Presets lightroom impossibles à reproduire

Démarré par dystopics, Septembre 10, 2010, 22:50:59

« précédent - suivant »

dystopics

Bonjour,

J'ai importé des presets lightroom gratuits glanés sur la toile, et en voulant les décortiquer afin de comprendre leur processus je n'ai pas réussi à reproduire l'effet exact.
Je reprends chaque paramètre et le reproduis à l'identique, mais au final je n'ai pas tout à fait le même résultat...
Mon résultat perso a moins de peps, je ne comprends pas. Si certains ont l'habitude d'utiliser des presets LR leur aide est la bienvenue !
++

siam

Les presets c'est un prolongement de la prise de vue en  traitement , le plus simple c'est de travailler avec les possibilités avec ta prise de vue ; pas de la prise de vue d'une autre personne.

Nikojorj

Tu as peut-être oublié le contraste de la courbe? la clarté? l'accentuation?

Mais sinon, +1 avec siam : si tu compares avec un résultat posté sur le web, il ne faut pas oublier de reproduire la prise de vue, qui oui a une influence sur le résultat de la photo!

dystopics

Merci pour vos réponses.
En fait je compare ma photo avec le preset appliqué, et ma photo avec les même paramètres que le preset mais appliqués un à un manuellement...je sais pas si je me fais bien comprendre...par exemple si je vois, en appliquant le preset, que la clarté est passé à 70, je reviens à mon image originale et je positionne la clarté sur 70, idem pour chaque curseur du module développement de LR.
Donc en théorie, je devrais avoir exactement le même rendu, n'est-ce-pas ? Or là ce n'est pas le cas...
Je me demande en fait si le type qui a édité son preset n'a pas incorporé des courbes photoshop qui ne sont pas paramétrables directement depuis LR...vous pensez que c'est possible ?

Nikojorj

Citation de: dystopics le Septembre 11, 2010, 13:00:25
Je me demande en fait si le type qui a édité son preset n'a pas incorporé des courbes photoshop qui ne sont pas paramétrables directement depuis LR...vous pensez que c'est possible ?
C'était possible avec LR2, mais dans LR3 tu peux les éditer (clic sur l'icone de courbe à points en bas à droite du panneau courbes)... ah oui, sauf peut-être si ce sont des courbes RGB différenciées.
Au pire, regarde dans le preset dans un éditeur de texte, c'est (relativement ::) ) en clair.

dystopics

Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2010, 13:05:25
(clic sur l'icone de courbe à points en bas à droite du panneau courbes)

Bien vu Nikojorj !
Je pensais que lorsque la valeur de "courbe à point" était sur "linéaire" ce paramètre n'avait aucun effet, en fait une courbe perso a bien été éditée par le créateur du preset...c'est bien de là que venait la légère différence, merci Nikojorj !