Aidez moi !!!!

Démarré par brettmackey, Septembre 10, 2010, 09:33:42

« précédent - suivant »

brettmackey

Bonjour a tous, alors je cherche un système pour photographier dans un véhicule (roulant ou à l'arrêt) je voudrais éviter les flous de bouger .... C'est pour mon travail, le buget peu évoluer donc les systèmes D et les systémes honnereux. Je prends toutes vos idées.
Merci d'avance bybye

Cortez77_fr

A l'arrêt si pas besoin de bouger, je dirais les mini trépied qui se ventousent ou se clipsent sur les vitres. En mouvement ça doit fortement dépendre de la capacité du véhicule a amortir les vibrations et au type de route. 'est ce qui est utilisé pour les video de test de voiture donc ça doit tenir.

A l'arret le flou de bouger peut être créé par une pose trop longue donc n manque de lumière ? il y a peu j'ai fait une séance photo sur banquette arrière, j'ai mis 2 flashs a l'extérieur des portes avec boite a lumière + 1 au travers de la lunette arrière (avec un filtre coloré), c'était déjà beaucoup mieux (ça doit marcher avec des spots de chantier a travers un tissus si on veut faire cheap.

brettmackey

Pour le système de ventouse aurais tu un lien ?? ensuite oui quand le véhicule est à l'arrêt oui il n'y a pas trod de souci. J'utilise un D300 et l'obj 300mm 2,8, donc le matos on diras est trés bien  ;). mais je dois être discret donc ne pas être vu par mon sujet (surveillance) alors les flashs c'est non pour moi tu le comprend bien  ;D.
En tout je retiens ta proposition de ventouse MERCI

brettmackey

Et pour les véhicules c'est de l'utilitaire genre express kangoo ou fourgon ...

Verso92

Bravo pour le titre du fil !

brettmackey

Verso92

Citation de: brettmackey le Septembre 10, 2010, 09:57:19
Bravo pour ta réponse également  ;D ;)

Ce dont tu ne sembles pas te rendre compte, c'est que si tout le monde se comportait comme tu le fais, le forum serait une sacré pagaille... mais cela ne semble pas te gêner plus que ça, visiblement.

(sans compter que des intervenants qui pourraient avoir des réponses à t'apporter ne verront tout simplement pas ta question...)

seba

Citation de: brettmackey le Septembre 10, 2010, 09:33:42
C'est pour mon travail, le buget peu évoluer donc les systèmes D et les systémes honnereux. Je prends toutes vos idées.

Pour un système pas honnereux, je te conseille le système bonmarchais.

brettmackey

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2010, 10:19:46
Ce dont tu ne sembles pas te rendre compte, c'est que si tout le monde se comportait comme tu le fais, le forum serait une sacré pagaille... mais cela ne semble pas te gêner plus que ça, visiblement.

(sans compter que des intervenants qui pourraient avoir des réponses à t'apporter ne verront tout simplement pas ta question...)

Ok OK mais je me suis peut etre un peu emballer mais bon les réponses qui ne font pas avancer deviennent par moment fatiguante  ;)
Mais cela dit ce n'est pas dit méchament non plus

sylvz1

Qu'as-tu comme appareil, c'est pour photographier à l'intérieur de la voiture (les passagers) ou vers l'extérieur depuis l'intérieur ?
C'est vrai que le titre !!

brettmackey

OUI j'ai compris DESOLE pour le titre !!! je me suis dis que les personnes seraient attiré par le titre (intrigué  ;D ;D)

Alors je suis dans un véhicule et je dois prendre un sujet qui est en exterieur soi piétion ou en véhicule !!! Pour info nos véhicules ont les vitres teintées !!! et j'ai un D300 l'obj le plus utilisé est le 300mm f2,8.....
Merci à vous  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: brettmackey le Septembre 10, 2010, 16:58:53
Alors je suis dans un véhicule et je dois prendre un sujet qui est en exterieur soi piétion ou en véhicule !!! Pour info nos véhicules ont les vitres teintées !!! et j'ai un D300 l'obj le plus utilisé est le 300mm f2,8.....
Merci à vous  ;)

Détective ? Policier ? Braqueur ?  Paparazzi ?

Si tu es dans la voiture, que tu photographie a travers la vitre vers l'extérieur et que ton sujet et toi sont en mouvements et que tu ne veux pas utiliser de flash ni mettre de matériel a l'extérieur  avoue que tu mets toutes les chances de ton coté non ? il n'y a pas vraiment de solution miracle non plus. Un boitier qui monte bien en isos, un objectif stabilisé. A part ca.....

EDIT : Ahhh ce titre  ;D

Franciscus Corvinus

Ca me rappelle de bons (et moins bons) souvenirs dans le contre-espionnage...  ;D

VentdeSable

Salut.

Je passai par là, j'ai vu de la lumière.

Je vous aide.

Bon je ne connais pas la réponse à votre question, mais je vous aide aussi comme les autres.

Jérôme.

brettmackey

Citation de: Mav le Septembre 10, 2010, 17:23:24
Détective ? Policier ? Braqueur ?  Paparazzi ?

Si tu es dans la voiture, que tu photographie a travers la vitre vers l'extérieur et que ton sujet et toi sont en mouvements et que tu ne veux pas utiliser de flash ni mettre de matériel a l'extérieur  avoue que tu mets toutes les chances de ton coté non ? il n'y a pas vraiment de solution miracle non plus. Un boitier qui monte bien en isos, un objectif stabilisé. A part ca.....

EDIT : Ahhh ce titre  ;D

Oui je sais bien Mais peut être que l'un dans d'entre vous à une tite solution même à l'arrache  ;) ;D, je pensais prendre ou trouver une appareil comme pour les caméras tu vois ????
Mais merci à toi

TheGuytou

C'est quoi, ton "travail"....

Cela pourrait être utile de le savoir....
>:(

brettmackey

OuiOuiPhoto

Citation de: brettmackey le Septembre 10, 2010, 19:19:06
je pensais prendre ou trouver une appareil comme pour les caméras tu vois ????

Style steadycam ? Il me semble qu'il existe des truc du genre pour le 5D. Fait une recherche sur Flycam ou U-Flycam.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 13, 2010, 10:18:32
Et puis budget illimité....

Tu crois que je peux demander une rétribution pour avoir donné ce lien  ;D

http://www.steadicam.com/handheldmerlin.html

geargies

Oui il y en a des soluces mais vu que tu m'as jeté sur l'ot fil et que t'as l'air de faire un truc un peu suspicieux tu te les trouveras toi même ...

dioptre

CitationPour info nos véhicules ont les vitres teintées

Et évidemment pas question de baisser les vitres même en utilisant un 300
Faut pas se faire repérer je suppose ?

Je pense que le plus simple c'est de chercher des renseignements auprès des renseignements généraux et en particulier auprès de la direction de la surveillance du territoire.

OuiOuiPhoto

Citation de: dioptre le Septembre 13, 2010, 16:08:52
Je pense que le plus simple c'est de chercher des renseignements auprès des renseignements généraux et en particulier auprès de la direction de la surveillance du territoire.

Il est peut être stagiaire a la DST et n'ose pas demander a son maitre de stage  ;D

Franciscus Corvinus

Ou alors il connait trop bien la competence de la DST en la matiere* et a juge prefereable de demander online a un groupe d'irreductibles qui n'arretent pas de se taper dessus pour des histoires de pixels pas frais ;D

* "Elle n'est pas inconnue de mes services." On peut faire une cotrepeterie avec ca?  ;D

ninon

...DST???:...Délation Systèmatiquement Transmissible? ;D

PLG

D3X  à 100 000 iso et traitement poussé des négatifs à 24° ?