Fuji Superia 400

Démarré par RadioK, Septembre 11, 2010, 15:19:42

« précédent - suivant »

RadioK

Qui connait ce film, je doit aller en chercher une pelloche développée (si tout s'est bien passé) dans quelques instants. Je voulais avoir d'autres retour. Vous en pensez quoi?

Question subsidiaire : quelqu'un connait un film 120 haute sensibilité? (1600 ziso)
Sinner I am and I always will!

Benaparis

Citation de: RadioK le Septembre 11, 2010, 15:19:42
Qui connait ce film, je doit aller en chercher une pelloche développée (si tout s'est bien passé) dans quelques instants. Je voulais avoir d'autres retour. Vous en pensez quoi?

Question subsidiaire : quelqu'un connait un film 120 haute sensibilité? (1600 ziso)

A ma connaissance il n'y pas actuellement de film 1600iso en 120.

En Superia je connaissais bien la 800 (640iso réel) qui était pour moi le film couleur de référence...J'avais essayé la 100 qui ne m'avait spécialement excité, mais bon ça devrait le faire. Aujourd'hui en 120 la remplaçante de la Superia 800 c'est la Pro800Z, c'est vraiment du même tonneau que la Superia 800. (le tout en 120 bien sûr). Je ne te conseilles pas de pousser la Pro 800z mais de la travailler à 640iso, sinon le contraste va trop monter ça va pas le faire.

En N&B si vraiment tu veux travailler à 1600iso, il me semble qu'une bonne vieille TriX 400 poussé à +2 soit encore le film le plus adapté, voire une Neopan 400 (chez Fuji).
Instagram : benjaminddb

RadioK

Arf, c'est bien dommage, je me contenterais donc de la 800 (quelqu'un sait si on peut caler un mini pied de table en haut du Rockefeller Center?  ;D)...En 135, j'ai de la Natura 1600 (introuvable ailleurs qu'au Japon) qui me convenait bien...

Premières impressions sur la Supéria 400, basée sur le nega que j'ai regardé à la loupe : elle encaisse 'achement bien les écarts de luminosité, le grain est plutôt fin. Je vais voir au Scan ce que ça rend, mais pour le moment, j'en suis plutôt content...

gainsbourg × yebisu

Citation de: RadioK le Septembre 11, 2010, 15:19:42

salut xav

de ce que j'en sais c'est un tres bon film, a grain retenu, couleurs vives mais pas trop denses
mais surtout il pardonne tres bien les erreurs d'expositions
un magazine ici a fait un test quand est sortie la nouvelle superia 400, en photographiant le meme sujet exposé avec 3 IL de différence, et a pu obtenir 3 fois la meme photo sans derive de couleur.
Ça en fait donc un film parfait pour les p&s ou pour les boitiers sans cellule integrée.
Et surtout il est trouvable partout a chaque coin de rue, dans chaque combini (au Japon)
pour le 1600 iso, en n&b j'utilisais de la Neopan400 poussée mais elle a été discontinuée  :'(
EDIT : ah grillé par toi et Ben, voila ce qui arrive quand on met 1h pour rediger son message  ;D
ゲンスブール × ヱビス

playmobile

Bonjour,

Lorsque vous parlez de Superia 400, s'agit-il de la X-TRA de base qui se trouve partout ou d'un autre film plus spécifique?
Parce que jusqu'à présent j'utilise de la Portra, mais vu le prix...et pour se que j'en fais... je me dis qu'un film moins chero me permettrait d'essayer la couleur plus souvent.

gainsbourg × yebisu

Citation de: playmobile le Septembre 11, 2010, 16:54:25
Lorsque vous parlez de Superia 400, s'agit-il de la X-TRA de base qui se trouve partout...

oui  ;)
ゲンスブール × ヱビス

RadioK

[at] playmobile :
Non, c'est de la Supéria 400 qui doit être au même prix que la Portra (enfin, je pense), qui selon revelateur.com ne se trouve pas en 135 (et la x-tra ne se trouve pas en 120, c'est l'équivalent de la gold chez Kodak)...regarde sur les sites de vente en ligne, style sels d'argents, mx2, pccdistribution et bien d'autres (et même e-bay) ou tu trouves des pelloches pour moins chers (d'ailleurs, à ce sujet, merci de ne pas lancer de polémiques sur tel ou tel vendeur, on n'est pas la pour ca)

[at] Gxy
Salut Greg.

De ce que j'ai pu voir au scanner avant qu'il ne passe par la fenetre, c'est vrai que les couleurs sont bien vives, les ciels sont d'un bleu éclatants, et les quelques éléments de couleurs vives que j'avais testé ressortent bien. Au niveau de la lattitude d'exposition, je suis bluffé, il encaisse super bien les écarts plutot dur, des ombres peu denses et des hautes lumieres pas cramées. Tout doit s'ajuster en fonction du scan ou du tirage, mais c'est du tout bon...je pense en prendre quelques pelloches pour partir à New York...et peut etre faire tout le trip en couleur avec ca (mais aussi en n&b, dans un deuxième dos que j'acheterais chez b&h  ;D)

Pour le 1600 en n&b, je pense utiliser de la Neopan 1600 ou de la Delta 3200 (meme si je n'aime pas trop la Delta 400 que je trouve trop grise)...mais j'aurais voulu de la couleur...

PS : c'est l'ordi qui me fait ch***, pas le scan...mais je rescannerais ca à l'occasion, deja 2 fois que ça plante une fois tous les réglages fait... >:(
Edit : ah ba tu vois, on parlais pas de la meme choses...

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Fujifilm-Superia-X-TRA-400.php

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Fuji-Superia-400.php

Benaparis

Citation de: RadioK le Septembre 11, 2010, 17:26:53
Pour le 1600 en n&b, je pense utiliser de la Neopan 1600 ou de la Delta 3200 (meme si je n'aime pas trop la Delta 400 que je trouve trop grise)...mais j'aurais voulu de la couleur...

Si tu as vu de la Neopan 1600 en 120, je veux bien que tu me donnes le tuyau et je fais (re)chauffer le Blad, à ma connaissance il n'y a en a pas. En 135 je la trouve(ais) fabuleuse... Bon je suis un fan de la gamme Neopan... ;)

RadioK

Au temps pour moi...l'ayant utilisé en 24x36 je n'ai pas pris la peine de vérifier si elle existait en 120...

Sinon, y'a de la tmax 3200...mais je ne la connais pas...

Benaparis

Citation de: RadioK le Septembre 11, 2010, 18:26:40
Au temps pour moi...l'ayant utilisé en 24x36 je n'ai pas pris la peine de vérifier si elle existait en 120...

Sinon, y'a de la tmax 3200...mais je ne la connais pas...

Je me disais aussi...

La Tmax 3200 j'aime bien aussi... Mais faut l'exposer à 1600iso... ;) Je savais pas qu'elle existait en 120. A l'occase je m'en procurerai. Tu as une adresse?

gainsbourg × yebisu

Citation de: RadioK le Septembre 11, 2010, 17:26:53
Edit : ah ba tu vois, on parlais pas de la meme choses...

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Fujifilm-Superia-X-TRA-400.php

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Fuji-Superia-400.php

Ça alors, je ne savais pas qu'il existait de la superia 400 en 120  :o
En tout cas je ne l'ai jamais vue au Japon
Elle n'est pas non plus référencée sur le site de Fuji

Je parlais plus haut de la nouvelle Superia Premium 400 (que l'on peut voir sur cette page)

En format 120 et 400 iso il y a chez Fuji la Pro400 (peut-etre est-ce la meme chose que la Superia dont tu parlais Xav ?)
ゲンスブール × ヱビス

RadioK

Non non, rien à voir avec de la Pro400 ni avec la X-Tra...c'est marrant ca qu'il n'existe pas sur le site de Fuji. Peut être qu'il n'existe pas au Japon... ???