Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

grintalboris

Merci pour les tuyaux, je vais essayer.
a bientot.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

profondeur: 3 cm. je n ai immergé que la partie objectif en mode portrait
durée: qqs secondes, le temps de prendre la photo
date: le week end de pentecote
pas de traces d eau sous l ecran
mon sentiment: tres bon APN avec bcp de qualités et qqs défauts (en longue focale ou en contre jour) par contre macro, grand angle et mode pano tres bon ainsi que la video
confiance pour le mettre sous l eau?: bof pas des masses
une autre immersion: faut voir...

BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

Pacmoab,
Merci pour les retouches.
C est bcp mieux en effet.

QQn sait comment fonctionnent les softs Photo Rescue et Digital Image Recovery?
GRDIII-G10-TX5-D70S

Mistral75

C'est très simple à utiliser, tu verras. Simplement le logiciel peut passer un long moment à scanner le support amovible et à reconstituer les photos.

Mais ça marche pour des photos effacées accidentellement ou un crash de carte ; je ne sais pas comment il va réagir face à un fichier existant et à l'ancienne version du même fichier (celle que tu voudrais récupérer). Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer.

Un lien de téléchargement :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=261&lid=820

Bass man 94

Citation de: grintalboris le Mai 28, 2010, 10:48:47
profondeur: 3 cm. je n ai immergé que la partie objectif en mode portrait
durée: qqs secondes, le temps de prendre la photo
date: le week end de pentecote
pas de traces d eau sous l ecran
mon sentiment: tres bon APN avec bcp de qualités et qqs défauts (en longue focale ou en contre jour) par contre macro, grand angle et mode pano tres bon ainsi que la video
confiance pour le mettre sous l eau?: bof pas des masses
une autre immersion: faut voir...

BG

Merci pour ton retour  ;)

Je me tate encore, j'attends de trouver quelques exemples de vidéos prise en appartement (donc ambience plutôt sombre) pour me décider. De plus le cash back de 50 euros me donne encore plus envie de craquer...

Questions :

1- il y a t-il possibilité d'utiliser le flash comme une torche (lumière continue) en mode vidéo ?
2- Peut-on se servir de cet apn comme webcam (cable usb branché à l'ordi) ?

pacmoab

Citation de: Bass man 94 le Mai 28, 2010, 11:39:09
Questions :

1- il y a t-il possibilité d'utiliser le flash comme une torche (lumière continue) en mode vidéo ?
2- Peut-on se servir de cet apn comme webcam (cable usb branché à l'ordi) ?

Bonjour,

La réponse à la question 1 est Non, mais vu la sensibilité du capteur, ce n'est pas du tout un problème. J'ai testé brievement, la video reste très bonne en faible lumière.

Pour la 2, je pense aussi que c'est Non, mais je n'ai pas essayé.

grintalboris

salut,
merci pour les tuyaux.
Heureusement on a un informaticien qui connait son boulot.
Il a reussi a retrouver un fichier backup sur le disque dur portable ou sont stockées mes photos.
Donc il a réussi a récuperer la photo originale. OUF.
Merci a vous.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

voici la photo de base,
remise d'équerre, recadrée et retouchée en contraste, couleur et luminosité
vos commentaires?
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 28, 2010, 12:21:36
voici la photo de base,
remise d'équerre, recadrée et retouchée en contraste, couleur et luminosité
vos commentaires?

Un peu jaune, non ?
Manque aussi un petit coup de tampon sur la grosse tâche de flare  ;)

pacmoab

pacmoab

+ 2 exemples en mode macro "loupe"
La MAP est super rapide et plutôt précise  8)

pacmoab

Super gros plan 2 (Photos non cropées)

grintalboris

Elles sont tres jolies tes Macros, Pacmoab.
sais tu si on peut directement shooter en Noir et Blanc?
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 31, 2010, 11:08:12
Elles sont tres jolies tes Macros, Pacmoab.
sais tu si on peut directement shooter en Noir et Blanc?
BG

Merci  :)

Pour le N/B, malheureusement Sony a viré cette fonction, que j'ai pourtant sur mon T10.
Cela dit, avec PS, ce n'est pas trop un souci.

grintalboris

A contre courant...
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

Poncho

Bonjour messieurs

J'ai eu l'occasion de tester le TX5 en venant d'un Optio W60...

Un pb : il est vraiment très ou trop automatique... sur le point le W60 permettait de faire plus joujou et notamment avec un histo affiché en temps réel avec les zones surexou sous ex.... ça manque sur le TX5...

Deux pb : le flash qui fait vraiment les yeux rouges... il manque des options de contrôle comme :
- forcer l'anti yeux rouge même en mode iA (s'il se plante de mode et qu'il shoote en portrait en mode contrejour -> tout le monde a la mixomatose)
- mode soft...

Trois pb : il manque un mode portrait tout bête...

Déçu donc sur le niveau de contrôle qu'on peut avoir, globalement très inférieur au W60... pour un prix de lancement assez similaire

Par contre :

Le format super réduit, même en venant d'un W60 pourtant pas énorme
Les pano c'est géant
Le grand angle à 25 nettement supérieur à un pauvre 28
Le mode HDR a l'air pas mal, même si rien n'est flagrant
La montée en bruit est bien gérable...

Voilà

Du coup le réflex est resté le plus souvent dans la voiture...

Lui n'est pas encore passé dans l'eau, mais ça ne saurait tardé, le W60 ayant passé de longs moment dans l'eau avec un grand succés

heyoka07

Bonjour, je viens de m'inscrire
je reçois mon tx5 demain donc pas encore teste
la ou je m'etonne c de voir que tout le monde redoute l'immersion
or je possedais un pentax optio wpi (depuis debut 2006) que je n'ai jamais hesite a plonger dans les piscines ou la mer durant des apres midi entieres et je n'ai jamais eu aucun probleme, (je l'ai perdu sur les pistes de ski cette annee)
je vous avoue que je n'hesiterai pas a faire de meme avec le tx5 (je parle de l'immersion, pas de la perte sur une piste de ski!  ;) )
pourquoi redoutez vous cette immersion? avez vous eu des problemes avec d'autres etanches?

Bass man 94

Citation de: Poncho le Mai 31, 2010, 17:26:00
Lui n'est pas encore passé dans l'eau, mais ça ne saurait tardé, le W60 ayant passé de longs moment dans l'eau avec un grand succés

J'ai hate de voir ça car j'hésite entre un sony TX5 et un Panasonic TF2.
Citation de: heyoka07 le Mai 31, 2010, 23:24:12
Bonjour, je viens de m'inscrire
je reçois mon tx5 demain donc pas encore teste
la ou je m'etonne c de voir que tout le monde redoute l'immersion
or je possedais un pentax optio wpi (depuis debut 2006) que je n'ai jamais hesite a plonger dans les piscines ou la mer durant des apres midi entieres et je n'ai jamais eu aucun probleme, (je l'ai perdu sur les pistes de ski cette annee)
je vous avoue que je n'hesiterai pas a faire de meme avec le tx5 (je parle de l'immersion, pas de la perte sur une piste de ski!  ;) )
pourquoi redoutez vous cette immersion? avez vous eu des problemes avec d'autres étanches?

Si on en crois les forums, le Panasonic TF1 se noie dans un verre d'eau. Beaucoup de cas de rouille quelque jour après une simple immersion ou d'eau entrant dans le boitier. Cette mauvaise réputation fait donc assez peur quand on a pas testé.

Je me demande d'ailleurs jusqu'où va la garantie. Si je fais des photos avec mon futur TX5 de mon petit canard en plastique, que j'immergerai (le pauvre lol) pour l'occasion, en prenant mon bain (je choisi volontairement la baignoire pour pas qu'on vienne me dire que je suis descendu trop profonds ou je ne sais quoi d'autre comme excuse bidon...) et que mon TX5 prends soit l'eau tout de suite, soit présente des traces d'oxydation dans les jours qui suivent et tombe en panne.

La garantie fonctionnera t'elle vu que je l'ai utilisé dans des conditions normales d'utilisation et que celui-ci n'a pas rempli ses fonctions ???

Avez vous des infos sur la question ?

pacmoab

A quand un VRAI test des compacts étanches, avec des journalistes qui se MOUILLENT pour chiffrer jusqu'où ces compacts sont réellement ETANCHES  ??? ;D

Personnellement, en dehors des photos prises par des passionnés de plongée, avec du matériel adéquat, je ne trouve pas qu'une photo à moitiée floue vaille la peine de risquer de bousiller un APN à 350 €  ::)
Le coté "baroudeur" ne craignant pas la pluie, les projections, ou une chute, me seduit bien davantage que l'idée de déclencher sous l'eau.

Bass man 94

Vu que les journalistes ne se mouillent pas j'ai trouvé ça qui est quand même assez rassurant sur les capacités du TX5 :

http://www.youtube.com/watch?v=N25WAVosHa4

La grande question est : comment se comporte le TX5 trois, cinq, dix jours après cette immersion ? Oxydation ou pas ???

pacmoab

Citation de: Bass man 94 le Juin 01, 2010, 08:55:37
Vu que les journalistes ne se mouillent pas j'ai trouvé ça qui est quand même assez rassurant sur les capacités du TX5 :

http://www.youtube.com/watch?v=N25WAVosHa4

La grande question est : comment se comporte le TX5 trois, cinq, dix jours après cette immersion ? Oxydation ou pas ???

Là c'est en eau douce...Les risques d'oxydation sont majoritairement en eau de mer.
Sony recommande de rincer l'appareil dans l'heure.
Je n'ai pas fait une seule photo d'action en Jet ski, car les vagues frappaient parfois le visage, et nous avons passé 6 heures sans voir un robinet d'eau douce. Dommage  :(

Bass man 94

Dans ce cas là il est toujours possible de prévoir une petite (ou grande) bouteille d'eau douce pour rincer l'appareil.

Ma principale inquiétude était de savoir si l'appareil prenait l'eau ou non. Vu le film c'est plutôt prometteur "sur le moment" mais reste à savoir comment l'appareil réagira au bout de quelques jours...

Nombreux processeurs de Panasonic TF1 se sont rendu compte que l'appareil ne fonctionnait plus quelque jours après (le temps que l'oxidation ou la rouille s'installe...). Il ne s'étaient pas rendu compte le jour même que de l'eau s'était infiltré  >:(

J'ai bon espoir pour ce TX5 (je m'auto convainc  ;D ) et je pense craquer si je n'ai pas de retour négatifs.

J'ai d'autres questions primordiales vu qu'il me servira essentiellement à faire de la vidéo :

- combien de temps peux t-on filmer en HD sans s'arrêter ?
- est-il bridé à 5 ou 20 minutes de film comme certains réflexes numérique ?
- combien de temps une batterie "chargée à bloc" permet-elle de filmer (sur une carte 32 Go) ?
- combien de temps peux t-on enregistrer de film sur une carte 32Go en HD ?

Merci d'avance pour votre aide  ;)

pacmoab

Désolé, je n'ai pas de réponse pour la video, sauf qu'elle n'est limitée dans le temps que par la capacité mémoire et la batterie.

En attendant que des plongeurs téméraires testent la bête, je reste à des sports terrestres  :D

Jefferson

Si sony dit que son appareil est ét