Nouvelle appli de jeu obligatoire et inamovible sur iPhone !

Démarré par sphma, Septembre 11, 2010, 10:51:28

« précédent - suivant »

sphma

Mon iphone a fait la mise à jour et je me retrouve avec une appli pour jouer en ligne, que je n'ai pas demandée.
Elle s'est installée de façon obligatoire en page 1 et on ne peut pas la supprimer. Ce sont là des manières qui me déplaisent.

Depuis hier soir je me retrouve avec cette application Centre de jeu, pour jouer en ligne  dont je ne peux pas me débarrasser.
Depuis quand Apple se permet-il de rajouter des applications obligatoires sur le iphone ?

Microsoft a été condamné à enlever Explorer; Apple impose un centre de jeu obligatoire: pour moi, cela relève de la même démarche.
Plus ca va et plus Apple se permet des pratiques invasives. Ca commence à me peser: après itunes, que je trouve mal-pratique, mais indispensable pour se servir d'un iphone, voilà maintenant un Game Center obligatoire!
Si on ne réagit pas contre ces méthodes, j'ai peur qu'ils finissent par nous imposer des pages de pub avant de pouvoir téléphoner !

( *** Intervention modérée, à la demande de son auteur)

Pascal Méheut

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a des applis obligatoires sur l'iPhone depuis le début : Mail, Safari, iPod et autres. Et tu ne peux pas les effacer non plus.

Maintenant, je pense que te mettre en colère sur le forum comme c'est apparemment le comportement de certains va beaucoup plus régler ton problème que de créer un répertoire ou un écran pour les applis que tu n'utilises pas et mettre celle là dedans.

Mais visible, je suppose que c'est un nouveau scandale d'ampleur galactique qui justifie tes hurlements de douleur et de révolte. Personnellement, je trouve ca pathétique de faire une crise pareille pour un truc absolument mineur sur son téléphone mais ca doit être à cause de mes nombreux défauts si souvent mis en exergue par les gens équilibrés qui ont un vrai sens des priorités comme toi  :D

NORSOREX

Qu'est ce qu'on s'en bran.e...
Tu l'a mets en 4ème ou 5ème page, aux oubliettes quoi, et puis voila.
Tu ne la verras plus.
Ronn pshhhht ronnn pshttt
;)

LSCC

Depuis quand une application est "obligatoire" ?
Tu ne peux pu les supprimer avec la croix ?
En nous fournissant une copie d'écran, nous y verrions plus clair.

Pascal Méheut

Tu n'as pas la croix sur les applis de base founies par Apple. C'est comme ca depuis le début.

Olivier Chauvignat

J'espere pour toi que tu n'utilises pas Windows
Parce qu'il est constitué a 90% de saloperies installées a ton insu...

;)
Photo Workshops

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 11, 2010, 12:51:30
Tu n'as pas la croix sur les applis de base founies par Apple. C'est comme ca depuis le début.
Donc, il ne reste plus qu'à mettre l'appli indésirable ailleurs que sur l'écran principal.

laurent gadolet

Citation de: LSCC le Septembre 11, 2010, 13:13:58
Donc, il ne reste plus qu'à mettre l'appli indésirable ailleurs que sur l'écran principal.
C' est ce que j' ai gentiment fait avec "Bourse" et leur nouveau bidule, sur une page "poubelle".
...sans pour autant en faire une jaunisse!

norelo

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 11, 2010, 11:18:05
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a des applis obligatoires sur l'iPhone depuis le début : Mail, Safari, iPod et autres. Et tu ne peux pas les effacer non plus.

Maintenant, je pense que te mettre en colère sur le forum comme c'est apparemment le comportement de certains va beaucoup plus régler ton problème que de créer un répertoire ou un écran pour les applis que tu n'utilises pas et mettre celle là dedans.

Mais visible, je suppose que c'est un nouveau scandale d'ampleur galactique qui justifie tes hurlements de douleur et de révolte. Personnellement, je trouve ca pathétique de faire une crise pareille pour un truc absolument mineur sur son téléphone mais ca doit être à cause de mes nombreux défauts si souvent mis en exergue par les gens équilibrés qui ont un vrai sens des priorités comme toi  :D
Ca m'aurait étonné que Méheut, la groupie de Steve Jobs, ne vole pas au secours pour justifier ce qui est injustifiable !

Sensia2 a quand même le droit de râler, non ?
Je viens aussi de trouver cette appli de jeux à la con sur la page 1 de mon iphone et je n'apprécie pas qu'Apple installe des applis à mon insu, sans me permettre de les virer.

Je peux comprendre ca pour mail ou safari, ou pour des choses sans lesquelles la logique de l'appareil ne tient plus. Mais une appli de jeux en ligne, franchement, c'est se foutre du client!

Alors comme Sensia2 je râle, je suis pas content, j'ai pas dit que c'était un scandale mais j'ai le droit de dire que je ne trouve pas ca bien sans voir rappliquer ce roquet de Méheut qui approuve et justifie TOUT ce que fait Apple et ce, systématiquement.
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: LSCC le Septembre 11, 2010, 12:43:47
Depuis quand une application est "obligatoire" ?
Tu ne peux pu les supprimer avec la croix ?
En nous fournissant une copie d'écran, nous y verrions plus clair.
Eh non, le "centre de jeu" apparu avec la nouvelle version est obligatoire et ne peut pas s'effacer.
Il n'y a que Méheut pour trouver ca bien...

C'est vrai qu'on peut aller planquer cette appli au loin, mais quand même, je trouve la démarche d'Apple un peu fort de café.

::) Norelo, à l'envers ?

rdur

Sensia poste à 10h 51
Méheut tache à 11h 18
Une attaque contre Apple non réglée par Méheut en 27 minutes : y'a de la relâche !
(Au passage je trouve aussi cette appli de jeu très nulle et je n'apprécie pas de ne pas pouvoir la virer. OK y'a pire, mais c'est pour ca qu'il faut pas le dire)
Allez, Méheut, assassine les dissidents qui ne pensent pas droit dans la raie de Steve ! Je lance le chrono ...

La photo est mon refuge

laurent gadolet

Citation de: musiclive le Septembre 11, 2010, 22:16:40
pas bientot fini de dire du mal de la SECTE  ???
Tes réponses semblent pour le moins...sectaires!
Utilisant du matos Apple, je conçois que les critiques (justifiées et argumentées) doivent être entendues et acceptées, ceux les repoussant systématiquement œuvrant effectivement à faire passer les utilisateurs lambdas (auprès de ceux manquant de discernement)comme membres de secte, tout comme des jugements à l' emporte pièce venant de "haters" apparente ceux-ci à une secte.
Les gens sectaires sont de partout, et cesser de voir le monde avec des œillères ferait du bien à certains! >:(
http://www.macplus.net/magplus/depeche-55723-microsoft-enterre-l-iphone
The end!

Anc

Ouais, c'est super grave ce qu'ils ont fait, c'est même terrible ! Je pense que ça va tout à fait nuire au bon fonctionnement du téléphone.
....
Plus sérieusement, c'est juste une appli de plus dans le package de base. Perso, je ne me sers jamais de l'appli Bourse, elle est rangée dans un coin et elle ne me gène pas. Apple est parfois limite, mais là c'est vraiment gueuler pour pas grand chose.

cfa

Citation de: Anc le Septembre 12, 2010, 21:06:40
Ouais, c'est super grave ce qu'ils ont fait, c'est même terrible ! Je pense que ça va tout à fait nuire au bon fonctionnement du téléphone.
....
Plus sérieusement, c'est juste une appli de plus dans le package de base. Perso, je ne me sers jamais de l'appli Bourse, elle est rangée dans un coin et elle ne me gène pas. Apple est parfois limite, mais là c'est vraiment gueuler pour pas grand chose.
Oui, c'est sans doute gueuler pour pas grand chose ... mais je voudrais voir ta tête si en allant récupérer ta voiture
en sortie de révision, tu la retrouvais avec une galerie ajoutée sur le toit ou une paresoleil publicitaire sur le pare brise

C'est un peu l'effet que m'a fait l'arrivée de cette application Game Center sur mon iphone, installée d'office, obligatoire et non effaçable.
D'accord y'a pas mort d'homme, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire sans dire qu'on trouve ca indélicat.

cfa

Citation de: laurent gadolet le Septembre 12, 2010, 10:09:49

Les gens sectaires sont de partout, et cesser de voir le monde avec des œillères ferait du bien à certains! >:(
http://www.macplus.net/magplus/depeche-55723-microsoft-enterre-l-iphone
The end!

je ne peux pas croire que ce truc soit organisé par des employés de Microsoft !  Si c'est vrai, j'espère que Bilou va virer les coupables dès lundi matin.
Quel mauvais goût !
Apple n'a peut être pas toujours fait dans la dentelle en évoquant Microsoft mais au moins c'était fait avec un certain humour.
Là, c'est juste con et contre productif. J'espère pour Microsoft que c'est un fake, ou alors c'est qu'ils sont complètement givrés !
(En plus, ca fait vraiment amateur comme défilé. Je peux pas croire que Microsoft est derrière ca)

morvandiau

Citation de: norelo le Septembre 11, 2010, 21:54:05
Ca m'aurait étonné que Méheut, la groupie de Steve Jobs, ne vole pas au secours pour justifier ce qui est injustifiable !
franchement, c'est se foutre du client!
rappliquer ce roquet de Méheut qui approuve et justifie TOUT ce que fait Apple et ce, systématiquement.
Beaucoup d'agressivité pour une sal...... de bor... d'appli. de mer..... Faut acheter Windows Phone, alors. C'est certainement mieux  ;D http://www.macgeneration.com/unes/voir/127611/windows-phone-7-la-derniere-chance-de-microsoft
PM ne dit pas que c'est bien, il dit que ce n'est pas la fin du monde...nuance

alpseb

Citation de: norelo le Septembre 11, 2010, 21:54:05
Je peux comprendre ca pour mail ou safari, ou pour des choses sans lesquelles la logique de l'appareil ne tient plus. Mais une appli de jeux en ligne, franchement, c'est se foutre du client!

Ça fais pas que je jeuxenligne, ca fait aussiface time pour tous les ipod touch,les futures iPad v2... Si ça retrouve ça fera aussi face time avec juste le son sur les "vieux" iphones < 4G

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Septembre 13, 2010, 07:38:32
Ça fais pas que je jeuxenligne, ca fait aussiface time pour tous les ipod touch,les futures iPad v2... Si ça retrouve ça fera aussi face time avec juste le son sur les "vieux" iphones < 4G

Oui mais c'est comme d'hab : on n'est pas supposé savoir ou se renseigner, il faut juste gueuler pour montrer qu'on n'est pas membre de la secte  ;)

La logique entre hurlement à la lune et scandale mondial parce qu'on n'a pas trouvé comment faire les mises à jour de toutes les applis d'un seul coup et qu'on croit qu'il faut appuyer sur chacune comme c'est arrivé ici récemment m'échappe mais ca doit être à cause de mon endoctrinement.

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 13, 2010, 08:04:32
Oui mais c'est comme d'hab : on n'est pas supposé savoir ou se renseigner, il faut juste gueuler pour montrer qu'on n'est pas membre de la secte  ;)

La logique entre hurlement à la lune et scandale mondial parce qu'on n'a pas trouvé comment faire les mises à jour de toutes les applis d'un seul coup et qu'on croit qu'il faut appuyer sur chacune comme c'est arrivé ici récemment m'échappe mais ca doit être à cause de mon endoctrinement.
Pascal, tu es gentil, mais je n'accepte pas que tu déformes mes propos ni que tu m'interdises de donner une opinion sur ce qui se passe sur MON iphone!
Apple m'installe de force et sans prévenir, à l'occasion d'une mise çà jour automatique, une application de jeux en ligne dont je n'ai que faire. Admettons.
Ce que je n'admets pas c'est que cette application soit obligatoire et non effaçable.

C'est la raison pour laquelle je rappelle que Microsoft a été condamné à dissocier Explorer de Windows, à l'époque où l'un n'allait pas sans l'autre.
J'ai cité le cas de iTunes, obligatoire pour installer un iphone, ce que jke trouve déjà très lourd.
L'application de jeux vient en plus. C'est un pas de plus d'Apple vers une attitude que je désapprouve : ne pas laisser à l'utilisateur le choix des applications en service sur son iphone.
Je comprends ca pour des applications indispensables au fonctionnement de l'appareil, pas pour un truc de jeux en ligne.

Je n'ai pas parlé de scandale mondial.  J'ai juste dit que cette installation obligatoire et incontournable d'une application de jeu révèle un état d'esprit qui me déplait.

Tu es libre de dire qu'à toi ca convient (de toute manière j'aimerais connaître une seule chose d'Apple qui ne te convienne pas   ;) ) mais tu n'as pas à m'interdire de penser ni d'émettre un avis contraire à tes convictions et encore moins à railler mes propos en les déformant.
Ton attitude consistant à voler systématiquement à la défense d'Apple et à tenter de ridiculiser toute personne osant émettre un doute ou une critique est navrante et fait que je n'ai plus envie de te lire tellement tu te ridiculises. A t'écouter, toute personne qui trouve un défaut à un produit Apple n'a rien compris au concept ou n'avait qu'à pas l'acheter (ce que tu martèles inlassablement)... comme si le fait d'avoir choisi un produit obligeait à l'approuver à 100% ou à en avoir une parfaite connaissance avant de l'acheter.
Les déconvenues après coup, ca existe. Les sociétés sérieuses en tiennent compte: ça s'appelle les remontées de terrain et c'est ce qui aide à progresser. Bref, au lieu de tacler toute critique, essaie donc  de comprendre et d'écouter. SI toutefois tu es capable d'entendre autre chose que ce qui sonne dans l'étroit conduit entre ta bouche et tes oreilles !

joker

Bien d'accord avec Sensia2 : les sociétés sérieuses sont très à l'écoute des remontées de leurs clients et profitent de leurs critiques pour améliorer leurs produits et parfois réorienter leur marketing. Une critique a donc plus de valeur que des louanges, mais ça, ça semble dépasser les capacités intellectuelles de Pascal Méheut.

Pour moi, il y a un fil qui résume à merveille le personnage.  Lors de la sortie de la version 4 pour iPhone, Pascal Méheut commence par trouver ca très bien...
Le 22 juin, Pascal installe la mise à jour sur son 3G et constate des "pouiem" de retard. Il est heu-reux !

Citation de: Pascal Méheut le Juin 22, 2010, 20:38:41
Je viens de l'installer sur un 3G. Je trouve la réactivité très correcte et largement au niveau de l'iOS 3. Je n'ai pas désactivé Spotlight, juste choisi de n'activer la recherche que sur les domaines qui m'intéressent.

Les seules lenteurs que je constate sont les 2/100èmes de seconde pour ouvrir un répertoire et les animations des icones à l'écran qui sont rapides mais un micro-pouiem de chouia hachées.

Le confort est resté le même avec les répertoires en plus que j'apprécie beaucoup.
Tellement heureux qu'il encadre avec violence, conformément à son habitude, ce qui se plaignent de la lenteur de cette nouvelle version :

Citation de: Pascal Méheut le Juin 23, 2010, 19:15:19
Il suffit de te lire pour voir immédiatement que tu connais très peu de choses et que tu surcompenses en affirmant haut et fort tes certitudes, lesquelles sont presque tout le temps fausses.
Et ca, ca permet de savoir ce que tu es capable de faire sans te tirer une balle dans le pied : très peu de choses. Je pense que même pour nettoyer des chiottes, je ne te ferais pas confiance (citation)  8)
Le 8 juillet, le doute s'installe : il cherche des solutions pour virer la v4 et revenir en v3...

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2010, 20:33:05
Tu parles de la manip indiquée plus haut ?

http://mygadgetnews.com/2010/07/05/how-to-downgrade-iphone-3g-from-ios-4-to-iphone-os-3-1-3/

Elle me tente pas mal aussi.
Le 20 juillet, son iphone 3G marche tellement bien en version 4 qu'il recharge l'ancienne version et s'achète un nouveau téléphone !

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2010, 08:39:34
Ayant reçu mon iPhone 4, j'ai fait le retour du 3G en iOS 3 en suivant la procédure indiquée plus haut. Je n'avais plus le firmware sur ma machine mais un coup de Google avec le nom du fichier l'a retrouvé.

Ca s'est bien passé

On a retrouvé la même attitude ("c'est pas vrai", "c'est pas grave", "c'est exagéré") concernant le fameux bug de l'antenne du iPhone4 qui a pourtant amené Apple à proposer une procédure de rappel de ses appareils et à fournir 4 millions d'étuis à ses clients! 
Pascal Méheut considère, évidemment, que le client qui a acheté un téléphone pour téléphoner n'a rien à dire s'il ne capte plus le réseau quand on le tient dans la main gauche ... et que le client qui a craqué pour le design magnifique de cet outil fantastique (!) est heureux de le cacher dans un étui en plastique moche...  Ben oui, c'est un concept !
:D :D :D :D :D   Car mieux vaut rire d'un tel aveuglement.

Pascal Méheut

Ben pour aller rechercher des citations remontant à 3 mois sur le forum et faire un roman avec, en oubliant bien sur toute une partie du contexte, il faut tenir un bon niveau.

Entre les types dont la vie consiste à s'énerver sur une appli de leur téléphone et ceux qui semblent obsédés par mes vieux messages, je me dis que ca fait pas mal de monde qui aurait sérieusement besoin de se poser des questions sur leurs priorités  ;D

Pascal Méheut

Si on pouvait les retirer, on aurait le droit à des hurlements sur le thème de "je l'ai supprimée par erreur, maintenant je veux la récupérer et ca n'est pas facile. Apple, c'est des gros nuls et ils devraient nous interdire de supprimer les applis standard".

Bah, de toute manière, on ne se débarassera sans doute jamais des pleureuses sur ce forum. Mais on moins, c'est marrant.

rdur

Si toute personne qui signale un problème ou donne un avis un tant soit peu négatif s'appelle "une pleureuse",
quel nom donner à celui qui passe son temps à nier les problèmes et à défendre une marque, même quand elle n'est pas défendable?
Il est vrai que l'attitude de Pascal Méheut frise le ridicule.

Sinon, bien d'accord avec ce que dit lesfilmu: entre Google, Facebook, Apple et les autres, l'espionnage s'intensifie chaque jour davantage et le plus sournois c'est quand on amène l'individu à en faire lui-même la demande (par exemple Facebook). Il y a derrière cela de vrais dangers dont on ne perçoit pas forcément les conséquences.

Entre la paranoïa anti big brother et l'inconscience béate il y a certainement une réflexion à avoir. Tout le problème est de savoir comment mener une telle réflexion en présence de fanatiques comme Méheut qui excusent tout a priori, rendant toute discussion intelligente impossible. Ce serait pourtant bien de pouvoir évoquer le pour en contre dans un climat dépassionné, sans se faire traiter de demeuré par un applemaniaque.
La photo est mon refuge

Pascal Méheut

J'adore la mauvaise foi de tous nos amis jamais contents :

Citation de: rdur le Septembre 13, 2010, 11:18:22
Si toute personne qui signale un problème ou donne un avis un tant soit peu négatif s'appelle "une pleureuse",

Voyons voir, signaler un problème ou donner un avis un tant soit peu négatif, c'est ca ?

(***)

Citation de: erickb le Septembre 13, 2010, 11:35:58
je ne comprend pas ces réaction contre Sensia2 , il à tout a fait raison d'en avoir marre de pas pouvoir aller à l'essentiel (pour lui) avec un iPhone ...

Celle là, elle est excellente aussi. Si on achète un smartphone, c'est pour avoir autre chose que "l'essentiel". Sinon, il y a plus petit, moins cher et j'en passe.
Qui plus est, c'est aussi pour ca qu'il y a pas mal de possibilités de personnalisation pour pouvoir mettre ses applis "essentielles" visibles immédiatement et les autres planquées dans un coin.

Comme je disais, il faut gueuler d'abord sans savoir, sans paramétrer parce que les gros, gros méchants d'Apple n'ont pas fait l'effort de faire un truc qui convienne à Sensia2 uniquement sans qu'il ait besoin de réfléchir 2 sec.

Anc

Citation de: Sensia2 le Septembre 13, 2010, 09:13:05
L'application de jeux vient en plus. C'est un pas de plus d'Apple vers une attitude que je désapprouve : ne pas laisser à l'utilisateur le choix des applications en service sur son iphone.
Je comprends ca pour des applications indispensables au fonctionnement de l'appareil, pas pour un truc de jeux en ligne.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. D'abord ce n'est pas une appli de jeu, c'est un service de jeux en ligne. C'est simplement une fonctionnalité de plus ajouter à l'Iphone, comme peuvent l'être le Mail, l'appli Bourse, Safari, les Notes... Beaucoup d'utilisateurs ne se servent pas de toutes les fonctionnalités de base de l'Iphone, perso je me sers pas de Bourse ni de la Boussole.
Est ce que ça en fait un truc intolérable pour autant ? J'en suis pas sûr. Ca fait partie du package de base, libre à chacun de s'en servir ou pas.
Est ce que c'est dommage de pas pouvoir virer les applis dont on ne se sert pas ? Oui, mais encore une fois, rien n'empêche de les mettre dans un coin si on ne s'en sert pas.

Y'a d'autres problèmes sur l'Iphone qui méritent plus qu'on s'y attarde, là c'est juste brasser de l'air pour pas grand chose.