Des soucis d'importation...

Démarré par phi75, Septembre 10, 2010, 18:19:16

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Un été plein de photos... une sélection rapide, annotations, mots-clés et recadrage sur le portable... le tout sur LR3, catalogue et photos sont sur un DD externe.
Je fais le transfert sur l'ordinateur de la maison.
Tout se déroule bien, importation OK sans problème... sauf que je fais une mauvaise manip et j'importe les fichiers du répertoire "08- Aout" à un mauvais emplacement.
Et là... mauvaise réaction... je ne sais plus exactement ce que j'ai fais, mais au final j'ai supprimé les fichiers du catalogue, car je n'arrivais plus à obtenir les métadonnées correspondantes.
Pas de problème, de toutes façon, j'ai toujours ce qu'il faut sur le portable ou sur le DD externe  ;D

MAIS ... lorsque je souhaite réimporter les photos... LR3 me dit "importation impossible pour une raison inconnue". Me voilà bien avancé !!!  ???

Investigations :
- le catalogue sur le DD externe peut être ouvert sans problème par LR de la machine de bureau tout comme il peut l'être par LR du portable ;
- je n'ai strictement rien perdu : fichiers images, métadonnées... tout est OK
- j'ai essayé de modifier le catalogue en changeant les recadrages de quelques images, puis réimportation... nada, même message incongru ;
- je peux "importer" les images sans problème... en perdant évidemment toute les métadonnées.

Bref, je suis un peu sec à présent sur les éventuelles manip' à faire. J'avoue que si je pouvais trouver un moyen pour conserver le pré-travail effectué cet été (mots-clés, recadrage, notations...) cela m'arrangerait pas mal...

Cordialement,

Nikojorj

1ere idée : Optimiser le catalogue, depuis le menu fichier?

2e idée parce que je m'aperçois que je n'ai pas bien compris ce que tu as fait : depuis le catalogue du portable, enregistrer les métadonnées, et réimporter ces photos avec métadonnées dans le principal?

pgrat

3ème idée, recharger le dernier backup et refaire ce que l'on avait fait depuis. Puisque naturellement, vous avez sauvegardé tout ça avant l'importation des photos de vacances  8)