Où trouver un 18-250 pour Pentax ?

Démarré par le roy, Octobre 02, 2010, 16:32:58

« précédent - suivant »

le roy

Hello

Je suis à la recherche d'un 18-250 (tamron ou pentax, je ne ferai pas le difficile) car je pars prochainement pour 6 mois en routard en amérique du sud.

Je sais ce que vous allez me dire, mais je connais les limites de ce genre d'objectif (pour comparaison j'ai un 16-45, et un 70 ltd sur mon ist Ds actuellement) mais j'ai fait ce choix car
- la place dans le sac sera comptée
- je veux pouvoir être réactif (donc exit l'option 18-55 + 55-300 et son changement d'objo)
- je veux me ramener de beaux souvenirs
- je n'ambitionne pas d'en faire un livre ni des agrandissements A3 !
- je sais qu'il y a des chances que l'équipement morfle (voire soit volé)

Pour le boitier ce sera vraisemblablement sur un K-x ou un K-r (non encore figé)

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'arrêt de fabrication du Tamron je galère... j'ai silloné les principaux sites et magasins que je connais... rien !

Alors si vous en avez vu un en stock qq part sur le net ou en vrai (en Rhone Alpes ?), ou si vous étiez sur le point de vous séparer de votre objectif, ça m'intéresse !

J'avais un moment imaginé que le nouveau 18-135 pourrait être une alternative, mais vu le prix annoncé ce ne sera pas le cas.

Au pire, est-ce que je dois me rabattre sur un 18-200 ?

Merci !

le roy

OKi merci !

> Sigma
Je n'en avais jamais entendu parler, j'y jetterai un oeil

> ebay
Bien vu, j'avais lancé ma recherche sur France uniquement...

clodomir

le sigma est le mieux - cf tests - de + il est hsm

clodomir

le roy ? géographiquement, où es-tu ?

clodomir

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 03, 2010, 17:19:06
sinon :http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-18-250-version-Pentax/dp/B000N8GL98/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1286118737&sr=8-4

Entre 362 € en achat neuf auprès d'un marchand allemand vendant sur eBay et 388 € d'occasion auprès d'un autre marchand allemand vendant en marketplace Amazon (ton lien), le choix me semble facile...

Au passage, ton lien en version cliquable :

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-18-250-version-Pentax/dp/B000N8GL98/ref=sr_1_4

et la page Amazon marketplace :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000N8GL98/sr=8-4/qid=1286118737/ref=olp_tab_all

ligriv

je l ai eu le 18-250 et serieusement je prefererais emmener le 18-55 et le 55-300 , c est a peine plus lourd et la qualite optique est d'un bien meilleur niveau.

de plus a 250mm le tamron cadre moins serré que mon pentax 70-210  [at] 210mm...
And Also The Trees

clover

En conditions voyage, ne pas changer d'objectif est un vrai plus

le roy

Trop tard, j'en ai trouvé un neuf entre temps... et presque en bas de chez moi !
Bon pas le même prix évidemment... Merci quand même.

Reste plus qu'à trouver le boitier qui remplacera l'ist Ds... vivement la dispo du K-r (2 buts : gain en AF et gain en ISO)... il me reste moins de 4 semaines avant le décollage !

clodomir

bravo ! pentax ou tamron ? (certains disent que c'est le même ...  :-X)

le roy

clodomir

bon achat - j'ai "fait" l'Ecosse et la Touraine (entre autres) avec, bons résultats (aux dires des autres ...) - assez léger et très pratique. tu verras !