mesure américaine en métrique, demande d'aide SVP

Démarré par alain.tom, Août 28, 2010, 19:33:34

« précédent - suivant »

LUZAK

Bonsoir !
Ce qui m'intrigue c'est l'utilisation de "pi" comme abbréviation de "pied" : comment un "foot" peut s'abréger en "pi" m'échappe. En tout cas bizarre pour des américains (c'était dans le titre et il y avait : achat aux USA). J'ajoute cette remarque parceque certains parlent du Canda et alors tout devient explicable...
Pierre.

LeRentier

Il ne faut surtout pas prendre l'énoncé initial au pied de la lettre. . .

remi56

Les systèmes de mesures s'appliquent aujourd'hui plus à des domaine d'activité qu'à des régions.
En photo par exemple, les distance focale et autres mesure sont en mm, mais les taille de capteur en pouce.
L'automobile, plutôt en mm (Jaguar, par exemple, tout en mm), l'aéronautique: en pouce, même en France.

L'utilisation extensive du calcul informatisé rend tout cela assez secondaire.
Je rappelle à Theguytou que le pouce impérial vaut 25,43 mm, quand le pouce français vaut 27,07mm (utile pour tous ceux qui comme moi se passionnent pour la marine du 18ième).

Les modèles de l'amirauté, ancêtres de nos prototypes, étaient souvent réalisés au 1/48ième, soit 1 pouce pour 4 pieds.
instagram: abilisprod

TheGuytou

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2010, 23:06:07
L'utilisation extensive du calcul informatisé rend tout cela assez secondaire.
Je rappelle à Theguytou que le pouce impérial vaut 25,43 mm, quand le pouce français vaut 27,07mm (utile pour tous ceux qui comme moi se passionnent pour la marine du 18ième).

Merci pour le rappel, des fois que je me fasse sauter la gueule avec mes rechargements....

LeRentier

Citation de: TheGuytou le Septembre 13, 2010, 00:08:23
Merci pour le rappel, des fois que je me fasse sauter la gueule avec mes rechargements....

Tu recharges aussi des vieux canons en bronze de la royale ?

TheGuytou

Citation de: LeRentier le Septembre 13, 2010, 00:12:52
Tu recharges aussi des vieux canons en bronze de la royale ?

ça dépend de l'épaisseur du capelin.....
:D

pfou

pour les capteurs ce n'est pas la taille qui est en pouces (en fraction de), mais celle du cercle image. les capteurs sont plus petits.
en gros, pour se faire une idée, la hauteur du capteur fait la moitié de la taille indiquée.

kochka

Soyons précis SVP.
On ne peut se baser sur l'épaisseur du poil, sans citer de quel animal provient le poil et sur quelle partie de l'animal il a été pris.

La formulation correcte serait donc, à titre d'exemple :
Trois milipoils de cou***** de mouche de type Micoderma acéti.
Ou encore,
Deux milipoils de poils de pattes de Shistocerta grégaria. Mais ceux-là sont plus difficiles à mesurer car ils sautent tout le temps
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: TheGuytou le Septembre 13, 2010, 00:46:00
ça dépend de l'épaisseur du capelin.....
:D
Et ne pas confondre dans ses tables, le Grain (gr) et le gramme (gr itou)
Technophile Père Siffleur

al1k

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2010, 23:06:07
Les systèmes de mesures s'appliquent aujourd'hui plus à des domaine d'activité qu'à des régions.
En photo par exemple, les distance focale et autres mesure sont en mm, mais les taille de capteur en pouce.
L'automobile, plutôt en mm (Jaguar, par exemple, tout en mm), l'aéronautique : en pouce, même en France.

Travaillant dans l'aéronautique, je peux te dire que le pouce n'y est pas si répandu que ça.
Même les constructeurs US se mettent au système métrique pour la conception de leur avions.

Par contre dans le domaine du pilotage, on utilise encore les pieds pour les distances, les altitudes, hauteurs, les taux de montées et de descente.

HEXAPHASE

Bonjour,
Comme on travaille aussi en millièmes de pouce, plus pratique avec les machines outils, les amateurs apprécieront ces tableaux de correspondance ::).

Frédéric.
P=UI, watt else ?

HEXAPHASE

P=UI, watt else ?

HEXAPHASE

P=UI, watt else ?

TheGuytou

Citation de: kochka le Septembre 15, 2010, 18:56:23
Et ne pas confondre dans ses tables, le Grain (gr) et le gramme (gr itou)
Non non...
Le grain s'écrit Gr et le gramme G

Il y a 15,432 grains dans 1 gramme.

Ma balance élètronique est précise au 5/1000 eme de gramme, pas mal !

Le gramme écrit Gr, c'est bon pour les charcutiers, pas pour les gens "sérieux".

;D ;D

Mistral75

Citation de: TheGuytou le Septembre 17, 2010, 16:48:28
Non non...
Le grain s'écrit Gr et le gramme G

Il y a 15,432 grains dans 1 gramme.

Ma balance élètronique est précise au 5/1000 eme de gramme, pas mal !

Le gramme écrit Gr, c'est bon pour les charcutiers, pas pour les gens "sérieux".

Si on veut faire dans le précis : l'unité du gramme c'est g, pas G :).

yvo35

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2010, 19:41:53
Si on veut faire dans le précis : l'unité du gramme c'est g, pas G :).
Tout à fait, car G est le symbole du Gauss, unité d'induction magnétique.
Cordialement.
Yvonnick.

LeRentier

ah, notre magnétisme aurait donc une influence sur le point G des dames ?