Olympus étoffe sa gamme d’hybrides à capteur Cmos Micro 4/3 en déclinant son vaisseau amiral OM-D?E-M1 en finition “Silver”.?Cette nouvelle mouture reprend les caractéristiques techniques de son aînée, mais elle est livrée avec une mise à jour du firmware (version 2.0) préinstallée et offrant diverses fonctions (prise de vue connectée, correction de perspective embarquée et mode Live Composite).?Ce nouveau firmware sera également disponible en téléchargement pour tous les possesseurs d’OM-D E-M1 dès le 16 septembre.

L’OM-D?EM-1 Silver intègre une fonctionnalité de prise de vue en connexion à un ordinateur (sur lequel est installé le logiciel gratuit Olympus Capture) via un câble USB, pour une intégration aux flux de travail collaboratifs en prise de vue au studio. La correction de perspective s’effectue via deux cadrans qui permettent de redresser les lignes de fuite directement sur l’écran en Live View. La fonction Live Composite simplifie la composition de scènes réalisées en pose longue tout en conservant une bonne exposition de l’image.

L’OM-D?E-M1 Silver sera disponible en octobre, au prix de 1.299 euros boîtier nu (1.999 euros en kit avec le 12-40 mm f/2,8).

Réagissez à cette info sur le Forum Chasseur d’images