mesure américaine en métrique, demande d'aide SVP

Démarré par alain.tom, Août 28, 2010, 19:33:34

« précédent - suivant »

alain.tom

Bonjour je voudrais acheter du tissu de camouflage au USA pour me faire un affût photo. Sur le site, la dimension du tissu est ainsi notée:  60" W x 12pi.  ???
Pour les 60" je pense que c'est des pouce, jusque là pas de problème je multiplie par 25.4cm, mais c'est la suite,  W x 12pi je trouve pas ce que celà signifie :P. quelqu'un peut-il m'aider, merci
Alain

LeRentier

si tu donnes le lien du site et la bonne page, je veux bien essayer de t'aider.
avec 25.4 cm par pouce, tu inclues pas mal d'inflation non ?

Verso92

Citation de: LeRentier le Août 28, 2010, 19:40:53
avec 25.4 cm par pouce, tu inclues pas mal d'inflation non ?

Si, si : un pouce est égal à 25,4cm (au pays de Gargantua !)...

;-)

alain.tom

Bonjour Le Rentier,
Merci de ta proposition, je ne sais pas comment on fait pour joindre un lien automatique, mais bon si tu as la patience, j'ai recopier miticuleusement.
http://www.cabebas.com/cabebas/en/templates/links/link.jsp?cmView=full&type=pod&id=0027313
Cordialement
Alain

LeRentier

Citation de: alain.tom le Août 28, 2010, 20:20:35
Bonjour Le Rentier,
Merci de ta proposition, je ne sais pas comment on fait pour joindre un lien automatique, mais bon si tu as la patience, j'ai recopier miticuleusement.
http://www.cabebas.com/cabebas/en/templates/links/link.jsp?cmView=full&type=pod&id=0027313
Cordialement
Alain

ce lien me conduit bien sur le site mais il me faut aussi le nom de l'article en anglais pour le trouver.
le site contient des milliers d'articles et je n'ai pas envie de me farcit leur catalogue au complet.

ClaudeO

1 pouce, c'est 25,4 millimètres !

Ton tissu doit faire, à la louche 1,5 mètres par 3,6 mètres

wedge

hu hu hu......qu'ils sont taquins.
alain.tom, ton tissu il fait 1,52m X 3,66m.

1 pouce = 2,54cm (et non pas 25,4)
1 pi (pied) = 30,48cm

Verso92

Citation de: ClaudeO le Août 28, 2010, 20:47:21
1 pouce, c'est 25,4 millimètres !

Mouais... centimètres, millimètres, quelle différence ça fait, au bout du compte ?

alain.tom

Merci à Wedge, pour ta réponse
Pour Le Rentier, effectivement je ne m'éttais pas apperçu que pour un pouce je me suis trompé avec la virgule, pardon.
Maintenant pour l'article en question, quand tu cliques sur le lien, en haut à gauche, Il y a la Rubrique  ShopBy Category. Juste en dessous, il faut cliquer dans Chasse.
Ensuite dans la collone de droite, dans la Rubrique Sauvagine nautique& Blinds, tu cliques Stores et dissimulation et tu y es.
Sur la page,tu verras il y a plusieurs articles par lignes, c'est à la 4ième ligne et mon article c'est celui qui s'appelle: Avery R Camo Die Cut Matériel aveugles 19.99$ ~ $ 49.
Voilà
Alain

LeRentier

Citation de: alain.tom le Août 28, 2010, 21:14:25
Merci à Wedge, pour ta réponse
Pour Le Rentier, effectivement je ne m'éttais pas apperçu que pour un pouce je me suis trompé avec la virgule, pardon.
Maintenant pour l'article en question, quand tu cliques sur le lien, en haut à gauche, Il y a la Rubrique  ShopBy Category. Juste en dessous, il faut cliquer dans Chasse.
Ensuite dans la collone de droite, dans la Rubrique Sauvagine nautique& Blinds, tu cliques Stores et dissimulation et tu y es.
Sur la page,tu verras il y a plusieurs articles par lignes, c'est à la 4ième ligne et mon article c'est celui qui s'appelle: Avery R Camo Die Cut Matériel aveugles 19.99$ ~ $ 49.
Voilà
Alain

C'est ton lien qui n'était pas complet.
Le lien aurait du être :
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod.jsp?id=0027313&navCount=39&parentId=cat601993&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat601993&parentType=index&indexId=cat601993&rid=

Les longueurs sont de 12 ou 30 pieds ( 366 cm ou 915 cm )
Les deux ont une largeur de 60 pouces ( 153 cm pour les deux )
pouce = 2,54 centimètres
pied  = 30,5 centimètres

Les différences en longueurs expliquent la différence de prix.

alain.tom

Merci beaucoup, le Rentier, très sympa de ta part d'avoir consacré du temps et pour les précisions ;).
Amitiés
Alain

TheGuytou

Le pied, c'est 30,48, pas 30,50.
De même que 3 pieds c'est un yard, soit 91.44 cm

Cela semble peu en difference, mais cela peut créer des pb lors des impressions.

(ou pour d'autres activités ou la précision est importante....  ::) )

TheGuytou

Bon, on récabidule (j'ai bon là ?)
1 pouce = 2.54 cm
1 pied = 12 pouces = 30.48 cm
1 yard = 3 pieds = 91.44 cm
1 mile terrestre = 63.360 pouces, soit 1069,344 mètres.
(mais, "ça dépend"  :( )

Prochaine leçon, le mille nautique, et là aussi ça dépend.
Puis les MOA (minute d'angle) ou les mil....

Comme je suis obliger de me servir de ces mesures, je nourris une très profonde haine envers les mesures impériales, les anglais et leurs complices.....

Si c'est juste pour une bache camo, pas grave.
Mais pour du strip line, ça fait un peu chier....
(et je cause même pô des lunettes de tir...)

>:( >:( >:(

LeRentier

Citation de: TheGuytou le Août 29, 2010, 00:52:41

Cela semble peu en difference, mais cela peut créer des pb lors des impressions.

Tu as raison.
Avec ces conversions on est tenté de faire des approximations et on devrait toujours ajouter 'environ' et, au besoin, sortir la calculette ou les tables.

Néanmoins et nonobstant, n'est il pas plus important de se rappeler qu'une pinte de bière doit faire 0.568246392 litre ?

Chez les américains, même au Texas, ou tout est plus grand, les pintes sont plus petites, elles ne font plus que 0,473175671 litre ?

Personnellement, je n'ai jamais mesuré précisément, quand j'ai soif je me contente d'en réclamer une autre.

zeGritch

::)Petite correction TheGuytou, le mile terrestre international vaut 1609,344 mètres, le mile terrestre américain, qui est aboli mais toujours utilisé, vaut 1609,347 mètres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_(unit%C3%A9)

LeRentier

J'ai eu un patron américain pour qui la mesure la plus précise était le poil, il s'en contentait, alors qu'en France, on utilise couramment le quart de poil.

TheGuytou

Citation de: zeGritch le Septembre 01, 2010, 20:34:00
::)Petite correction TheGuytou, le mile terrestre international vaut 1609,344 mètres, le mile terrestre américain, qui est aboli mais toujours utilisé, vaut 1609,347 mètres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_(unit%C3%A9)

C'est bien pourquoi j'avais ajouté "mais ça dépend".......
Pour ne pas ajouter de confusion avec une unité obsolète même si encore en usage.
::)

carpet_crawl

Citation de: TheGuytou le Août 29, 2010, 01:12:09

Le mille nautique represente une minute d'arc d'un méridien mesuré à la latitude 45 soit 1852m.
Carpet_crawl alias captain baudruche.

vob

presque bon  ;D
1 pouce = 2.54 cm
1 mile terrestre = 63.360 pouces, soit 1069,344 mètres.
p'tit problème sur le mile quand même  ;)
(mais, "ça dépend"  :( )

Comme je suis obliger de me servir de ces mesures, je nourris une très profonde haine envers les mesures impériales, les anglais et leurs complices.....

Si c'est juste pour une bache camo, pas grave.
Mais pour du strip line, ça fait un peu chier....
(et je cause même pô des lunettes de tir...)

>:( >:( >:(

depuis hier que je suis ce fil je viens juste de le voir maintenant  ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

ChristianLyon

Pour ma part, je mesure principalement en viron, unité de base du système pifométrique. L'un des multiples du viron est la louche (la grosse et la normale).

Il y a surement d'autres multiples et sous-multiples, mais je ne les connait pas tous...
EOS 3 et N&B

LeRentier

Il ne faut pas oublier la lampée, sur la bonne . . .

vob

ne pas oublier le poil suivi de son demi et de son quart  lui même un chouïa plus grand que le pouième
(à moins que ce ne soit l'inverse  ??? )
Ritax et Pencoh(pleins)

vulpes

Citation de: TheGuytou le Août 29, 2010, 00:52:41

Quand on a l'impression de prendre son pied, tu veux dire ?
Impossible photographe....

TheGuytou

gerarto

1 pouce = 2.54 cm
...

Tu as oublié le pied décimal (1.5' = 1' 6"), si, si ça existe (en tout cas ça a existé) pour certaines applications : pour mon malheur j'ai pratiqué, tout comme les pouces décimaux (1.5" = 1" 1/2).

Mais comme c'était au Canada et qu'ils sont censés être maintenant au sytème métrique...