un usage courant sous l'eau en apnée, une étanchéité de 10m est un minimum...

Doum

Hector06

Salut Ouais      merci d avoir  pris le temps  de repondre
ça m aide  à y voir plus clair  et à d autres aussi sans doute
autrement pour la taille d image  je ne pense pa spouvori trouver d exemples
sur le net  vu que generalement  on post  des images  deja  baissées  en resolution

neanmoins merci!
R5 II (enfin, en rêve)

pacmoab

Citation de: Hector06 le Juillet 26, 2010, 00:39:00
autrement pour la taille d image  je ne pense pa spouvori trouver d exemples
sur le net  vu que generalement  on post  des images  deja  baissées  en resolution

En mode vertical les panoramiques sortent en 3424x1920, et en horizontal maxi à 7152x1080
Dans les 2 cas les images ne dépassent pas 3Mo.

Pour ne pas écrire sans image, voici un portrait de ma chatte (Rien à voir avec les panoramiques  ;))

lea_mackda

Citation de: doumworld le Juillet 25, 2010, 21:37:00
Même si on peut espérer que sa capacité réelle est supérieure à 3m, avec une étanchéité théorique aussi faible, il vaut mieux prendre beaucoup de précautions pour un usage subaquatique car les mouvements brusques avec l'appareil sous l'eau auront vite fait de faire monter la pression ponctuellement au delà de sa limite : par exemple, un plongeon avec un TX5 ou une chute en jetski seront probablement assez risqués.

Pour un usage courant sous l'eau en apnée, une étanchéité de 10m est un minimum...

Oui mais la il n'y a pas eu de plongeon, c'etait vraiment une utilisation en surface...maxi 1 metre de profondeur voir, deux et pas plus de 5 min sous l'eau..donc ca m'enerve un peu, demain je vais au service client du magazin ou je l'ai acheté et je vous tiens au courant pour la suite!
Apparement il y a eu un autre cas, mais pas de nouvelles depuis...

lea_mackda

:(

Bon voila, mon TX5 est partit pour le SAV sony...Réponse sous 15 jours a 1 mois. On verra bien!

pacmoab

Croisons les doigts pour que le SAV assure !

En attendant je reste à la surface  ;)

AXFOTO

Citation de: pacmoab le Juillet 27, 2010, 15:17:00
Croisons les doigts pour que le SAV assure !

En attendant je reste à la surface  ;)

superbe cliché , pacmo ,  !

merci pour ton conseil ainsi qu' à ouais , je transmets à mon fils !

on ne sait plus quel est le degré d'étanchéité de cet appareil qui fait de belles photos sous marines
faudrait que sony se mouille ;D ;D qu'on sache !

(par contre ,test  de 15 jours dans les conditions équatoriales  chaudes et tres humides concluant)

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

:D alors  Mr Sony  TX5 ?   étanche ou ....  éponge ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

jojo84100

Bonjour à tous, alors moi aussi j'ai acheté le tx5 et j'en suis vraiment satisfait, déjà pour son aspect et pour la qualité sous l'eau en photo ou en vidéo qui est vraiment sympa...par contre j'ai exactement le même pb que "lea_mackda", il faut que j'ouvre le couvercle de la batterie pour que ça s'arréte donc je présume qu'il y'a un petit problème d'étanchéité, j'aimerais bien avoir des nouvelles du sav svp...et il est bien résistant au choc, par contre la peinture a tendance à s'écailler sur le devant et des rayures sont appraus, dommage...merci

pacmoab

Sans doute difficile car destructif, il serait bien qu'un magazine se paye un jour le luxe d'essayer vraiment les appareils étanches  ::)

lea_mackda

Salut tous le monde!
Alors pour l'instant je n'ai toujours pas de news du SAV..donc j'attends toujours! encore une bonne semaine je pense! Mais bon apparemment les étanches ne sont pas si étanches que ca! Certains vendeurs conseillent un sac étanche en plus! lol! Vive les apn étanches!

En esperant le mieux pour mon appareil!

En tous cas toujours d'aussi belles photos..snif ca manque!

Hector06

Je trouve  que c'est presque de la publicité mensongere,  car  en achetant un
appareil etanche (qui  de + rappelle son etancheité avec moult autocollants et inscriptions)
on ne doit pas se poser de question existentielle ni avoir de doute sur son utilisation
dans l'eau.
C'est ce qu'a, semble t il, fait lea_mackda  mais qui le paye aujourdhui....   :(
C'est un comble
R5 II (enfin, en rêve)

pacmoab

J'ai trouvé ces infos sur le net. Elles concernent les montres, et pas les APN. Toutefois, quand on lit les différences entre l'étanchéité réelle des montres et ce qui est gravé au dos, les litiges ne doivent pas manquer non plus  >:(

Les échelles suivantes sont distinguées :
• La montre est Water-résistant, waterproof ou étanche
Après DIN 8310 (Comme bien d'autres secteurs, le monde de l'étanchéité possède également sa normalisation, via une norme DIN. La désignation «étanche» reprend les critères de la norme DIN 8310 sur les bases suivantes : «Les montres étant considérées comme étanches doivent impérativement résister à la transpiration, aux éclaboussures, à la pluie par exemple): Une telle montre est plus ou moins protège contre les poussières, supporte une éclaboussure accidentelle, mais sinon on devrait la poser, si on voit de loin l'humidité.

• 10 mètres ou 1 bar (ATM):
on peut seulement trouver cette indication rare à quelques modèles.

• 30 mètres ou 3 bars:
On devrait pouvoir se laver les mains tranquillement avec une montre avec cette indication. Dans la baignoire ou sous la douche, on ferait mieux de la poser !

• 50 mètres ou 5 bars:
Ce devrait être le standard pour une montre que l'on porte dans le quotidien au travail aujourd'hui. Vous pouvez rester sous la douche ou nager dans la piscine à la surface avec cette montre.

• 100 mètres ou 10 bars:
Avec une telle montre, vous pouvez oser une chute dans la profondeur de la tour de saut !

Attention:
Mètre et Bar n'est pas la même chose ! Dans l'eau s'additionne pression d'air et d'eau. Cela produit par exemple ensuite à 10 mètres de profondeur de l'eau 1 bar de pression d'eau plus 1 bar de pression atmosphérique sur le niveau de la mer: donc 2 bars !

Copyright 2007 MacSpeeder

AXFOTO

Sur sony.fr :   LE TX5 :

Compact et étanche

Saisissez l'instant sur le vif grâce à ce Cyber-shot™ ultraplat et ultrarésistant, que vous soyez en train de skier, de nager, de grimper ou de faire la fête. Etanche jusqu'à 3 m, il fait fi de la poussière, des conditions de froid extrême et même des chutes d'une hauteur de 1,5 m.

donc , si on associe les 3 mètres aux infos de pacmoab ci dessous : , le TX5 supporte tout juste la pluie :D
conservons une copie de la page  ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

suite :

je viens de relire la phrase tirée de Sony.fr :

vous soyez en train de skier, de nager, de grimper ou de faire la fête

et

Fonctions DSC-TX5

* Etanche et résistant à la poussière, au gel et aux chocs - La finesse du design est à l'image de sa robustesse et vous permet de réaliser des prises de vue dans des conditions extrêmes ou même jusqu'à 3 m de profondeur

ils parlent bien de NAGER , donc dans un à deux mètres d'eau ...  ;D ;D  je suppose

http://www.sony.fr/product/dsc-t-series/dsc-tx5
    *   Page d'accueil
          o > Tous les produits Sony
                + > Appareils photo/camescopes
                      # > Appareils photo numériques compacts - Cyber-shot
                            * > Série T
                                  o > DSC-TX5

Modèle:
DSC-TX5
TX5 Appareil photo numérique compact
De la finesse, de l'élégance et une conception étanche associées à une superbe qualité d'image et au mode Panorama Intelligent

CMOS Exmor R™, zoom optique 4x / grand angle 25 mm, vidéo HD, écran LCD tactile 7,5 cm

* Ultraplat, coloré et élégant
    * Etanche et résistant à la poussière, au gel et aux chocs
    * Prise de vue de panoramas très larges

Disponible en :

* argenté
    * noir
    * Rouge
    * Rose
    * Vert

Sony DSC-TX5S
Voir la galerie

* Photos
    * Affichage 3D

Acheter en ligne
  Acheter en ligne 

Disponible
Dans votre magasin local

Trouver un revendeur
QU'Y A-T-IL DANS LE KIT ?

1. Présentation
   2. Fonctions
   3. Caractéristiques techniques
   4. Accessoires

Qualité d'image incroyable, élégance et finesse

Elégant appareil photo ultracompact offrant des performances optimales avec fonctions de prise de vue avancées. Une association sans compromis d'images de qualité et de couleurs éclatantes.

Réalisez et partagez des filmes en Haute Définition

Vous avez oublié votre caméscope ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez désormais enregistrer des vidéos en Haute Définition d'une netteté et clarté exceptionnelle à 30 images/seconde pour une action fluide et nette. Appréciez le résultat sur votre téléviseur BRAVIA : vous serez impressionné par la qualité, les détails et les couleurs.
Elargissez votre vision du monde

Des paysages panoramiques. Des photos de fêtes joyeuses regroupant l'ensemble des participants. Le mode Panorama Intelligent superpose automatiquement des images prises en rafale pour créer une image ultralarge dotée d'un grand champ de vision. Encore plus intelligent, il permet également d'aligner les photos en toute facilité lorsque les sujets de la scène se déplacent.
Photos superbes même en basse lumière

Nombre d'appareils photo peinent à offrir des images nettes et claires lorsque la luminosité est faible. Le nouveau capteur CMOS Exmor R™ améliore la sensibilité tout en supprimant le bruit d'image, pour des photos éblouissantes, d'une précision hors du commun.

Découvrez-en plus sur le capteur CMOS Exmor R™
Elargissez votre champ de vision

Les paysages spectaculaires, les photos d'architecture, les intérieurs et même les photos de famille peuvent s'avérer décevants lorsqu'ils sont tronqués sur les bords. L'objectif Sony G grand angle 24 mm vous permet d'élargir votre cadre sans vous éloigner du sujet.
Compact et étanche

Saisissez l'instant sur le vif grâce à ce Cyber-shot™ ultraplat et ultrarésistant, que vous soyez en train de skier, de nager, de grimper ou de faire la fête. Etanche jusqu'à 3 m, il fait fi de la poussière, des conditions de froid extrême et même des chutes d'une hauteur de 1,5 m.
Plus d'informations sur DSC-TX5
Iphone 6+-D3400- RX100M3

lea_mackda

Oui c'est que j'avais compris! lol 3m de profondeur et qd on pense que pour 1metre de profondeur il prend deja l'eau! ou je n'ai pas eu de chance!
Meme l'offre publicitaire montre qu'il va bien dans l'eau :
http://www.youtube.com/watch?v=M-Qtq2nWI3Y

J'espere que j'ai vraiment eu une mauvaises series ou le mauvais appareil! Mais sinon c'est vrai qu'il est super pratique! Petit compact, leger, joli et de belles photos!! que je ne peux plus faire....J'espere que je l'aurais avant mes vacances!

pacmoab

On peut nager avec, même dans beaucoup d'eau...
.........Si on garde une main en l'air  ;D

jojo84100

Il dois y'avoir un petit probléme d'étanchéité ou une sorte de trou d'air au niveau du couvercle de la batterie mais rien de grave je pense,j'attendrais la fin de l'été pr le ramener au sav...sinon j'ai fais du pmt intensif sur 1semaine dans 2m d'eau environ et aucun soucis, les photos et les vidéos sont vraiment géniales, une fois rincé il redevient au top sauf au niveau du cache objectif qui s'est écaillé suite à une mauvaise chute!!!!

doumworld

Finalement mon très rustique SeaLife ECOshot acheté moins de 100€ (6MP, étanche à 23m mais sans autofocus !!!) n'a rien à envier à un TX5... enfin, tant qu'on reste sous l'eau, car à la surface c'est le carnage total ;D

(Photo réduite sans retouche)

pacmoab

Citation de: doumworld le Août 03, 2010, 18:19:54
Finalement mon très rustique SeaLife ECOshot acheté moins de 100€ (6MP, étanche à 23m mais sans autofocus !!!) n'a rien à envier à un TX5... enfin, tant qu'on reste sous l'eau, car à la surface c'est le carnage total ;D

(Photo réduite sans retouche)

Je pense que c'est sage solution  ;)

orlane38

j'aimerai acheter cet appareil photo est-ce qu'il prend de belles photos à l'intérieur ???
et est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec l'étenchéité ???

merci