Le futur de Pentax ...

Démarré par Yngwie, Septembre 11, 2010, 22:16:48

« précédent - suivant »

Yngwie

(Humour on)

Le nouveau 35f2.4 est "compatible argentique" selon Pentax France.

Voilà une piste "Irréfutable" pour le futur K2 pas encore annoncé... et ce n'est qu'un début.

Le K2 sera tout simplement... argentique. (Un beau K-do pour nous). (Ouf, on l'a évité ce nom là).

A l'instar du f6 chez Nikon, il y a 6 ans, à l'instar du "revival" du disque vinyl collector, ect...  Pentax croit de plus en plus à la fibre nostalgique de tous les photographe et donc va s'échiner à couper l'herbe sous les pieds des 2 grands (N et C) dans cette voie qui s'annonce sous les meilleurs auspices tant du point de vue commercial que du point de vue phénomène de société.

Je tiens tous ces propos du vice-président de chez Pentax (ps: Je ne maîtrise pas parfaitement le japonnais... mais c'est un bon début).

Hoya, se dit assez fier du projet et comme d'habitude afin de mener à bien ce projet et de favoriser le raz-de marée commercial espéré, à décidé de ne pas handicaper les ventes à venir par des prix dissuasifs.

Hoya table dès à présent sur un prix de lancement de 2500€, cela reste somme toute assez décent par rapport aux illustres ainés du siècle passé tels l'eos 1, le f5, le Minolta 7 (Pour les plus jeunes, sony a tout pris sauf le nom).
De toute façon, l'argent vaut moins... qu'avant.

ps: je suis assez content! Hier, quand j'ai décongelé mon surgélateur, j'ai trouvé 6 films 36vues.
C'est pas beau le hasard.
Me sens un peu fatigué et fiévreux et ai besoin de repos...
2 aspirines et hop au lit.
Bonne nuit à tous !  ;) 

Xophe

bonne nuit Yngwie ,

fait de beaux rêves :-)

Xophe
Xophe

vob

Déja une photo du prototype...
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Je pense sincèrement que l'info sur le site pentax.fr est une boulette

Mistral75

Dans ta phrase, boulette a plus le sens de "avoir écrit quelque chose sur quoi il n'eût pas fallu communiquer" que "avoir écrit quelque chose de faux", tu sais ? ;)

clover

non, d'avoir écrit un truc erroné. ( même si le vrai test sera de faire l'essai sur un boitier argentique ou plutot sur un boitier numérique FF )

Ce n'est pas l'info dans le communiqué de presse ni l'info transmise par d'autres sites ( et j'ai eu l'info de pentax France que le 35mm DA n'est pas compatible FF )

Pour info, voici le communiqué de presse :

Un objectif smc DA 35 mm f2.4 AL
Une focale fixe accessible par tous

PENTAX annonce un nouvel objectif compatible avec tous les reflex numériques de sa gamme. Son prix des plus accessibles permettra même aux débutants de découvrir les qualités optiques d'une focale fixe.
Un objectif standard et simple d'utilisation
Cette optique offre un angle de vue équivalent à un objectif 53.5mm en format 35mm. Le photographe est ainsi assuré de couvrir un angle de vue proche de l'œil humain, idéal pour les photos de tous les jours (reportages) et de surcroît discret grâce à son faible encombrement.

Une image d'une grande qualité
Le smc DA 35mm F2.4 AL intègre une lentille hybride, ce qui lui permet de restituer des images d'une qualité exceptionnelle au centre mais également sur les bords de l'image.
Ce nouvel objectif bénéficie du traitement Pentax Ghostless qui permet de réduire au maximum les défauts de « flare » et les images « fantômes » afin de garantir des photos réussies dans toutes les conditions.

Optique à grande ouverture
Grâce à son ouverture maximale de F2.4, le smc 35mm f2.4 AL offre un confort de visée remarquable. Il permet également d'atteindre des vitesses d'obturation élevées notamment en cas de manque de lumière et éviter ainsi les flous.

Design, compact et léger
Compact et léger avec ses 124 grammes seulement pour 45mm de longueur, le smc DA 35mm f/2.4 AL est un objectif facile à manipuler et à transporter.

Autres caractéristiques
- Optique haute performance, conçue exclusivement pour les appareils photo numériques PENTAX et optimisée pour les caractéristiques des images numériques
- Distance minimum de mise au moint : 0.3m
- La lentille frontale a fait l'objet du traitement SP (Super Protect) qui la protégera de la poussière et de l'eau mais également des éventuelles traces de doigt.

Le smc DA 35mm F2.4 AL sera disponible mi octobre 2010 au prix public indicatif de 199 €

clover

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 12, 2010, 00:03:04
Autre argument pour un FF pour pas tout de suite

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/392/685/html/032.jpg.html

Je n'attends pas un 24x36 Pentax avant... longtemps ;) mais ce graphique, comme toute communication corporate, est de la langue de bois taillée dans le buis ou l'ébène : il y manque le boîtier qui occupe l'essentiel des énergies, le futur mirrorless.

Gér@rd

Le futur de Pentax ?? Ben c'est très simple... Pentax a tout son avenir devant lui, mais, chaque fois qu'il fera demi-tour, il l'aura dans le dos...  >:(

Je sais, je sors (c'est outrageusement pompé sur un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche...).

MGI

Effectivement,et ils disaient aussi:
"je suis moi,je viens de chez moi et y retourne"
Je vais donc appliquer cette maxime derechef,tourner le dos jusqu'à ce que Pentax daigne ressortir un K200 modernisé,en gardant les piles,l'écran supérieur,un vrai pentaprisme..et à prix abordable.