Gamme d'objectifs Sigma !

Démarré par mgr, Octobre 02, 2010, 14:29:16

« précédent - suivant »

suliaçais

...ça existait...un photographe de Metz les passait au banc optique du temps de l'argentique...je lui avais commandé un objo sigma 70x200 2,8 qui ne m'a jamais déçu (gardé 10 ans)....mais il faut pas être pressé et attendre qu'il trouve le bon...pour ça il lui faut un stock important et l'assurance de pouvoir écouler les culs de bouteille...cela suppose un débit important...des accords commerciaux difficiles...

...rèvons un peu...imaginons qu'un type un peu allumé ou génial se mette à vendre sur le net des objos triés...!!! moi je suis prêt à mettre le prix pour ça ! le problème, c'est  qu'est-ce qu'il va faire des loups ???.... plusieurs solutions : les faire réviser par le sav de la marque, les rendre, les vendre par un autre site faisant du prix son cheval de bataille style  moins cher.com sur le net...à des prix canon ! je ne parle pas de la marque bien entendu... ;D

...j'ai peur que mon utopie ne soit pas rentable ou alors que le prix de l'excellence ne soit déraisonnable...adieu veau, vaches...etc...et retraite à 40 ans à taux plein !!!!!! ;D ;D ;D

Tabazan

Citation de: suliaçais le Octobre 20, 2010, 16:12:50
...j'ai peur que mon utopie ne soit pas rentable ou alors que le prix de l'excellence ne soit déraisonnable...adieu veau, vaches...etc...et retraite à 40 ans à taux plein !!!!!! ;D ;D ;D

Je sais pas si c'est une utopie, mais en mettant à part la passion des photographes, la moindre des choses dans une économie de concurrence serait que l'on ait ce pourquoi on a payé.

De savoir que l'on a un mauvais numéro d'une excellente série me fait une belle jambe (si, si, elle est belle  :D  ). De savoir que Sigma (ou un autre, je ne veut pas m'acharner) vend des nouveaux modèles du feu de Dieu et que le mien est à 60% de ses capacités parce qu'il n'a pas été contrôlé correctement, c'est pas top.

Mais comme je le disais, un bagnole mal réglée, on la ramène direct, un objo on se dit que, bof, c'est pas grave. Un petit pain au choc, si y'a pas de choc, soit on gueule, soit on ne retourne plus dans la boulangerie. Ben non. Ou plutôt, c'est parce que les gens sont pas assez exigeants, que les boîtes continuent ainsi. 

L'utopie serait de pouvoir dire : je vous le prend et je le paie si il est bon (ou dumoins si il est comme vous l'annoncez) . Ca s'agiterait du côté du CQ.

Et c'est pas du trolling, c'est de l'énervement. Là je pense sérieusement passer au 100-400 si le 120-400 n'est pas réglable. Plus cher. Meilleur ... oui, mais pas sûr. Donc ça force une décision qui n'est motivée que par le fait que Sigma n'est pas capable de surveiller correctement ce qui sort de ses usines.

Allez, une camomille et au lit.

AL79

Bonjour Tabazan !

Je prends ce fil un peu tard, mais ma petite expérience personnelle fait que je te rejoins sur ce point du CQ.
J'ai eu plusieurs 135-400 à l'époque "bénie" de l'argentique, où la tolérance du film faisait qu'on se prenait moins la tête avec les décalages de focus.
Puis un 17-35 f/2.8 à 4, un 100-300 f/4, un 105 macro, un 70-200 f/2.8 DG HSM, un 300 2.8 DG HSM, le 120-400 et tout récemment le 150 macro. Je suis donc plutôt fidèle  :D, mais sur ces 7 objos, seuls le 100-300, le 300 2.8 et le 150 sont passés à travers ces pbs de back ou front-focus. Pour les 4 autres, BF/FF quasi impossible à régler via le boîtier car variant fortement avec la distance de MAP.
Bien évidemment et comme tu le dis, le SAV de Lille n'est pas en cause. Il a fait du bon travail sur le 120-400, et je vais bientôt leur envoyer le 70-200 qui souffre des mêmes maux  >:(

S'il te reste un peu de camomille  ;)

Alain

AL79

Pour être tout à fait honnête, je dois ajouter que j'ai eu ce même pb sur un (très beau du reste...) 80-200 AFD ED Nikkor.

"Asseyez-vous où vous voulez, M. Pignon"  :D
Alain

Tabazan

Citation de: AL79 le Octobre 20, 2010, 18:03:31
Pour être tout à fait honnête, je dois ajouter que j'ai eu ce même pb sur un (très beau du reste...) 80-200 AFD ED Nikkor.
"Asseyez-vous où vous voulez, M. Pignon"  :D

C'est vrai que ça peut arriver sur n'importe quel produit. Mais là, on ne parle pas de ticket de cinoche, de la baguette qui augmente de 0.5 ct d'euros, mais d'une passion ou d'un travail qui prend, que sais-je 1/5 ème du budget (certains boîtiers + objos - ou objos seuls - sont plus cher qu'une caisse d'occasion en bon état ... sur laquelle on donne quand même 3 mois de garantie  :)  ).

Donc un peu de sérieux. J'avais un peu titillé sur un fil des fovéon, où le boss de Sigma France était intervenu pour calmer le jeu dans une histoire de concours dont le lancement avait été bâclé.

Je propose donc au même boss de Sigma France (ou quelqu'un de là bas qui a un quelconque poids) de donner son avis ici, et de défendre sa boîte ou sa politique de CQ, et de faire face aux gens qui font (ou faisaient) confiance, mais qui doutent de plus en plus de l'intérêt de se risquer hors de chez Maman (Canikon), et de faire suivre à qui de droit pour que ça change.

Je vais pas en mettre 15 couches, mais moi, perso, 800, 1000, ou 2000 euros, Sigma, j'hésite. Je suis indépendant et même gagner 10 balles, ça se fait pas en claquant des doigts. Donc en mettre 800 ou plus dans on ne sait plus trop quoi ...

T'ain, même la camomille d'aujourd'hui n'a plus de vertus calmantes  ;D