Question simple concernant le iPad (et le iPhone of course)

Démarré par Bobiet, Septembre 10, 2010, 21:41:43

« précédent - suivant »

Bobiet

Vu qu'il y a ici pas mal d'experts, je pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

avec un iPad (et sans doute pareil avec un iPhone)  existe-t-il un moyen de BLOQUER la détection automatique d'orientation,
pour empêcher que l'affichage bascule de façon intempestive en hauteur ou largeur lors d'une utilisation presque à plat ?
Accessoirement, comment faites vous quand votre doigt est à même température que l'écran et que le mode tactile se met à mal fonctionner ?
(j'ai souvent ca en voiture)
Merci les astucieux

diogene

Sur l'Ipad, oui. Il y a un curseur sur la tranche de l'appareil qui permet d'empêcher la rotation de l'affichage.
Sur l'Iphone, il n' y a rien comme cela;la rotation ne peut se verrouiller. La rotation de l'affichage de l'Iphone est cependant bien moins sensible que celle de l'Ipad.

Qu'est ce que je gagne ? Je suis le premier à répondre à la question et à avoir tout bon.  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Septembre 10, 2010, 22:01:43
Sur l'Ipad, oui. Il y a un curseur sur la tranche de l'appareil qui permet d'empêcher la rotation de l'affichage.
Sur l'Iphone, il n' y a rien comme cela;la rotation ne peut se verrouiller. La rotation de l'affichage de l'Iphone est cependant bien moins sensible que celle de l'Ipad.

Qu'est ce que je gagne ? Je suis le premier à répondre à la question et à avoir tout bon.  ;D

a partir de l'iPhone 3Gs et en iOS 4, on peut bloquer la rotation. On sort le dock (3Gs et 4 seulement) et on le fait glisser a droite. on accède alors a la commande de rotation et à celles de l'iPod

le Bouton de l'iPad permet effectivement de bloquer l'ecran dans n'importe laquelle des 4 orientations.
Photo Workshops

sphma

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 10, 2010, 23:03:55
a partir de l'iPhone 3Gs et en iOS 4, on peut bloquer la rotation. On sort le dock (3Gs et 4 seulement) et on le fait glisser a droite. on accède alors a la commande de rotation et à celles de l'iPod

le Bouton de l'iPad permet effectivement de bloquer l'ecran dans n'importe laquelle des 4 orientations.
Je m'aperçois qu'il y a plein de gestes simples, voire évidents qui, faute d'être listés, sont ignorés.

Ca fait 4 mois que j'ai un ipad et j'avais toujours pensé, cru, imaginé, que le bouton du côté était un verrouillage de sécurité, pas un anti rotation. Bouuuh la honte !

Y'aurait pas qqpart un Pdf avec un résumé de toutes les commandes du ipad?  Sa relecture me ferait peut être du bien

yoman

Sur le site Apple, tu as le manuel telechargeable en pdf, sinon un bouquin genre iPad pour les nuls. Mais a mon avis, c est niveau très basique