Publier pour le web et différences navigateurs

Démarré par Alanzed, Mars 01, 2011, 16:20:59

« précédent - suivant »

Alanzed

Messieurs,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais c'est celle qui m'a paru la plus appropriée.

Alors voilà, je ne publie presque exclusivement que pour le web et j'ai remarqué des différences assez spectaculaires dans le rendu de mes photos si je switche de Chrome à Firefox ou à Safari. Il y a-t-il une raison à ces écarts et existe-t-il une solution pour harmoniser ces différents affichages ?

Merci d'avance !

Manu_14

Bonjour,
Tous les navigateur ne prennent pas e compte le profil couleur. Il est donc impératif que l'image soit en sRVB, cela limitera la casse si le navigateur ne permet pas la gestion des couleurs.
La différence restera toutefois sensible en fonction de la qualité du réglage de l'écran (et de la qualité l'écran lui même) des différents observateurs. Impossible d'avoir le même rendu sur un écran dont le rétroéclairage est réglé à 180 cd/m2 (ce n'est pas rare) et sur un autre réglé à 100 cd/m2 (beaucoup plus raisonnable dans une ambiance lumineuse modérément intense). Si on fait intervenir en plus des réglages de contraste éminemment variables...pas de solution miracle.

manu

philou_m

une des causes est que tous les navigateurs ne prennent pas en compte les profils

Alanzed

Nikojorj

Jadeau

Citation de: Alanzed le Mars 01, 2011, 16:20:59
Messieurs,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...

Je ne pense pas, non !  ;)
Revenu de loin...